🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

Ba la sur ce poste c’est mĂȘme pas des dĂ©mo qui ont rĂ©clamĂ© la forme de demon. De plus ce spell fait l’unanimitĂ© quasi total sur la classe.

C’était quoi la forme dĂ©moniaque ?
Le DĂ©mo se transformait et allait au CaC ?

T’as vraiment un souci avec ça :sweat_smile:

Prends une tisane ça ira mieux, je te sens tendu.

3 mentions « J’aime »

Ok le millennial :slightly_smiling_face:

(Dsl je met Ă  ton niveau)

Ton argumentaire me laisse sans voix.

Bien contente que Blizzard ne vous prĂȘte pas plus de crĂ©dit que ça.

Quand je vois votre véhémence à juger les autres sans savoir, et pire encore, votre condescendance habituelle envers tout ce qui a moins de 30 ans


Ha bon ? Entre les herodays, le mmo, les raids, et maintenant les semaines fatidiques, me fais pas croire que y’a aucunes alternatives aux MM+.

Que tu aimes pas ce mode de jeu, c’est ton droit et je le comprends parfaitement. Aprùs c’est excessif de dire que tu as pas d’alternatives à ça aujourd’hui. ^^

Le pu et le social on jamais fais bon mĂ©nage, si tu veux jouer avec des gens safe, c’est avec des amis ou ta guilde. Et faut arrĂȘter de diaboliser le pu, tu as des gens trĂšs comprehensifs et friendly aussi. Juste vous vous acharnez Ă  garder que les malheureuses mauvaises expĂ©riences et en faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s.

https://www.youtube.com/watch?v=vZwMKDuf72Q

Il avait aussi des spell de mĂȘlĂ©e comme aura d’immolation et balayage du DH si je me rappel bien

2 mentions « J’aime »

Oh le gros flagrant délit de trÚs, mais alors trÚs mauvaise foi dans ce propos


HĂ©roday, atm, tu loot du 249 max, le contenu se bash encore plus vite qu’une clĂ© mm+, personne ne s’adresse la parole
 Bref, c’est pas du tout un contenu qui te permet d’évoluer ( Zereth Mortis te permet d’avoir plus).

MM0, idem, mais avec du 265. Ai-je besoin d’en dire plus pour te dĂ©montrer que tu dis n’importe quoi?

Le raid: Si tu veux partir en pu, c’est la mĂȘme jungle qu’en mm+, les gens leavent au premier wype, n’ont aucune patience, et se foutent de faire quelque chose de correct (merci l’inter serveur)


Partir avec un groupe fixe? Alors, je demande pas mieux, mais au vu de ma derniĂšre expĂ©rience, trouver un groupe chill qui ne se repose pas sur les « gros kiki Â» du raid, c’est trĂšs rare.

Tout Ă  fait d’accord. Mais lĂ  ou ça devient trĂšs con, c’est que l’un n’empĂȘche pas l’autre, dans le sens oĂč c’est pas parce que partir avec des gens connus est plus « safe Â» que le fait de partir avec des inconnu doit se rĂ©sumer en un zoo ou les gens font n’imp ou t’en mettent plein la tronche, ou, pire, se barrent sans rien dire dĂšs que ça coince un peu.

Oui, c’est vrai. Environ 1 groupe sur 50 sera Ă  peu prĂšs avec une bonne ambiance. Le reste, soit ça dit mĂȘme pas bonjour/au revoir/ merci: ça tag, ça tape, ça leave, merci les kleenex!,

Soit ça va pas loin parce que « omg lol zete tro nul pour moa les noobz Â» alors que le mec vient de crever dans un sanguin, nous a ramenĂ© la moitiĂ© de la map en revenant, et ne se remet pas en question.

Exemple mardi soir: Je tag dans un groupe pour une +6 avec un guildou tank. On nous prend, on arrive sur place. Je vois pop dans le canal (en anglais): « j’ai trouvĂ© des gens avec la cĂŽte que je voulais Â» → kick sans un mot, mĂȘme pas un dĂ©solĂ©, rien
 Voila voila. Viens pas me dire que c’est un comportement normal d’ĂȘtre humain! Ils peuvent pas dire qu’on faisait pas l’affaire, ils nous ont recalĂ© avant mĂȘme qu’on entre dans l’instance!

C’est un simple constat du « avant/aprĂšs Â» l’instauration des mm+ dans le jeu. Oui il y a eu une grosse modification des comportements des joueurs qui ne supportent plus de rester plus de 10 minutes Ă  faire la mĂȘme chose, on dirait des gamins hyper actifs (qui pourtant vont se bouffer 10 fois le mĂȘme truc dans la semaine sans broncher, question dissonance cognitive, ça tape fort, quand mĂȘme)


Que tu l’acceptes ou non, c’est un fait
 La commu avant les mm+ et les groupe auto Ă©taient beaucoup plus agrĂ©able. Tu peux dire ce que tu veux, traiter les gens de vieux cons aigris, mais ça change rien au simple fait que, oui, le sociale, ça manque Ă  beaucoup de joueur. C’est pas drame, c’est juste un simple fait. Pas une volontĂ© de retour en arriĂšre, mais une volontĂ© d’évolution positive des rapports humains, mĂȘme avec des gens que tu ne connais pas et que tu ne reverras peut-ĂȘtre jamais (mais quelle horreur, pour cette gĂ©nĂ©ration fast food!)

Et bah non, ,nous n’avons pas d’alternative au mode compĂ©titif pour progresser rapidement (genre pas se limiter Ă  pouvoir loot chaque boss une fois par semaine) dans un mode plus « chill Â» et moins contraignant niveau temps que les raids (il y en a pour qui bloquer 2h le soir 3x/semaine, c’est compliquĂ© surtout passĂ© 30 piges).

Un monde ou l’erreur est de nouveau permise, ou on essaie d’avancer ensemble (parce que bon, au point oĂč en est, je serai Ă  limite de suggĂ©rer Ă  blibli de supprimer les conversation de groupes
 ça sert Ă  rien,p personne ne s’adresse la parole pour faire autre chose qu’invectiver ou rĂąler ou carrĂ©ment insulter) et ou le fait de former un « groupe Â» veut encore dire quelque chose.

C’est de ce type d’alternative lĂ , dont je parle. Et pourquoi pas, un truc moins rĂ©pĂ©titif que se bouffer 50 fois les mĂȘme donjons?

Ah pardon! je suis trop fifolle dans ma tĂȘte lĂ , j’en demande trop :crazy_face:

6 mentions « J’aime »

Quand tu traites les gens de boomers et autres trucs sympas faut pas t’étonner qu’on te serve le mĂȘme traitement hein :slightly_smiling_face: et lĂ  c’était juste du second degrĂ©, pas la peine de faire la victime et d’en rajouter une couche.

1 mention « J’aime »

Bof,

Tu as ton avis, bien tranchĂ© sur la question et j’ai le miens. Je pense qu’il est biaisĂ© par beaucoup d’exagerations et de coups dur Ă  ton Ă©go, mais je sonde ni les cƓurs et les reins donc je vais plutĂŽt dire que tu as beaucoup de malchance sur tes rencontres IG si tu en es au point ou ni le pu, ni les guildes et encore moins les potes n’arrivent Ă  rĂ©gler tes attentes de sociabilitĂ©.

AprĂšs pour le cĂŽtĂ© donneur de leçon et bonne morale, j’ai envie de dire que chacun balaye devant sa porte. Je dis pas que t’as pas raison sur certain points, bien au contraire. Mais faut aussi comprendre qu’on aspirent pas forcĂ©ment toutes et tous Ă  discuter 3h avec chaques personnes rencontrĂ©e en jeu. Et c’est pas pour autant qu’on considĂšre l’autre comme une capote.

Mais bon continue Ă  pas vouloir comprendre et m’ad hominem de mauvaise foi si ça t’amuse, moi, Ă  diffĂ©rence de toi je cheche Ă  convaincre personne, juste Ă  pointer du doigt certaind discours incohĂ©rents.

1 mention « J’aime »

Les seules personnes que je vois se poser en victime c’est vous. Si tu t’es senti visĂ© ou insultĂ© par mes propos, c’est pas mon problĂšme.

D’ailleurs on dĂ©rive un peu du sujet initial qui traite des arbres de talent de DF donc amusez vous bien sur votre chouinerie sur les mĂ©chants pu en MM+, j’ai dis ce que j’avais Ă  dire perso.

Ouais, sauf que lĂ , on te parle de fait, observables et indĂ©niable sur le comportement en jeu qui se dĂ©grade, et toi tu me parles d’opinion. Je ne dis pas que tout est mauvais dans le PU, juste que c’est n’importe quoi de voir ce que deviennent les rapports humains sur le jeu, et le fait est que le comportement fast food est une habitude qui est encouragĂ©e largement par les mm+ (encore une fois un fait, pas une opinion, le jeu t’incites Ă  aller vite avec le timer et la pression qui lui est liĂ©).

De mĂȘme, l’absence d’alternative sĂ©rieuse au mm+, c’est pas non plus une opinion, c’est un fait: il n’y en a tout simplement pas (mm0 et hero day se torchent rapidement , et les raid, c’est contraignant de part le temps que ça prend et le faible nombre de loot). Je ne pardonnerai jamais Ă  Bliz d’ĂȘtre passĂ© Ă  cotĂ© de l’opportunitĂ© de faire quelque chose vraiment cool avec Tourment.

Ok mais je te parle pas de me tenir la jambe pendant 3 heures non plus (qui exagĂšre, lĂ , d’un coup?). Juste « bonjour Â» « au revoir Â», « merci Â». Ou : « alors lĂ , on a un souci de strat/ route, voila ce que je propose
 Â» quand il y en a besoin.
Faudrait ĂȘtre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu’il y a un monde entre le « rien Â» et « je t’aime mon pu d’amour, viens marions nous dans la joie et allĂ©gresse Â»â€Š

Alors, si c’est moi pour l’ad hominem et la mauvaise foi, je demande Ă  savoir oĂč, parce que je ne vois pas

Et personne ne cherche Ă  convaincre personne
 On a un souci au niveau de la comu, que ça pose problĂšme ou non Ă  des gens (visiblement, toi, ça ne te dĂ©range pas), c’est un autre dĂ©bat. Mais on ne peut pas, sur un mmo, reprocher aux gens de vouloir du social et que les gens soient au minimum courtois entre eux.

Et pour ce qui a mis le feu au poudre, c’était bien les arbres de talent: oui, ils sont calibrĂ©s en parties (+ ou - grande) pour que ça colle au format mm+, donc du contenu fast food.

Alors c’est pas que c’est incompatible avec un gameplay plus Ă©laborĂ©, juste que c’est peut-ĂȘtre plus facile Ă  dire qu’à faire


Certains veulent plus de sorts sur leurs classes, d’autres voudraient du contenu moins rĂ©pĂ©titif tout en gardant le nombre d’actif actuel
 Faudrait trouver un juste Ă©quilibre.

C’est pas que je suis contre un nouvel actif, mais j’ai dĂ» mal Ă  me reprĂ©senter de quoi les spe que je joue auraient besoin et qu’elles ne possĂšdent pas dĂ©jĂ , histoire de ne pas avoir un bouton en plus « parce que des gens ont exigĂ© un bouton en plus Â».

1 mention « J’aime »

Va voir le forum alfa sur les démo et tu comprendras pourquoi leur réponse Madgia
J’ai mis des espace sinon le lien ne s’affiche pas
us. forums. blizzard. com /en /wow / t/ feedback-warlocks

C’est pas non plus un problĂšme rĂ©cent.
Du temps du sacro saint mop (j’aurai jamais cru Ă©crire ça un jour Ă  l’époque d’ailleurs), j’ai pas le souvenir d’une particuliĂšre courtoisie quand on utilisait oqueue pour tag en flex.
Durant wod non plus, et fin wod avec les donjons mythic (sans timer), l’ambiance Ă©tait pas particuliĂšrement bonne d’ailleurs.

Le cĂŽtĂ© « les joueurs voient les autres comme des bots Â», c’est plus causĂ© par l’interserveur qu’autre chose, et c’est pas rĂ©cent. Fin lk personne ne parlait en donjon hm, et dĂ©but cata le chat de groupe Ă©tait plutĂŽt salĂ©, vu qu’on pouvait pas rush et que ça pouvait wype.

Le problÚme de communauté en pu ne date pas des m+.
AprĂšs, peut ĂȘtre que les m+ empirent les choses (enfin perso je prĂ©fĂšre quand personne ne parle que quand le tank insulte le heal car il s’est fait os par Ozruk au coeur de pierre), mais au moins c’est rare d’avoir un chat toxique en m+ (contrairement Ă  la majoritĂ© des autres jeux en lignes, ff14 vu que ça ban Ă  vue forcĂ©ment les gens sont plus calmes).

Perso j’ai jamais eu de difficultĂ© Ă  trouver un groupe « propre Â» pour clean le nm/hm.
Faut juste savoir un peu trier, regarder l’xp du lead, et des autres joueurs, et en gĂ©nĂ©ral ça se passe sans problĂšme.

Vu que tu parles de « ta derniĂšre expĂ©rience Â», t’en as eu qu’une seule? Car si oui c’est dommage d’abandonner aprĂšs une seule fois, les groupes fixes « chill Â» ça se trouve, y’a assez de groupes avec des ambiances diffĂ©rentes pour finir par avoir ce qu’on recherche.

Les gens qui se barrent sans rien dire, c’est soit qu’ils sont pas dans le raid qu’ils recherchaient (un joueur qui veut rush qui tag dans un groupe sans trop d’xp), ou soit que le raid bloque alors qu’il ne devrait pas (par exemple, si je cherche Ă  clean vite fait le nm/hm sur un reroll, que je tag dans un raid « clean rush Â», et que ça wype au 2e boss Ă  70%, bah je vais probablement pas rester, je suis pas venu pour progress).
Ou c’est des mecs qui venaient que pour un seul loot, mais ça c’est courant depuis mop de toute façon.

Bon, pour en revenir au sujet (je comptais pas faire un pavĂ© Ă  la base), j’ai vraiment l’impression que certaines classes ont plus Ă©tĂ© travaillĂ©es que d’autres.
Les heals c’est globalement Ă©quilibrĂ© (mais de toute façon c’est les outils de raids et le dps qui vont dĂ©finir les heals mĂ©ta, et pas le hps), mais chez les dps certaines classes semblent « vides Â» par rapport Ă  d’autres.
je me demande si on aura le droit Ă  des maj des arbres durant l’extension, ou si une fois sl sorti ça va ĂȘtre fixe pendant deux ans.

4 mentions « J’aime »

En parlant de ça, toi qui joue PrĂȘtre, j’ai pas encore regardĂ© son nouvel arbre de talent, mais le sacrĂ© sera dans la mĂȘme lignĂ©e que la 9.2 ?

J’ai jamais vraiment jouĂ©e cette spĂ© et pas le courage de me re opti sur un nouveau perso actuellement, mais ça me tenterais bien de l’essayer pour DF !

Le priest et le drood auront des modif la semaines prochaine y’a eu un blue poste dessus.

Ha je savais pas, merci pour l’info.

L’arbre du resto est top je trouve actuellement donc j’espùre qu’ils vont pas nous le casser. :sweat_smile:

Exact, le problĂšme est apparu avec Oqueue (que j’ai toujours refusĂ© d’installer Ă  l’époque, je trouvais dĂ©jĂ  que ça mettait la zone).

C’est ce que je veux dire, le fais d’instaurer un timer qui t’impose de finir dans un temps limite pour avoir « full rĂ©compense Â», ça encourage ce genre de comportement, mĂȘme si il n’en est pas l’origine, loin de lĂ .

J’ai un gros dĂ©faut, j’ai horreur du rush, alors que je fuis ce genre de groupe. ProblĂšme, pas mal de joueurs taguent sans faire gaffe Ă  l’xp du groupe quand ils cherchent un rush et se barrent quand ça coince

"Fallait mieux choisir ton groupe, mec, des groupe rush, il y en a 50 dans liste


  • Ils me prennent pas, j’ai pas l’xp.
  • C’est juste que tu peux pas encore prĂ©tendre au rush et que t’as besoin de prendre de l’xp et d’ĂȘtre patient avec les groupes qui ont la mĂȘme xp que toi
    *BordĂ©e d’insulte diverses *
    puséagréablenuméro12554 ignore vos messages

Non, mes expĂ©riences en raids sont trĂšs nombreuses avec des groupes fixes, et ça a toujours Ă©tĂ© un dĂ©sastre
 Quand je parle d’expĂ©rience qui refroidi c’est ce genre lĂ :
J’ai la mauvaise habitude de vouloir des guildes familiales
 Et bien entendre, de la part de la femme du gm, qui jouait heal, et Ă  qui j’avais cherchĂ© Ă  filer des conseils parce que me taper 3 fois son hps, et la voir mourrir 2 combat sur 3 en attendant que les autres fassent le taff, c’est pas normal, elle m’a dit:
« J’ai pas l’intention d’en faire plus, tu fais le taff Â», suite Ă  quoi elle est partie chouiner dans les bras de son mec sous prĂ©texte que j’avais Ă©tĂ© horrible avec elle (manque de bol pour elle, on Ă©tait pas seules, les gens prĂ©sent ont confirmĂ©s au gm qu’elle disait n’importe quoi).

Et ça ne concernait pas que moi, tous les gros dps en avaient aussi marre de porter les autres.

C’est l’exemple le plus marquant, mais j’ai trop souvent vu des groupes de ce genre. Quelques joueurs tirent le raid vers le haut, peut importe Ă  quel point c’est dur, pendant que d’autres se la coulent douce et refusent de faire des efforts (vu sur une dizaine de groupe). Et si te le fais remarquer, t’es pointĂ© du doigt comme Ă©litiste


ForcĂ©ment, si tu tag dans un groupe rush et que ça avance pas, c’est « normal Â» (quoi que, dans un mmo, c’est la coopĂ©ration qui prime, non? ah pardon
). Le souci, c’est que c’est un comportement que tu vois partout, mĂȘme avec les groupes progress qui le prĂ©cisent. Franchement, ça donne l’impression que certain pu se disent « si je peux pas me faire carry, je me casse Â»â€Š C’est insupportable de monter un groupe dans ces conditions.

Je comprend pas l’argument. J’ai pas dit que le mm+ seul avait suffit Ă  pourrir la commu, et le fait que ce comportement soit vieux de 10 ans ne le rend pas plus acceptable
 Qu’est ce qui t’empĂȘche de prĂ©venir le RL quand c’est le cas? Ne pas ĂȘtre pris parce son intĂ©rĂȘt, c’est de faire progresser son groupe avant les intĂ©rĂȘts individuels? A ce moment lĂ , il y a des questions Ă  se poser sur le fait de rester sur un jeu « massivement multijoueur Â»â€Š

J’avoue, j’aime beaucoup le moine heal et le chan heal (pas eu la force de regarder les autres, et l’evoker me parle pas tant que je l’ai pas eu dans les pattes).

Pour les changements, sĂ»rement comme d’hab: des bidouillages a droite Ă  gauche, pas de changements majeurs (en tout cas, c’est comme ça qu’il marche).

Le gameplay sera globalement le mĂȘme, mais on sera probablement moins fort qu’actuellement en m+.
On garde la pi (qui se posera aussi sur nous via talent), on a pas mal de talents qui apportent du dps (surtout du dps monocible), mais sans le spell kyrian/fae on va ĂȘtre un peu moins utile.

Faut pas oublier que la situation du sacrĂ© actuellement est assez exceptionnelle, c’est extrĂȘmement rare qu’on soit mĂ©ta (c’est la 1Ăšre fois depuis cata, voire lk), et je suis pas sĂ»r que ça continue comme ça Ă  df.

Le palaheal m’intĂ©resse pas mal, vu qu’on va pouvoir garder environ le palaheal kyrian actuellement, en remplaçant les ailes classiques par avenging crusader (on heal quand on tape, en plus de rĂ©duire le cd des spells), tout en gardant awakening pour avoir le proc des ailes.
Le prĂȘtre sacrĂ© reste dans la continuitĂ© du gameplay qu’on a depuis lĂ©gion en plus Ă©toffĂ©, le drood heal a l’air sympa, l’evoker je vais attendre de l’avoir en main, le monk heal a l’air top, le cham m’a jamais intĂ©ressĂ© donc j’ai pas regardĂ©, et le prĂȘtre disci idem.

Ca dépend le niveau des raids.
Mais oui, dans les raids chills nm/hm, y’a souvent un Ă©cart de niveau assez important, avec quelques joueurs qui vont porter les autres.
Mais aprĂšs j’ai toujours considĂ©rĂ© qu’en nm, voire en hm, le niveau de jeu n’a que peu d’importance vu que mĂȘme en faisant n’importe quoi ça a tendance Ă  passer. C’est sur qu’en mythique c’est diffĂ©rent, mais c’est beaucoup plus rare d’avoir des joueurs qui se font rĂ©ellement porter Ă  ce stade(mĂȘme s’il y a toujours des diffĂ©rences de niveau).

Bah, si tu tag dans un groupe « rush Â» et que ça avance pas, c’est « normal Â» de partir, oui. Si je tag dans un groupe pour karazhan, et que je me retrouve Ă  mĂ©cagone, j’vais probablement partir aussi.

Ouais, sur ça je suis tout à fait d’accord.
CrĂ©er un raid en mode « dĂ©couverte Â» ou « chill Â», et voir des gens partir au bout d’un wype, bon, y’a un problĂšme de comprĂ©hension lors du tag (ou alors ils tag n’importe comment).

1 mention « J’aime »

Oui, ça passe parce que t’as justement quelques joueurs dans le raid qui « font le cafĂ© Â» et pour qui la charge au niveau du raid devient tout autre pour compenser le manque des mates les plus bas (les healers qui se retrouvent Ă  solo heal la moitiĂ© des combats dans les groupes chill, c’est pas si rare, et mĂȘme si ça forge le caractĂšre quand c’est systĂ©matique, c’est lourd).

Ouais, on va dire que le rl ne rempli pas son contrat, donc ok
 Mais ça empĂȘche pas laisser un mot sans le chat avant de leave :wink:

AprĂšs, pour les gameplay heal, j’ai l’impression qu’on va ĂȘtre plutĂŽt pas mal. On va pourvoir s’amuser un petit peu plus, c’est une bonne chose. Je vais voir pour dĂ©poussiĂ©rer la pala et la priest, du coup :slightly_smiling_face:

Ă  Priori toujours aucune modif de visible pour le dk frost :confused: