🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

Ba c’est simple, ils veulent te faire croire que tu va gagner bien plus de malstrom en prenant telle talent alors qu’ils ont nerf le nombre gĂ©nĂ©rĂ© par le spell qui en gĂ©nĂšre, rĂ©sultat sans le talent tu a moins de maelstrom qu’avant, et avec tu en a le mĂȘme nombre.

Et vu le nombre de personne qui on criĂ©e au bonheur de ce talent alors qu’ils ne s’étaient mĂȘme pas rendu compte du nerf du sort de base, oui il se sont bien foutu d’eux.

Parce que les gamplay actuel sont les plus pauvres depuis plus de 12 ans. Le but n’est pas de rĂ©gresser en faite.

Alors non, ils ont nerf plusieurs spell de base en malstrom, il faudra donc plusieurs talents pour arriver au mĂȘme rĂ©sultat (qui ne sont mĂȘme pas dans les mĂȘmes branches).

Si tous les arbres sont pourris, c’est Ă©quilibrĂ© non ? :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Oui, mais par contre fun non :joy:

Y’a quelques points de talents sympathiques, mais j’ai peur que dans l’ensemble le gameplay n’évolue pas vraiment

Et je vois pas l’intĂ©rĂȘt de mettre Ă  la racine des arbres des spells indispensables que de toute façon on est obligĂ© de prendre, autant les donner en baseline et supprimer ces lignes qui servent Ă  rien.

5 mentions « J’aime »

Indispensable pour vous. Pour vos activités.
Personnellement j’adorais me faire des arbres hybrides avec mon druide Ă  l’époque :joy:
J’adore les builds excentriques !
Donc oui, je represente peut-ĂȘtre une minoritĂ©, mais factuellement ça fait plus de choix au global ! Et pour les personnes qui font pas de HL c’est toujours bienvenue :slight_smile:

AprĂšs donner la possibilitĂ© de gameplay encore plus variĂ©s est une bonne chose
c’est sur que si nos classes sont copiĂ©es de shadowland ça serait un peu triste.

1 mention « J’aime »

Ba si tu prend pas le premier point obligatoire tu ne peux pas mettre d’autre talent, donc oui il est indispensable.

Ah ben en effet c’est pas vraiment du choix ça :skull:
C’est tout pourri comme un mort vivant !

Il y a un DpsMeter sur FFXIV, c’est un logiciel tiers, il est interdit de parler de chiffre IG par apport à ce logiciel, mais ça permet de te situer.

J’ai jamais compris les anti-« kikimeter Â», perso, j’aime bien voir ou je me situe.
C’est chiant d’ĂȘtre dernier ou milieu de tableau, mais c’est la vie.
Il faut accepter qu’il y a des classes supĂ©rieures ou des joueurs avec des niveaux au dessus de soi :smiley:

Je ne pourrais pas jouer Ă  un Mmorpg (avec raids, boss etc.) sans DpsMeter, pour exemple Lost Ark :smiley:

2 mentions « J’aime »

Parce qu’aprĂšs ça va rĂąler que l’arbre de talents est trop petit? Les gens se plaignent que l’arbre de talent actuel ait intĂ©grĂ© tous les passifs de vanilla car obligatoires et qu’on n’ait plus de rĂ©el choix, et quand il remettent des trucs en talent Ă  choisir, ça rĂąle aussi. SĂ©rieux c’est relou.

1 mention « J’aime »

Je pose ça lĂ  mais mes rĂȘves au niveau de l’arbre du Monk mistweaver c’est un heal basĂ© sur l’invocation des astres vĂ©nĂ©rables (genre beaucoup plus souvent. Un peu le dĂ©moniste dĂ©monologie du soin). Et que le fonctionnement avec le fistweaving soit mieux intĂ©grĂ©.

Parce que plus je vois l’Evoqueur, plus je vois des les dĂ©fauts du moine Ă  venir. On ne sera plus le heal le plus mobile, et l’évoqueur a genre un panel de nos sorts, mais en « mieux » (des hots qui se refresh mieux et qui augmentent la puissance des soins, plus de capacitĂ©s dans les soins de groupes, plus de soins d’urgences
)

(j’en parle ici parce que ça mĂ©rite pas d’en faire un topic dans la partie moine)

Vous pensez qu’on aura quand les talents pour les classes restantes? J’aurai bien aimĂ© tout avant dĂ©but aoĂ»t mais ça sera compromis


1 mention « J’aime »

Je suis totalement du mĂȘme avis que toi, ça enlĂšverait de la toxicitĂ©, et ça permettrait Ă  certains dps de se focus sur le jeu et non sur les chiffres en bas Ă  droite de leur Ă©cran.

Ba non, ils les (re) passent baseline et les remplaces par d’autre spell non indispensable ?
Car dĂ©solĂ© mais une combustion en mage ou un horrion de terre en elem c’est pas optionnel. Blizzard vend un arbre avec des choix, je vois de multiple non choix dans chaque arbre.

Parfois je me demande vu la grogne concernant les talents quelque soit la formule, de ne pas tout simplement tout delete et mettre baseline aux spé un peu comme ff14

Tu peux ĂȘtre focus sur le jeu et sur les chiffres, l’un empĂȘche pas l’autre.
Il y a plein de façon de le voir, mais en général le HL, quelque soit le modÚle, Raid, M+ etc tu es intéressé par ce qui se passe dans ton groupe en terme de chiffre :slight_smile:

Maintenant, ne regarder que ça et « crever Â» comme un con sur une mĂ©canique
 je comprend

C’est de ça que je parle, et j’en connais.

J’suis pas anti « kikimeter Â», j’suis « pro-mmorpg Â» :p. Moi aussi je ressens du plaisir quand j’suis 1er, et au niveau de clĂ© oĂč je joue je le suis Ă  99% du temps, mais je te jures que c’est un plaisir trĂšs Ă©phĂ©mĂšre dont tu te lasses Ă  force.
Concernant le vrai rĂŽle du recount, qui est indispensable sur Wow, je veux pas le voir disparaĂźtre, je pense juste qu’on Ă  pas besoin toute la soirĂ©e de voir un classement, on Ă  surtout besoin de voir qui Ă  un soucis ou pas, de ce fait seul le RL ou quelqu’un(s) avec les bonnes aptitudes pour analyser les perfs, suffirait pour un bon dĂ©roulement de la soirĂ©e raid ou mm+.
Le plaisir ultime pur moi c’est pas me situĂ© par rapport aux autres(et je sais que c’est pas le tien non plus:), c’est quand tout le monde crie de joie aprĂšs avoir tombĂ© un boss qui Ă©tait dure:)
Le fait de moins se concentrer sur un classement ou sur des chiffres renforce l’esprit guilde je pense.

Le filtre couleur ne sera pas obligatoire, on pourra toujours se comparer aux autres qui n’ont pas le filtre, ou mĂȘme Ă  eux mais de façon moins prĂ©cise. ton recount perso sera identique Ă  avant.
Si avant ou aprùs le fight, tu demandes à un copain de voir son recount sans filtre et qu’il accepte, il n’y a aucun soucis, soit pour vous tirer la bourre, soit pour analyser ses perfs:)

C’est un exemple parmi tant d’autres ou le code couleur pourrait avoir son intĂ©rĂȘt justement:)
Imagine un ou deux joueurs tout le temps 2Ăšme et 3Ăšme alors qu’ils jouent aussi bien que celui qui est tout le temps 1er, Ă  cause des Ă©quilibrages de classes ou autres ils peuvent pas, ben lĂ  ils seront tout les 3 premiers^^

Je mentirai si je disais que ça m’étais jamais arrivĂ© :sweat_smile:,mais sans forcĂ©ment besoin d’avoir les yeux sur le recount, juste en me concentrant trop sur mon cycle pour perf, alors qu’à ce moment lĂ , survivre suffisait:)

mĂȘme ressenti pour le moine heal en voyant l’evoker
 ça fait peur pour notre classe


pour nos talents, soit mercredi prochain soit celui d’aprĂšs, a priori. Et oui parce que lĂ  nos sorts en fistweave, ça n’a ni queue ni tĂȘte, ya pas trop de logique dans le truc. MĂȘme les sorts de congreg franchement ils ne se sont pas embĂȘtĂ©s pour notre classe, ils ont fait les fonds de tiroir
 donc oui j’ai peur pour DF


1 mention « J’aime »

Vous avez quand mĂȘme une sacrĂ©e mĂ©moire sĂ©lective


C’est clair qu’avec les arbres de talents mop et plus. Y a pas de risque de se tromper vu qu’il n’y avait aucun choix


Mais avant mop y a bien des sorts importants qui n’étaient pas baseline. La plupart des spĂ© avaient 3-4 sorts mandatory dans ses talents.
(mop d’ailleurs que vous fabulez alors que c’était le dĂ©but du non choix et de l’immondice en terme de diversitĂ© et d’identitĂ©).

Ce qui est intĂ©ressant, c’est ce qu’on peut grappiller autour de ces points obligatoires.

Et une autre chose que j’ai lu plus haut, Mage mĂȘme en faisant de la gymnastique on peut pas tout prendre, effectivement, mais si c’est comme le feral; on se braque sur le chemin qui mĂšne Ă  la convocation alors que sans Niya, c’est inutile. Certains incontournables actuels ne le seront peut ĂȘtre pas Ă  DF.

C’est du foutage de gueule parce qu’ils te font miroiter que c’est un bon talent qui t’apporte quelque chose en plus qui n’etait pas la avant mais non ca revient a la situation precedente. Ca n’a donc rien change au gameplay.
On enleve un truc existant pour le redonner et tu dois voir ca comme un cadeau.

1 mention « J’aime »

Ils ont fait ça pour le mage d’ailleurs XD dĂ©jĂ  t’as un point a mettre dans le fracasser pour l’avoir, mais il est passĂ© Ă  25% et plus loin(dans l’arbre frost) tu doit aller chercher un talent pour que ça passe a 50%

T’as aussi un point a dĂ©pensĂ© pour avoir la flurry et un autre point pour qu’elle permette de javelot derriĂšre