💬 Des nouvelles du dĂ©veloppement : 9.1.5

Je ne parle pas trop aux morts-vivants habituellement, mais je vais quand mĂȘme te rĂ©pondre car tu sembles sympatique.
(mĂȘme si, de plus, tu n’existes pas vraiment :frowning: d’aprĂšs ton pseudo)

C’est un fait : WOW est et restera le meilleur jeu qui existe.
La preuve est faite puisque mĂȘme ses dĂ©tracteurs restent.

Puisque l’intransigeance n’est donc pas un problùme, je mettrais ça sur le compte d’une mauvaise formulation de ta part, chùre vivante.

Je crains fort que pour eux, il n’est plus question d’éternitĂ©.

1 mention « J’aime »

Il manque encore tellement de chose 

2 mentions « J’aime »

Si tu veux te focus sur la rĂ©put codex, les quĂȘtes ne servent Ă  rien Ă  part une seule journaliĂšre Ă  Kortia, celle hebdo (l’effort du gĂ©ĂŽlier) et les assaut dans l’antre en file un peu aussi je crois, mais les quĂȘtes Ă  Kortia presque rien, et c’est bien dommage :frowning:

il suffit que blizzard lùche un peu la vis pour que tout le monde soit content et au patch 9.2 avec le retour des sets et probablement le double légendaire actif ça sera reparti

Hmm faut voir ce que vous entendez par set:

• Les armures spĂ©cifique aux classes?
  • Les bonus de classe eux mĂȘme?

Je fais la séparation car Blizzard serait capable de mettre des armures de classe sans les bonus dessus ou les bonus de classes mais avec les armures uniques.

les 2 comme avant BFA

Autant je suis d’accord pour les bonus de classes, autant je suis plus partagĂ© sur le faite de revenir « comme avant » en ce qui concerne l’armure de classe.

Je vais ĂȘtre brute mais les armures thĂ©matiques ont au moins l’avantage de dĂ©gager du temps pour d’autres.
Je doute que nous aurions eu les armures de congrĂ©gations si on en Ă©tait restĂ© Ă  l’ancien systĂšme.

Par ailleurs ils n’ont mĂȘme pas fini les armures hĂ©ritages, j’aimerais qu’ils terminent ce projet et si ça doit passer par les armures thĂ©matique pour dĂ©gager du temps, je n’aurais pas de problĂšmes avec ça.

c’est une vision des choses pour ma part je suis pas ultra branchĂ© transmo mais plus gameplay donc tant qu’ils remettent les set savec des modifications de gameplay je prends

1 mention « J’aime »

j’ai mis Ă  un moment prĂ©cis de la vidĂ©o pour illustrer les propos que je croise ici et lĂ  (et qui sont tellement vrai).

11 mentions « J’aime »

Le problĂšme avec blizzard et wow c’est l’inertie entre les feedback et l’application en jeu faut savoir que quand une extension sort en alpha / beta la feuille de route est dĂ©jĂ  prĂȘte pour toute l’extension et y’a dĂ©ja une autre team qui bosse sur la prochaine extension.

Donc quand ils sortent une feature sur la beta Ă  moins qu’elle ait de trĂšs trĂšs trĂšs gros problĂšmes ils vont juster fixer les bugs lĂ©gĂ©s et la sortir avec leurs visions des choses quitte Ă  faire des modfis en cours de routes comme ça sera le cas.

Tout les feedbacks qui ont été fait sur la beta vont prendre vie pour la 9.1.5 .

3 mentions « J’aime »

Oui et non.

Clairement, le systĂšme de covenants Ă©tait bien trop ancrĂ© dans l’extension pour qu’ils puissent radicalement le changer. Tout comme pour BFA, le systĂšme de piĂšces d’azĂ©rite.

Par contre, supprimer la conduit energy ou bien faire en sorte de pouvoir skip l’intro de The Maw, ça c’est fait en mĂȘme pas une heure.

Non clairement, High Lord Ion a sa vision du jeu et n’aime pas que les joueurs le prennent en dĂ©faut. Mais nĂ©cessitĂ© fait loi, et si les joueurs ne sont pas satisfaits dans une grande majoritĂ©, il faudra bien pour lui s’adapter

1 mention « J’aime »

le concept de convenant est fonctionnel pas parfait mais fonctionnel le fait de ne pas pouvoir changer facilement ça gĂšne pas le gros % de casus mais le petit qui fait du medium/ very HL donc peu de personne en rĂ©alitĂ© donc faciliter le changement n’était utile sur la beta.

ils ont leurs visions des choses quitte à aller dans le murs et changer aprùs pour nous c’est chiant mais je trouve ça louable dans un sens.

Ca rejoint ce que je disais plus haut. Parfois les joueurs disent n’importe quoi, il ne faut pas tout Ă©couter et avoir une idĂ©e claire de la direction Ă  donner au jeu.

Mais sur certains trucs tout bĂȘtes il faut cesser d’ĂȘtre obtus. Ne pas pouvoir skip l’intro de The Maw
 Alors que ça avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fait pour le Rivage BrisĂ© ?

1 mention « J’aime »

Je ne crois pas me souvenir qu’on pouvais skipper les intros des extensions dĂšs les premier patch pour LĂ©gion et BFA. On savait qu’on pourrait passer l’intro de l’antre mais c’est normal qu’on la laisse dans au moins le premier patch majeur.

Si si on pouvait, c’est pour cela que ça a beaucoup Ă©tonnĂ© que l’on ne pouvait pas faire la mĂȘme chose pour l’Antre.

Je t’assure que je suis dĂ©jĂ  exaltĂ© depuis un bout de temps chez les archivistes /avancĂ©e de la mort. Ce qui a Ă©tĂ© le plus long a Ă©tĂ© les archivistes. Par contre ma monture vient effectivement de l’avancĂ©e de la mort je viens de vĂ©rifier, c’est le Rasaile fĂ©roce, un Ă©niĂšme swap color.

J’ai ouvert une cache d’archiviste tout Ă  l’heure, j’ai eu des clĂ©s nulle pour les portails du monde des ombres et les autres portails Ă  boss
 ><

Tu veux dire les travers de Legion, c’est LĂ©gion qui a inventĂ© le systĂšme de caches avec des montures / cosmĂ©tiques dedans, arrivĂ© en milieu d’extension.
Je crois me souvenir d’ailleurs qu’au tout dĂ©but de BFA il n’y avait pas de montures possible dans les caches non ? Ils ont attendu le patch de Naz’jatar puis le patch encore suivant pour remettre des trucs dans ce style. Pareil pour l’azerite, au dĂ©but c’était capĂ© Ă  un niveau max puis Ă  la fin de l’extension ils l’ont viré 

Je suis persuadĂ© que la prochaine extension fera la mĂȘme chose, ils ne remettront jamais en question leur ligne directive du jeu. A la limite ils nous prendront peut-ĂȘtre moins pour des idiots avec leurs systĂšmes (ex: congrĂ©gation) volontairement dĂ©faillants Ă  leur sortie, mais j’ai du mal Ă  croire qu’ils vireront tous les systĂšme polluant le jeu (ex: le farming ultra prolongĂ©).

Arriver aussi en milieu d’extension le principe de l’item level scaling qui dĂ©truit basiquement une bonne partie de l’influence de l’équipement au cours de la montĂ©e en niveau du personnage.

Oh ça c’est couru d’avance, sauf si le nombre d’abonnement continu de chuter en flùche.
LĂ  on pourrait espĂ©rer qu’ils cessent l’empilement d’un tas de systĂšme.

J’espùre aussi.
Mail bon, j’ai plus trop d’espoir perso, les « Je vous ai compris Â» pour nous mettre une quenelle juste derriĂšre on a l’habitude.

2 mentions « J’aime »

Je pensais qu’il y avait 7 paliers mais comme l’a soulignĂ© Varlenzh, il n’y en a que 6. Du coup, c’est dĂ©jĂ  moins long mĂȘme si ça reste trop selon moi lorsqu’il y a de la parangon derriĂšre.

AprĂšs, ça dĂ©pend des journas, des fois il y a quelques rĂ©compenses qui donnent des trouvailles. Je prends toujours les quĂȘtes par habitude et je fais la tournĂ©e tout en tuant les rares et en ouvrant les coffres sur ma route.

Ce n’est pas vraiment les parangons qui me dĂ©rangent le plus en disant ça.

Je parle du cosmĂ©tique avec 3 couches de RNG. Pour la 9.0, je trouvais que c’était correct mais Ă  la 9.1, on retombe clairement dans des obtentions infectes qui ne sont lĂ  que pour prĂ©server les abonnements.

La rĂ©putation du codex me dĂ©range pour sa longueur, un peu Ă  l’image de la rĂ©put rajani ou accord d’uldum Ă  la 8.3.

Le haut fait « Ă  l’offensive Â» qui va prendre facilement 6 mois comme c’est parti lĂ . Le problĂšme, c’est qu’il ne faut rater aucun assaut au risque de prolonger l’obtention du HF pendant plusieurs semaines.

MĂȘme si LĂ©gion a amenĂ© ces nouveautĂ©s, c’est bien Ă  partir de BFA que ça a pris des proportions dĂ©mesurĂ©es. Je pensais (naĂŻvement) que ça irait mieux au vu de la 9.0 mais la 9.1 m’a fait comprendre que non.

Je te rejoins, la politique de la boüte à trùs peu de chance de changer et c’est fort dommage.