Bon, vous êtes bien gentils Blizzard mais là il va falloir se bouger en fait. Ca fait 9 jours là c’est pas normal. Vous comptez nous laisser sur le bord de la route encore longtemps ou quoi ?
vasy remboursé bande de schlagg
Je viens d’acheter le jeu et impossible de le lancé sur mon mac…
Je m’était déjà fait remboursé le jeu l’année passée car hyper buggé et injouable sur mon pc…
Je verrai bien d’ici quelques jours si je dois me le faire rembourser une 2ème fois ou pas.
Ça commence à faire long, là, c’est honteux de ne pas répondre à sa communauté comme vous le faites en ce moment. Remettez l’ancienne mise à jour et régler vos problèmes en parallèle bande de rigolos.
Peut-être devrions nous commencer à pinger les employés de Blizzard sur Linkedin et mettre des commentaires/posts à Blizzard et aux employés directement pour demander une réaction et au moins de la communication/visibilité ?
Je pense que le pire ce n’est pas le fait qu’il y ait un problème qui prend du temps à être résolu, c’est le manque de communication et de visibilité.
Toujours impossible de lancer le jeu depuis 10 jours déjà !
Aller, on lance les paris ! Qui pense que ça va durer au moins un mois ? Plus ? Moins ? C’est la roulette russe en fait là. Ils se moquent de nous ça commence à m’énerver. Jusqu’ici je pouvais comprendre mais là c’est trop en fait
1 mois sera un minimum…
Petite question aux utilisateurs Mac comme moi, la version reforged est également injouable depuis la mise à jour ou c’est juste la version normale, l’ancienne ?
Oui Reforged aussi, personne sur Mac ne peut jouer tout court
Hé beh elles mettent du temps à arriver les fameuses « informations ». Ça doit être une équipe sur mars parlant un autre language qui est en charge des mises à jours de Warcraft.
Je pars en vacances ce week-end. Puis je participe à un festival de Sf une semaine. Retour le 3 novembre.
Je parie sur un retour à la normale le 4 novembre !
J’espère tellement gagner mon pari
Pour mettre autan de temps à résoudre le problème ça doit être un méchant bug !
Ah non mais tu te méprends, ils sont même pas en train de le résoudre c’est certain mdrrr, ils me gonflent
Combien de temps faut-il pour résoudre le problème ?
Il n’y a pas de délai standard pour résoudre les problèmes causés par des patchs. Alors que certains bugs peuvent être corrigés en quelques heures ou jours, d’autres peuvent prendre plus de temps en fonction de la complexité du problème. Une panne de 10 jours est longue, mais pas inédite franchement. Cela suggère que le problème est particulièrement difficile ou nécessite une coordination entre plusieurs équipes.
Pourquoi cela prend-il autant de temps ?
Plusieurs facteurs peuvent influencer le délai de résolution :
Problèmes spécifiques à la plateforme : macOS et Windows gèrent les logiciels de manière différente. Un patch qui fonctionne sur Windows peut introduire des problèmes imprévus sur macOS, surtout si le moteur de jeu ou les composants graphiques rencontrent des incompatibilités.
Différences entre les API graphiques : macOS utilise Metal (son propre API graphique), tandis que Windows repose souvent sur DirectX ou OpenGL. Cela peut poser des complications si le patch casse involontairement la compatibilité avec Metal.
Processus de déploiement du patch : Corriger un patch ne se limite pas à identifier le bug. Une fois identifié, les développeurs doivent reproduire le problème, mettre en œuvre une solution, la tester en interne et passer par une phase d’assurance qualité (QA) avant de le pousser en prod.
Flux de travail chez Blizzard : La correction nécessite probablement une coordination entre plusieurs départements : développeurs, testeurs QA et chefs de projet. Chaque étape prend du temps.
Complexité du problème : Le bug peut ne pas être une simple ligne de code à corriger. Il peut impliquer des problèmes de compatibilité avec les récentes mises à jour de macOS.
En gros cela va prendre probablement 3 à 5 semaines à être résolu.
(je bosse dans le DevOps)
C’est juste honteux et scandaleux.
Le karma se chargera des responsables.
Peu importe la complexité du problème, il n’y a aucune communication. Et puis expliquez moi pourquoi ils peuvent pas remettre la version antérieure aux joueurs sur Mac pour qu’on puisse quand même jouer et qu’ils règlent le problème en interne autant de temps qu’ils le veulent ? Et puis pardon mais 3 à 5 semaines ça serait purement un scandale. Vous voyez Warcraft 3 ou encore WoW ne pas fonctionner pendant 3 à 5 semaines juste parce que c’est compliqué à régler comme problème ? Non clairement pas, le problème vient surtout du fait qu’on est minoritaires et qu’ils se penchent pas beaucoup sur la question, sinon le problème serait déjà résolu (surtout si ça toucherait les utilisateurs Windows lol). A mon sens y’a pas d’excuses
Merci de tes éclaircissements en tout cas
OK je lance officiellement #blizzardhatemac on twitter X.
Faites pareil pour faire un peu de bruit et peut être se faire entendre.
Aucune information depuis 12 jours, même pas une date éventuelle de correctif, c’est un manque de respect complet envers les joueurs.
https : // x . com / laurentpinaud / status / 1846460864666157077
Salut DeCo, vu que tu as l’air de connaitre le sujet, peux-tu m’éclairer ? Comment se fait t’il qu’un patch buggé sur un OS entier est pu être déployé ? ne devrait-il pas y avoir une batterie de test au préalable ?