💬 Des nouvelles du dĂ©veloppement : 9.1.5

J’suis Ă  99% sĂ»r qu’il y en a une seule qui en file, le reste tu le gagnes juste en tuant les mobs violets, les rares, les coffres quand tu vas faire les autres quĂȘtes. J’fais comme toi aussi, car c’est pas dĂ©gueu l’anima qu’elles filent mais par ex. celle qui donne de la rĂ©put pour l’avancĂ©e de la mort, je la skip maintenant, Ă©tant Ă©xaltĂ©( et celle oĂč il faut donner Ă  manger aux bestioles, nanmĂ©ho!).

Moi nn plus, c’est juste d’attende le repop des rares, coffres et plante qui l’est, mĂȘme dans la faille il y a des temps de repop ;(
Pour l’instant ce qui me hype le + ce sont les mm+ de LĂ©gion> l’explorations des Ăźles solo>l’énergie des conduits supprimĂ©>le skip de l’antre pour les reroll.
Pour les congrĂ© je trouve ça top, au dĂ©but je ronchonnais aussi de pas pouvoir switch facilement, mais au final je vais quand mĂȘme rester Night FĂ€e :stuck_out_tongue:
ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c’est cool que ça se fasse, et dans pas longtemps, histoire de pas se sentir abandonner par eux.(ou pris encore pour des pigeons.)

Le pexing n’a jamais Ă©tĂ© le point fort de wow, ça Ă  toujours Ă©tĂ© le point faible du jeux. ( et je parle bien hors lore )

Que sa soit Sl ou une autre extension, c’est la mĂȘme chose, c’est le strict minimun.

Ce n’est pas parce que c’est plus long de pex, c’est Ă  dire juste un chiffre sur le gain d’expĂ©rience que ça fait de lui quelque chose de meilleurs, alors que c’est absolument la mĂȘme chose

Ce n’es pas aussi, un gamedesign bidon #lemobesquive3/4desoups que c’est bon, non c’est le pire systùme que le jeux à eu.

Autant je peux faire la part des chose, c’est Ă  dire que forcĂ©ment vanilla, bc, tlk sont d’une ancienne Ă©poque, autant classic c’est pire que rĂ©tail parce que c’est moin indigeste sur une systĂšme veillissant ( que ça fait des annĂ©e qu’on brĂ»le ), on est en 2021 faut Ă©voluĂ© ( comme retail d’ailleurs, je dirais pas le contraire la dessus ).

Et c’est le cas sur les autres mmo-rpg, qui reprennent bĂȘtement ce vieux systĂšme dĂ©passĂ©, avec les joueurs qu’ils veulent l’entrenir au lieue de voir une rĂ©el Ă©volution parce que lol c’était soit disant mieux avant, non c ’ Ă©tait " bien " pour son Ă©poque, c’est Ă©clatĂ© au sol de nos jours.

D’ailleurs come un bon hypocrite, je vais me prendre new world Ă  sa sortie pour y jouĂ© un mois, comme un bon mouton pour dĂ©couvrir le jeux ( et que j’aime trop jouĂ© aux jeux vidĂ©o ).

Je vais donnĂ© mon avis perso, les mmo-rpg actuel et ceux Ă  venir, clairement faut tous les mettre Ă  la « poubelle Â» et ou j’irais " copiĂ© " sur un jeux qui s’apelle Monster Hunter World.

Et pourquoi, parce que la map ( malgrĂšs des dĂ©fauts du jeux ) est juste vivante, les monstre que tu chasse peuvent s’affrontĂ© entre eux, il bouge sur la map, t’adapte ton Ă©quipement en fonction du monstre, ta un systĂšme d’esquive et de parade.

c’est immersif de gagnĂ© des spell pendants que tu level up, mais plus aprĂšs.

Je capte pourquoi les mmo-rpg n’évolue plus

1 mention « J’aime »

Le principe est le mĂȘme, mais le ressenti que j’ai entrĂ© l’époque, retail et classic (Era et TBC) n’est absolument pas le mĂȘme. Je prĂ©fĂšre largement pex sur Era/TBC. Chacun aura son avis lĂ  dessus.

Pas d’accord non plus.

Je crois que les jeux qui ont un pex radicalement diffĂ©rent de ce qu’on connait sont des jeux de niches. Si on s’amuse sur un type de contenu on y peu rien hein. Si on prend plus de plaisir sur un jeu de 15 ans, c’est que c’est pas le principe qui nous gonfle. Mais comment c’est effectuĂ©.

M’enfin vu comment ils sont frileux chez Blizzard. Je suis presque certain qu’on aura jamais ce que tu dis la sur WoW. (Il nous serve la mĂȘme recette depuis lĂ©gion, j’ai peu d’espoir pour les voir changer les systĂšmes de base du jeu).

Je dis pas non hein, sa ferait un bon outdoor, sûrement. Sauf si tu rends ça aussi facile que sur retail.

1 mention « J’aime »

Peut ĂȘtre parce que beaucoup de choses ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© inventĂ©es et que c’est peut ĂȘtre compliquĂ© de crĂ©er un concept qui ne soit pas une « resucĂ©e Â» de quelque chose qui existe dĂ©jĂ .

De lĂ  Ă  sous-entendre que le pexing, c’est d’un autre temps (je m’excuse d’avance si j’ai mal interprĂ©tĂ©, pas d’offense) . Je vois mal ce qu’il pourrait y avoir Ă  la place mais je manque peut ĂȘtre cruellement d’imagination.

AprĂšs oui, le pexing « fedex retail Â», passĂ© le premier perso, est beaucoup moins intĂ©ressant. Mais bizarrement, j’ai remontĂ© un perso sur BC, et j’y ai pris Ă©normĂ©ment de plaisir. Mais ce pex Ă  l’ancienne est surement trĂšs rebutant pour un gamer de 2021 pour qui le jeu doit aller vite et la rĂ©compense, omniprĂ©sente et facile Ă  obtenir. Ce qui provoque un effet pervers rapidement : la lassitude.

Peut ĂȘtre que le problĂšme n’est pas seulement le jeu en lui-mĂȘme, mais le joueur aussi.

Une question se pose : faut-il que le dĂ©veloppeur s’adapte au joueur ou est-ce au joueur de s’adapter au jeu? C’est un peu ce qu’à dit un ex dĂ©veloppeur de Wow dont je n’ai pas le nom en tĂȘte, parti fonder sa boite : le jeu en prĂ©paration ne plaira pas Ă  tout le monde. il a peut ĂȘtre lĂ  la clef du succĂšs.

1 mention « J’aime »

Hmmm, je ne comprends pas comment à partir de ma phrase tu déduis cela.

Sinon je suis en dĂ©saccord avec Ă  peu prĂšs tout ton message. Le pex de wow n’a pas toujours Ă©tĂ© son point faible, ça a Ă©tĂ© mĂȘme pendant longtemps le seul terrain de jeu d’une grosse partie des joueurs et ce qui en a fait venir de plus en plus Ă  une Ă©poque oĂč le jeu hl ne concernait qu’une minoritĂ©.

Si le pex de wow n’a jamais Ă©tĂ© parfait, il avait des qualitĂ©s, surtout avant Cataclysme. Les quĂȘtes avec des suites faisant le lien entre les zones et donnant de la cohĂ©rence au monde, le monde extĂ©rieur moins permissif, les donjons, la progression de son personnage ou l’ensemble de petits dĂ©tails renforçant l’immersion sont autant de points qui font que je retrouve le plaisir de m’amuser en montant des personnages sur Classic.

9 mentions « J’aime »

Tiens lĂ  c’est l’assaut Venthyr avec le HF « du thĂ© pour les tĂȘtes brulĂ©es Â».
La quĂȘte est enfin disponible pour la seconde fois depuis le dĂ©but
 sauf que j’avais dĂ©jĂ  un personnage de recherchĂ©.
Non seulement ces idiots ont fait un HF dĂ©jĂ  RNG Ă  cause d’une quĂȘte qui devrais ĂȘtre disponible tout le temps, mais en plus ils rajoutent une RNG dedans qui empĂȘche juste de le faire dĂ©cemment.

Et les HF « Valse avec Zovaal Â» et « les hĂ©ros de Krrprripripkraak Â»? Je n’ai jamais vu les quĂȘtes associĂ©s.

En gros « A l’offensive Â» est juste infaisable.
C’est quand mĂȘme dans ces cas lĂ  oĂč je me dit que le dev devrait se faire soigner car c’est un addicts de la RNG mais Ă  un point maladif.

1 mention « J’aime »

OuĂ© j’ai foncĂ© direct sur la quĂȘte du thĂ©, j’ai fait les 4 premiers PNJ, je me reconnecterai demain pour les 4 autres
 (bon cette quĂȘte a dĂ©jĂ  pop la premiĂšre fois mais je pense pas qu’on savait qu’il y avait des HF Ă  ce moment ^^’)

1 mention « J’aime »

Tu vas faire parti(e) des heureux(ses) avec Cantha ! L’anima pourra ĂȘtre envoyĂ© sur les alt x)

RIPCORD
go demander n’importe quoi, ils donnent !

s’en va demander la fin des factions

3 mentions « J’aime »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Sors sa pancarte

3 mentions « J’aime »

J’ai demandĂ© de pouvoir transmog les baguettes avec les bĂątons et les Ă©pĂ©es :peach:

3 mentions « J’aime »

Je pense aussi que se serait une bonne chose, mais je doute que ça puisse se faire sur un fix, sauf si ça ne concerne que le groupage via la recherche dans un premier temps.

Non bien sûr, faire ça aussi salement je veux pas.
Faut des formes, du Lore, qu’on se tombe tous dans les bras avec des larmes de joie et que je m’essuie le nez sur l’épaule musclĂ©e d’un Worgen.

Y’a des chances que ça commence comme ça, j’espĂšre juste que ca s’arrĂȘtera pas au LFG.

Ils ont dit qu’au prochain patch on pourra justement switch Ă  volontĂ© de congrĂ©gation, Ă  voir ce que ça donne mais je pense quand mĂȘme que ce sera contraignant Ă  faire (je pense qu’il y aura toujours un systĂšme chiant de quĂȘte). De plus je crois que ca nĂ©cessite un niveau de RenommĂ©e minimum avec au moins l’une des congrĂ©gation d’aprĂšs ce que j’ai vu.

En vrai ouais mais c’est juste super agaçant leur procĂ©dĂ©, c’est l’éternel problĂšme avec les gens qui gĂšrent wow aujourd’hui, ils sortent volontairement des systĂšmes dĂ©fectueux/bridĂ©s et quand je dis dĂ©fectueux c’est vraiment aux yeux de tous, pour ensuite sortir un patch « salvateur Â», mais c’est de la poudre aux yeux.

Pour moi tout ces trucs bonus qu’on va avoir Ă  la 9.1.5 notamment le switch covenant, le retrait des ressources pour changer les conduits, c’est des choses qui auraient dĂ» ĂȘtre par dĂ©faut dans le jeu, d’autant plus que de nombreux joueurs avaient remontĂ©s les problĂšmes dĂšs la beta.

C’est pareil pour l’anima, regarde comment c’était stupide Ă  l’origine de gagner aussi peu d’anima, ils ont multipliĂ©s les gains au fil du temps et Ă  la 9.1 on gagne littĂ©ralement quasi 7 fois ce qu’on gagnait en anima Ă  la sortie de l’extension, un jour de dailies de la 9.1 correspond Ă  1 semaine de farm de la 9.0

Je veux hotfix direct sur ma spĂ©c dĂ©mono, le TYRAN je le veux instant ! S’il y a bien un hotfix que je veux voir en prio sur cette spĂ©c c’est le TYRAN instant !

3 mentions « J’aime »

bon cool 

mais je repense à l’interview de Ion avec Preatch il y a quelques mois à peine 
 je vais me la remater pour une bonne tranche de :rofl: :rofl:

1 mention « J’aime »

Oui, je pense que une fois les prĂ©requis attetint, on pourra switch Ă  volontĂ©, c’est ça qui est cool, mĂȘme si il y a les prĂ©requis. Quand je disais, j’vais quand mĂȘme rester Nf c’est parce que je comptais switch au dĂ©but pour ĂȘtre opti et test les 4 congrĂ©, mais je me suis vraiment attachĂ© au Nf donc je changerai pas, malgrĂ© leurs amĂ©lioration qui est la bienvenue:)

C’est tellement ça, je me rappel trĂšs bien quand vous (plusieurs membres du forum) nous aviez prĂ©venu que ça allait se passer exactement comme ça, c’est pour ça que j’ai mis le smiley(je m’esclaffe) au tout dĂ©but du post quand ils en parlent :slight_smile:
Mais bon, c’est un 1/2 patch, et on peut pas critiquer Ă  100% un pas en avant vers les joueurs. Mais oui, faut pas ĂȘtre dupe.

Je pense que ça coincerait.

Tu peux faire le bout de lore pour introduire la paix, par contre quid du passé ig?

Parce qu’on a plein de morceaux du jeu qui mettent en avant cette rivalitĂ©, jusque dans les raids, dans des textes de quĂȘtes et des quĂȘtes qui te demandent direct de kill des joueurs de la faction adverse, ce genre de choses.

Quid du war mod? Delete de celui-ci et fin du PvP en extĂ©rieur? (c’est faisable, mais c’est symbolique)

Enfin je veux dire que si la paix doit amener le fait de n’avoir qu’une seule faction (guildage entre ally / HÂČ, genre y’a vraiment plus de factionnĂ© comme on l’entend), je pense que ça serait super lourd comme changement en terme de taf.

Ou bien ça se fera en mode osef du lore, ils changent rien sauf qu’ils font sauter les conditions de factions.

C’est un choix sur lequel ils ne pourraient jamais revenir, si tu donnes la possibilitĂ© de guilder entre faction, tu scelles le sort des factions, il n’y aura plus jamais de sĂ©parations possible, et tout ce que ça inclut en terme de dev dans l’histoire.

A part taper sur des traütres et des menaces intergalactiques il ne se passera rien d’autre, sachant que les DTA et la Legion c’est fini 

Genre lĂ  le Jailer se fait down, tout est bien qui fini bien tout le monde fait la paix.

Et ensuite?

Pour le pvp, j’avais pensĂ© Ă  des factions types aldor/clairvoyant indĂ©pendantes de la faction d’origine, sans bonus ni rien, juste « tu choisis les Verts ou les jaunes » pis tu vas taper la couleur en face. Histoire de lisser les dĂ©sĂ©quilibres et de garder un pvp sauvage.

3 mentions « J’aime »

je veux pas jouer avec des Mages Ă  moustaches.
redonnez moi mon ancien serveur pvp plzzzz

1 mention « J’aime »

C’est un faux pas en avant, c’était des changements qu’ils avaient dĂ©jĂ  planifiĂ©s de mettre depuis le tout dĂ©but, c’est ça qui m’agace en fait, on nous fait voir ça comme une amĂ©lioration et qu’ils sont Ă  l’écoute alors que non c’est des choses qu’ils avaient trĂšs bien constatĂ©s depuis le dĂ©but, ils savent trĂšs bien ce qu’ils font, tout ce que ce patch apporte Ă©tait quelque chose de dĂ©jĂ  prĂ©vu depuis le tout dĂ©but de SL

C’est juste que la perte d’abonnĂ©s actuelle et tous les problĂšme d’éthiques de la sociĂ©tĂ© a peut-ĂȘtre forcĂ© un dĂ©clenchement plus tĂŽt que prĂ©vu initialement, c’est tout.

Moi j’avais dĂ©jĂ  dĂ» l’écrire sur le forum mais je me doutais bien qu’à la fin de l’extension nous pourrions trĂšs probablement swich de convenant facilement car ces derniers s’allient justement pour lutter contre le geĂŽlier.

2 mentions « J’aime »

C’est pas une mauvaise idĂ©e. Mais ça tu l’introduis dans le lore oĂč tu le laisses en mode « sport Â» comme en ranked?

Le choix serait définitif ou tu pourrais en changer comme tu actives ou désactives le war mod?

Sinon pour ce qui est de la rivalitĂ©, je me souviens du bonus Ă  la cinĂ©matique de Mop, oĂč l’Orc et l’Humain se bourrent la poire Ă  la taverne.

Ce qui fait le croustillant de ce genre de scùne, c’est que c’est justement 2 ennemis qui en arrivent là.

Ils ne pourraient plus jouer sur ce paramÚtre par la suite, je trouve que ça aurait beaucoup moins de saveur.