🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

Jai fait ca rapide, en quoi? 3 min. En jeu je me pencherai bien plus dessus.

Je ne trouve pas ça " merdique" du tout perso, et je nai pas fait un truc opti.

Je suis pas un expert, jai pas les trucs les plus optis en tĂȘte, dautant que tout peut changer Ă  df.

En vrai je comprends meme pas pourquoi tu regardes les arbres de talent si cest pour critiquer h24, on sent que lextension a venir te debecte, te force pas, ca genera personne.

1 mention « J’aime »

C’est moi oĂč l’arbre des palaheals est cassĂ©?

1 mention « J’aime »

Juste les arbres de talents, le reste m’intĂ©resse bc que se soit les nouveaux dj ou les zones, n’invente pas n’importe quoi.

Tu essais de convaincre un démoniste, encÞ en plus :joy: en lui présentant un arbre fait a la va vite pas viable dans aucune mode de jeux. Pas sur que tu arrive a lui faire aimé les talents avec cette méthode

Je trouve aussi qu’on peut vraiment se faire plaisir sur les concepts des arbres.
Sur mes classes de coeur j’ai vu quelques combos intĂ©ressants.
Evidement que y’a une marge d’évolution possible, et parfois y’a pas beaucoup de changement par rapport aux cycles actuels, mais je trouve que c’est intĂ©ressant. IntĂ©ressant d’ĂȘtre aussi dans une approche de « nerf Â» par rapport Ă  maintenant. Pour que les choix soient plus marquĂ©s. Perso si les DPS peuvent vraiment avoir des personnalisations plus marquĂ©s mono/aoe ça n’en rendra les MDI qui plein de surprise sur les compos :slight_smile:

En tout cas, l’optimisation n’est qu’un style de jeu parmi d’autre.
Alors que y’a plein d’autre maniùre de s’amuser.
C’était l’idĂ©e des arbres depuis le dĂ©but, avoir un peu de diversitĂ© pour le plaisir de jeu. De toute façon quelques soit les talents, il y aura toujours des optimisations possibles, donc y’a pas Ă  s’inquiĂ©ter :slight_smile: (et je pense que c’est sain d’avoir un peu de frustration Ă  pas pouvoir tout prendre)
Le vrai soucis restera toujours l’humain, ces personnes qui peuvent dĂ©tester ou critiquer une personne simplement parce qu’elle n’est pas « opti Â» dans des contenus specifiques oĂč l’optimisation n’est clairement pas l’objectif (genre des monde extĂ©rieur, MM+ <20
)
Et clairement, ce n’est pas le build qui fait le joueur, loin de là.

1 mention « J’aime »

Jessaie pas de lui presenter une quelconque opti dun jeu pas encore sorti, jessaie de lui prouver qu’il a tort quand il dit qu’on y perd.
De lui montrer que l’on peut bien plus se faire plaisir qu’il ne croit.

Par exemple pour la rune, il exagÚre beaucoup, cest un bel exemple de ce que je dis « beaucoup plus pessimiste que vous le croyez »

Apres sur le reste, je le crois sur parole, nottament concernant le mm+, je sais quil a de l’expĂ©rience dans le domaine.

Mais essayons de rester le plus objectif possible svp, au lieu de dire direct que cest a chi*er.

1 mention « J’aime »

AprĂšs y a un juste milieu Ă©videmment mais l’arbre fire a besoin d’un peu de rework je dirai parce que t’as vraiment trop de contraintes

HonnĂȘtement s’il y a des contraintes qui forcent Ă  perdre du dps dĂšs que l’on va chercher du cc, de la survie ou mĂȘme un cut, c’est pas plus mal.
Faut juste que ça concerne tous les dps.

2 mentions « J’aime »

Moi cest comme ca que je vois un arbre de talent, avec des contraintes. Je joue a plein de rpg differents et des fois c’est dur de choisir entre tel ou tel talent, mais cest justement le but d’un arbre.

Ouais mais la t’as vraiment trop de synergies qui sont trop sĂ©parĂ© les une des autres ^^

Ceci est un trĂšs mauvaise idĂ©e, on vient d’avoir a l’instant la preuve mĂȘme, delet tous les utilitaires pour garder que du dĂ©gĂąts.
Du coup si tous les dps d’un raids font de mĂȘme ? qu’ils ne prennent aucun kick, aucun cd de survie, aucun utilitaire ? Ce sont les heal qui ne plus pouvoir suivre le rythme et le raid qui en pĂątira.
Aucun DPS ne voudra sacrifier ses logs pour avoir de la survie ou des buff allier.

Si demain sur mon arbre dĂ©mo j’ai le choix entre tyran dĂ©moniaque ou des pierres de soins, mon choix est vite fait.

Bah ce serait franchement bien.
Ca voudrait dire qu’en tant que heal, on serait enfin sorti de la mĂ©ta des heals dps, on pourrait enfin passer un combat de raid Ă  faire surtout du heal, et pas une rota de cd entre les spams chĂątiments.
Je prĂ©fĂšre largement que les dps aient du mal Ă  survivre et prennent des dĂ©gĂąts, plutĂŽt qu’avoir la situation actuelle oĂč les heals sont dans une course au dps. Et c’est encore plus visible en m+ qu’en raid.

Edit: ok, le forum a décidé de me faire changer de perso, heureusement que mes pseudos sont trÚs originaux et uniques, au moins on me reconnaßt

4 mentions « J’aime »

Je suis assez daccord. Pour prendre l’exemple du mage, t’es une chips, t’es censĂ© envoyer mais etre tres fragile. Avec cet arbre lĂ , cezt clairement ça

Sans cd def les gens sont prendront des one shots, t’aura toujours rien a soigner hein.
Et qui kick du coup ?
Et non en mm+ les heal devront toujours dps, toujours.

De vanilla a SL, le mage n’a jamais Ă©tĂ© une chips, je sais pas d’ou tu sort cette dĂ©finition de la classe.

Pas non plus des os.

Et si tu suis les mécaniques, normalement tu meurs pas.

Bah pour moi un mage, cest pas censĂ© tenir longtemps s’il se fait taper hein. Dans la definition meme du mage cest ça.

En parlant de ça, j’arrive pas Ă  retrouver une image. C’était sur le reddit de wow je crois. Quelqu’un qui avait catĂ©gorisĂ© les sorts entre dps et utilitaire, et le constat c’était que les classes historiquement hybrides ont beaucoup moins de talents dps (exemple le druide)
Il faudra voir si c’est compensĂ© ou si c’est une volontĂ© de crĂ©er plus « d’identitĂ© Â» !

Tu n’a jamais fait de haute clef du coup, normal que tu n’ai pas pris alter time.
Et comme je l’ai dis, en mm+ le healer devra toujours dps, ce cera toujours lui qui fera la diffĂ©rence en faite.

Je suis pas sûr que sans pierre de soin, fiole cramoisie du rogue, ou plague/vampiric du sp, les gens prennent des os.

D’autant plus qu’actuellement, les combats prennent en compte les cds des dps (du moins en raid). Sans cds, le raid design sera forcĂ©ment diffĂ©rent.
Les m+ c’est autre chose, mais le push ne m’ayant jamais intĂ©ressĂ©, j’vais pas en parler. Tout comme j’vais Ă©viter de parler du pvp.

Voila, tu oublie donc la dispe, la cape d’ombre, le bloc du mage, l’alter time. J’ai parler de pierre de soin mais tu peux avoir la gate par exemple, et sans gate oui tu te prend des os en lock.
Et y’a d’autre utilitaire, comme les kick, les slow, les cc, les roots. Aucun dps les prendra si ils peuvent gagner en dĂ©gĂąts.

En dj les healer devront toujours dps au temps voir plus car y’aura plus de CC et 0 kick pour tempo les mobs (je peux t’en citĂ© plein des habilitĂ© qui os si tu ne kick pas ou des mobs qui se mettent full vie sans kick) , il faudra donc envoyer du dps en heal pour raccourcir les fight, tous en ayant des barres de vie impossible a remonter.

Tu ne peux pas proposer un choix entre des dĂ©gĂąts et de l’utilitaire, surtout si actuellement les utilitaires en question sont baseline.

Bah si, ceux qui jouent vraiment au jeu.

1 mention « J’aime »

Y’aura juste les mĂȘmes bonnes poires dps en raids qui se sacrifieront pour prendre les kick et les buff, pendant que les autres s’amuseront a faire des logs lĂ©gendaire et envoyer la patĂ© :joy: