Mamiezaza:
Pour moi ça nâempĂȘche pas forcĂ©ment.
Tu peux Ă©clater les factions officiellement mais laisser une mĂ©fiance voir des rivalitĂ©s, câest possible.
Mettons que Anduin et le Conseil de guerre de la horde disent stop Ă la guerre. Officiellement les deux factions ne sont plus ennemies mais des conflits locaux peuvent toujours exister
Câest dĂ©jĂ plus ou moins le cas je dirais.
Le conseil de la Horde câest bien, mais quand je le regarde, je vois que des ally. Et en mĂȘme temps il me semble que la Horde continu de dĂ©forester Orneval Ă ce jour (dans lâhistoire aussi, pas juste dans le jeu).
Câest clairement ça lâidĂ©e, le LFG ça serait pas suffisant, faut que ça aille jusquâaux raids et donc la possibilitĂ© de chercher et de trouver des guildes / commu.
A moins dâĂ©tendre le groupage LFG interfaction / interserveur au raid MM dĂšs le start du raid (câest peut-ĂȘtre dĂ©jĂ la cas pour lâinterserveur?).
En fait si câest pas fait Ă fond, par la suite tu aurais des trucs qui colleraient pas trop, et au final ça tendrait Ă la faire Ă fond quand mĂȘme.
Pour la canonniĂšre Ă ICC par exemple, on pourrait se dire osef on la laisse, câest du passĂ©. Mais ça sonnerait faux quoi, pas les premiers temps du delete des factions, mais aprĂšs une fois que ce delete est assimilĂ© par la plus grand nombre, parce quâil y aura du lore aprĂšs ce delete.
La guerre froide on connait, mais la paix froide ça jâen ai jamais vu
Du coup ça bench une introduction par le lore, se serait juste une fonction, donc un non-événement.
Pour quelque chose de se genre je trouve que ça serait triste.
Je ne pense pas que ça agirait sur le ratio des factions drastiquement à moyen terme ou long terme.
Il se peut aussi que ça la « tue » complĂštement (genre tâarrives Ă un point oĂč tâas moins de 1K dâally qui se crĂ©er dans le monde entier dans le mois / trimestre / annĂ©e).
Spécu off
Pour faire bouger des gens qui sont installer faut un dĂ©racinement, faut les dĂ©loger, yâa que ça qui peut jouer sur le ratio.
AprĂšs le but câest avant tout permettre Ă tous les joueurs dâavoir les mĂȘmes possibilitĂ©s ig, tâes limitĂ© quand tâes dans une faction vide (Horde ou ally selon le serv).
Donc si ils delete les factions, osef de ce que deviendrait le nombre de ces ex-factions (situation oĂč se greffe bien ton idĂ©e de drapeaux, de « factions dans LA faction »).
En tout cas câest pas une question qui peut se traiter Ă la lĂ©gĂšre chez Blizzard, parce que lâimage du jeu, parce que le taf que ça pourrait reprĂ©sentĂ© selon les choix de faire ce delete.
Câest sĂ»rement pour ça quâils ont toujours dit « jamais de la vie on delete les factions ».