🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

C’est pas une question de progress.
Si on galĂšre sur un boss, et qu’un joueur a une option pour tomber le boss plus facilement (d’autant que lĂ  on parle mĂȘme pas d’un changement de spĂ©, juste de perdre un peu de dĂ©gĂąts pour aller chercher un utilitaire), pourquoi s’en priver?
Je peux comprendre qu’on refuse de changer de spĂ© ou de classe, et ça me paraĂźt tout Ă  fait normal, mais refuser d’aller chercher un point de talent, ça je comprends pas.

3 mentions « J’aime »

Pas d’extrapolation. De mon cĂŽtĂ© j’essaye juste de nuancer les propos qui sont « Tout le monde va faire que du dps no brain et rien d’autre sans parler avec les gens et se focaliser que sur ses logs Â» pour expliquer que y’a plein de situation et de profils diffĂ©rents :slight_smile:

Encore une fois, l’opti elle est là pour surtout à trùs haut niveau.
En dehors de ce HL elle n’existe pas. y’a juste parfois des joueurs et joueuses plus flexibles qui sont prĂȘts Ă  tester collectivement des strats/compo :slight_smile:
Et l’important sera davantage tenir sur la longueur et survivre que dps.

Pour se permettre de dire cela il faudrait que le groupe ne fassent de leur coté aucune erreur, et pas sur que se soit le cas.

Il n’y a pas qu’une seul façon de tomber un boss, donc pointer du doigt une personne parce qu’elle joue pas le build qu’on veux c’est s’auto dĂ©dommager de ses responsabilitĂ©es.

1 mention « J’aime »

Ba oui, tu ne peux pas dire a un joueur que tu perd un raid accause de lui alors que de ton cÎté tu ne joue pas a la perfection.

Je prend un exemple vĂ©cu sur BC il y a quelque mois, on m’a demander a moi, dĂ©moniste, de sacrifier tous mes insignes pour pouvoir acheter un stuff rĂ©siste feu pour gĂ©rĂ© un boss plus facilement en lui mettant l’agro sur moi.
JAMAIS.

Bah
 Pourquoi?
Supposons que t’es sur un boss genre conscience collective. Il faut faire un kick, si ça fail le raid se prend une aoe et un dot magique qui tue le raid.
HonnĂȘtement, si au bout de x try c’est toujours le mĂȘme kick au mĂȘme instant qui fail, bah je prĂ©fĂšre switch sur mon moine, regain pour virer le dot sur tout le monde et tuer le boss, plutĂŽt que de continuer Ă  wype Ă  cause d’un fail systĂ©matique.

Mais personne ne joue Ă  la perfection.
Allez, peut-ĂȘtre 2-3 types chez echo ou method. Tout le monde fait des erreurs.
Mais si un joueur du raid n’a qu’à changer un talent pour passer x mĂ©canique, pourquoi s’en priver?

LĂ  c’est diffĂ©rent, c’est une monnaie limitĂ©e. Pas une respec infinie et gratuite, ça n’a que peu de rapport.

2 mentions « J’aime »

Ben il y’a des talents c’est quand mĂȘme une horreur.

Sous LĂ©gion sur les trois spĂ©s il y’avait un talent appelĂ© Connexion Surpuissante, il augmentait la puissance des sorts de 15-20% pendant 15sec, c’était le plus efficace de la ligne de talent, Ă  cĂŽtĂ© il y’avait Entropie du Vide qui permettait de ne plus manquer de mana.
Le DĂ©moniste avait encore besoin de Connexion pour ne pas manquer de mana et pour rappel un DĂ©monologue Ă  l’époque avait une telle consommation de mana, digne d’un mage Arcane qu’un combat de boss de 5min exigeait qu’on recaste Connexion 30 fois par combat.
30x15% de PV en moins. 30 fois en 5min ça représente 6 utilisations par minute et autant de GCD de perdus pour des techniques offensives.
C’était une plaie inconfortable Ă  utiliser.
Mais le talent Connexion Surpuissant dépassait largement Entropie du Vide.
Donc on Ă©tait obligĂ©s de le jouer, alors que ça devenait tellement plus confortable en gameplay de ne plus avoir besoin de Connexion et de sacrifier plusieurs fois son pool max de PV par combat. D’ailleurs la Destru a perdu cette limitation vers la moitiĂ© de l’extension, la DĂ©mono elle, l’a gardĂ© jusqu’au bout.

1 mention « J’aime »

Mais cela dĂ©pend quoi tu perd pour prendre le talent en question. Comme dit plus haut si en ret tu perd ta tempĂȘte divine pour avoir une imun c’est juste pas possible.

Et sinon pourquoi on devrait choisir entre des spell dont nous disposons actuellement ? je ne comprend pas pourquoi vous voulez perdre des sorts alors qu’on en a deja plus beaucoup.

Le resultat final et le meme, je me suis fait bench pour pas l’avoir fait.

1 mention « J’aime »

HonnĂȘtement, j’ai pas regardĂ© les arbres dps, ça m’intĂ©resse absolument pas. Les seuls que j’ai regardĂ© c’est celui du hpriest et de l’évocateur heal (et du palheal mais ça bug malheureusement).

Perso, ça fait un moment que j’espĂšre que la « mĂ©ta dps heal Â» va s’arrĂȘter, et qu’on va revenir Ă  ce qu’on avait durant lk et cata.
Donc voir des dps perdre de la survie et du heal passif, ça me dérange pas du tout, au contraire.

1 mention « J’aime »

Personne ne parle de pointer du doigt quelqu’un

C’est genre une discussion :
« Le conseil de guerre du debrief du wipe est ouvert. Qu’avez-vous Ă  proposer ? Â»
« Ah ben on pourrais faire ça et ça Â»
« Oui super Â»
« Je propose de modifier des talents pour tester, cela devrait aider pour cette situation Â»
« GĂ©nial comme idĂ©e Â»
etc

Un truc oĂč les gens sont volontaires. On a compris que vous vouliez pas changer vos talents et y’a pas de soucis. ça s’appelle le respect aussi quand une personne adore son build.

Et tout le monde peut rester Ă  continuer de la mĂȘme maniĂšre sur un boss, y’a pas de soucis non plus.

D’ailleurs je suis persuadĂ©e que y’a moyen de gĂ©rer mĂȘme si aucun dps n’a de cut. C’est juste une strat diffĂ©rente, et donc de nouveaux dĂ©fis :smiley:

Ah on revient sur des discussions de gamedesign :slight_smile:
Le constat c’est qu’il y a des visions de jeu divergeantes dans la communautĂ©. Je prĂ©fĂšre avoir le choix d’avoir moins de sorts par exemple dans certaines situation, et plus dans d’autres. C’est ce que va me permettre ces builds par exemple.
Ou sacrifier des sorts dps pour des sorts de soins.

Tout le monde ne « consomme Â» pas le jeu de la mĂȘme maniĂšre.
La seule certitude c’est qu’il sera difficile de contenter tout le monde, c’est certain.
Faudra regarder les builds finaux si y’a vraiment une perte significative de sorts dans la rotation pour certaines spĂ©s.

3 mentions « J’aime »

Sauf qu’elle n’est pas prĂȘte de s’arreter mais au contraire elle va s’emplifier car maintenant yaura des timer en raid.

C’est quoi les sorts de congrĂ©gation qu’ils ont garder pour le mage ?

Hum, une source quelconque sur ça?
J’ai pas trop regardĂ© les news de df et j’ai rien vu en parlant.

Et?
En fait c’est un Ă©quilibre avec tout.
Le dps c’est aussi du stuff. Un heal qui dps pas est « compensĂ© Â» par un dps qui dps plus. Ou par un dps qui meurt pas. Donc ça peut toujours se rĂ©gler.
C’est juste que la courbe de progression ne sera pas la mĂȘme pour la guilde.
Mais si l’objectif Ă©tait TOP 1 ben ça fonctionnerait diffĂ©remment.

Ba c’est depuis la s4 de SL, Les raids seront maintenant avec un mode mm+, et ce cera le cas pour les future raids une foi ces dernier terminer (donc en gros les patch .5)

celui des kyrian en mage arcane (j’ai pas vraiment regardĂ© les autre spĂ©s)
le gameplay arcane a l’air grosso modo le mĂȘme. On Ă©tait Ă  18 stack d’harmony de mĂ©moire, maintenant c’est 20 max mais avec les proc idĂ©e claires amĂ©liorĂ©s je sais pas si ça change tellement le nombre de GCD prĂ©-burst
4x arcan missiles sans proc
3x arcan missiles avec 3 stack d’idĂ©e claires.

Je pense que ça va juste rendre la phase prĂ©-burst + bordĂ©lique, surtout avec le point qui semble quasi obligatoire dans la chance d’avoir 2 charges arcaniques sur la deflag.

Bien entendu, à voir mais le combo de 7 incantations (sans compter le set-up des stack d’harmony) à enchainer au poi de filon pour assurer 40% de son dps c’est sans moi.

1 mention « J’aime »

Ah, mais c’est pas un timer comme en m+, c’est juste 4 affixes diffĂ©rents qui modifient lĂ©gĂšrement les combats pour pas qu’on ait exactement les mĂȘmes que sur les anciens palliers.
Mais aucun chronomĂštre n’a Ă©tĂ© annoncĂ©, donc aucun timer.

1 mention « J’aime »

Ah c’est surtout que je trouve la transformation en mage squelette beaucoup trop stylĂ© pour ĂȘtre retirĂ©, j’imagine que si ce sort est encore prĂ©sent c’est du cotĂ© givre

1 mention « J’aime »

La dĂ©finition du mage n’as jamais Ă©tĂ© ça dans les univers rpg. Il est censĂ© avoir un rĂ©sistance physique faible oui mais qu’il compense avec de fortes rĂ©sistance grĂące Ă  ses magie et ses divers boucliers de mage.

Chose qui Ă©tĂ© faite accessoirement avec le leg triple bouclier avant qu’il se fasse nerf 2 fois par patch

RĂ©apprendre l’esprit d’équipe dans un jeu ou l’individualisme est devenu omniprĂ©sent et rend le jeu trĂšs dĂ©sagrĂ©able et toxique


J’avoue, c’est osĂ© comme pari, et je ne suis pas sĂ»re que les talents Ă  eux seuls suffisent, mais si c’est le but recherchĂ©, c’est un excellent point de dĂ©part et c’est encourageant.

BientĂŽt, ils vont nous annoncer que le kikimeter est interdit, comme chez le plus gros concurrent actuel de WoW, et on va peut-ĂȘtre retrouver une bonne ambiance (manquerait plus qu’il encouragent les joueurs Ă  insister en virant le timer des MM+, et on aura presque un jeu ou personne ne s’entre-tue :smiley:).

2 mentions « J’aime »