🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spĂ©)

Bah aprĂšs ça dĂ©pend des classes, mais genre y’en a c’est 0,X% quoi 

J’sais pas tous le monde ici sont des tryharder top world tous sa qui ont besoin du jeu pour vivre
 Quand est-ce que vous avez dĂ©laisser le plaisir du jeu Ă  la matrice, ce n’est qu’un jeu hein


Ce n’est pas parce qu’on est pas top world que l’on ne souhaite pas ĂȘtre optimiser et masteriser son personnage au maximum.
Dans cette logique sa sert a rien de récupérer du stuff, car le stuff sert bien a up la matrice.

2 mentions « J’aime »

Ben dans ce cas en quoi tous ce qui touche Ă  l’optimisation t’intĂ©resse puisque toute façon tu vas copie-colle et basta.

Je ne sais pas s’il y a une vĂ©ritĂ© sur le sujet. J’imagine qu’il y a l’illusion d’un changement pour rĂ©pondre Ă  l’illusion de choisir ou d’avoir le choix.

J’espĂšre que la semaine prochaine nous aurons d’autres preview de build, j’attends avec impatience celui du mage pour arrĂȘter une idĂ©e sur la trajectoire qu’ils empruntent.

Expliquez-nous ce qu’est le plaisir du jeu monsieur le professeur, nous vous Ă©coutons.

Aucun problĂšme avec les arbres de talents pour ma part, l’idĂ©e de faire des choix me hype bien au final, mĂȘme si certains seront compliquĂ©s. J’ai hĂąte de pouvoir remplir un p’tit arbre et de pouvoir faire des spĂ©s un peu spĂ©ciales et hybrides !

Je préfÚre attendre le calculateur de talents pour me faire déjà une meilleur idée en tout cas :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ben non justement la notion de plaisir est relatif Ă  chacun. J’sais bien qu’il y’en a qui prennent plaisir dans l’optimisation mais dans ce cas le dĂ©bat ne les concerne pas puisque ils vont juste faire un copie-colle et basta.

La mĂȘme, hĂąte d’avoir un simulateur et les autres previews. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’extrapole un peu mais : « ne pas monter bien haut, peut-ĂȘtre, mais tout seul »

C’est Cyrano de bergerac mais j’aime bien l’idĂ©e.
C’est vrai que je tomberai pas les raids mythique, mais au moins j’ai decider de mes talents tout seul. Je les ai testĂ© un a un, j’ai lu chaque sort etc

Ça prend plus de temps, mais je connait ma classe, et peut ĂȘtre ( soyons fou) je vais dĂ©couvrir un build que personne n’avait vu qui va me permettre de rouler sur tout le monde.

Je trouve juste ça abrutissant d’aller recopier les autres quoi. Et je critique pas, je l’ai deja fait. Mais le plaisir de « construire » son personnage, de choisir rĂ©ellement les talents qui nous conviennent a nous.
C’est utopique mais le jeux est pensĂ©e comme ça a la base.
LĂ  trĂšs rapidement on fait tous pareil et j’ai l’impression qu’on a perdu le cotĂ© « decouverte » a cause de ça.

C’est limite pareil si quelqu’un d’autre joue pour nous. Comme quand on’fait un jeu d’aventure et qu’on regarde les soluce sur le net. On est juste des exĂ©cutant.

Si c’était comme ça le jeux serait vraiment incroyable.

3 mentions « J’aime »

Je n’ai jamais dit que j’étais d’accord avec cette methode, au contraire je suis du mĂȘme avis que toi.

Je t’invite Ă  sims ton perso en changeant ton build, c’est de l’ordre de 5 Ă  10% par talent clĂ©. Dire ça ne fait prouver que tu ne connais juste pas ce dont tu parles


Ah bah oui, si tu changes un talent de survie ou mobilité  c’est sur c’est 1%. Mais essaye de retirer un rune de mage, un avatar d’un guerrier.

Et peut-ĂȘtre que tu t’amuses Ă  avoir un personnage moins fort mais avec des talents que t’aime bien, mais c’est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©. Avoir un perso nul car j’ai fais un faux choix nul et perdre 10% de DPS, moi ça me chiffone, et c’est pas parce que j’suis un metaslave talent blabla. C’est juste qu’optimiser son perso est important pour aller le plus loin possible en raid ou en clĂ©.

Mais tu comprends pas qu’on est OBLIGE si on a des objectifs THL, sur le jeu y’a pas 3 builds Ă©quivalent, ta un build qui Ă©crase tous les autres. C’est ce qu’on essaye de te faire comprendre et tu nous parles de 1% diff
 Kekw

Yavait trop de CC de toute façon dans ce jeu.

Si la mĂ©ta actuelle persiste Ă  DF, on peut pas se permettre de filer un DPS de barge aux classes et d’en plus les gaver de CC car certaines moins Ă©quipĂ©es en souffriront forcĂ©ment.

J’ai hĂąte de voir les autres arbres Ă  talent pour voir ce que ça va donner, j’aimerais qu’ils soient plus rapide qu’on ait au minimum une version prototype pour savoir comment on va gĂ©rer tout ça.

1 mention « J’aime »

J’comprends trĂšs bien, mais encore une fois en quoi le dĂ©bat ici vous intĂ©resse puisque de toute façon vous allez copie-colle sur le net et basta.

Fait. Atm je joue Fae(Tisse-rĂȘve) en 221xx21 qui me sims Ă  10933 dps contre la meilleure opti Venthyr(Nadjia) en 233xx23 qui me sims Ă  11421 dps ce qui m’fait une diffĂ©rence de 4,47% overall (sauf si j’suis nul en math), c’est
 mouais.
Mais encore j’comprend trùs bien les gens qui prennent plaisir dans l’opti.

Le 1% Ă©tait surtout pour extrapoler, mais si j’dit pas de bĂȘtise y m’semble que le site Bloodmallet donne la diffĂ©rence de % entre les talents.

C’est qui est drĂŽle c’est que pendant la trĂšs surestimĂ©e extension LK, t’avais dĂ©jĂ  des build super opti et quand tu voulais faire le rebelle crĂ©atif, ben tu faisais juste genre 25 Ă  50% de DPS en moins par rapport Ă  ton voisin


En rogue assa notamment yavait un build qui permettait de performer en PvP et PvE et le DPS se ressentait vraiment quand tu décidais de tracer ta route.

C’était Ă©vident que ce nouvel arbre de talent n’apporterait aucune nouveautĂ©s, c’est juste une refonte visuelle qui donne l’illusion au joueur de plus faire progresser son personnage au fil des niveaux
Vous attendez pas Ă  une refonte des classes ou autre ce sera pas le cas

1 mention « J’aime »

Justement, pourquoi proposer des choix si 80% des joueurs vont prendre le build opti par obligation envers leur objectif, ou pour pas se faire kicker du groupe car on « sous deal Â» dans l’inconscient collectif ?
Pour faire plaisir à une minorité outdoor qui aime bien faire son build personnalisé sans réellement interaction sociale ?

Ca se voit que tu es pas habituĂ© Ă  l’optisation en fait, car 4% overall, c’est presque autant que remplacer 4 piĂšces HM par des piĂšces MM. Juste avec un changement de congrĂ©gation. Alors imagine, en cumul, ne pas jouer les bons talents + la bonne congrĂ© + les bonnes stats + les bons enchants.

2 mentions « J’aime »

SacrilĂšge ! :scream:

Au-delĂ  du DPS, ce qui me dĂ©range fortement c’est qu’aujourd’hui, tu as une vision du toolkit de base de chaque classe.

Quand je fais une simul sur https://mythictrap.com/dragonflights-talents pour mon druide, je vois qu’il y a un choix Ă  faire entre le dispel malĂ© et la regen frĂ©nĂ©tique (ligne 3).

C’est peut-ĂȘtre une alpha et c’est surement amener Ă  changer, mais c’est justement l’occasion de signifier aux devs qu’il y a des spells, comme le dispel malĂ©, le kick et autres, qui doivent faire partie du toolkit de base, ne serait-ce que pour avoir une visibilitĂ© du minimum que tu peux attendre quand tu prends tel classe en groupe.

Bah perso je joue en guilde, donc l’interaction sociale est là.
Ben dans ce cas autant que Blizzard reboot le jeu avec seulement 3 classes, Tank, Heal, Dps, cela ne changera rien pour vous, mais ça m’étonnerai que le jeu tourne aussi bien.

Si, tkt, juste que 4% Ă  cotĂ© de mon plaisir de jeu je m’en balek.

Yep, mais j’kiffĂ© tellement faire des builds exotiques, aprĂšs je jouais en guilde aussi.
Pour le coup ont vois bien qu’il y’a un problĂšme de mentalitĂ© chez la communautĂ©.

Ben non tu peut allez chercher les deux avec 7 pts de talents.

En vrai j’trouve ça trĂšs bien fĂ»t une Ă©poque oĂč il n’y avait pas l’uniformisation et que tous le monde n’avaient pas tous les outils.

1 mention « J’aime »

World of Warcraft: Dragonflight est la neuviĂšme extension du jeu de rĂŽle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft. Elle a Ă©tĂ© annoncĂ©e le 19 avril 2022 et a pour thĂšme les Vols draconiques et les Îles aux Dragons. La date de sortie est encore inconnue.

Je vois pas comment tu peux dire qu’il y a un problĂšme avec la communautĂ©, quand ton rĂ©sonnement ne touche qu’une minoritĂ© de joueurs. Oui, des gens qui s’en fichent de l’optimisation, ça existe, et pas juste 3 personnes isolĂ©s.
Mais tu peux pas dire que c’est un soucis de la communautĂ© de vouloir optimiser son personnage.

Sinon tu peux tourner ça Ă  toutes les sauces. C’est dingue cette communautĂ© qui veut faire du raid MM

C’est dingue cette communautĂ© qui prĂ©fĂšre push que s’amuser.
C’est dingue ces joueurs qui collectionnent des montures au lieu de push.
etc.

J’ai jouĂ© Ă  LK moi aussi lol, ce que je veux dire que c’est que Wow malgrĂ© ses dĂ©fauts a Ă©normĂ©ment gagnĂ© en ergonomie et en aspect « pratique Â», que ce soit le vol, le dĂ©placement, les Ă©changes et j’en passes.
MalgrĂ© tout le bien qu’on peut en dire, classic a un cotĂ© trĂšs ArchaĂŻque et le fait d’avoir plein de mĂ©caniques involontaires Ă  l’époque qui te ralentissaient de ouf c’était pas super agrĂ©able avec le recul.

Mais on trouvait ça cool car on avait que ça.

Je suppose que tu te souviens de ce cancer pernicieux Ă  LK qu’on appelait « le GS Â» ou « GearScore Â», le truc qui est apparu avec Ulduar et qui a fait c**** tout le monde pendant 18 mois
un addon qui avait Ă©tĂ© fait dĂ©jĂ  pour parler de stuff, de performance et d’autres trucs dont la plupart des gens n’avaient rien Ă  carrer


On voulait juste s’amuser, ben pour moi le GS c’est un peu l’ancĂȘtre du RIO et du systĂšme d’arĂšnes actuel, le jeu a commencĂ© Ă  partir de lĂ  Ă  s’enfoncer dans un Ă©litisme qui a contribuĂ© Ă  crĂ©er notre toxicitĂ© contemporaine avec le temps


La vraie question est combien de points on aura Ă  dĂ©pensĂ©, sur la mĂȘme ligne avoir chaĂźne de glace, la goule + frappe de mort 


1 mention « J’aime »