Équilibrage pvp 23 janvier

Si l’on part de ce postulat, il faut augmenter toutes les autres classes vu qu’elles aussi ont été nerf sur leurs ccs.

La seule difficulté du SUB, c’est de maîtriser cet enchainement. Une fois que c’est fait, c’est débile.

C’est la seule différence avec un autre mêlé actuellement (sauf féral, survie et amélio <= quoique)

Certes mais pas affecté autant que nous imo, je rappel que :

• Blind est passé de 8s à 5s nous empêchant de passer hors combat et donc de recamoufler,
  • KidneyShot de 6s à 5s nous empêchant de passer hors combat et donc de recamoufler,
  • Sap de 8s à 6s.
  • Kick de 5s à 3s.
    Les cc font (faisait?) aussi parti de notre survie, donc imo faut bien compenser ailleurs quand ont voient ce que l’ont a perdu en termes de survie (y’a qu’à voir l’état de l’Assa qui est un bout de papier en terme de survie).

Certes, mais le Rogue a toujours était plus ou moins comme ça; il est reconnu pour être une classe glass-canon même si Sub à grandement gagner en survie avec le second vanish plus réduction cd dessus, j’avoue que ce combo de talents est bien pété.

Sub reste godtier en terme de CC de possible. Je joue mal sub et pourtant je peux lock un heal pendant plus de 20sec solo…
Et sans faire des trucs en mode blind => sap

Mais le Rogue en général a toujours été S tier en termes de CC c’est notre marque de fabrique, avec le burst insane dans un instant T.
Le problème est que ça a demandé un nerf sur les CC (qui sont aussi nos outils de survie, pour rappel deux de nos cc nous permettait le recamouflage atm ce n’est plus le cas) et burst (qui est toujours violent), en contrepartie ont nous a donné plus de survie (CoS esquive, double vanish, vanish qui réduit cd, un peu d’hp regen, ect ect), et mtn sa chouine car ont trouve le rogue trop tanky.

Encore le rogue ça a toujours fait partie de sa rotation d’avoir plein de CC c’est pas vraiment gênant.

Le stun lock de LK où c’était une mort assurée si t’avais pas ton trinket, je m’en rappelles très bien…

Le soucis du jeu ATM c’est surtout d’avoir donné tout un tas d’outils pour t’empêcher d’agir à des classes qui ont déjà un burst complètement absurde.
Perso c’est ça qui m’échappe…

Et pas que.

Genre l’autre jour je croise un pal, je l’immobilise avec mes vrilles d’ombre, je lui balance un silence pour l’empêcher de « main de liberté », le mec claque ses ailes et me balance des jugements à 110k+ en étant à 30m de distance…

Et c’est qu’un exemple, le pal est loin d’être le pire…

Ofc un sub c’est un tank comme spé, tu peux pas le tuer sur un go. A chaque fois il peut press un CD pour delete empêcher un kill sur lui.
Déjà le cheat death permet de jouer full aggro sans rien reflechir et avoir un parachute.

Pour moi un sub ça arrache, ça punit mais c’est pas fait pour être tanky.
Au lieu de nerf l’evisc il aurait du nerf le talent qui reset CD quand vanish ça aurait eu plus d’impact imo

Oui c’est ce que je dit =>

Mais ça c’est que chez le Sub, OL est entre Sub et Assa en termes de survie (je connais très mal la spec) et Assa est en papier; perso j’suis pour que Blizzard vire ce combo de talents et qu’ont puisse récupérer nos CC ou au moins repasser KS et Blind à 6s, j’échange même Vial pour retrouver mon Blind à 8s.

Ah mais complètement et c’est comme ça depuis Cata où Blizzard n’a cessé d’uniformiser les classes.

Je me rappelles à Cata je jouais démoniste destruction, et je tombais constamment contre des mecs qui me surclassaient en terme de DPS, war, hunt, DK, féral.

La solution c’était de les prendre de vitesse avec mes CC, j’avais bcp de CC pour compenser mon absence de DPS et ça fonctionnait.

Maintenant tu peux plus kit, tu peux plus fear, tu peux plus CC, tu peux plus t’éloigner, quand un type te colle, même en jouant hunt c’est impossible de t’en défaire…

Ya plus aucune cohérence…un cac peut te choper à 30m de distance, et je comprend pas pourquoi on continue d’appeler des casters « les distants », vu que c’est impossible de s’éloigner.

1 mention « J’aime »

Assa c’est dans les spés les plus fragiles du jeu je pense. Et pourtant ça doit rester au cac pour dps, c’est pas comme un sub qui peut lacher un burst sur 4sec et repartir apres se cacher…

Mdr non pas besoin… le KS est largement suffisant, c’est le meilleur stun du jeu avec le cheap shot.
Le blind actuel est bien, ni faible ni gamebreaker. On peut quand même blind > sap donc ça suffit en terme de durée.

C’est aussi normal qu’il y ai moins de spells qui donne le fufu, avant si t’etais defufu en rogue t’etais deg, maintenant avec Subterfuge limite ça change rien, tu peux quand même garrote buff ou cheap shot.

Pour rendre l’assa plus tanky sans que ce soit un tank je pense que lui donner du 15% de ponction serait cohérent avec la spé. Éventuellement un CD def qui augmente la ponction a 30% pendant 20sec ce qui obligerait a dps pour se maintenir en vie.

Yep, et ont a rien pour compenser d’autant plus qu’en Assa le càc est obligatoire puisque tout tourne autour de tes poisons.

Oui, après j’avoue que le KS de mon coté me servais surtout pour le burst principalement, après bon 5s en vrai ça va.

Perso je le trouve faible, 5s pour 2min de cd (sans réduction) d’autant plus que le trinket est passer en dessous des 2min cd; puis comme j’disais il servait aussi de def car nous permettais de recamoufler (je m’en servais bcp sur les cd def/burst adverse quand j’était en 1v1).

Ouais alors concernant Subterfuge (voir même la ShD all spec) j’trouve que cela est une grosse connerie, à l’époque tu te tenais max range pour Sap pour éviter les AoE/Cleave, mtn balec.
Après pour Garrot buff/CS t’faut quand même te camoufler ou ShD pour les avoir donc avec la suppression de 2 possibilités ces moins souvent quand même.

Alors ont a déjà 12% de ponction de base jusqu’à 15%+ avec les enchants.
Et non faut arrêter de vouloir nous donner de la regen ou nous rendre plus tanky, qu’ont nous rendent nos cc et qu’ont vire le double vanish, les réductions de cd (sauf celui de OL qui fait parti de lui depuis Bc/Lk), la ShD all spec et voir même la Vial et toutes les regen hp; le Rogue est un glass-canon de nature stop vouloir en faire autre chose !

Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut en ranked mais alors en BG/Escar ça pullule de rerol pal Ret ! Le cac le plus relou du monde vu qu’il est cac mais tape à 30m :clown_face:

Prévisible, déjà cette semaine c’était World Of HuntPrécis en bg, on est repartis comme en s2…

Les mecs te parlent du dure labeur et de goût de l’effort, quand je vois ça, le seul goût que je capte, c’est le pourri…mais bon, faut bien vendre des sésames.

Ah le Hunt MM à reçu un up ?

J’en ai vu plein cette semaine, je sais pas ce qu’il s’est passé, genre vraiment plein, mais c’est pas le hunt le responsable.

Là ce qui pourri le plaisir c’est plutôt de croiser des premade 2 fois sur 3.

Pour le reste, ça reroll au grès des up et des nerfs, j’avoue j’ai jamais compris.

Indirect oui, le nerf armure des plaqueux va en faveur du MM et le up des tissus ne change pas grand chose overall.

Et bien c’est une bonne chose ^^ C’était chiant de faire des piqures de moustiques sur les plaqueux ! Apres le hunt MM a toujours était relou à équilibrer.
Il est le caster qui tape le plus loin, il a l’air assez équilibrer aujourd’hui du peu que je le joue. Pas le plus gros DD des distant mais pas aux fraises non plus.

Je trouve pas trop, c’est très glass canon, beaucoup trop en arène je dirais.
Ça fait tres mal quand c’est free mais ça perd 50% de dps en se faisant focus…

Perso le hunt preci de tlk/cata me manque en pvp…
Avec sa chimera et les saignements sur les crit, le burst avec beaucoup de CC, utilitaire.
C’etait un sub a distance et j’adorais le mm a cette epoque.

Ah totalement mais comme beaucoup de distant atm. C’est d’ailleurs comme ca que l’on va voir la différence entre un bon et un mauvais distant. Je ne me considère pas comme un bon hunt MM mais je vois bien que des que je suis focus par un cac, je ne peux pas faire grand chose vu que mes deux sorts principaux de dégâts sont soit trop long a cast soit le gcd est trop long x)
Mais au vu du Hunt MM depuis Légion, je trouve que on est sur la saison ou il semble le plus équilibré, pas broken comme à un certain pré patch ou à SL avec le sort nécrolord mais pas non plus une chips avec un lance pierre ^^

Forcément si tu parles de la belle époque, même jusqu’à MoP le hunt était incroyable :')

Bien sur que ponctuellement nous pouvons sortir un gros chiffre mais dans la vrai vie du soloQ, c’est quand même super rare … je suis cependant plus d’accord avec la stat de l’avg dps qui me semble quand même plus ancré dans le réel vue la pression qu’on prend en combat et la possibilité qu’on les 3/4 des classes qu’on rencontre a rester sur nous.