Édition deluxe,intérêt?

A noter que la monture s’adapte en fonction de ta mount skill aussi donc ça te fait éco quelques golds en plus.

Sauf que le compte est faux.
Un Abo est à 13€ pour la majorité qui payent au mois, les montures boutique sont a 25€ et pas 20.
Les joujou sont a 10€ sur la boutique
Ce qui nous fait 40+25+13+10+10 ce qui nous fait 98€, donc on y gagne quand même.
Et si on considère qu’on gagne 2 montures, 1 pour retail et 1 pour classic on pourrait rajouter une valeur de 25€ pour ceux qui jouent au 2 versions

Sauf que t’y gagne rien car c’est que du pixel et ça leur coute rien de te le donne ou pas, c’est juste du marketing, renseigne toi sur la strategy du « middle ground » tu comprendra mieux., leur seul but est de faire croire que tu y gagne pour que tu achète cette option.
Et au final ils sont pas perdant car c’est du pixel tout est automatisé que tu achète ou pas ils ont pas de stock invendu sur les bras, pas de cout de stockage de marchandise.

Je suis d’accord, mais juste que si par exemple tu comptais prendre sesame par exemple.
Ça t’aurais coûte 40, + tes 13€ d’abo.
53€.
Si tu es déjà client des services montures mascotte etc… Les 17€ a ajouter sont moins cher que le prix habituel pour ce genre de choses

c’est exactement le principe du middle ground, puisque si tu compte acheter t’es déjà client et donc tu compare par rapport aux offres qu’ils ont a coté, et les autres offres sont volontairement mise plus cher pour te donné ce contraste sur l’offre qu’ils comptent vendre en grande quantité.

Si tu comprend l’anglais c’est expliqué ici avec de la vente de bière.
https://www.impactplus.com/blog/tips-for-developing-your-winning-pricing-strategy

Tu pourrai faire le même exemple sur un glace avec le nombre de boule sur ton cornet ou même sur les achats de wow.

2 mentions « J’aime »

Un truc que vous oubliez dans vos calculs c’est que c’est pas prévu de vendre le moindre truc individuellement (en dehors de l’abo qui est déjà là et que perso je paye non pas 13 mais 10 ou 11 euro (déjà oublié combien ça fait au mois), et du sésame qui est fixé à 40 balles (sérieux c’est cher (oui j’aime les parenthèses(:stuck_out_tongue: )))).

Du coup c’est plutôt à penser dans le sens « est ce que POUR MOI ça vaut le coup de claquer ce prix pour les items qui ne seront pas accessibles autrement ? », tout en se posant aussi la question de « est ce que j’aurais acheté le sésame sans ce pack ? ».

On compare à ce qui est achetable d’équivalent, mais en réalité ils n’ont pas vraiment de « prix » fixé sur quoi se baser pour comparer au pack.
En tout cas pour le moment (si un jour ça arrive en boutique, là la comparaison sera faite).

Quant à la question de « t’en fais pas ils sont gagnant », bah… ouais. Je vois pas quoi à y redire dedans, c’est logique vu qu’ils fournissent quelque chose qui est duplicable à l’infini (et cette duplication ne coute pas grand chose pour eux si ce n’est « rien »).

Ce sont surtout les jouets les pixels car l’empreinte de feu et le portail servent vraiment à rien de rien quoi en plus que l’empreinte à moins d’être fan de ton warlock undead bof quoi.

Par contre le boost 40€ qui représente une matinée de boulot et qui te fait économiser derrière 5j de /played soit 4h de fardeau tous les soirs en rentrant du boulot pendant UN MOIS… (le fameux mois de pré-patch qu’on peut pas avoir pour être ready même en jouant beaucoup) le boost est un peu cher mais par rapport à ce que ça représente en temps c’est vite vu. En plus des golds économisé via la monture, sacs, sorts donnés.

Pour moi c’est vraiment les jouets qui sont faiblards et qui ne compensent pas, ils auraient dû mettre un mini-pet en plus ou à la place des empreintes.

Tes persos sont des pixels, tes niveaux sont des 0 et des 1.
Ta vie n’est que poussière comparé à l’univers, ton argent au mieux un bout de papier ou de métal, sinon des données sur un compte bancaire (virtualisé lui aussi).
Je continue ou c’est assez clair que l’excuse du « c’est un bout de pixel » est juste absurde ?

Chacun y verra son intérêt.

3 mentions « J’aime »

La dessus on est d’accord, le seul argument valable a mon sens c’est l’économie de po avec la monture SI et seulement SI on a tendance a cumuler les alts et qu’on les monte au moins lvl 60.

On va dire que c’est une sorte de confort.

Vu la durée de pex les sésame vaut carrément le coup, quand on le compare avec le sésame a 60€ de retail :rofl: ou on atteint le lvl 50 en quoi? 15-20h de played?

Salut je voulais savoir. Je ne suis pas un joueur de classic car je n’apprécie pas le pvp dessus mais j’ai dans l’idée de re jouer à BC après toutes ces années. Le sésame sera disponible seulement en deboursant de l’argent ? J’ai bien compris ? Merci de vos réponses

Oui tu as bien compris

Merci à toi. Je trouve ça dommage je n’y mettrais pas les pieds si je dois mettre 40h ou 50h pour être lvl 70.

Bah du coup en fait , même avec ton sésam tu vas mettre + de 25-40h de played pour arrivé 70 , si comme tu le dis , tu connais pas vraiment l’extension , les questline importantes etc.
Petite parenthèse , le sésam est une arnaque complète. :slight_smile:

Comme pour toute édition collector avec 2-3 bricoles vendues très cher, ça n’a aucun « intérêt » en dehors du plaisir subjectif d’acheter. Donc ça ne sert à rien d’essayer de le rationaliser/objectiver en cherchant des « intérêts » ; la seule question à se poser est :

« Est-ce que l’acte d’achat va me procurer un shot de plaisir que j’évalue à 70 euros ? »

C’est du pur plaisir/shot de dopamine. Donc seul l’acheteur peut évaluer si ça lui procure cela. Et il faut qu’il sache que ce shot ne durera qu’environ 15 minutes (ensuite ça retombe, et peut-être qu’il aura honte d’avoir été autant excité par une offre aussi vide). Bref, les collectors c’est de la vente d’hormones.

2 mentions « J’aime »

Ouai sauf si il prend du plaisir quand il utilise le dark portal pour TP et à chaque fois qu’il active sa monture. Du coup c’est illimité la sensation de bien être.

Oui mais c’est quand même assez rare d’être dans cette situation.
Y’a qu’à voir la courbe de plaisir liée à l’acquisition d’un stuff rare (c’est le même processus) : euphorie lorsqu’on l’obtient. Satisfaction de le voir sur son perso pendant quelques heures. Puis au bout de quelques jours c’est du business as usual de le porter.

Ces mécanismes psychologiques d’achat sont peut-être le truc le plus étudié depuis que le marketing existe (comment créer un cycle désir-manque pour que l’offre produise sa propre demande).

Tu aurais pas des conseils de lecture sur ce sujet ? (vraie demande ! )

A mon sens les meilleurs travaux pour comprendre ce sujet sont ceux produits par les économistes du luxe, et plus généralement les économistes travaillant sur les « biens positionnels » (positional goods) : des biens qu’on n’achète pas pour leur utilité, mais pour le plaisir du récit qu’ils racontent et pour les montrer aux autres (se distinguer). A mon sens les babioles ostentatoires des éditions collectors rentrent dans cette catégorie.

Ils ont notamment étudié les méthodes marketing pour créer de la valeur/de la demande là où il ne devrait pas y en avoir (parce que l’objet est peu utile ; n’est pas rare ; ne correspond pas à une demande préexistante). Par ex : inventer un « récit » attractif, mettre un prix prohibitif pour qu’il devienne un outil de distinction, faire de l’obsolescence programmée, ou de la rareté artificielle, etc.

Donc certains chapitres de :

  • Chevalier, Management et Marketing du luxe, 2015 (parties : création, communication, marchandizing)
  • Delpal, Jacomet, L’économie du luxe, 2014 (partie 3 sur les stratégies)

Concernant la collector TBC, on est à mon sens clairement dans cette catégorie :

  • Inutilité a priori (c’est du cosmétique)
  • Plaisir immédiat d’acheter un bien rare et cher (même si le prix et la rareté ont été artificiellement fabriqués par Blizzard)
  • Plaisir qui vient aussi du lien affectif qu’on a avec le jeu (capitalisation sur la marque « WoW TBC » ; typique de l’industrie du luxe de capitaliser sur un nom)
  • Et puis ce dont on parlait plus haut : le plaisir sur le plus long terme de se distinguer en montrant sa monture et ses jouets aux autres joueurs.

C’est un bien positionnel rentrant dans la famille « luxe ». Et je n’ai perso aucun jugement par rapport à tout ça : force aux gens que cet achat satisfait ; l’important c’est d’être au clair avec sa nature (luxe) et si ça vous plaît et que ça ne met pas vous finances dans le rouge, super. On a tous nos petits plaisirs/achats de luxe.

Au final, l’important c’est de ne pas faire un achat compulsif qu’on regrette après. Une fois qu’on a compris que c’est du pur luxe, et qu’on évalue que 1. Oui on a les moyens 2. Oui ça ferait trop plèz j’adore les joujous → super.

7 mentions « J’aime »

Jamais de version physique pour les Deluxe chez Blizzard

ils ont dit si la monture est lié au compte ou pas ? si on la sur tout les perso ça fais un petit gain non négligeable aussi

Je ne crois pas avoir vu de précision. C’est vrai que ça serait cool d’en avoir.