🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

Bah
 oui, je met de cĂŽtĂ© les capacitĂ©s qui font du heal et celles qui prĂ©viennent le one shot, c’est tout mon propos.

Encore une fois, je parle que du raid, pas des m+.
Diminuer la capacitĂ© des dps Ă  esquiver les os, ça va juste limiter la capacitĂ© Ă  push, Ă  la place de push en 30 la limite haute va ĂȘtre en 25 (chiffres au hasard), mais ça va pas empĂȘcher le push, juste t’empĂȘcher de push aussi loin qu’avant.
Pour les joueurs lambdas ça va rien changer.

En raid, tu peux.
S’il faut soak 5 compĂ©tences durant le combat, bah 5 joueurs vont ĂȘtre dĂ©signĂ©s, vont prendre l’immune, tous les autres vont prendre les dĂ©gĂąts, et voilĂ .
Suffit d’adapter les talents selon ce dont tu as besoin. Tous les dps n’ont pas besoin d’un kick en raid par exemple, ni d’une immune.

Petit exemple.
Si tu dois choisir, en palret, entre la bubul et la tempĂȘte divine en mm+, tu prend quoi ?

C’est bien ce que j’ai dis plus haut du coup, y’aura des bonnes poires qui sacrifiront leur dps pour les autres.
DĂ©jĂ  que les guildes ont du mal a tenir en 2022, tu pense vraiment qu’il n’y aura pas de tension au sein d’une guilde la dessus ?

de toute façon Blizzard l’a reprĂ©cisĂ© il n’y a pas longtemps, ils ne cherchent pas spĂ©cialement ce que chaque classe fasse la mĂȘme chose que les autres ou que tout le monde ait le mĂȘme dps, eux ils voient le cĂŽtĂ© « le groupe entier a tombĂ© tel ou tel boss ». C’était notamment avec je ne sais plus quel sort du prĂȘtre je crois qui buff un autre joueur, qui du coup a un gros kiki dps avec ce buff (dĂ©solĂ©e j’ai zappĂ© le nom).
Pour eux, la course au kiki, c’est le problùme des joueurs, pas celui de Blizzard (en gros).
Si quelqu’un arrive à retrouver le message bleu de Blizzard qui parle de ça


3 mentions « J’aime »

Celui qui fait son taff ? Car bon, c’est bien de prendre un talent, c’est mieux de l’utiliser. Car bon, les mages ont l’alter time, yen a combien qui l’utilisent au moins une fois ? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

c’est comme le dĂ©senrage du hunt, on ne le voit pas toujours en m+ lol

Si tu souhaite Ă©quilibrer le jeux en fonction des mauvais joueur ce n’est pas ma vision tu vois.

Oui?
Un boss ça se tombe en groupe, si un mec pleure car ça ruine ses logs de changer de talent, tant pis pour lui?
D’autant qu’il suffit de faire une rotation à ce niveau (ou à prendre ceux qui de toute façon log le moins bien).

Parfois j’ai l’impression que wow devrait faire comme ff14 et lancer des bans sur ceux qui parlent trop des logs, ça soignerait un peu la communautĂ©.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi lui devrait changer ses talents et pas les autres ?

encore pire comme solution.

Y’aurai plus grand monde sur le jeux, puisque retail ne vie actuellement que par les logs et le rio.
Et puis pourquoi imposer a quelqu’un quel talent prendre ? cette arbre ne devait t’il pas justement ĂȘtre un arbre de choix ?

1 mention « J’aime »

Car c’est le rl qui le dĂ©cide.
Car il est plus mobile, celui qui le meilleur immune.
Car la semaine derriĂšre c’était billy, donc aujourd’hui ça sera bobby.
Etc, etc.

De la mĂȘme maniĂšre que parfois, bah faut aller soak Ă  50m, et oui ça va ĂȘtre le rogue avec sa cape d’ombre qui va aller le faire, mĂȘme s’il perd du dps.

J’me demande avec qui vous jouez en raid, pour avoir autant de raleurs.

1 mention « J’aime »

Non ce n’est pas le RL qui dĂ©cide comment chacun doit jouer et opti son personnage. On est pas en dictature dans une guilde. Jamais on m’imposera un build.
Si le RL te demande de changer de classe ou de spé tu le fait ?

Cela reste ta vision. Par exemple, 80% (Ă  la louche) des personnes avec qui je joue sont dans la mĂȘme logique que moi : se faire plaisir et partager des sourires.

Mais si ça se trouve ça passe sans cut ! Et puis si personne n’en veut moi ça me fera plaisir en tant que heal d’en faire un peu :stuck_out_tongue:

C’est ta vision. Je connais des communautĂ©s et des guildes oĂč on prend des dĂ©cisions communes pour tomber des boss, et oĂč ça se passe trĂšs bien ! :slight_smile:
Parfois il m’arrive aussi de changer de classe ou de spĂ© pour que ça tourne mieux, ça n’empĂȘche que le plaisir est lĂ . Puisque l’important c’est le moment partagĂ© et pas juste mes logs.

1 mention « J’aime »

On s’en fout du war ! La classe la plus importante c’est DĂ©moniste ! Et on est sortis APRES les lampadaires ! C’est une vĂ©ritable insulte Ă  notre noble art !

6 mentions « J’aime »

A Ă©couter les diffĂ©rents RL que j’ai eu j’aurai du changer 10000 fois de spĂ© du coup :grimacing:
En gros j’aurai pas jouer du tous dĂ©mono en raid pendant plus de 6 ans.

3 mentions « J’aime »

Ben t’es tombĂ© sur de mauvais RL. C’est pour ça que je parle de dĂ©cision commune, collective. C’est quand y’a une envie partagĂ©e suite Ă  une discussion de tout le groupe :slight_smile:
L’idĂ©e c’est que chaque personne soit Ă  l’aise avec son personnage et ait cette envie d’avancer en groupe.

Mais bon, je comprend tout Ă  fait que certaines communautĂ© ne fonctionnent pas comme ça, c’est la magie de la diversitĂ© !

Venez pas nous dirent que vous vous en moquĂ© de l’opti alors que vous voulez carrĂ©ment qu’on change de spĂ© pour tomber un boss.

MĂȘme rĂ©ponse: si le raid a besoin d’un utilitaire, et que bobby est le seul Ă  pouvoir le prendre, bah bobby va le prendre.
Si bobby veut pas le prendre, bah il va gentiment laisser sa place Ă  billy le chauffeur de banc.

J’ai du passer disci sur dĂ©voreur mm Ă  uldir, sur corsandre mm au palais. Et je DETESTE jouer disci (bon, le disci Ă©tait juste trop fort, et il devait y avoir 2 hpriest qui avaient tombĂ© ce boss).
Donc oui.
D’autant plus en milieu-fin d’extension, quand avoir des rerolls stuff c’est assez simple (j’ai souvent hpriest-hpal-hmonk de plus ou moins stuff d’ailleurs).

En gĂ©nĂ©ral quand on joue une sous spĂ©, faut compenser d’une maniĂšre ou d’une autre.
Et je dis ça alors que j’ai main hpriest de mop Ă  dĂ©but sl.

Je trouve cela dingue d’entendre des discours pareil dans des guildes qui ne font mĂȘme pas de progress.

Je m’en fiche Ă  moitiĂ©, je ne saurais pas juger de l’arbre de talent des autres classes. Si opti il y’a en HL je la prendrais, mais pour farm ou quĂȘter, j’espĂšre avoir des arbres de talent fun, qui me rappellent la bonne Ă©poque ou j’aimais tellement ma classe que malgrĂ© une diffĂ©rence abyssale de dps entre les spĂ©s je jouais 1/3 Destru, 1/3 Affli 1/3 DĂ©mono.

1 mention « J’aime »