🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

SĂ©rieusement y a encore des gens qui croient vraiment au « Blizzard Ă  dit qu’ils allaient Ă©couter la commu »?

Depuis LĂ©gion on suit le mĂȘme format

1er patch Legion : Rng légendaire a en vomir + farm AP insane

1er patch BFA : Rng armure azeritique, tu as les bons traits, tu dps, sinon ? Tu joues pas (sur mon rogue pendant 3 semaines j’ai fait des donjons mm0 avec 5 cuirs pour espĂ©rer loots les bonnes armures et enfin dps + farm azerite

1er patch SL : Changement de congrĂ©gation ultra relou malgrĂ© tous les retours de l’alpha/bĂȘta

Ensuite ? Tout le monde rùle, patch x.5.x « on vous a écouté on a appris de nos erreurs blablabla on retire certaines limites »

La ils assouplissant un tout petit peu la frustration, on est content mais y a encore la frustration.

Puis arrive le patch final ou on s’amusent mais il reste toujours une base de frustration mais qui sera bien Ă©videment cassĂ© pour faire rester les joueurs jusqu’à la prochaine extensions frustrante.

Fin de patch LĂ©gion ? On achĂšte les lĂ©gendaire et l’ap n’est plus un problĂšme.

Fin de patch BFA ? On achùte les corruptions, gg tu dps enfin alors que le mec qui a eu une corruption depuis 6 mois sur le premier reset s’amuse

Fin de patch SL ? Tu peux changer de congrĂ© entre chaque donjon aucun problĂšme ! Ah et bien toi qui a pas eu ton set sur la premiĂšre semaine c’est pas grave, tu attends 6 semaines tu pourras commencer Ă  le craft et tu t’amusera enfin.

Je ne joue vraiment que depuis Légion, a WoD je ne faisais que du pvp et je débutait wow.
Mais ça fait 3 extensions qu’on suit exactement le mĂȘme schĂ©ma et Ă  chaque fois y a des remontĂ©s de l’alpha/bĂȘta mais que rien n’est changĂ© car de toute façon ils savent que ça sera frustrant et qu’ils changeront ce mĂ©canisme en fin de patch.

4 mentions « J’aime »

Ce qu’ils comprennent pas c’est qu’au patch final tous les joueurs sont dĂ©jĂ  partie, depuis bien longtemps au dĂ©but de l’extension, et qu’ils ne reviennent pas.

1 mention « J’aime »

Y’a une premiùre version d’arbre ici :

https://wowtalents.vercel.app/c/druid

La communauté est toujours aussi réactive :heart:

1 mention « J’aime »

Faut espérer que si ya un problÚme ils vont pas nous faire le coup habituel de faire tous les changements avec 9 mois de retard quand la population du jeu aura perdu ses 2/3


C’est ça le problĂšme avec eux, mĂȘme des streamers qui sont lĂ  depuis 18 ans qui relĂšvent des problĂšmes Ă©vidents ben ils rĂ©agissent trop lentement, donc s’ils veulent que les choses aillent dans le bon sens, il doivent rĂ©agir vite cette fois


Les initiatives comme le changement de congrĂ©gation ou le renom 60 pour les reroll c’est arrivĂ© avec 18 mois de retard


1 mention « J’aime »

C’est clair que cĂŽtĂ© PvP cela peut, potentiellement, apporter beaucoup de nouveautĂ©. Les CC coup de crĂąne du druide, cris incapacitant, cyclone, vortex ou rossĂ©e puissante ne sont pas de base. (et il faut choisir entre le cris incapacitant et la rossĂ©e par exemple).
Je trouverais ça intĂ©ressant d’avoir des builds hybrides

(source https://wowtalents.vercel.app/c/druid )

1 mention « J’aime »

En tout cas les droods ferals vont ĂȘtre bien content d’avoir accĂšs Ă  innervate.
Sans compter le retour d’ashamane.

1 mention « J’aime »

C’est bien pour ça que j’ai aucune confiance en eux pour faire de bons changement :sweat_smile:.

Il ne tient qu’à eux de me faire mentir.

Non mais en faite Ă©tant donner qu’ils sont haut dans l’arbre tu pourra prendre les deux, puis y’aura mĂȘme des choses attribuĂ© directement et qui sont dans l’arbre sans avoir Ă  dĂ©penser de points.

C’est Ă©crit en bleu sur noir.

Et donc pour toi les effets lĂ©gendaires, bonus de set, ect ce n’est pas nouveau que ce soit dans l’arbre donc obtenable voir combinable (genre deux effets lĂ©gendaire).

Question, pourquoi rework quand ça marche trĂšs bien ?? En exemple ma spec Assa qui est quasi la mĂȘme depuis X annĂ©es, j’rĂąle pas au contraire c’est une valeur sĂ»re et j’suis bien content qu’ils ne la rework pas tte les extensions.

Durant les 3-4 premiùres extensions tu avait tous baselines ? Non, tu avaient des spells dans les arbres de talents qui aujourd’hui son baseline.

Certes m’enfin ont a le temps aussi, DF c’est dans mini 7 mois quoi, là ont a l’impression qu’ont leurs sors le truc demain quoi, l’Alpha n’est pas ouverte quoi. oO

Oui m’enfin lĂ  ça s’excite pour rien quoi, je rappel l’Alpha n’est pas ouverte et que DF c’est mini dans 7 mois et qu’ont ne connais mĂȘme pas le gp des classes prĂ©vu.

Sinon vous avez lu l’article dans son entiĂšretĂ© ?? Perso j’ai vraiment hĂąte de voir toutes les classes et imo lĂ  oĂč nous verrons le plus de changement sera pour les classes triple dps ainsi que le Monk et Dh qui Ă©taient absent lors des premiers arbres.

3 mentions « J’aime »

HonnĂȘtement ils enchainent les bonnes dĂ©cisions.

Donc j’espĂšre vraiment qu’ils vont pas nous refaire le coup de la rose Ă©clatante poussant au centre d’une gigantesque flaque de purin
tu sais le dĂ©tail qui vient gĂąchĂ© tous les trucs bien autour


2 mentions « J’aime »

DĂ©pend du quel, t’a des types comme Zoltan qui affirmait que SL sera la meilleur extension de tous les temps.

1 mention « J’aime »

Sa change pas l’expĂ©rience qu’on a depuis un moment :stuck_out_tongue:

Certes l’alpha est pas sortie il reste un espoir que sa change, mais ils nous diront sĂ»rement que tant que l’alpha est pas sortie on ne peut pas juger du jeu (ce qui n’est pas totalement faux, on peut nĂ©anmoins se faire une premiĂšre idĂ©e), puis quand sa sera alpha, on connaĂźt la suite.

Comme je dis il ne tient qu’à eux de me faire mentir. Je ne demande que ça.

C’est pas faux. Globalement on commence à aller dans le bon sens.

Toi aussi tu le vois venir ? :rofl:

2 mentions « J’aime »

Donc au final c’est pas un choix mais un faux-choix si t’es obligĂ© de prendre les 2 pour ĂȘtre viable

Il parle d’effet activable, pas un passif.

SL a eu un excellent départ.

Le problĂšme c’est que ça a pas durĂ© dans le temps, le stuff tombait du ciel, les donjons Ă©taient fun, le systĂšme de renom Ă©tait frais et les congrĂ©gations donnaient un petit coup de RP Ă  ta classe.

Mais ça a fait le mĂȘme que d’offrir des tongs Ă  ta copine, tu te dis « je vais profiter de la vue » et tu lui offres la veille de l’automne
le plaisir n’a pas durĂ© dans le temps


SL franchement j’étais content, je trouvais ça super cool, et puis un beau jour ya eu une accumulation de m**** que j’avais jamais vu avant, et malgrĂ© mon envie de jouer Ă  Wow yavait une foule de choses qui allaient pas


Le systĂšme de cote, le renom anti-reroll, et le fait que le jeu te culpabilisait de ouf au moindre jour de farming raté 

90% des sorts que j’ai sur BC classic ont Ă©tĂ© supprimer , et donc remplacer par des anciens talent, ce qui n’est clairement pas la mĂȘme chose. Et j’ai bien plus de spell sur BC que SL, rien que le fait que les sorts des 3 spĂ© sont rĂ©uni dans une seul spĂ© la ou SL la graine c’est que en affli, ou l’inci n’est qu’en destro.
AprĂšs je vois pas trop quel spell qui Ă©tait dans l’arbre de talent est baseline maintenant, hors la shadow furie et la conflagration.

Je pense que vous devriez vous calmer concernant le manque de nouveauté, de respirer un bon coup pour alimenter vos cerveaux.

Ces arbres de talents ne fonctionnent pas comme nos talents actuels. Hormis le fait que la forme change, le fond se base en gros dans l’ordre dont sont apparus en jeu les diffĂ©rentes techniques au travers des extensions et des modifications de gameplay.

Ces arbres seront accessibles Ă  tous probablement au prĂ©patch. Ainsi ceux qui n’auront pas Dragonflight auront ces arbres.

Je pense que chaque palier correspond à une extension, je pense à assaut inexorable qui est loin dans l’arbre alors qu’on l’a en premiùre ligne actuellement.

Quand au manque de nouveautĂ©s, celle-ci apparaĂźtront dans un palier supplĂ©mentaire quand DF sortira, pour ceux qui l’auront achetĂ©.

2 mentions « J’aime »

Il y a 19 activables dans l’arbres de classes Dk; puis ce n’est pas le nombre de bouton qui fait que t’as classes/specs fonctionne bien.

En Demo peut ĂȘtre, mais ta classe a subis Ă©normĂ©ment de rework aussi. Mais certaines classes sont dans le cas que j’ai dĂ©cris. Perso j’attend un simulateur pour me faire vraiment idĂ©e.
Puis comme j’ai dit, les classes triple dps et Dh/Monk imo nous serons ceux ayant le plus de changements/nouveautĂ©s imo.

3 mentions « J’aime »

Yep et aurait perdu 40% de ses joueurs en 4 mois.

Je pense que c’est surtout du a un effet d’annonce. Blizzard nous a annoncĂ© du lourd, mais dans l’exĂ©cution c’était trĂšs trĂšs bancal.

Ben c’était toujours le jeu du bonbon et de la baffe.

On t’annonce un truc cool, et derriĂšre THE dĂ©tail qui va tout gĂącher.

-HĂ© les mecs, on va sortir des congrĂ©gations avec plein de trucs RP et cosmĂ©tiques, ça va ĂȘtre gĂ©nial pour renforcer votre proximitĂ© Ă  votre personnage !

OUAIIIIIIS !

-Sauf que certaines congrégations seront vitales pour raid/PvP/M+ donc vous serez limités dans votre choix, et pour changer de congrégation et revenir dans la précédente tu vas galérer de ouf.

OOOOOOOOOH


-HĂ© les mecs on va remettre des vendeurs PvP Ă  l’ancienne !

OUAIIIIS !!!

-Mais faudra monter une cote, le tout avec une mĂ©ta dĂ©gueulasse pour avoir le droit de s’amuser en PvP.

OOOOOOOOH


Et ça a Ă©tĂ© comme ça pour toutes les autres annonces


Et le retard
le retard !!! SEIGNEUR DIEU LE RETARD !!!

LĂąchez nous avec ce systĂšme de retard par pitiĂ© !!! Je veux recommencer Ă  faire du RP avec des elfettes dĂ©chaussĂ©es ou de prendre plaisir Ă  aider un nouveau venu, ou juste AFK du jeu sans avoir un chrono au dessus de la tĂȘte qui me dit que je suis en retard


1 mention « J’aime »

Pas convaincu que prendre BC comme exemple pour les spells ça soit pertinent. Avoir beaucoup de spells c’est pas en utiliser beaucoup. En raid mis Ă  part mettre ta malĂ© toutes les 2/5min et spam trait de l’ombre tu fais rien.

Je pense qu’il faut laisser du temps aux arbres, ils prennent aussi la tempĂ©rature imo. Dans l’arbre de spĂ© on passe Ă  10 choix purement DPS avec une reprise de lĂ©gendaires / passifs armes de lĂ©gion, rien que ça ça me donne de l’espoir pour le gameplay. Parce qu’à cĂŽtĂ© on sait rien de DF, des lĂ©gendaires ? De nouveaux spells / talents / passifs ? Le retour d’anciens ?
Wait & See, je trouve les nouveaux arbres pas déconnant et assez complet pour le moment

6 mentions « J’aime »

Les gens critiquent Ă©normĂ©ment oui, mais j’ai l’impression qu’une bonne partie de la communautĂ© et contre la nouveautĂ©, le choix et qu’ils veulent pouvoir tous faire quoi; Ă©coeurant.

J’aimerais qu’ils arrĂȘtent d’uniformiser les classes surtout. Stop le kick pour tout le monde, le reduce healing pour tous, le self heal pour tous etc
 Et faire en sorte qu’une classe qui n’ait pas un kick puisse blaster avec un autre aspect du gameplay etc
 Mais aussi que chaque rĂŽle soit respecter.

4 mentions « J’aime »