💬 Des nouvelles du dĂ©veloppement : 9.1.5

Pour moi ça n’empĂȘche pas forcĂ©ment.
Tu peux Ă©clater les factions officiellement mais laisser une mĂ©fiance voir des rivalitĂ©s, c’est possible.
Mettons que Anduin et le Conseil de guerre de la horde disent stop Ă  la guerre. Officiellement les deux factions ne sont plus ennemies mais des conflits locaux peuvent toujours exister, ou juste les admettre pour le gameplay mais pas rĂŽle play.

Ou tu laisses grouper interfaction, mĂȘme guilder ( parce qu’il n’y a pas que le lfg qui a besoin de monde) mais en pvp indoor ou outdoor les anciennes factions restent de mise ( mais quid du dĂ©sĂ©quilibre des factions, est ce que ça suffirait Ă  sauver l’Alliance ?)

Pas definitif, vraiment une faction secondaire avec réputation, ses vendeurs pvp toussa. Je vois bien des changements style Covenants ou aldor avec des preuves à faire pour se faire accepter.

C’est dĂ©jĂ  plus ou moins le cas je dirais.

Le conseil de la Horde c’est bien, mais quand je le regarde, je vois que des ally. Et en mĂȘme temps il me semble que la Horde continu de dĂ©forester Orneval Ă  ce jour (dans l’histoire aussi, pas juste dans le jeu).

C’est clairement ça l’idĂ©e, le LFG ça serait pas suffisant, faut que ça aille jusqu’aux raids et donc la possibilitĂ© de chercher et de trouver des guildes / commu.

A moins d’étendre le groupage LFG interfaction / interserveur au raid MM dĂšs le start du raid (c’est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  la cas pour l’interserveur?).

En fait si c’est pas fait Ă  fond, par la suite tu aurais des trucs qui colleraient pas trop, et au final ça tendrait Ă  la faire Ă  fond quand mĂȘme.

Pour la canonniĂšre Ă  ICC par exemple, on pourrait se dire osef on la laisse, c’est du passĂ©. Mais ça sonnerait faux quoi, pas les premiers temps du delete des factions, mais aprĂšs une fois que ce delete est assimilĂ© par la plus grand nombre, parce qu’il y aura du lore aprĂšs ce delete.

La guerre froide on connait, mais la paix froide ça j’en ai jamais vu :laughing:

Du coup ça bench une introduction par le lore, se serait juste une fonction, donc un non-événement.

Pour quelque chose de se genre je trouve que ça serait triste.

Je ne pense pas que ça agirait sur le ratio des factions drastiquement à moyen terme ou long terme.

Il se peut aussi que ça la « tue Â» complĂštement (genre t’arrives Ă  un point oĂč t’as moins de 1K d’ally qui se crĂ©er dans le monde entier dans le mois / trimestre / annĂ©e).

Spécu off

Pour faire bouger des gens qui sont installer faut un dĂ©racinement, faut les dĂ©loger, y’a que ça qui peut jouer sur le ratio.

AprĂšs le but c’est avant tout permettre Ă  tous les joueurs d’avoir les mĂȘmes possibilitĂ©s ig, t’es limitĂ© quand t’es dans une faction vide (Horde ou ally selon le serv).

Donc si ils delete les factions, osef de ce que deviendrait le nombre de ces ex-factions (situation oĂč se greffe bien ton idĂ©e de drapeaux, de « factions dans LA faction Â»).

En tout cas c’est pas une question qui peut se traiter Ă  la lĂ©gĂšre chez Blizzard, parce que l’image du jeu, parce que le taf que ça pourrait reprĂ©sentĂ© selon les choix de faire ce delete.

C’est sĂ»rement pour ça qu’ils ont toujours dit « jamais de la vie on delete les factions Â».

Cela dit jamais de la vie ils devaient vendre des gold et jamais de la vie faire des serveurs vanilla donc bon, Blizzard semble avoir autant de vies qu’un chat.

. Remarque, il en a peut ĂȘtre justement trop utilisĂ©es

5 mentions « J’aime »

J’aime pas vraiment cette politique de Blizzard qui consiste concrĂštement Ă  se garer devant chez toi avec un camion de pompier, mettre ta maison en feu, attendre 30 min le temps que ça fasse des dĂ©gĂąts pendant que tu leur demande de faire quelque chose, pour ensuite passer Ă  l’action et maĂźtriser l’incendie et dire « vous voyez? on vous a Ă©coutĂ© et on a rĂ©glĂ© les problĂšmes qu’on a nous-mĂȘmes causĂ©s et maintenant tout est mieux, on est gentils hein? : ) »
Tout ça pour dire que ce sont des soucis qui ont Ă©tĂ© maintes fois rapportĂ©s par les joueurs pendant la bĂȘta, que tout le monde a vu venir avec ces systĂšmes, et manifestement ils savaient ce qu’ils faisaient puisqu’ils Ă©taient prĂȘts Ă  sortir un patch juste pour ça. Encore une fois, Blizzard fait un pas en avant aprĂšs avoir fait deux pas en arriĂšre, et y’en a encore qui trouvent que c’est bien

2 mentions « J’aime »

Token, serv Vanilla, delete des factions.

Tu t’appelles Bobby, tu choisis quoi?

Étant donnĂ© que la suppression des factions c’est pour moi la solution du pauvre, celle qui permet de rĂ©soudre Ă  moindre frais le dĂ©sĂ©quilibre des factions au lieu d’employer les moyens nĂ©cessaires pour y remĂ©dier (que ce soit avant pour limiter le phĂ©nomĂšne ou maintenant) je trouve au contraire que c’est bien Bobbien comme revirement.

1 mention « J’aime »

J’ai dĂ©jĂ  eu 3 quĂȘtes qui donnaient des trouvailles sur la mĂȘme journĂ©e. C’est assez rare mais ça arrive.

Les rĂ©compenses sont complĂštement random, je joue 8 personnages pour rĂ©cupĂ©rer le cosmĂ©tique (en double compte) et les rĂ©compenses ne sont pas les mĂȘmes pour tout le monde. Par exemple, j’arrive avec deux personnages et la quĂȘte Ă©lite me donnera 3 cristaux de korthite sur l’un et un Ă©quipement sur l’autre.

Il devient impossible sur ce jeu de se dire je suis Ă  jour.

Aprùs deux mois de Korthia, j’ai fait le tour dans les grosses lignes de cette 9.1 mais je suis bon à attendre encore quelques mois pour arriver à mes objectifs.

Surtout que le HF n’est mĂȘme pas liĂ© au compte donc je prends le temps de faire les assauts sur 4 personnages. En thĂ©orie, ce n’est plus nĂ©cessaire vu les ajouts de la 9.1.5 avec le switch congrĂ©gation mais au point oĂč j’en suis.

2 mentions « J’aime »

A toi aussi?
Ca me prend un temps de dingue de faire tourner 4 personnages pour 2 assauts par semaine + la quĂȘte de la semaine pour le renom.

Enfin ça et faire en parallĂšle les journaliĂšres sur Yorae pour grimper jusqu’au palier 6 de l’archiviste (me manque 5000 points) et la barre pour la cache parangon de l’avancĂ©e de la mort.

Non, ce HF est vraiment la pire idée possible.

Pourquoi le faire si vous n’en Ă©prouvez aucune satisfaction ? Faites le contenu qui vous plaĂźt plutĂŽt que vous dĂ©goĂ»tez du jeu Ă  forcer sur un truc que vous avez en horreur.

D’autant que la 9.1.5 va facilitĂ© beaucoup les choses. Et y’aura sans doute pas grand chose de nouveau Ă  se mettre sous la dent Ă  ce moment lĂ . Bref, prenez votre temps.

2 mentions « J’aime »

Oui ! C’est vrai, c’est d’ailleurs pour cette raison que ça fait un mois et demi que je joue plus et que j’ai cancel mon abo.

Y a justement plus rien Ă  faire de cool sans avoir Ă  se frapper un 7h de job par semaine pour ĂȘtre opti.

Et ne me ressors pas ton discours de blabla vous ĂȘtes pas obligĂ©, blabla je fais pas ça et j’m’amuse car c’est TA conception du jeu, et PAS la MIENNE. :roll_eyes:

Mais du moment oĂč tu mets des trucs sympas uniquement accessible aprĂšs avoir dĂ©gommer tous les titans d’Azeroth (en chiant au passage sur tout le lore qu’ils ont construit jusqu’à fin LĂ©gion), j’estime qu’on a tous le droit de rĂąler. Et preuve en est, si tout le monde se barre, j’aurais tendance Ă  penser que nous avons raison et que tu es maso :confused:

4 mentions « J’aime »

Disons que ça m’a pris pas mal de temps au dĂ©but du palier mais c’est toujours motivant de jouer lorsque les nouveautĂ©s sont lĂ  donc j’en profite pour faire un max Ă  ce moment lĂ .

Ici, pour l’assaut venthyr, je pose juste les 4 personnages avec la quĂȘte du thĂ© et je vĂ©rifie si les PNJ sont dispo et ça s’arrĂȘte lĂ .

Ce n’est pas vraiment l’activitĂ© en elle-mĂȘme qui est rebutante. Faire l’assaut sur mon personnage principal m’amuse.

C’est juste les prĂ©requis dĂ©biles pour prĂ©server les abonnements.

Prendre son temps, vu la pauvretĂ© du contenu, du temps ce n’est pas ce qu’il manque. Il m’arrive de me co 10 minutes pour me dire que je n’ai pas grand chose Ă  faire.

Vu qu’il y a l’assaut venthyr, on va prendre l’exemple du HF pour le thĂ©.

L’assaut venthyr pop durant 3jours et demi toutes les deux semaines.

Une fois qu’il est lĂ , il faut prier pour que la quĂȘte du thĂ© soit disponible.

Le HF consiste Ă  servir du thĂ© Ă  8 PNJ diffĂ©rents. Bien entendu, ils ne sont pas lĂ  tous les 8 en mĂȘme temps. Il y a une rotation qui change tous les jours et ils pop par 4.

C’est le principe qui est dĂ©bile, ça ne prend quasi pas de temps d’aller voir quels PNJ sont lĂ  (5 minutes Ă  tout casser).

Il y a 10 quĂȘtes diffĂ©rentes par assaut et elles sont lĂ  par 4. Ici, il y a eu le 5Ăšme assaut FAE et il y a deux quĂȘtes qui n’ont jamais POP jusqu’à prĂ©sent dont celle pour le mĂ©ta haut fait pour rĂ©cupĂ©rer la monture.

Il ne faut pas me faire croire que c’est de l’incompĂ©tence ou juste de la RNG. C’est juste voulu.

Le jeu m’amuse mais ce sont ces petits dĂ©tails qui commencent Ă  me faire de plus en plus tilter.

5 mentions « J’aime »

J’ai un pote IRL qui joue environ 6 mois a wow tous les 2 ans et qui joue exactement comme ça.

Il fait les 3 derniers mois d’une extension, le pre patch et les 2 premiers mois de la nouvelle.

Quand je vois le meme que j’ai link au travers de la vidĂ©o de Stoopzz, je crois qu’il a tout compris ton pote et que c’est clairement ce que j’aurais du faire depuis dĂ©but BfA :confused:

Allez moi je vais demander le retour des carquois et de choisir ses flĂšches pour son chasseur ! C’était tellement plus immersif :smiling_face_with_three_hearts:

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, une triste solution, mais en l’état j’en serai le premier content.

Je suis un Bleu dans l’ñme, j’ai toujours eu plus d’affinitĂ© avec l’alliance et c’est lĂ  que sont mes racines. Mais le souci c’est qu’au fil du temps, tous mes amis IRL/IG ont toutes et tous passĂ© Horde.

Ne me laissant plus vraiment le choix que de suivre la marche. Ça avait commencĂ© Ă  BC, fin Cataclysm j’étais presque le dernier Ă  tenir.

Bref tout ça pour dire que je serais heureux de pouvoir retrouver ma Paladin Draenei, et pouvoir continuer à push avec ma team dont certain sont des potes vieux de dix piges.

Quite à juste le faire pour des contenus instanciés, genre raid, donjons et mm+

2 mentions « J’aime »

Et arene, rbg.

Caract

1 mention « J’aime »

Ha complĂ©tement, c’est une technique ancestrale chez Blizzard, nĂ©anmoins, je trouve que par rapports aux semi aveux d’échecs prĂ©cĂšdent celui lĂ  sonne de maniĂšre plus percutante et honnĂȘte de leurs part.

Je ne nie pas que le contexte actuel de l’entreprise joue Ă©normĂ©ment dans mon jugement et peut ĂȘtre qu’inconsciemment j’ai envie d’y voir ce que je veux voir.

Du coup c’est quoi les moyens nĂ©cessaires?

Refonte des raciaux alliance,
Limiter la création de personnages horde voir bloquer sur les serveurs les plus déséquilibrés,
Mettre en place des changements de faction horde-alliance gratuit,

Il y a des solutions. Ils ne les prendront pas pour des raisons Ă©conomiques, mais il n’y a jamais de fatalitĂ©.

PS : on est sur un jeu Ă  abonnement, cest Ă  blizzard et pas Ă  nous de trouver des solutions (qu’ils n’écoutent jamais de toute façon) , et de permettre Ă  ses clients alliance de profiter du jeu.

2 mentions « J’aime »

Ce message de com c’est comme un gars qui dit que tout va aller mieux en essayant de cacher une maison en feu
 Blizzard continue de nous prendre pour des dĂ©biles et des CB Ă  dĂ©biter

2 mentions « J’aime »