Être démo en solo shuffle

Salut,

Je fais un énième post à propo des cac en brassage solo, car je fais de mon mieux pour essayer de win.
La situation actuelle est assez simple: 90% de mes parties il y a au moins 2 war ou 3 cac ce qui fait souvent de moi le seul caster à savoir démo destru; mais impossible de faire quoi que se soit. 50% des matchup cac c’est injouable, (les ferals j’en parle pas car cette spéciale me gonfle copieusement). Pourtant les healers font ce qu’ils peuvent pour que je reste en vie, je joue les talents opti, je connais quand même ma spé qui est pas dure à jouer, mais j’ai très envie de m’abstenir du pvp pour cette saison. Toutefois destru à l’air pas si mal coté.

Des conseils ?

Joue la spé full instant
sans pet (parce qu’il survit pas 5 secondes, ce qui est complètement débile)
Serre les fesses et essaye de faire du DD genre Conflag / Shadowburn / proc inci
Après si t’as de la chance tu auras un peu de peel pour t’aider mais en général si en face t’as style DK/X c’est très très compliqué, le pire étant DK/Rogue

Mon conseil, fais de ton mieux, attends que la meta tourne… En attendant j’ai monté mon war, qui en full stuff bleu monte bien plus haut que le warlock, idem pour le druide heal

Sinon essaye de faire de la 3v3 avec un sham elem vu comme c’est pété il sera surement plus focus que toi :smiley:

1 mention « J’aime »

La fameuse méta où personne ne joue dk/war/ret en awc? Full rogue/mage/sp/elem ?

Le démo destru est déjà fort, il va l’être encore plus au prochain patch.
Contre les cacs, il faut juste trade ses CD efficacement et ça se fait très bien.
Tu prends l’exemple du war, place bien ton tp, le war burst, tu tp, tu kite derrière un poteau avec ta lib, le war a waste son burst.

4 mentions « J’aime »

La solution du grimoire de sacrifice était pas mauvaise, merci pour le tips.

En jouant grimoire de sacrifice tu prends plus de dégâts ce qui peut être compliqué pour certains healers.
Sinon oui les SS en destru c’est assez pénible vu le nombre de CaC, j’ai réussi à tomber sur 3 wars, un de chaque spé… J’ai passé les 6 manches à me faire encastrer dans les murs.

1 mention « J’aime »

Le brassage est un des pires formats à mes yeux…
Car pour moi c’est juste un format de bourrin avec un pauvre gars qui va se faire HARDfocus toute la game, et t’as le sentiment que le format en lui même encourage les classes bourrines qui peuvent te sortir des chiffres de l’espace sans aucun pré-requis…

Un peu comme si le jeu te disait :
« Tas des cast ? T’as rien à faire là ».
« T’as un set up long ? T’as rien à faire là ».

Et ça concerne pas que le lock…trop de dégâts, trop de CC, trop de mobilité, le problème de l’écart de stuff a pris une bonne claque et c’est tant mieux, mais l’inégalité des classes reste un problème de taille.

C’est surtout valable a low cr ça

J’ai regardé quelques match à haute cote et j’ai le sentiment que c’est exactement pareil, les switch sont plus brain c’est sûr mais quand t’as été désigné pour te faire tunnel en tant que caster bon courage…

Perso maintenant que le stuff dépend plus de la cote je ne mettrai PLUS JAMAIS un orteil dans un format coté…

En destro je trouve ça assez facile de carry en soloQ. En affli tu transpire et demono j’ai pas encore assez tryhard mais ça a l’air sympa comme tout en soloQ.
En tout cas j’adore la demono actuelle, c’est giga dynamique et t’as mass outils.
J’attends le up de mecredi pour repasser sur l’affli et que mes UA fassent de nouveau un peu peur.

C’est pareil en V3 classique ça, une cible désigné, un focus, des switchs à des moments clés, on revient sur le focus, d’autant plus si ce focus a un potentiel destructeur élevé

Ouais faut que je teste la démono, en tout cas, j’ai up ma prêtresse hier et j’ai réussi à collecter mon stuff en une après midi.

Bon sang ça va vite et c’est ultra satisfaisant. Je vois plus le rerolling comme une sale besogne maintenant.

Moi je reroll plus. Les 3 spés du demoniste sont fun, le disci c’est un regal, et au pire j’aime beaucoup hpriest et Awar c’est funky aussi ^^
Et 3 classes c’est bien assez pour jouer en arène : 1 cast, 1 heal, 1 cac pour varier les plaisirs :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

J’ai fait la même… Hormis que je n’aime vraiment pas le gameplay de la spé démono, ou alors je suis vraiment une queue avec, c’est qui est beaucoup plus probable.

Quand je tilt en Affli (ok c’est régulier quand tu croise du DK/Assa 5/6 avec 35 mins de file), je joue Awar (j’aime bien la spé DOT, même si je trouverais plus sympa de jouer en Fury, mais c’est pas ouf) et Rdruid, que je joue depuis TBC

J’ai essayé l’Evoker en heal mais le range me fait trop flipper sans stuff, t’es à portée de tout ce qui passe

Hpriest doit être super sympa à jouer clairement

Et pour l’histoire du grimoire de sac, je ne sais pas comment tu fais pour jouer avec un pet, le miens survit pas plus de 10 secondes quand ça cleave un brin, même avec le talent 16%. Je préfère avoir des PV en plus au final, même si je perds la purge qui est super pratique

Je joue au gosac en affli pourquoi ?

En demono je vais m’y mettre semaine pro en soloQ je pense hit les 2k1 assez facilement en vrai.

Qu’est ce que j’aimerai penser la même chose sur une classe. :heart_eyes:

Moi je suis hard stuck à 1k5 en SSR en Affli tkt xD

T’as la bonne opti ? Les bons WA ? Quels placements ? Des bons binds ?

Bon, aussi ce qui décourage très fortement de faire de la soloq c’est d’une part le temps d’attente souvent excessif (environ 35 min pour 7 min d’estimée); mais surtout les joueurs qui leave dès que ça commence, ça donne plus envie de jouer au jeu et la sanction ne semble pas assez dissuasive.

1 mention « J’aime »

en faite c’est simple la sanction qui je pense a mon gout serait bien c’est si tu leave tu peux pas te reinscrire avant le prochain reset du mercredi la au moins ca en fera reflechir plus d’un crois moi :smiley:

2 mentions « J’aime »

perso pas de gens qui quittent et cela depuis pfiouuu longtemps.
En revanche des insultes ça oui :smiley: