À quels autres mmo(s) jouez-vous?

Dernièrement EvE Online pour le côté « vrai » mmo. Tout est géré par les joueurs. On est obligé d’agir entre joueurs sinon on peu deco. C’est vraiment un super jeu extrêmement complet. Par contre le gameplay vieillit et le fait d’être social en 2020 dans un jeu, c’est passé.

Je reviens souvent à WoW car Warcraft c’est mon enfance. WoW mon adolescence, mon premier MMO. Mais je reste toujours de moins en moins longtemps. Je trouve qu’il vieillit mal, a la place de retrouver une identité, il fait le contraire. On est tous dans des cases à faire notre rôle de pnj. Puis avec SL on part vraiment dans une extension fan service à 200%.

T’attends shadowlands en te faisant ch*er du coup mon vieux ?

Perso je joue à mount and blade 2, maintenant qu’ils ont suffisamment optimisé pour que je puisse jouer sur mon ordi vieillissant

J’ai essayé FF14 mais j’ai vite décroché. Étant souvent attiré par le Lore des jeux et n’ayant aucune connaissance de FF, j’ai eu du mal à m’y mettre. Et les graphismes en combat m’ont rebuté.

Sinon j’avais bien aimé Wildstar

2 mentions « J’aime »

Ceux qui ont testé TESO, des arguments pour/contre ?

En toute objectivité je ne vois pas trop de contre et bcp de pour ^^ (TESO)

• On retrouve le sentiment de découverte / exploration.
  • Les classes / spés sont super flexibles, du genre tu peux jouer un sorcier full plaque pour heal ou un archer full tissu pour tank, etc. (après y’a des trucs plus « otpi » forcément ^^).
  • Un lore excellent.
  • Un gameplay qui déroute au départ mais qui est très sympa et dynamique.
  • Personnalisation du perso assez (très?) poussée.
  • Le monde est vaste et pas « couloirisé ».
  • Les graphismes sont très corrects (perso je les trouve même très beaux).
  • Du craft digne de ce nom.
  • Pas mal de PvE (donjons raids en plusieurs difficultés).
  • PvP sympa aussi
  • Possibilité de jouer solo si on le souhaite

Bref, j’en oublie surement mais à mes yeux il fait partie des meilleurs MMO’s (SWTOR aussi qui est excellent mais pèche un peu sur le end-game).

Edit : une communauté sympa aussi

2 mentions « J’aime »

FF 14 est une purge pour les nouveaux joueurs tant le leveling est long, pas intéressant et que le GCD a doit quoi rendre fou n’importe qui.

C’est le seul MMO qui m’a fait abandonné alors que j’ai connu GW2 et SWTOR à leurs débuts et où c’était réellement compliqué par moments mais où j’y prenais du plaisir malgré tout

1 mention « J’aime »

Et oui mon gros :smiley:

Sinon je joue à Civ6 de temps en temps, mais je butine pas vraiment les jeux. J’aime bien me focus.
Et puis ya toujours quelque chose à faire sur wow.

Effectivement, la frontière avec les naz sont très très proche.

Mais sinon, je joue à SWTOR, GW2, mais en ce moment c’est un RPG qui retient toute mon attention Geishin impact

1 mention « J’aime »

Je ne joue plus qu’à WoW en mode tranquille, principalement en duo.

Sinon, j’ai joué à pas mal d’autres mmorpg, de GW2 (j’avais adoré le McM et le pvp, cela m’a tenu 2 ans malgré la déception par rapport au premier opus qui lui restera à jamais dans ma mémoire) à TESO en passant par SWTOR, FFXIV, Archeage, L2 Classic ou BDO.

J’ai décidé de me fixer ici pour le moment et je n’attends plus grand chose du genre.

FF14 j’ai joué 2 jours, le jeu est beau, mais les races c’est pas fou. Et j’aime pas ce principe que tout soit magique. Genre je jouais archer, ça lance des explosions magique partout.

2 mentions « J’aime »

En réalité c’est des résiduels du à l’impregnation d’énergie dedans.

J’aime bien la minutie aux animation des sorts. Quand tu regardes image par image ça peut aider à comprendre comment ça fonctionne.

« mort-vivant » des DK par exemple tu le vois extraire son éther vital et l’envoyer hors du corps pour laisser les ténèbres envahir son corps et de fait ne plus rien ressentir comme un zombie. Et c’est pour ça que le heal doit le mettre full vie si une attaque devait le tuer dans les 10 secondes après car IRP retrouver un corps dans cet état le tuerai. Et y’a plein de petit détails ainsi sur beaucoup de sorts.

Pour ma part en ce moment je joue à secret world legends. J’aime beaucoup l’univers et les quêtes.

1 mention « J’aime »

Juste que pour moi, trop de magie, tue la magie. Si tout est magique, bah y’a plus rien de magique. Enfin je me comprend. Deja dans wow c’est limite. quand je joue genre chasseur précision ou BM c’est pareil, c’est full magie et ça me gonfle assez vite.

Après je crois que dans le cas de l’archer dans ff14 (corrigez moi si jme trompe jlavais juste entamé au debut pour les cross skills) c’est pas un archer au sens où on l’entend habituellement puisqu’il est destiné à être barde, et du coup y’a la class fantasy qui va avec. Y’a aussi le fait qu’au niveau effets visuels des sorts ils y vont pas avec le dos de la cuillère, donc même une attaque purement physique peut donner ce sentiment j’imagine.

Les premiers sorts d’archer sont des sorts d’archer. Pour empoisonner la flèche, tu le fais avec l’éther, (si tu as l’expérience.), et ensuite tu rends ta flèche plus tranchante. C’est la même chose que manier la lance et la rendre plus tranchante par exemple.

Actuellement je suis sur Dofus Retro ( je viens de lancer à l’instant où je poste ce message ) et j’ai commencé une aventure sur Ilyzaëlle sur le retail.
Aion, GW2, SWTOR, FFXIV, en passant par Flyff, Rappelz ( coucou Gpotato :smiley: ) ou Lotro, et tout les petits jeu qui ont fermé depuis leur lancement j’ai été tout tester durant ces 15 dernières années et rien de bien fou pour ma part.
Je crois même que j’ai joué à une période à un Mmorpg de courses de Roller dans un style Anime/Manga, j’ai essayé TESO, DAOC et DC univers Online, Eve Online et j’en passe 15 ans que je fais de tout, mais rien n’a jamais réellement valut l’aventure World Of Warcraft.

Aion à ses début, tout comme WoW ont étaient une expérience marquante pour moi, le reste non.

Personnellement ceux qui m’ont le plus marqué sont FF14, SWTOR et BDO. Ce sont les seuls auxquels je joue encore aujourd’hui, pour des raisons différentes, ils ont tous un aspect qui leur est propre et qui m’attire.

Warhammer Online

The Secret World

Secret World légend

1 mention « J’aime »

TESO, j’adore le lore d’Elder Scrolls !

GW2 de temps en temps car j’aime beaucoup le gameplay dynamique, et pour accompagner un de mes meilleurs amis. Par contre j’aime pas du tout le lore de cet univers là donc j’ai du mal à y rester longtemps.

Dofus par courtes périodes, à petite dose ça change.

J’ai joué à SWTOR un peu à sa sortie, pas mal du tout mais un peu trop Wow-clone pour moi. Le storytelling y était meilleur par contre.

1 mention « J’aime »