🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

Le problĂšme est le manque de temps.

Changer une spécialité a de multiples conséquences.

  • refaire un arbre de talent entier.
  • revoir un gameplay entier.
  • tester ce gameplay en situation rĂ©elle (Raid/MM+/PvP/World)
  • ÉquilibrĂ© ce gameplay en PvP et en PvE.
  • Ajuster les potentiels talents qui peuvent ĂȘtre un problĂšme.

Rien que ça, vu l’équipe qui est charge du DK qui ne se foule pas plus que ça depuis genre
 8 ans ?

C’est dĂ©jĂ  Ă©normĂ©ment de travail.
Et c’est trĂšs loin d’ĂȘtre la prioritĂ© de Blizzard. Ils ont mis presque 2 mois Ă  changer l’arbre de talents. Ya forcĂ©ment eu des tests en interne pour voir si ce nouvel arbre Ă©tait Ă©quilibrĂ© et pas broken au plus haut point.

Manque de temps ? Pourquoi ils y arrivaient avant lĂ©gion du coup ? alors qu’en plus y’a de moins en moins de patch, shadowlands par exemple pas de 9.3 donc ils ont eu bien plus de temps que pour les extensions prĂ©cĂ©dentes, mais en plus on paye l’extension plus chĂšre qu’avant pour moins de chose.
Incohérence total.

1 mention « J’aime »

Ouai fin les derniers Ă©vĂ©nements chez Blizzard qui s’enchaĂźnent depuis 2020 ça a pas forcĂ©ment aidĂ© je te rappel.

Ils ont perdus plus de monde qu’ils en ont embaucher et pas forcĂ©ment des pĂ©pites.

Je suis persuadĂ© qu’entre WoD et SL l’équipe a du ĂȘtre modifiĂ© a 80%.

IncohĂ©rence totale non. Manque de conviction, de main d’oeuvre et de compĂ©tences. Oui.

AprĂšs on s’écarte du sujet. Y aura pas de rework et il n’y a que le forum us qui compte pour Blizzard.

Au delĂ  de ça les patch ne se valent pas tous. Il n’y a pas eu de 8.3 Ă  BFA et pourtant la 8.1 a Ă©tĂ© l’un des plus gros patch de contenu de l’histoire du jeu.

Édit : Ah si m’y bas, y avais occultĂ© les corruptions ils y a bien eu une 8.3.

De mĂȘme qu’ils ont effectivement fait des changements de game play majeur a WoD mais ça ne les a pas empĂȘchĂ© de sortir la pire extension de tout les temps.

LĂ  en l’occurrence l’équipe de dev a estimĂ©e qu’il fallait une refonte du systĂšme de talent mais pas une refonte en profondeur du game play de toute les classes, ce qu’ils ont fait.
Ça veut juste dire que Blizzard assume son design de classe et pense ĂȘtre dans la bonne direction. Ça plait, ça plait pas c’est pareil.

la 8.1 ? y’a eu quoi a la 8.1 a par le raid de jaina ?

WoD est bien mieux que BFA et SL, rien qu’en terme de popularitĂ© ou de joueurs, SL on est presque passer en dessous des 1M d’abo actif alors qu’en dreanor c’était 6m. En mĂȘme temps depuis lĂ©gion le jeux c’est devenu en mode consommation fast food.
Et non y’a pas eu de changement de gamplay majeur a wod, c’était littĂ©ralement le mĂȘme qu’a mop avec des changement minime. C’est lĂ©gion qui a tous chamboulĂ©.

C’est justement le problĂšme. Pourquoi pense t’il ĂȘtre dans la bonne direction alors que tous le monde c’est barrĂ© ?
Et puis en plus Ion hazzikostas a dit lui mĂȘme lors de la blizzcon de 2019 qu’il voulait que les gamplay soient aussi quali qu’a MoP donc c’est complĂštement contradictoire avec le fait d’ĂȘtre dans la bonne direction.

La 8.2 est le patch avec le plus de contenu pas la 8.1 ( qui lui a eu le meilleur raid de BFA).

AprĂšs ils pensent ĂȘtre dans la bonne direction le problĂšme c’est que c’est la bonne direction pour eux. Pas pour les joueurs.

Les CongrĂ©gations c’était la bonne direction pour eux. On a vu le bordel que ça a Ă©tĂ© du moins au dĂ©but.

Le cƓur d’Azeroth il a fallut attendre la 8.2 pour qu’il soit vraiment utile.

LĂ©gion et les armes prodigieuse j’en parle mĂȘme pas.

Aujourd’hui on sait tous que l’équipe Blizzardienne menĂ© par Hazzikostas sont gonflĂ© a l’ego et Ă  l’orgueil. Ils reconnaissent pas leurs erreurs et ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© soulignĂ© en comparant WoW et FF14. S’ils avaient Ă©couter a maintes reprises la communautĂ© y aurait tellement de soucis en moins rien que pour Shadowlands.

Mais quand on est butĂ© jusqu’au trognon c’est compliquĂ©.

Oui vous avez compris je me suis emmĂȘlĂ© les saucisses entre les patch de BFA mais je parle bien de la sortie de Nazjatar.

Ils ont une vision et ils l’assument, c’est des Ă©diteurs des jeux, ils sont lĂ  pour proposer une vision, pas retranscrire la demande des joueurs. Rien Ă  voir avec l’ego.

Et vous dites que tous le monde est contre mais on parle de qui ? Y a des dizaines de points de vu différents dans la commu, entre ceux qui veulent le game play de MoP, de WoD, revenir encore avant à Wotlk.
Tout le monde voit midi à sa porte et personne n’est d’accord.

Il doit parler de la dizaines de million de joueurs partie.
Si la direction été bonne on aurai bien plus que 1millions de joueurs. Chiffres le plus bas jamais enregisté.

Pour le avant wotlk il y a classic.
Les gens en majoritĂ© oui veulent un retour de ce qu’il y avaient avant 2016, ceux qui vzulent du post Legion sont des consomateur fast food du mmo et sont pour une bonne partie les derniers joueurs restant sur le jeux.

Le jeux n’a jamais Ă©tĂ© critiquer sur la team artistique, c’est bien le gamplay et les systĂšmes qui sont remis en cause.
Et de ce cotĂ© rien n’est fait concernant les gamplay.

Dans tous les cas, comme dit au dessus, faudra pas s’attendre à une refonte complùte des arbres d’ici la sortie.

Pour trouver du gameplay neuf à Dragonfly, ça passera probablement par les sets de raid. Ce qui est pour le coup pas plus mal.

Je comprends la frustration de certain, mais perso, de voir le retour d’un wow sans pouvoir embarquĂ©, ça vaut tous les revamps de gameplay du monde.

2 mentions « J’aime »

J’aimerai beaucoup que tu me montres ces chiffres dans la mesure oĂč blizzard ne l’es communique plus depuis des annĂ©es.

D’autant que le 10 millions Ă©tĂ© atteint au dĂ©but de cataclysme uniquement et ne sont jamais revenu.
Cataclysme qui n’a pas Ă©tĂ© un flop pour son gameplay.

Il faut arrĂȘter de parler de « consommateur fast food », les jeux ont Ă©voluĂ© ma depuis l’époque, sans compter la baisse de popularitĂ© des MMO, la majoritĂ© des joueurs cherchent des jeux sur le format actuel de WoW.

New World avait parfaitement compris et avait un levéling court sur ce format la. Comme la quasi totalité des MMO qui sont sorti depuis 2010.

1 mention « J’aime »

Pas sûr que New world soit un bon exemple de choix à suivre.

C’est en outre loin d’ĂȘtre aussi simple concernant les mmo sortis ces derniĂšres annĂ©es. Par exemple gw2 et teso ont des levelling en effet rapides mais ont surtout un scaling gĂ©nĂ©ralisĂ© qui fait que le monde reste dans son ensemble un terrain de jeu mĂȘme une fois niveau max.

Et il y a des systÚmes qui prennent le relais du levelling et qui amÚnent les joueurs à évoluer dans ce monde : les maßtrises pour gw2, les points de champion pour teso, sans compter les différentes récompenses.

Un joueur qui arrive aujourd’hui sur teso va avoir une fois hl le choix entre quantitĂ© de zones ou histoire. Pareil pour le joueur de gw2. Le joueur de wow lui va se retrouver Ă  jouer dans 4 zones et 8 donjons, ou alors d’aller ailleurs mais en tapant des mobs gris sans rien loot d’utile Ă  sa progression. C’est vraiment dommage de ne pas exploiter le vaste monde qu’ils ont bĂąti au fil des annĂ©es.

2 mentions « J’aime »

Wow actuellement c’est entre 4 et 5 millions de comptes actifs, pas un million.
Un million c’est le « daily player count Â», ce qui n’a aucun rapport.

En l’absence de sources officielles je ne vois pas comment affirmer cela.

Pourquoi ne pourrait t’on pas avoir les 2 ? ne plus faire de systĂšme embarquĂ© leur libre un temps fou en plus.

1 mention « J’aime »

C’est des estimations faites selon plusieurs trackers.
J’ai Ă©videmment aucune idĂ©e de comment c’est fait, ni mĂȘme de la fiabilitĂ© rĂ©elle de ce genre d’outil.
Mais ça me paraĂźt ĂȘtre une source tout autant valable que celui qui affirme qu’il y a un million de joueurs sur wow (million de joueur qu’on retrouve pour le coup dans le chiffre journalier).

Je ne trouve pas ces sources lĂ , la seule que je trouve parle de 2 millions au moment du patch 9.2.

https://mmo-population.com/r/wow

Voila, et en plus cela doit surement prendre en compte les joueurs de classic qui eux aussi on accùs a retail car inclue dans l’abo .

« We estimate the daily player count of World of Warcraft to be 1,146,058, »
Ca parle bien du daily.
Et quand on regarde les stats annuelles
_https://mmo-population.com/r/wow/stats
J’suis pas spĂ©cialement convaincu.

Si on regarde sur activeplayer,
_https://activeplayer.io/world-of-warcraft/
on est Ă  5m sur un mois.

DĂ©jĂ  3mois aprĂšs la sortie de SL y’avais un communiquĂ© sur la perte de 40% des joueurs, kortia a enfoncer encore et cette fin de saisons est dĂ©sertĂ©, il suffit de voir le nombre de clef timer moyen c’est le plus bas jamais enregistrer. Et viens pas me dire que les joueurs sont partie faire une autre activitĂ© dans le jeux a la place.

Et en plus sur les stats y’a surement classic dedans

Oui y’a classic dedans, c’est Ă©vident vu que c’est le mĂȘme jeu.
Sinon, y’a toujours une perte de beaucoup de joueurs directement Ă  la sortie des extensions, c’est le cas pour toutes les extensions depuis mop de mĂ©moire, les gens font le pex, vont jouer un mois et puis stop, c’est la mĂ©thode de consommation « normale » maintenant.
Sinon, juste pour expliquer pourquoi j’aime pas mmocount, ça c’est ff14
_https://mmo-population.com/r/ffxiv
Ca me semble trĂšs peu pour ff14,
tandis que ça c’est runescape
_https://mmo-population.com/r/2007scape
Qui me semble étrangement élevé.

J’veux bien qu’il y ait une perte de joueurs sur wow, normal vu la qualitĂ© actuelle du jeu, et le nombre de concurrents, mais j’suis pas convaincu par la source des « 1m ».

J’avais vu il y a quelques temps un « 3m5 joueurs sur wow et 1m5 sur classic ».

1 mention « J’aime »