J’ai joué à Rift et FF XIV, bon Rift est à l’abandon actuellement, ça fait mal pour un jeu dont « Azeroth c’est fini » était la formule provocatrice.
FF XIV est un bon jeu si vous aimez suivre un fil conducteur et le passage entre ARR et Heavensward à été grandement simplifié (ne nous mentons pas c’était une purge), le système d’artisanat et de classes peuvent occuper un moment et mes vdd ont assez souligné ses avantages.
Aion est un bon jeu pvp quand je l’avais essayé, mais je lui préfère amplement swtor pour son histoire qui est pour moi le meilleur des mmorpg actuels, son gp est intéressant et à part celui du jedi consulaire que j’avais terminé au lvl 50, j’ai préféré l’histoire coté sith, franchement ce jeu vaut le coup et mes vdd ont encore souligné ses avantages avec bien lus de précision que moi.
salut
je me suis remis à swtor vers le mois d’aout, je n’y avais jouer qu’au début du jeu et franchement tout les changements apporté depuis sont vraiment bien
les +, la communauté mature, l’entraide, l’histoire, le gp, beaucoup de sorts, la difficulté du hm, donjon et raid mis au niveau 70, personnalisation des persos et de nos forteresses(nos maisons), choisir nos dialogues et si on veut être bon ou mauvais, jouer sans abonnement avec quelques avantage pour les abonnés, pas d’addons ( juste un index qui remplace l’ilvl)…
les -, la boutique et ses prix astronomiques, l’économie du jeu qui se compte en million de crédits mais simple à farm, difficulté à trouver du monde pour certains contenus (pas de recherche auto pour certains contenu), le manque de joueur fr pour les raid, conquetes des planètes difficile contre les grosses guildes, opti des persos un peu répétitif, interface des barres d’actions et sorts pas très joli…
En même temps ils ont fermé les serveurs pvp sauvage et lors d’une extension fallait pve pour partir en pvp (tiens ça me fait penser à un certain jeu…) mais le jeu de base ainsi que la première extension étaient vraiment sympa.
Sinon FF XIV, l’épopée est vraiment sympathique, le stuff magnifique et le lore bien détaillé avec aucun retcon, le phasing est parfait puisque l’on peut voir ses amis dans une phase différente des quêtes. Gros point noir, pvp inexistant !
Les aliens sont quand même vus d’un mauvais œil, peu importe ta classe. Tu vois le mépris. Par contre quand tu joues sith, c’est pas ta race qu’ils méprisent, c’est ton statut d’esclave.
Faut bien savoir que l’empire est très fortement inspiré des naz*is, depuis la sortie du premier film. C’est volontaire.
Le mépris du « Sith au sang pûr » devrait se voir dans la classe « Inquisiteur Sith ».
Le guerrier, tu es un peu au-dessus et on te saute les épreuves habituels. (le perso a été précipiter vers Korriban par le surveillant et on te râle car tu n’es pas véritablement prêt a cause de ça)
Le truc c’est que jouer à FFXIV pour autre chose que l’histoire c’est limite une blague.
Personnellement c’est ce qui m’a plu, mais à coté ce qui me fait à chaque fois partir c’est le contenu en groupe.
C’est simple, j’ai repris un mois, j’ai joué moins de 3 semaines. J’ai fini toute l’intro pour HW (ENFIIIIN), la cinématique (qui nous prévient d’ailleurs qu’elle est longue) qui dure 1h30… ceux qui l’ont déjà vu c’est clair que c’est long, mais quand tu la découvre je la trouve géniale moi.
Alors c’est sûr qu’un joueur qui n’a jamais prit le temps de s’immerger dans l’histoire va trouver ça chiant, mais bon faut pas en vouloir au jeu (c’est comme les mecs qui jouent à des RPG, skip tous les dialogues et après viennent couiner qu’ils pigent pas).
Par contre le contenu en groupe… je vais résumer ça en deux choses qui m’ont fait partir à nouveau.
J’ai voulu monter mes classes tanks, j’ai fait une poignée d’instance, dans une seule ça s’est bien passé. Les autres ? Les heals spamaient du dps et ne healaient quasiment jamais (c’est pas des disciplines)
Je préviens ceux qui y joueront… ne prenez pas ça pour du « bon je m’ennuis ». SURTOUT PAS ! Parce que si vous pullez plus le mec va encore continuer de dps et vous allez crever tout simplement.
Et quand j’en ai parlé dans le chan novice de pourquoi les heals healent pas on me sort que c’est normal. OOOOOOOOOOOK.
Et plus tard, j’en vois discuter et un balancer que « si tu sais pas tank, bah tu tank pas »… donc t’apprends jamais.
Ca m’a soulé, me suis tiré. J’hésitais à acheter la suite bah je claquerais mon fric ici.
PS : Le coup des heals ça m’a rappelé le mec dans RIFT qui m’avait refusé en raid parce que si j’avais pas un certain niveau de dps (en fait le même que les dps) c’était mort… en heal. Sauf que bon, même en chloro c’était pas possible.
J’ai testé plusieurs mmo mais seul gw2 m’a accrochée autant que wow. Je conseille particulièrement ce jeu à ceux qui aiment explorer et vraiment, il faut le faire en désactivant les indications sur la map. Les zones sont très belles, il y a quantité de choses à y découvrir, les events permettent de varier les plaisirs, les puzzle jump aussi offrent des parenthèses agréables.
J’adore ce qu’ils ont fait avec les extensions, qui ajoutent des compétences à débloquer plutôt que des niveaux et du stuff à refarmer. J’aime aussi le principe des fractales, l’absence de chronomètre me convient particulièrement. Et surtout j’adore leur système de fabrication des légendaires, qui nous amène à faire pleins d’activités en jeu et rendent leur fabrication vraiment satisfaisante.
Même les Chiss, niveau lore, ils sont très rare car :
L’Ascendance considère la sensibilité à la Force comme une maladie (dans leur peuple) et ils peuvent rendre ces personnes « non sensible » et ceux qui persistent sont exécuter.
Leurs seules alternatives sont soit les Jedis ou les Siths.
Bhen euh je peux pas répondre à ta place ? Y a des gens qui ont une tendance à supposer à la place des autres sans s’en rendre compte.
Je préfère WoW si ça peut te rassurer et je parle uniquement de FF14…parce-que c’est le seul autre mmo auquel je joue ? (j’ai testé rift mais c’était pendant la beta, mon avis est tout sauf pertinent aujourd’hui sur ce jeu). Le but c’était de donner des avantages/inconvénients aux jeux qu’on jouait et de voir si d’autres jeux pouvaient nous tenter selon les messages d’autres personnes.
Enfin je sais même pas pourquoi je réponds à ça, t’as réussi à transformer un sujet léger en puit à négativité.
Où est le mécagnome qui me disait que j’aimais pas Archimonde ? La vache vient d’Archimonde ! ils sont tous bizarres sur ce serv !
Le spam dps c’est normal vu la simplicité des instances en leveling. Sauf qu’effectivement c’est pas une excuse pour laisser crever le tank.
J’crois que j’ai du skip la totalité des cinématiques de arr et hw (sauf celles de la fin de arr que j’ai trouvé ridicule et que j’aurais du skip avec du recul). Et que clairement, dès que la cinématique dure plus de quelques minutes, je skip (hey, je supporte pas regarder un anime jap, alors une cinématique dans le même style mais en plus moche, non).
Bah les raids sont sympa et ça occupe quand t’as rien à faire sur wow (progress terminé, raid qui te soûle, ou fin d’extension interminable).
Ils sont passés de 100 quêtes à genre, 80-85 non? A mon sens c’est toujours une purge (et ils t’obligent à terminer les quêtes de la tour de cristal, ce qui était pas le cas avant je crois).