✨ La solution qui sauvera le PVP!

Oui mais non, vu que sur Retail, le jeu te permet de jouer avec des gens d’autres serveur. C’est pas le cas sur Classic.

Est-ce qu’on est sur retail là ?

Parce qu’il y a des serveurs verrouillés sur Classic ?

Actuellement non, mais lors de certains temps forts, certains serveurs sont verrouillés oui, donc ne sois pas étonné.e lorsque je te dis que Blizzard à l’époque avait déjà mis ce système de blocage de création de perso en place

C’est une solution égoïste qui consiste à garder un confort de jeu (pseudo équilibrage) au détriment d’autres personnes qui souhaiteraient créer un personnage sur le serveur de leur choix.

Ce serait bien plus intelligent de donner un intérêt aux joueurs de jouer dans la faction la moins peuplée. Cosmétiques, etc. Mais bon la commu étant ce qu’elle est, càd toxique et égoïste au plus haut point, si ajout il y a dans une faction, l’autre faction pleurerait.

Tu étais ou lors de l’annonce du sésame ?
Tu étais ou lors du layering ?
Tu étais ou lors du multi serveur ?
Tu étais lors de la mise en place des dernières versions de « classic » ?

Bizarre quand même, les hérésies ne te font pas quitter le jeu, par contre proposer a tout le monde la possibilité de jouer la tu « menaces » de pas renouveler ton abo :man_shrugging:

Bon là vous commencez à me prendre la tête

Comment ça c’est une solution égoïste que de vouloir préserver la majorité déjà installée sur le serveur ?

Ce n’est pas pour rien qu’il y a des indications quant à leur population avant de choisir le sien : complet, élevé, moyen, faible, recommandé.

Tu parles de pseudo-équilibrage mais tout est basé sur cet équilibrage. Si tu n’imposes pas de limite, tu devras t’attendre à des déséquilibres flagrants, qui eux mêmes engendreront des décisions qui creuseront encore plus cet écart (cf. tag instant Horde).

Évidemment que la faction lésée se plaint si à cause des décisions prises, elle se retrouve dans une situation d’abandon et de dépeuplement progressif.

Ce n’est pas égoïste que de vouloir préserver cet équilibre. Je vous l’ai dit, je n’en ai rien à faire que vous taguiez plus vite, ce que je déplore ce sont les conséquences que ça engendrera par la suite.

Bon toi comme d’habitude tu es HS et tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez

Le tag instant Horde avec la possibilité à la Horde de se battre contre elle-même est bien plus grave que l’implémentation du sésame, qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

4 mentions « J’aime »

Une autre possibilité est de limiter le temps d attente à 30 minutes pour la horde en passant en horde vs horde à ce moment-là, c’est un peu couper la poire en 2

2 mentions « J’aime »

Tu préfères donc préserver la majorité en verrouillant des serveurs et en empêchant les gens de se créer des personnages par peur d’un déséquilibre de faction au détriment d’une partie des joueurs ? Etonnant.

1 mention « J’aime »

Ca peut etre pas mal ouais, meme 15 min ce serait pas mal ca reste raisonnable et ca laisse un intérêt de jouer alliance.

Sur retail y’a un bonus pour la faction en trop fort sous nombre.

Ils ont qu’a le mettre Gros bonus d’honneur/réput ça motivera les nouveaux joueurs.

2 mentions « J’aime »

ça risque pas, une partie des joueurs horde de mauvaise fois vont venir dire « no change », alors que ça serait surement l’une des meilleures solutions

1 mention « J’aime »

Qql soit la solution peu importe tant que le résultat est la je me suis régalé avec ces temps d’attente de 1 minute quoi

1 mention « J’aime »

Rien d’étonnant, ce n’est que de la logique…

Pour quelqu’un qui utilise l’écriture inclusive, c’est étonnant de voir que tu préfères mettre de côté une partie de la communauté pour garder un confort personnel.

Dans l’immédiat, la première mesure à prendre est d’interdire aux joueurs ally de créer des personnages hordeux, pour éviter l’hémorragie et laisser le temps de réfléchir.

HA ! Celui là est joli et bien dosé, ça va mordre !

Ne détourne pas le sujet. Et pas d’attaque perso s’il te plaît. Bon tu finis comme l’autre tauren, je ne dépenserai plus d’énergie pour toi non plus. Je répète 50x les mêmes choses mais ça ne rentre visiblement pas dans vos grandes oreilles velues.

J’attaque pas, je trouve juste étonnant parce que tu m’avais l’air d’être très ouvert.e et du genre à n’exclure personne et là je te vois proposer une solution qui mettrais de côté une partie des joueurs c’est tout. Y a aucune méchanceté. Après si tu l’a mal pris c’est qu’il faut se poser les bonnes questions.

Tu sais les gens ne sont pas forcés d’être toujours d’accord avec toi hein. Tu peux répéter 1000 fois quelque chose si les gens sont pas d’accord ils sont pas d’accord.

Personnellement je n’avais pas conscience de ce déséquilibre en créant mon perso. Je ne jouai plus à wow depuis 7 8 ans, j’ai juste voulu recréer mon perso tel qu’il était à l’époque de BC, et donc côté horde.

Vu que c’est injouable, j’adorerai pouvoir changer de faction, mais pour une obscure raison le service n’est pas disponible.