À quels autres mmo(s) jouez-vous?

J’avais envie de savoir à quoi vous jouez en dehors WoW et si vous conseillez/déconseillez certains mmos. Le but c’est pas de convaincre de quitter wow mais plus d’un jeu à proposer pour celles et ceux qui ont le temps/l’argent (si abo) à côté de WoW.

Je joue aussi à FF14 de temps en temps (quand y a un creux sur Wow ou quand je me lasse). Je pense que c’est le mmo le plus solide avec WoW à ce jour.

Résumé

Je le déconseille si vous êtes fans de PVP : y en a presque pas. Je déconseille aussi si vous aimez pas suivre l’histoire de wow ou son lore, parce-que FF te « force » à suivre l’histoire. Tu peux pas débloquer des trucs si tu suis pas un fil rouge tout tracé.

Mes autres critiques sont aussi que le jeu peut vite devenir très brouillon avec tout les effets (même si désactivables) et que pour un MMO, il est quand même solo-friendly. Par exemple il me force à dégrouper pour faire certaines parties de quêtes « instanciées » alors qu’on pourrait le faire à deux mais bon. Il est pas du tout reroll friendly non plus (bon y a une raison) mais moi qui aime jouer différentes races ça me gave, y a pas de montures liées au compte par exemple ou tu peux même pas t’envoyer de courrier entre rerolls.

Maintenant je le conseille si vous adorez le lore de wow et suivre l’histoire, si vous avez déjà joué à un FF solo et avez aimé : FF14 est un FF en premier et un mmo en deuxième. L’histoire est bien écrite, avec des méchants avec motivations crédibles, des plot twist en tout genres. Niveau narration c’est top.

Je vous le conseille aussi si vous êtes du genre à tout faire sur un main. FF c’est LE mmo où tu peux TOUT faire avec un perso, même changer de classe. Tu veux jouer voleur pour une quête, Paladin pour un dj, Chaman pour raid ? C’EST POSSIBLE.

Le craft c’est pas non plus le truc de malade trop bien MAIS il est bien mieux que sur WoW si c’est une partie du jeu que vous appréciez.

Un dernier point positif c’est que, même si tu peux rester H24 dessus comme sur WoW y a pas énormement de choses qui te font rester (un grind d’AP, de réputation par exemple), tu peux plus ou moins récupérer ton retard assez rapidement, pas besoin de te co tout les jours, ce qui fait une bonne alternative à WoW par exemple, tu te sens pas lésé si tu quittes le jeu pendant 2mois.

Honnêtement on est pas du tout perdus quand on vient de WoW 3/4 des mécaniques sont exactement les mêmes, y a des choses perturbantes mais dès la deuxième, troisième session de jeu c’est bon. Le jeu est d’ailleurs gratos jusqu’à un certain point (équivalent du niveau 70 sur BFA je dirais ?) donc même si c’est pour s’occuper de temps en temps, c’est pas mal, tu payes pas et t’as quand même plusieurs heures de jeu gratos.

1 mention « J’aime »

Gods of h**tai c’est vraiment le mmo qui ma fait quitter wow

Black desert online.
Cash shop trop présent, mais très bon jeu.
Manque de donjon et raid par contre.

1 mention « J’aime »

Je suis allé tester par mal de MMORPG mais je suis toujours retourné sur wow.
Par moment je rejoue à LOTRO mais bon…Le ménestrel, c’est casse-pieds D:

1 mention « J’aime »

Guild Wars 2 est très sympa la découverte du monde ouvert pendant la phase d xp est génial et le PvP ou le McM sont super dynamique et plaisant a jouer avec beaucoup de build viable a utiliser ou inventer. Les montures ont toute une spécificité qui les rendent unique ainsi que leur moyen d obtention , par contre niveau pve c est le néant et tu finis par te lasser des autre contenues a force de faire que ça , contrairement a wow où tu as toujours moyen de t amusé dans plusieurs activité surtout niveau pve et lore ils sont juste top (bon BFA est comme même une petite exception et c est d ailleurs la seul extension ou j ai desabo par ennuie).
Pour résumé gw2 un bon petit jeu a Switch dessus de temps en temps sans abonnement ça vaut le coup

1 mention « J’aime »

si ta jamais testé swtor je ne peux que te conseiller.

certes le jeux n’est plus que l’ombre de lui même à cause notamment de la simplification et de la casualisation à outrance (tiens c’est bizarre ça me rappel quelque chose) mais pour quelqu’un qui n’a jamais testé ça reste une très bonne expérience global même si on est plus proche du rpg que du mmo.

4 mentions « J’aime »

SWTOR est excellent.
Le gameplay est super, nerveux et dynamique. L’histoire est de qualité sans véritable baisse de régime (toutes les histoires de base ne se valent pas certes, jedi consulaire c’est pas fameux) avec des personnages charismatiques pour le coup et vraiment l’impression d’être un acteur de l’univers. La dernière extension est juste génial.
En l’état actuel le contenu solo est assez extraordinaire. J’ai pas test le multi.
Possibilité de s’amuser à PvP pendant le leveling (mais sur serveur anglais car fr trop long) surtout si on aime les arenes et le huttball est F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E.

En fait a la base l’univers Star Wars j’aime pas spécialement, j’ai vraiment aimé que le 5 en film.
C’est vraiment avec SWTOR que j’ai commencé à adorer l’univers qui a mon sens à jamais ete aussi bien développé que dans ce jeu surtout la dernière extension .

En fait je regarde avec mépris les derniers films ou ils ont clairement osé le rapprochement entre l’Empire Sith et les n-azis pendant que SWTOr faisait le cheminement inverse avec des aliens qui accèdent à des grades importants et un Conseil Sith qui agit de concert plutôt que se mettre des bâtons dans les roues tout en gardant le côté régime militaire. Et un empereur sith plus rationnel et compréhensif.

4 mentions « J’aime »

Les mêmes noms reviennent souvent j’ai l’impression. Pour ma part, je ne joue qu’à WoW. J’essaierai peut-être GW2 parce que j’avais bien aimé GW1, et le MMO était encore en phase de développement à l’époque où j’en ai entendu parler. Je cherchais une alternative à WoW sans abo vu que j’étais lycéenne à l’époque. Je suis contente de savoir que le jeu se porte bien et qu’il plait, faut que je teste !

Mais du coup, je n’en ai pas à te recommander. WoW me prend beaucoup de temps quand j’y joue, et je préfère jouer à d’autres types de jeux sur console pendant les périodes creuses.

Plus aucun. J’ai torché GW2 et SWTOR mais ces jeux montrent très vite leurs faiblesses. Le manque de contenu PVE HL.

Enfin… GW2 c’est du farm à outrance car à part les events dynamiques, tu n’as pas grand chose à faire.

Et SWTOR… Le jeu est un peu mort donc ça m’embête de m’y investir

J’ai commencer ff14 franchement c’est pas mal , les skins des armes et des armures sont fou et c’est franchement beau

1 mention « J’aime »

J’ai fais gw2, swtor, aion, tera, bdo, ff14, teso…
Et franchement je reviens encore sur wow xD
Par contre je peux conseiller en mode casu BDO
il est très plaisant à la découverte, mais vraiment, car dépaysant pour son gameplay, ses graphismes, son dynamisme.
Par exemple, votre monture, vous pouvez la capturer ( c’est forcément un cheval par contre) l’entrainer, la faire lvl up, lui apprendre des compétences et les accoupler ^^ pour avoir un cheval encore mieux etc ( y a un systeme de tier).

Bref j’ai aimé le découvrir, par contre je le déconseille pour du end game car jeux coréen, bash bash bash bash, pas vraiment d’intérêt ni de but

Ola !

Sympa comme sujet, par contre j’ai un peu peur de prendre un bann en parlant des autres jeux, étant donné que ça m’est déjà arrivé 2 fois :d

Très sympa, mais trop peu d’instancié et trop d’aléatoire pour moi. Mais côté gameplay et certaines fonctions, c’est sympa. (la marche auto c’est sublime)

Sinon :

Guild Wars 2 : j’ai adoré le pexing, la découverte des zones et le côté très « event » qui change un peu des quêtes. C’est cool de se balader à la recherche de panorama et c’est joli comme jeu. Par contre j’ai jamais accroché au HL ce qui m’a fait partir.

SWTOR : j’ai testé y’a quelques mois pour le fun avec un ami et on a été très agréablement surpris. Pour moi, l’histoire est un gros plus, elle offre du choix et on peut vraiment se mettre dans l’histoire d’un seigneur sith (j’arrêtais pas de tuer les pnj, de provoquer même mon maître et de torturer mes sujets). Le gameplay était une surprise incroyable parce que je pensais pas trouver un jour un jeu avec autant de spells qu’un wow (on en chope beaucoup). Les moins étant pour moi le pex que j’ai vite trouvé chiant car BEAUCOUP trop facile, j’avais beau cherché des moyens d’augmenter la difficulté je oneshotais tout, tout le temps, ainsi que les graphismes, quand même assez moche je trouve (encore que je sois pas souvent tatillon à ce sujet).

Blade & Soul : Très sympa quand on aime le PvP 1v1. Le gameplay est génial, et prenant, le pex est pas mal et va assez vite et le jeu est très joli. Toutefois, c’est nul quand on veut jouer en équipe étant donné que le 3v3 n’existe pas vraiment, on est obligé d’attendre que les gens se battent en 1v1 pour se rejoindre, comme si on faisant des rounds sur un jeu de fight habituel. Dommage car niveau gameplay, c’était l’éclate en 1v1 en assassin. (les combos de ouf à faire c’est hallucinant et très technique)

ff14 : Bah j’en ai souvent parlé sur le forum et pour moi c’était clairement une grosse déception. J’ai trouvé ça plutôt moche, le pexing est soporifique au possible, l’histoire pas prenante du tout et le gameplay infâme. Toutefois, je tiens à préciser que je n’ai pas réussi à me motiver assez pour passer lvl30, étant donné que c’était une trop grosse purge. Des retours que j’ai eu, plus on monte de niveau et plus le jeu devient génial, mais pour moi, si je dois jouer 20h à un jeu tout en détestant ça pour ensuite m’amuser, y’a un gros problème de gamedesign. Donc je le souligne, je parle que du début du jeu.

TESO : très sympathique, j’ai bien aimé le gameplay et la façon de personnaliser son perso que j’ai trouvé original. Le jeu m’a toujours semblé assez joli (les graphismes sont pas incroyables mais les zones ont un beau travail d’ambiance selon moi) et l’histoire est vraiment cool à suivre. J’ai pas fait de HL dessus parce que j’ai repris wow à un moment et je l’ai abandonné, mais je peux comprendre qu’on apprécie le jeu :slight_smile:

Comme mon VDD, je dirai que jouer à BDO en casu est assez sympa, c’est vraiment joli, les combats sont cools toussa toussa. Comme il le souligne, c’est surtout la notion de farm infini HL qui rend le jeu infâme à la longue, ainsi que la chance (coucou les upgrade des armes qui se détruisent si tu les loupes), un de mes amis qui grindait le jeu énormément a finit par jeté sa manette sur son écran ahah

FF14, et je retourne dessus si SL ne me plait pas.

J’ai une guide qui fait du pve, mais m’en ballek, je préfère encore retourner sur ff14 plutôt que de faire acte de présence sur wow.

De base je joue plus même plus à wow, je reviens un peu à chaque extention, après je stop quand mon abo expire.

J’ai même pas fait les raids progress avec ma guilde c’est pour dire :frowning:

1 mention « J’aime »

C’est marrant, tu es le premier post que je lis ici depuis plusieurs années en ressentant un malaise…

Pourquoi le message que je comprends de tes propos, me fait penser ni plus ni moins qu’à une pub pour FF XIV ? Très bien écrite, certes, mais néanmoins une pub…

Oui le leveling jusqu’à KOTFE est devenu ridicule la faute aux partenaires pétés lors que lorsque le jeu est sortie fallait souvent claquer tous ses CDs pour survivre sur les boss.
Après dans KOTFE et KOTET il y a le mode vétéran et Mythique qui eux sont ridiculeument difficiles avec le stuff disponible. Les techniques adverses OS limite et les partenaires sont ultra fragiles, faut comprendre le principe de chaque combat parfaitement pour pas mourir.
Je me souviens d’avoir passé 4 heures sur un boss à me faire trucider, le boss cast des sorts à répétition qui OS faut les decast et jouer avec les décors sauf que faut aussi tomber le boss vite sinon ca dure 1 heure…
En fait j’ai découvert que y avait un poteau ou faut taper, se cacher avant le cast, taper et c’est le seul endroit où ca marche bien.

Ou ce p-utain de fight contre une bête qui stun et two shot donc faut kite pour pas mourir mais en plus de ça toutes les 20 secondes il va chercher une victime à bouffer au milieu de la salle et s’il la mange tu meurs.
Donc faut kite pour pas mourir, mais tout en restant dans un coin loin de la victime pour que la bête mette du temps à arriver jusqu’à elle. Mais ça suffit pas faut stun la bête, puis la ralentir puis la bump. Et le combat est long et faut répéter ça 5-6 fois pour que ca passe. Faut pas trembler.
Je l’ai fait deux fois quel cauchemar.

Puis ton partenaire est con faut sans cesse le bouger des aoe manuellement ou il reste dedans meurs et te soigne plus donc tu meurs aussi.
Eh bah j’étais content quand j’ai tout fini en vétéran!

J’écris un pavé car j’ai véritablement été traumatisé.

Je joue parfois a SWTOR, j’adore le fait que notre personnage parle et qu’on puisse faire nos choix. (tuer, épargner, moquer, frapper ou féliciter)

On peut être un Jedi vindicatif ou un Sith honorable.

Sinon un jour, je m’intéresserais FF14.

Ah oui j’ajouterais que comme pour WoW y a un gap flagrant de graphisme entre la sortie du jeu et ce qui se fait dernièrement sur SWTOR. La jungle de Nathema et le temple jedi sur Ossus sont grandioses.

Un truc qui m’étonne toujours c’est que ce sont globalement toujours les mêmes mobs a tuer mais pourtant y a jamais de lassitude.

J’ai bien envie de tester SWTOR tiens :blush:.

Sinon autre que WoW, je suis pas mal sur TESO que j’apprécie énormément. Je ne me lasse pas de ce jeu !

J’ai test pas mal de mmo, mais au final je reviens toujours sur wow; entre autre:
-rift: grossièrement un c/c de wow dans un autre univers, mais avec quelques différences; le système de classe est bien mieux pensé et beaucoup plus souple (en gros, 4 classes de base, mage/voleur/clerc/guerrier (en tissu/cuir/maille/plaque), mais avec chacun 8 arbres de talents (bon, bien plus maintenant), on peut choisir 3 arbres à la fois et investir comme on le souhaite dedans. Pas mal de mécaniques sont vraiment sympa, surtout en tant que heal (notamment la spé disci du prêtre a beaucoup été inspirée par rift je pense). Par contre autant le jeu était assez beau à sa sortie, autant il a vraiment mal vieilli

-gw2: un jeu sympa, mais le pve est globalement inutile, et on finit par se lasser du pvp

-black desert online: l’ovni des mmo, surtout côté occidental, un bon gros jeu de farm coréen imbuvable si on cherche le endgame, mais en tant que casu il est vraiment bien, le gameplay en combat est dynamique et les métiers sont vraiment poussés (mais là encore c’est du farm); perso c’est clairement le côté craft qui me fait y retourner de temps en temps

-teso: c’est sympa, surtout pour son histoire; le gameplay est pas top même si plutôt dynamique, mais il est vraiment trop simple à mon goût (en heal on doit avoir 2 touches j’pense)

-ff14: le gros concurrent de wow actuellement, plutôt beau, le gameplay est sympa une fois lvl max avec les sorts hors gcd (durant le pex c’est une purge). Le gros point noir c’est le leveling, interminable avec obligation de suivre une histoire globalement imbuvable (à la limite l’histoire des deux dernières extensions est pas mal, mais le reste c’est vraiment des pavés de textes illisibles et des cinématiques plutôt moches toutes les 5 minutes). Au final le jeu est bien, mais faut supporter le pexing de 50h à base de tp, d’échap pour couper les cinématiques entrecoupés de quêtes fedex. Et évidemment l’éditeur n’est pas fou, plutôt que d’améliorer ça, ils vendent des « potions » permettant de skip l’histoire (ainsi que d’autres permettant d’up des classes). Un sésame à la ff14 en gros (sauf que dans wow le pexing dure pas 5 jours). Le gros avantage c’est la possibilité de jouer toutes les classes sur le même perso (quand on joue heal comme moi ça permet d’équiper les 3 heals avec globalement le même stuff).