Ça suffit les bêtises maintenant

La progression par palier, ça a disparu quand ils ont créé les saisons PVE. (avec mise à niveau rapide du stuff pour rattraper. ) C’était bien avant toute forme de proc.

De plus, la progression, c’est tomber le boss d’après. Pas avoir l’armure plus forte que celle qu’on a.
Ça, c’est regarder son ilevel gonfler et ça n’a aucun sens vu qu’on recommence au patch suivant.

Va falloir m’expliquer, parce que je n’ai pas compris.

Quand je parle de destruction de progression par palier, je veux dire qu’avant, quand tu démarrais un raid qui filait, par exemple, du 430, tu le faisais avec genre 410-420 ilevel, car de toute façon, tu n’avais pas le choix.

Aujourd’hui, tu le démarres avec minimum 430 ilevel, voir plus.

Alors déjà, ce n’est pas super super logique. Ensuite, cela a quand-meme un impact sur la sensation de difficulté. Parce que démarrer un raid avec 10 ou 20 ilevel de moins que ce que ça loot, c’est pas pareil que de le démarrer avec le même ilevel ou plus que ce que ça loot.

C’est bien plus qu’une simple histoire de gonfler son ilevel…

Sinon, la progression du stuff est une progression de son personnage. Tuer un boss est plus la progresse personnelle ou de guilde. Les deux comptent.

Edit : j’ai pris l’exemple raid, mais les mm+, c’est le même combat. Il est certains aussi que la présence des mm+ en compétition avec les raids font aussi partie du problème dans une certaine mesure. Ainsi que d’autres trucs. Néanmoins, les procs font qu’il est toujours interessant pour les gens d’aller dans une instance filant du 430 avec du 430, ce qui en fait pour moi le principal responsable du probleme.