jette un dinosaurus dans la tête du prêtre depuis les ombres
Je trouve aussi que les problèmes de bugs sont davantage présents qu’à Legion.
Je me souviens du nid de bugs qu’a été BfA à sa sortie et des multiples problèmes techniques. BfA était clairement sortie en version bêta, ce qui a lourdement pesé dans l’appréciation initiale de l’extension. Faudra voir si Blizzard a appris de ses erreurs. Mais quand je vois déjà des joueurs demander que Shadowlands sorte le plus vite possible, je me dis qu’il y a des joueurs, eux, qui ne semblent pas avoir appris des leurs.
Bon, après, ragequit pour cela au bout de 10 ans, ça me laisse plutôt perplexe sur les motivations réelles, mais ne je discute pas le choix des autres joueurs en la matière.
On avait même encore certains PnJs de la beta… Coucou le vendeur d’huile de poisson !
Et c’est là le cœur du problème.
Les gens veulent plus de contenu, plus vite, avec plein de nouveauté et de nouvelle mécanique car sinon : « C’est nul, BfA c’est juste une extension de légion. » ou encore « Ils ont plein d’employé et d’argent ! Ils devraient réussir à sortir beaucoup de contenu rapidement au lieu de faire des monture/mascotte ! »
Mais bon…On verra à shadowland avec le nouveau système de Pex etc, qui va surement virer et remplacer de vieux systèmes qui rentrent en conflit avec les nouveaux.
C’est vrai que c’était resté vingt quatre heures ce machin…
Franchement, si Shadowlands sort fin de cette année, je ne ralerai pas.
En fait, je me dirai qu’ils prendront le temps pour faire leur beta etc.
J’ai fais les Gras de Douarnenez une fois, alors Messire je te salue bien bas ! Mais bon, ici c’est Brest #BattleForPennArBed
Je comprend mieux pourquoi on s’entend bien toi et moi
Enfin…
Pourquoi je n’ai pas encore eu le besoin irrépressible de sacrifier ton âme à un démon quoi.
Ben ouais tu trouve ça normal toi qu’une entreprise qui soit disant a la plus grosse équipe de dev et qui brasses des milliards sortent 10 000 montures et mascottes mais ne sont pas capables de faire des changements sur des classes ?
C’est pas la même équipe, combien de fois on devra le dire…
Et combien de fois on va devoir avoir cette réponse à coté de la plaque ? On s’en fiche que ce soit pas la même équipe, c’est de l’énergie et de l’argent qui est utilisé pour des trucs totalement secondaires au lieu d’être investi dans des pans principaux du jeu pourtant complètement laissé à l’abandon.
bof, ça doit pas demander énormément d’énergie ou d’argent, imo (bien au contraire, si on considère que c’est du bénéfice en plus pour les montures en boutique)
Formulé autrement, Blizzard est une entreprise qui gagne des milliards et en jeu on voit rien, à part dans les mascottes.
Ils nous répètent qu’ils n’ont jamais eu une équipe aussi importante, la boîte gagne des milliards et à coté ils pleurent qu’ils ont pas le temps de rien faire.
Un message typique de Blizzard :
« AMAZING on a la plus grosse équipe de développement de tous les temps sur le jeu, on vient de recruter de plus en plus de monde, bon par contre on peut pas faire de changements sur les classes pendant une extension hein, ni mettre des vendeurs pvp, pas le temps trop compliqué. Achetez votre rat pour fêter l’année du rat! ».
Ce n’est pas la même équipe en charge des montures et autres babioles que celle qui gère le gameplay, bon sang.
Si c’est pas la même équipe donc ce n’est pas les mêmes responsables et donc c’est pas la peine de s’en prendre à une des deux équipes pour la connerie de la deuxième.
Ou tu vois que je m’en prend à une équipe ? Depuis le début je parle de l’entreprise Blizzard. Et toutes ces montures et mascottesµ qui sortent par magie c’est pas pour rien.
On répète sans arrêt aux joueurs qu’on a la meilleure équipe depuis le début du jeu, le plus de monde depuis le début du jeu et après on accuse les joueurs de s’attendre à plus.
???
De quoi tu parles.
L’entreprise « Blizzard » ça veut tout dire et rien dire à la fois.
Ca veut aussi pour Diablo, Warcraft 3, Overwatch et j’en passe.
Hein ?!
Parlez pas des devs ils y peuvent rien ce sont les gamedesigner, parlez pas des gamedesigner c’est la faute aux financiers, parlez pas de Blizzard ça veut rien dire.
World of Warcraft ça appartient pas à Blizzard ?
Ah bon chez Blizzard ils ont pas recruté des devs et ça fait pas au moins deux ans qu’ils nous parlent de leur grande équipe ?
Bravo !!! Tu gères en blindtest xD
J’ai l’impression qu’à notre époque les attentes et les exigences des gens sont bien trop hautes pour les services et moyens dont nous disposons. Est-ce qu’au final c’est grave ce qu’il s’est passé ? Et si oui pourquoi estimes-tu que ça l’a été ?
Cette façon de voir les choses sans les relativiser est un des moteurs du cercle vicieux du monde dans lequel nous nous trouvons. Car le fait d’être plus exigeants que compréhensifs met une pression sur les services qui vont eux-mêmes être plus exigeants envers leurs employés pour ne pas dire toxiques. Le fait d’être en concurrence permanente sur tout et n’importe quoi force les comportements néfastes visant à ne sélectionner que l’excellence, dans le but d’être le meilleur et par conséquent d’être choisi par le client. De son côté celui-ci s’habitue au meilleur et met la barre bien plus haut qu’il ne le devrait, pensant ainsi se faire avoir dès lors qu’un semblant de problème(s) arrive pour X ou Y raison. La frustration d’avoir affaire à un service non-irréprochable n’est au final qu’une illusion de notre ère, et il suffit de prendre du recul pour s’en rendre compte.
Si cela peut t’aider, dis des choses à voix haute comme « Ce n’est pas grave » quand il t’arrive ce genre de pépins IG. Et d’ailleurs tu l’as compris, ça n’est évidemment pas valable que pour WoW.
Le coup de la vision mineure qui a buggé c’est arrivé à énormément de monde ce jour là, la veille ça marchait, le lendemain ça marchait, pas de bol les problèmes ça arrive et surtout en informatique.
Au final on aura perdu quoi, 500 monnaies ? À moins d’être top world, ça n’aura pas d’impact sur la progression vu qu’il y a des caps à la cape (ohoh).
Y a trop de gens qui jouent leur vie sur ce jeu.
Plutôt d’accord mais quand ça devient trop régulier avoue que c’est pénible. Surtout que ce n’est pas forcément par plaisir que les gens font ces activités mais aussi pour les récompenses. Toi tu ne t’en rend pas compte car tu aimes le faire. Mais pour ceux qui trouvent que c"est une corvée et qui font un effort pour le faire c’est énervant de s’y reprendre à deux fois.