🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

Tu sais, on a pas tous envie de faire des +15/ +20 et autre et de se la comparer ;).
Le jeu n’est pas fait seulement pour les kikimasters.

2 mentions « J’aime »

Justement, le dernier arbre de talent qui m’a Ă©tĂ© envoyĂ© ici Ă©tait justement un arbre de talent full dps qui dĂ©laissait les sorts de survie et utilitaire.
Du kikimasters quoi

De plus ya pas besoin d’ĂȘtre un toplayer pour chercher a performer sur son personnage.

2 mentions « J’aime »

As tu pris en compte que le bouclier du vengeur ne génÚre plus de holy power?

C’est pas le cas atm ? j’sais pas j’vais rĂ©cup de mon cotĂ© Cold blood, Kingsbane, et surement d’autres mais aussi chez d’autres classes.

Une refonte de quoi ? Car atm c’en ai une en faite.

Alors perso j’ois pas l’utilitĂ© d’avoir 50 sorts si ce n’est que pour en utilisĂ© Ă  peine 10 lors des rencontres. J’prĂ©fĂšre avoir les 10 que j’utilise et faire une rotation suivant les situations et donc avoir une interface « propre Â».
Et en fin de compte cela reviens au mĂȘme; mais comme tu dit questions de goĂ»t.

En faite de base tu n’as rien baseline puisque tu les apprends/achĂštes en montant de niveaux, et que pour DF au lieu d’apprendre un spell tu gagne 1 pts Ă  mettre au choix oĂč il t’es possible de le mettre.

Mais ont perd pas de spells, ont a le choix de jouer avec ou pas et donc de jouer comme il nous plaĂźt; quand est-ce que vous allez comprendre cela ?

Ca c’est toi qui l’dit perso avec les builds que j’me suis fait j’ressens aucune pertes et je peut jouer la façon d’ont j’en ai envie.
Si tu veut voir mes builds :

  • Assa ST Raid? (Ambush crit) : https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/rogue/assassination/BPFVRBRAVGAJFwZCBAMVaIEQVChBUQMA
  • Assa ST Raid? (Ambush 6CP) : https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/rogue/assassination/BPFVRBRAVGAJFwZCBAMVaIEQVChBUQMA
    [Note : Les pts vacants dans l’arbres de classes sont Ă  placer oĂč l’ont dĂ©sire juste prendre [Mind-numbing poison] si le [Atrophic poison] n’est pas choisi. Dans l’arbre de spĂ©c mais pts iront soit dans [Improved poisons] et [Atrophic poison] ou alors dans [Zoldyck recipe].]
  • Assa AoE/Cleave : https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/rogue/assassination/BPFVUBRAVGAJFwZCBANVaIURVEgFCUMEBQ
  • Assa PvP (bcp moins sĂ»r de lui) : https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/rogue/assassination/BPFRUEVBVGAJFwYCBANVSKEUVSkECQwQA
  • Assa ST (build DoT) : https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/rogue/assassination/BPFVVAREVUoJEDQCBAMVaoEQVShBETBA
  • Outlaw ST (no gun) : https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/rogue/outlaw/BPRVFQQEUUKIUHQCBAOVVBQFUBQBSoVKEBQ
  • Outlaw AoE/Cleave (no gun) : https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/rogue/outlaw/BPRVFQQEUUKIUHQCBAOVVBQFUBQBSoVZEBA
    [Note : Il reste 1 pts vacant dans l’arbre de classe Ă  placer oĂč l’ont veut.]

Tous c’est builds sont de ma propre imaginations, opti ou pas j’en sais rien mais ils peuvent clairement tourner.
AprĂšs Ă  vous de vous amusez Ă  crĂ©er au lieu de vous renfermez sur ceux qui Ă  dĂ©jĂ  exister car le rework il est lĂ , et j’trouve ça clairement une bonne idĂ©e.
Mais chacun ces goûts. :wink:

3 mentions « J’aime »

Pas tout a fais d’accord^^

J’ai regardĂ© rapidement certain arbres de talent,
De base le rogue Ă  dĂ©jĂ  ses sorts et peux importe la spĂ© par exemple Ă©vasion cĂ©citĂ© le sap la cape d’ombre, pas de l’ombre (sauf combat ou c’est la grappin), ficelle du mĂ©tier, et c’est utile en pve/pvp/extĂ©rieurs
La avec les arbres de DF ses sort la ne sont plus de « base Â» Ă  la classe mais passe en talent, la ou tu avais dĂ©jĂ  tes sorts c’est Ă  toi d’aller les chercher de dĂ©penser XX point pour les avoirs, tu ne peux pas passer Ă  cotĂ© tout simplement, ce n’est pas un choix mais une obligation d’avoir ses sorts.
Ca par exemple c’est une « perte Â» dans le sens ou de base tu as ses sorts sens rien dĂ©penser mais la tu dois aller les chercher, et je suis certains que des joueurs vont juste totalement osef leurs cd et ca va etre au heal (aux hasard) de devoir gĂ©rer la masse dĂ©gĂąts

Sauf si pour DF les donjon/raid font en sorte de ne plus faire de dégùts au groupe alors la effectivement tu as du choix, mais sinon tu dois forcement prendre ses lignes.

Oui, et javais raison, car les builds compétitifs je te les laisse.
Javais fait un build rapidement pendant ma pause au boulot et je tavais juste montrĂ© qu’on " perdait" pas, meme en mettant n’importe quoi.

Vous voulez pas comprendre quon sen br*nle de perdre des baselines, on peut orienter son gameplay autrement, ce qu’on ne pouvait pas faire avant.

Par exemple : faire full dps sans utilitaires. Je ne fais pas de + 4237372626 en mythique, donc je suis plus libre de build full dps si je le souhaite, ce que je ne peux pas trop actuellement.

Une refonte de l’arbre de talent, ouais, du gameplay par contre, bof, pas vraiment. C’est ça que j’aimerai perso, une refonte de gameplay ^^

Bon, avec ce nouvels arbres, le gameplay va peut-ĂȘtre s’en voir modifier, mais ça semble assez restreint.

Pour le reste je suis d’accord avec toi

Ben aprĂšs ça dĂ©pend des classes, en prenant exemple du Rogue et des builds que j’ai link c’est complĂštement du nouveaux gameplay pour les spĂ©cs’ concernĂ©. :slight_smile:

Alors dĂ©jĂ  nous n’avons pas la mĂȘme dĂ©finition de « de base Â», en ce qui me concerne « de base Â» est juste ce que l’ont a Ă  la crĂ©ation du personnage, le reste tu l’apprend/achĂšte en montant de niveaux donc non acquis « de base Â», exemple tous con Ă  l’époque oĂč ont achetĂ© les sorts y’en avaient plein que j’avais car pas utile pour ma spĂ©cs; donc optionnel en fonction des situations.

En ce qui concerne les spells que tu cites, ben ils sont situationnels, pour détailler :

  • Evasion : utile en PvP, outdoor (en fonction de l’activitĂ©), optionnel en mm+, inutile en raid.
  • CĂ©citĂ© : utile en PvP, outdoor (en fonction de l’activitĂ©), optionnel en mm+, optionnel en raid.
  • Sap : utile en PvP, outdoor (en fonction de l’activitĂ©), optionnel en mm+, inutile en raid.
  • Cape d’ombre : utile en PvP, outdoor (en fonction de l’activitĂ©), optionnel en mm+, optionnel en raid.
  • Pas de l’ombre : lui dĂ©pendra si tu as besoin/veut de mobilitĂ©.
  • Ficelle du mĂ©tier : en PvP seulement si tu as le talent qui va avec , inutile en outdoor, utile en mm+, inutile en raid (tes tank son censĂ© gĂ©rer l’aggro).

Non ce n’est pas une obligation mais belle est bien un choix de vouloir les prendre ou non, si l’activitĂ©, rencontre n’en requiert pas l’utilitĂ© pourquoi les prendre autant allez chercher du dps, non ?

Enfin bref je doute que l’ont soit d’accord. :slight_smile:

Pas besoin de faire du MM+40 pour dire que les utilitaires sont utiles dans certaine occasion

Alors oui c’est pas le sort qui va rentrer dans ta rotation mais ca reste utile pour te sauver la vie esquiver ou laisser le heal respirer


C’est comme si un heal dĂ©cidait de faire un full dps avec juste 1 sort de heal « bha oui je suis heal mais je prefere dps que vous heal Â»

Donc la si je comprends bien, on va avoir des dps du coup full dps sans aucun sort qui va leurs permettre d’esquiver « lisser Â» les dĂ©gĂąts? ou du moins Ă©ventuellement des utilitaires divisĂ© par 2?

Je me dis que ca va ĂȘtre fun les MM+ dĂ©jĂ  qu’avec certaine classe tu n’en a pas des masses^^
Sans compter ceux qui en on mais qui les « Ă©conomises Â» tout le donjon

Mouarf pourtant quand le tank wip une petite evasion ca peux faire du bien :slight_smile:

Je dirais utile en MM+ pas au niveau du pvp certe mais pas non plus « optionnel Â»

sap utile en MM+ du mĂȘme niveau qu’un shroud

Utile en MM+ voir indispensable, le nombre de sort d’add/boss que tu peux te permettre simplement d’ignorer mĂȘme en raid finalement 


Oui et on sais que la mobilitĂ© est importante aujourd’hui

Utile en MM+
certe tes tank son censĂ© garder l’aggro mais une petite dĂ©tourne sous un open ca fais toujours du bien et c’est toujours sympathique

je comprendre ton point de vue ne t’en fais pas :slight_smile:

Seulement je me dis que si tout les dps dĂ©cide de passer outre leurs cd def, en MM+ c’est le heal qui va ĂȘtre content, et c’est encore sur lui qui les joueurs vont se dĂ©fouler quand ils vont wipe.

3 mentions « J’aime »

Oui bon si y’a plus de tank en principe c’est wipe. :rofl:

Ben en faite ça dépend si les mobs le prennent, et si tu PU ou pas.

MĂȘme remarque que pour le CĂ©citĂ©, mĂȘme si oui plus d’utilitĂ© mais ça reste optionnel.

J’avoue, mais encore une fois ça dĂ©pend des rencontres sur un mob/boss full physique elle n’sert Ă  rien.

Certes c’est toujours mieux. :slight_smile:

Oui j’avoue surtout qu’en plus j’le claque toujours à l’open. :slight_smile:

La mĂȘme mais ont a chacun une vision diffĂ©rente de voir les choses (notamment que j’ne fait jamais de PU), mais certains ont du mal Ă  le comprendre c’est aussi pourquoi j’ai arrĂȘter le dĂ©bat mĂȘme si j’ai relancer mais j’voulais rĂ©agir Ă  certaines choses dites qui sont fausses Ă  mes yeux.

Clair qu’en PU ça va ĂȘtre le foutoir. :rofl:

1 mention « J’aime »

Je tiens quand mĂȘme Ă  rappeler que quand blizzard a tentĂ© des reworks (survie, dĂ©mono), ça a pas super bien Ă©tĂ© accueilli.

Perso je tiens pas trop à ce qu’on touche le gameplay de mon feral.

1 mention « J’aime »

C’est un changement d’identitĂ©s ce genre de rework c’est pas ce qui Ă©tait demandĂ©. Surtout que blizzard l’a fait uniquement d’un point de vue du lore et non pour le confort des joueurs.
Un dĂ©moniste sans dots ? juste wtf. En plus ces spĂ© ont eu 2 rework (legion et BFA), t’a mĂȘme un Dev je crois qui a clairement dit de ne pas jouer cette spĂ© du dĂ©moniste car les dev la dĂ©teste. blizzard ne savaient juste pas quoi faire d’eux et les ont bĂąclĂ©. Pour preuve ils se sont mĂȘme pas embĂȘter a crĂ©e de nouvelle animation pour les sorts.

Y’a une diffĂ©rence entre avoir une amĂ©lioration de gamplay via des nouveaux sorts, retour d’ancien sort emblĂ©matique et passif que d’avoir 99% de ses spell supprimĂ©s pour ensuite ĂȘtre remplacer par des spell non intĂ©ressant (et full bug dans le cas du demono).

En faite BarĂžux tu considĂšre que les sorts occasionnel doivent ĂȘtre supprimĂ©s. Je te rĂ©pondrais que c’est pas parce qu’un sort est occasionnel qu’il doit disparaĂźtre de ton grimoire, je pense notamment aux kick. Sinon on supprime carrĂ©ment tous les sorts et on les fous tous en talents, et mĂȘme les sorts hors classe comme compĂ©tence de mount, savoir nager et voler, on met mĂȘme les auto-attaque en talent car eux aussi sont situationnel.

DĂ©penser 50 points de talents sur les 61 juste pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer, et encore pas la totalitĂ©s de mes anciens spell baseline je considĂšre que c’est une hĂ©rĂ©sie.

Arbres drood une plaie

j’ai pensĂ© Ă  la mĂȘme chose, combien de dps vont faire des arbre full dps et ignorer les sorts utilitaires. QUand je lis « cape d’ombre optionnel en mm+ et en raid », ça fait un peu peur. Comme d’hab le heal va ramasser toute la m****

Mais bon de toute façon lĂ  c’est baseline, les gens qui disent que c’est optionnel ne doivent pas l’utiliser de toute façon
 effectivement sur certains fights oĂč les CD de def ça pourrait ĂȘtre bien pratique pour tout le monde, on les voit les dps qui ne les utilisent pas. EN tant que heal on voit direct ceux qui savent gĂ©rer leur perso et ceux qui attendent que le heal fasse tout le taff pour se prendre un " WTF healer ??" quand ça crĂšve


3 mentions « J’aime »

Mais ils ne sont pas supprimer
 Ils ont Ă©taient dĂ©placer dans les arbres de talents oĂč tu pourra faire le choix de jouer avec ou pas, et sa vous avez clairement du mal Ă  le comprendre et tant que vous le comprendrez pas cela restera un dĂ©bat stĂ©rile car pour vous tous ce qui sort du grimoire est supprimé  arrĂȘtons la mauvaise fois Ă  un moment donnĂ© quoi.
Bref j’arrĂȘte le dĂ©bat avec vous.

A un moment faut arrĂȘter la mauvaise foi et d’ĂȘtre c*n quoi, dsl.

Ah ben ça c’est un problĂšme de la communautĂ© et non Blizzard, mais clairement en PU ça va ĂȘtre le foutoir.

Et pourtant elle dépend des rencontres puisque celle ci ne fonctionne que sur de la magie, tu tombe sur une rencontre full physique ben elle te servira à rien.
Faut pas oublier qu’il m’semble qu’ont pourra changer de talents Ă  la volĂ©.

1 mention « J’aime »

Choix oui en dĂ©pensant des points. Points que je ne pourrais pas mettre autre part alors que si on les avaient conservĂ© baseline j’aurai pu.
Ne pas en choisir un reviens a l’avoir supprimer du grimoire puisque nous ne l’avons plus.

Et oui, cela va arrivé trÚs souvent.

1 mention « J’aime »

C’est complùtement faux. Je te prend l’exemple de la frappe purulente du dk impie. Il peut faire le choix de jouer sans ? vraiment ? il dps comment du coup ? Peut t’il jouer sans sa fiùvre ? non plus.
Un affli qui prend aucune dots il dps ?

La liste est longue. Non je suis désolé cette arbre tu peux pas choisir de jouer sans tel ou tel sort.

Si je veux avoir les mĂȘmes capacitĂ©s qu’actuellement (sans chercher Ă  avoir les pouvoirs de SL), c’est le grand Ă©cart façon JCVD.

1 mention « J’aime »

oui ça dĂ©pend des rencontres, on est d’accord qu’on ne met pas un CD de def magique sur du physique et inversement. Pour autant, certains ne claquent rien du tout, et pas de popo de soins ni bonbons ni rien du tout. Je ne parle pas des dĂ©senrage ou des CC ou autre. Mais il y a une diffĂ©rence entre « optionnel », ou « situationnel » 

Mais effectivement ce n’est pas la faute de blizzard mais de certains joueurs qui tapent bĂȘtement sans strat. Que ce soit baseline ou dans les talents, ça ne change pas grand chose, ceux qui les utilisent iront les chercher dans l’arbre, ceux qui ne les utilisaient pas, n’iront pas les chercher. L’avantage par contre c’est qu’on pourra voir l’arbre des talents que les joueurs utilisent, on verra direct s’ls ont bien pris les utilitaires. Au final c’est peut-ĂȘtre pas plus mal de les mettre dans les arbres de talents, on verra direct Ă  qui on a affaire

1 mention « J’aime »

Bah comme dit perso j’ai rapidement simulĂ© mon arbre en paltank pour faire du MM+, je « perd » deux sorts baseline, la purge et le renvoie du mal, autant dire pas grand chose


1 mention « J’aime »