Impossible de jouer sur Mac

Merci pour la réponse détaillé et cela va dans le sens de ce que l’on imagine.
Hier soir j’ai reçu une seconde réponse de Blizzard sans relance pourtant :
" With Blizzard Entertainment’s Customer Service. Thank you for taking the time to contact us.

I understand that you are not able to play Warcraft 3 on Mac. For us, is important that our players stay connected to our games and services. Let me check your case.

After reviewing your case and other similar cases. I have to provide you the following information. We are aware of this issue and are working on a solution. We appreciate your patience.

Do not hesitate to contact us back anytime.

Kind regards"

Bref rien de nouveau mais le fait qu’ils répondent une seconde fois prouve qu’ils ne laissent pas le sujet en plan. en attendant pour ceux que cela demange Starcraft 2 est gratuit ça fait passer le temps.

1 mention « J’aime »

Question (très) légitime…
le déploiement d’un patch buggé résulte souvent d’une combinaison de facteurs :

• par exemple des tests incomplets sur certaines configurations,
  • des pressions externes ou internes (business, time to market etc…)
  • et parfois un simple manque de temps ou de ressources (outils par exemple) pour bien couvrir toutes les possibilités…

Dans notre cas, les contraintes commerciales et les limitations techniques font que c’est probalement ce qui explique cette longue attente…(mon humble opinion)

pour info : voici les differente étapes du deploiement d’un patch :

1. Développement du patch

Durée : semaines à mois

L’équipe de développement conçoit et code le patch, incluant nouvelles fonctionnalités, corrections de bugs, et équilibrages.

2. Tests internes (QA - Assurance qualité)

Durée : typiquement plusieurs semaines

Les équipes d’assurance qualité (QA) testent le patch sur différentes configurations matérielles et systèmes d’exploitation pour détecter les bugs.

3. Environnement de test privé (PTR - Public Test Realm)

Durée : 1 à 3 semaines en général
Le patch est rendu disponible sur un serveur de test public où les joueurs peuvent l’essayer et fournir des retours. Cela permet d’identifier des bugs supplémentaires.

4. Tests finaux et validation

Durée : Quelques jours à une semaine
bugs trouvés en interne et sur le PTR sont corrigés, suivis de tests de régression pour s’assurer que les corrections n’ont pas créé de nouveaux problèmes.

5. Approvisionnement des serveurs de déploiement

Le patch est déployé pendant une fenêtre de maintenance. Les serveurs sont mis à jour et les joueurs peuvent télécharger la mise à jour.

6. Suivi et support post-patch

les équipes surveillent les performances du patch. Si des bugs critiques sont découverts, des correctifs rapides (hotfixes) peuvent être déployés ( dans notre cas il n’y a pas de correctifs rapides donc ça me fait pensé à un bug plus sérieux et complexe (encore une fois ça dépend des outils qu’ils utilisent en interne pour écrire et controler la qualité du code).

Bref, jouons à SC2 ou HOTS en attendant, c’est gratuit !

oui en effet, bien vu et merci pour le partage!

C’est mot pour mot la même réponse que précédemment, donc une réponse juste copiée et collée. Je comprends qu’ils aient besoin de temps mais il faut admettre que leur communication est un peu légère tout de même !

1 mention « J’aime »

Question de curiosité. Le problème concerne donc Warcraft III, ancienne et nouvelle version. Est-ce que ça concerne aussi les autres jeux ?

je pense que le patch fix est pour bientôt,
il y a eu un post sur blizztrack udpated aujourd’hui US time.
Version name 1.36.2.21500 Warcraft III Public Test Realm (Internal)
siteweb blizztrack(dot)com(slash)view(slash)w3d?type=versions , (updated at 2:18 AM GMT+2) that is a sign

1 mention « J’aime »

C’est si long.

2 mentions « J’aime »

Je fais partie de la team Mac qui clique tous les jours sur jouer en espérant que le problème est réglé et qu’ils n’ont pas enlevé le bandeaux d’annonce ^^

bref un jours ca sera bon mais c’est très long, :frowning:

8 mentions « J’aime »

Je pense qu’on va devoir rester patients …

2 mentions « J’aime »

Quel déception… c’est trop long pour corriger ce bug.

2 mentions « J’aime »

Ah ça on est bien d’accord. Et le manque de communication est clairement un problème aussi

3 mentions « J’aime »

Rien ne bouge depuis 20 jours, c’est bête honteux et scandaleux. FY.

6 mentions « J’aime »

franchement ils sont endormit. quand tu voit qu’au siège de Blizzard Californie ils ramènent leurs chiens et chats au taff, ils font des concerts, des fêtes foraines etc… ils ont la belle vie. pas capable de régler un bug en 20j sur le jeu qui leurs a permis de rendre tout cela possible. Honteux.

2 mentions « J’aime »

J’ai fait une requête pour voir un peu ou ils en étaient, un mec m’a répondu complètement à côté de la plaque en me parlant d’une manip à faire sur windows avant qu’un MJ reprenne la conversation et me dire que toutes une équipe travaille « d’arrache pied » sur le problème. Le ticket date du 14 octobre

1 mention « J’aime »

Si c’était vraiment d’arrache pied ça ferait bien longtemps qu’on aurait pu rejouer :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Oui la première réponse est toujours une rép. automatique style « redémarre ton ordi etc… » après faut choisir « mon problème n’est toujours pas résolu ». Mais bon appart te dire ce que l’on sait déjà et de rester patient faut s’attendre à rien de plus.

Bordel … lol … je viens d’avoir une Maj. Je pensais que c’était bon ça ne devait concerner que Battle.net lol…

Damn faux espoir xD

Au fait pour ceux qui ont une puce apple silicon les porting toolkit ne fonctionnent pas pour jouer a W3, seulement les machines virtuel type MVware - Parallels etc… après ne vous attendez pas à pouvoir jouer en ladder c’est un peu laggy

Ce serait pas plus simple d’envoyer une mise à jour antérieure pendant que vous travaillez sur la résolution du problème?

5 mentions « J’aime »