🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

Premier élément, symbole de la mauvaise foi absolue de certains : Citer les gameplay Vanilla.
Oui le gameplay Vanilla/BC est Ă©clatĂ©, mais devine quoi, il y’a eu d’autres extensions entre deux , genre
 Mists Of Pandaria, avec des classes hyper agrĂ©ables Ă  jouer ? :slight_smile:

En quoi ca poserait problĂšme de conserver ce type de gameplay ?

On en vient au deuxiĂšme point. Oui c’est de la faute des fanboys de MM+ , car c’est une communautĂ© qui apprĂ©cie le jeu « Fast food » de type League Of Legends (pour ne citer que lui) . Il faut que ca aille vite, que ce soit facile Ă  prendre en main, avec des gros chiffres partout pour pouvoir montrer son gros kiki (fĂ©minin ou neutre bien sur) :slight_smile:

C’est trĂšs clairement ce type de mentalitĂ© qui a flinguĂ© jeu. Donc oui c’est de votre faute, les adorateurs du contenu compĂ©titif sur un jeu qui ne devrait JAMAIS ĂȘtre compĂ©titif (En tout cas, pas dans ce sens la) :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Euh mais c’était pareil dans mop et wod pour le coup mĂȘme si il n’y a pas encore eu ces versions classic je m’en souviens trĂšs bien
Le gameplay de wow a toujours Ă©tĂ© le mĂȘme Ă  base de 5/6 touches et d’utilisation de ressources et de filer
AprÚs jai pas joué toutes les classes mais bon
Et puis mĂȘme si le gameplay mop Ă©tait au top selon toi, ça ne fait qu’une extention sur
 8 ?

2 mentions « J’aime »

En quoi ta vision du jeu est meilleure que celle des autres ? T’es qui exactement pour savoir mieux que les autres ce qui a flinguĂ© le jeu ?

Genre Blizzard aurait écouté tous les vieux nostalgique ronchons dans ton genre, on en serait encore à tuer des sanglier en boucle.

Ha et puis vous me faites rire avec la fameuse nouvelle mentalitĂ© compĂ©titive, genre ça existait pas Ă  l’époque. ^^

Donc bon, la mauvaise foi, c’est aussi une question de point de vue.

2 mentions « J’aime »

Assez d’accord avec ton analyse, ce qui est honteux de la part de blizzard d’ailleurs.
Concernant les accro mm+ et du format compétitif je vois pas en quoi avoir un gamplay travaillé ne leur conviendrait pas pour le mm+, les gamplays de mop par exemple serait trÚs fort en mm+.

Il parle de Mop/wod

Mais de nouveau
 Personne dis ça.

Ce que j’essaie d’exprimer c’est que c’est facile de toujours mettre sur le dos de la mĂȘme c

Et ?

De toute façon c’était pas le sujet de base me concernant, moi ce qui m’agace c’est les aigris qui passent leurs frustration sur une communautĂ© qui en gĂ©nĂ©ral, embĂȘte personne et s’amuse dans son coin.

Maintenant, on est pas responsable de tout ce qui va pas sur le jeu, et on est pas vos punching ball parce qu’une fois, on vous a refusĂ© pour votre weekly chest.

Ba sa sert a rien de citĂ© vanilla ou BC alors qu’on parle des GP de mop ou oui il y avaient bien plus d’actif qu’aujourd’hui ?
Legion a tuĂ© la progression croissante qu’on avaient en terme de gamplay au fil des extension, c’est un fait non contestable.

Tu parle de moi la ? j’ai aucunement citĂ© le comportement des joueurs mm+, j’ai dis mĂȘme qu’au contraire eux seraient ravie d’avoir un gamplay complet et non en kit.

Vous pensez a quelle classe sur ces extensions ? Parce que sur mop j’étais monk dps et le gameplay n’était pas dingue hein, un gĂ©nĂ©rateur de ressource, 2 3 spells pour la consommer
Dk sur wod j’avais littĂ©ralement 3 touches en givre sur HFC et je faisais des rank en dessous de 50W avec ça

Ca a toujours été ça wow on y joue pas pour le nombre de touche mais pour la fluidité et la qualité du pve surtout

1 mention « J’aime »

DĂ©moniste est la premiĂšre qui me viens a l’esprit. J’ai stop la classe a lĂ©gion et jamais rejouĂ© depuis c’est pas pour rien.

Parle pour toi moi j’aime bien avoir un gamplay bien fournit. Y’a plein de joueurs qui ont stop car leur classe ne ressemble plus a rien.

1 mention « J’aime »

Jouant DK Givre sur retail ATM l’arbre de talent c’est du full passif, je trouve cela dingue personnellement.
Vous ne voulez vraiment pas des boutons fun et efficace en plus sur lesquels appuier ? vous voulez vraiment du full passif comme proposé depuis légion ?

Justement je disais que cetait déjà comme ça avant
Je me souviens avoir jouĂ© DK Ă  la sortie de LK aussi on appuyait sur 3 touches dans le mĂȘme ordre en spĂ© sang

Il n’y a jamais eu un gameplay incroyable, peut ĂȘtre un ou 2 actifs en plus par moment (genre en dĂ©mo peut ĂȘtre ouais jconnais pas mais il parait que ça a pris cher) mais ça a toujours Ă©tĂ© 6 touches max en PVE wow

J’ai l’impression que vous avez une fausse nostalgie comme les mecs qui encensaient le gameplay vanilla avant classic alors qu’au final pour ĂȘtre opti tu spam 2 touches voir une pour certains (coucou hunt hm sur bc)

1 mention « J’aime »

Snöwstorm , sauf que sur classique tu ne joue pas a vanilla . Je suis allĂ© le tester ton classique et il avait rien avoir avec le vanilla quand il est sorti . J’ai arrĂȘtĂ© aprĂšs 15 jours .
Bibi la dit lui mĂȘme que c’était un vanilla arranger .
Il leur Ă©tait impossible de refaire vanilla pour beaucoup de raison . Une Ă©tait en autre que les requĂȘtes Ă©tait rĂ©glĂ© en direct avec des Gm qui arrivait directement sur le jeu .

C’est faux car avant tu avais 3 types de runes, et donc tu devais utiliser le spell des 3 spĂ©, je sais pas comment tu faisais pour jouer avec 3 spell. Rien que les 3 dots de chaque spĂ© sa fait 3.

C’était bien le mĂȘme jeu que vanilla par contre (Ă  part les joueurs) la seule diffĂ©rence c’est qu’ils ont mis les classes comme en 1.12 directement Ă  la sortie et oui les gm ne viennent plus en jeu

Je pensais au spĂ© sang qu’on jouait au dĂ©but regarde la rota :slight_smile: regarde la rota sur warcrafttavern point com (jsais pas pourquoi jpeux pas poster de lien) 4 touches que tu spam en boucle

En givre de mĂ©moire c’était : tu poses tes 2 dot et tu spam frappe au coeur et frappe de givre et tu refresh tes dot
Cest ça votre gameplay de dingue ? Ca n’a rien de plus ou de moins que maintenant 5/6 touches grand max et une prioritĂ© de spell

Tu parle de LK ou mop la ? la j’ai l’impression que tu cite LK.
Et puis de toutes façon les touches existent non ? donc mĂȘme si c’est moins fort il y a des joueurs comme moi qui aimes tous utiliser.

Tu en fais quoi des runes impie du coup ?

Tiens d’ailleurs je prĂ©cise que depuis LĂ©gion je suis incapable de garder une classe plus d’un mois tellement c’est rĂ©pĂ©titif et sans aucun plaisir.
Rendez moi ma forme démoniaque en démono plz
Et ma radiance sacrée en Hpal meilleur sort du jeu :frowning:

C’est pareil sur Classic, hein :wink:

2 mentions « J’aime »

Oui je citais LK, bah les runes impies cest le dot impie (frappe de peste? )
Sur MOP c’était 4 touches le dk givre (surtout avec le 4p) pareil
En fait il suffit d’aller voir les guides des classes sur chaque extention c’est exactement le mĂȘme type de rota que maintenant et ça se verra dans les log de lk classic aussi

Mais tu vois tu dis un truc intĂ©ressant « mĂȘme si c’est moins fort il y a des joueurs comme moi qui aimes tous utiliser » Parce que ça tu peux tout Ă  fait le faire sur retail hein, tu prends tous les actifs parce qu’il y’en a sur quasi chaque ligne de talent sauf qu’ils sont pas opti

En fait c’est ça votre dĂ©lire vous voulez plein de touches mĂȘme si c’est moins fort et vous ne pensez qu’aux talents opti sur retail alors que vous pouvez tout Ă  fait jouer de la maniĂšre que vous voulez (sauf en contenu compĂ©titif)

2 mentions « J’aime »

En dk givre j’ai que 2 actif dps spamable dans mon arbre de talent, AvancĂ©e glaciale et la faux de givre.
AvancĂ©e glacial est passif via le bonus de set 4P, et faux de givre c’est que de l’aoe et sa remplace une touche que je n’utiliserai plus.
Donc non je ne peux pas le faire sur retail



faucheur d’ame
Dots (2 touches)
Anéantissement,
Frappe de givre,
Raffale hurlante,
mort et décompo,
Chancre impie ou poussé de fiÚvre
Cor de l’hiver qui a l’époque avait 20 sec cd.

La je parle que des spell spamable.

Moine dps, ok, par contre, le moine heal, c’était un autre dĂ©lire cĂŽtĂ© fun. On pouvait vraiment switcher entre mist et fist au cours d’un combat, et ça c’était plaisant. Maintenant, on a plus tellement le mĂȘme flexibilitĂ© sur la spe


Responsables de tout, non clairement pas, ça serait un peu exagéré.

NĂ©anmoins, quiconque ayant jouĂ© Ă  WoW avant l’arrivĂ©e des mm+ peut constater un changement de comportement drastique en pu, le nier serait de mauvaise fois. Le mm+ a encouragĂ© la toxicitĂ© et le comportement fast food (les gens qui leavent aprĂšs un premier wype quelque soit ce qu’ils font me feront toujours beaucoup rire, et avant, c’était marginal, atm, c’est majoritaire).

AprĂšs, pour les gameplay (parce que c’est le sujet), le mm+ Ă©tant le contenu le plus consommĂ© sur le jeu, dire qu’il n’a aucune influence sur le gameplay
 Bah c’est un peu naĂŻf, il y a qu’à voir, 90% des correctifs concernent les mm+.

Amen!

Le format compĂ©titif n’aurait jamais dĂ» arriver sur wow
 Je serai vraiment hyper contente le jour oĂč ils garderont le principe des affixes sans limite de temps
 RĂ©apprendre la patience et la persĂ©vĂ©rance, c’est peut-ĂȘtre peu de ça don la commu a besoin pour devenir un peu moins
 Imbuvable?

4 mentions « J’aime »