Parce que câest pas ton truc ??
Ăa dâaccord. Mais mĂȘme si câest mon truc, si je nây prend pas du plaisir, je me force pas pour ne pas en ĂȘtre dĂ©goĂ»tĂ©.
Jâai crĂ©e un perso dessus yâa 3 semaine, pas de files dâattentes, mais câest quand mĂȘme pas mal bondĂ©, ça change de Retail x)
Le problÚme est que, et il y a un schéma dessus version meme qui est totalement vrai :
https://preview.redd.it/amkg0qsvwgg61.jpg?auto=webp&s=e2139436fa285ef4c885b92fe1e0e312657d3b00
Câest que souvent, les extensions finissent par ĂȘtre bien/correct dĂšs que les devs finissent par Ă©couter ce que nous disions depuis⊠la beta du jeu.
Alors je dis pas que les joueurs ont raisons sur tout, loin de là . Mais pour les congrégations, ou encore plus anciennement les corruptions, ça sautaient aux yeux.
Pour reprendre ton exemple avec la mamie, si tu vois une mamie qui arrive pas Ă porter son sac jusquâau 1er Ă©tage, tu /ignore et tu te dis je viendrais lâaider dans 10 mois si elle galĂšre encoreâŠ
Par ailleurs, les changements quâils font lĂ , câest de la ressource en « temps » qui est utilisĂ© pour corriger ce qui aurait du lâĂȘtre avant, donc câest de la perte de temps. Et on aurait pu avoir des choses plus variĂ©s ou mieux en 9.1.5.
Alors forcement, ça nous rend triste, câest pas du sel, câest juste que la plupart des joueurs de WoW aimerait pouvoir ĂȘtre un ingrĂ©dient de la rĂ©ussite de WoW. Pas juste un consommateur bon Ă filer son fric.
Je sais que ces changements sont pas innocent, et ya un but un peu démago derriÚre.
Mais bon, vu ce quâil se passe, on peut dĂ©jĂ dire que câest un dĂ©but. Sur le net, youtube, twitter et selon certains streamers, bcp de sources disaient quâon aurait probablement aucune nouvelle avant le premier trimestre de 2022.
Ca suffira pas Ă rĂ©gler le fiasco actuel, mais si les gens jouent le jeu en faisant lâeffort de participer aux activitĂ©s grĂące Ă lâassouplissement des systĂšmes de conduits, dâanima, de leg, et de tout ce qui va ĂȘtre amĂ©liorĂ©, ça les confortera probablement Ă nous donner plus.
câest exactement ca, je ressent la panique de blibli.
Ouais ou ils se rendent compte quâils ont poussĂ© le bouchon un peu loin et se sont rendus compte que pas mal de trucs Ă©taient foirĂ©s dans leurs systĂšmes.
Je vais pas forcément prendre leurs défense, mais quand tu réinventes la roue à chaque nouvelle extension, qui dit « inventions » dit « disfonctionnements ».
Enfin si vous avez lâimage dâun dev sur une chaise longue en train de siroter un cocktail et de dire « baaaaaah câest bon manâŠles joueurs ils peuvent attendre ».
Câest un peu daubĂ©.
Ils sont plus proches de Lantiers que de Louis Emile de RĂ©acâŠpour ceux qui ont la ref.
Vu tous les retours de la bĂȘta, je suis sur quâils le savaient mais comme dâhabitude, ils gardaient les solutions pour la fin dâextension.
Je crois que la diffĂ©rence câest que le dĂ©sastre est tel quâils sont forcĂ© de les mettre plus tĂŽt que prĂ©vu.
A supposer que WoW ait une extension de plus, espĂ©rons que ça leur servira de leçon: Mettre les solutions aux plus gros problĂšmes dâentrĂ©e de jeu.
Et câest prĂ©cisĂ©ment à ça que sert la bĂȘta dâune extension (ou en lâoccurrence, ce Ă quoi elle devrait servir), ça permet aux joueurs de donner leur opinion sur les systĂšmes actuels et ce qui marche/ne marche pas pour que les dĂ©veloppeurs savent ce quâils doivent garder ou changer. Sauf que derniĂšrement, les bĂȘtas sont plus utilisĂ©es comme outils de communication pour la prochaine extension que dâune maniĂšre de trouver des bugs et tester des fonctionnalitĂ©s avant la sortie de lâextension.
Les gens sont en colĂšre contre Blizzard parce quâils ne corrigent que maintenant des problĂšmes qui Ă©taient Ă©vidents dĂšs le dĂ©part, depuis la bĂȘta, et que les joueurs ont rapportĂ©s, et maintenant ils font semblant dâavoir Ă©coutĂ© la communautĂ© pour prendre encore plus les gens pour des idiots.
Ouais mais bon.
Sur une BETA, gĂ©nĂ©ralement tu as quâune poignĂ©e de streamers qui sont souvent issus dâun milieu assez Ă©litiste, qui bourrent des formats compĂ©titifs et trĂŽnent au sommet de la chaine alimentaire en reprĂ©sentant 0,0001% des joueurs.
Câest lĂ quâest lâerreur des devs. Se baser sur lâavis dâune minoritĂ© quand les 99,9999% restant font des activitĂ©s diverses et variĂ©es, tantĂŽt casu, tantĂŽt mi-compĂ©titif.
Du coup ils adaptent tout selon le ressenti dâune toute petite poignĂ©e et câest comme ça quâon se retrouve avec des legs surpuissants, des conduits mal Ă©quilibrĂ©s, de lâanima un coup en abondance un coup en rade, des classes dĂ©sĂ©quilibrĂ©es et des formats de jeu Ă©quilibrĂ©s UNIQUEMENT pour les gens qui veulent faire de la compĂšt de haut niveau.
En PvP ils Ă©coutent que lâavis des multi-glad et en PvE ils Ă©coutent que lâavis des mecs qui ont break les raids mythique et font de la +25 Ă longueur de jouer.
Mais le mec qui joue en PvP Ă 1k6+, qui fait de la +10 et se contente de son HF raid HM, ben son avis est pas entendu et pourtant il a le profil de plus de 90% des joueursâŠ
Câest comme quand on te dit « lâargent fait pas le bonheur », câest souvent les mecs plein de fric qui te disent ça.
Je suis pas dâaccord, et pour le coup, câest je te conseils dâaller voir les vidĂ©os de Stoopzz qui en parle, ou mĂȘme de Savix.
Ils le disent eux mĂȘme que le systĂšme est daubĂ© (entre le systĂšme, les mĂ©ca de jeu et la communautĂ© vieillissante qui laisse la place Ă aucun nouveau de faire ses preuves). DâoĂč le fait quâils ont militĂ© pour le SoloQ pendant des mois ou mĂȘme le marchand de stuffs durant toute la beta de SL.
Du cosmĂ©tique ? TROP BIE⊠mais yâa pas aucun relief lĂ -dessus. Câest plus lisse quâune plaque de verglas. Dommage.
Le jeu est pas Ă©quilibrĂ© du tout, ce que je dis surtout câest quâils Ă©quilibrent tout en fonction de la compĂ©tition de haut niveau. Du moins ils essayent.
Quand les gens parlent de MM+ ils parlent souvent de +20 ou quand ils parlent de PvP câest entre 2k et 2k5.
Maintenant la question câest, quel %tage de joueurs est concernĂ© par ces deux formats ? 3 ou peut-ĂȘtre 5% ?
Si câĂ©tait si bien que ça, pourquoi tout les joueurs ne vont pas sur classic ?
Parce que câest un vieux systĂšme qui est complĂ©tement dĂ©passĂ© en 2021, mĂȘme le faite que je nâavais pas fait les quĂȘtes cĂŽte Horde avant Cata nâa pas reussit a me tenir.
Demain square enix annonce que ff16 redevient du tour par tour, je touche mĂȘme pas Ă leur jeux, et câest pas parce que je ne kiffais pas avant, câest que de nos jours je trouve câest Ă©clatĂ©, ou en version plus poli pas adaptĂ©, câest de la rĂ©grĂ©tion
Perso que sa soit un jeux de niche, un rpg solo, un jeux de survie ou je ne sais pas quoi, si câest mieux autant faire en sorte que sa soit la base.
Tu paye donc tu fais ce que tu veux.
Mais câest pas parce que moi jâsuis un raideur mythique, que je ne veux pas un meilleur pexing, un meilleur outdoor etc
Parce que oui la plus-part des contenue du jeux, je les fait forcément que sa soit pour le fun ( joué avec un pote irl par exemple ) ou pour le el famoso opti.
Dâailleurs pour le fun fact, je vais prendre le temps de battre Sylvanas Mythique, que je ne serais toujours pas palliĂ© 6 Ă Korthia, le truc soit disant obligatoire.
Comment dire ça de façon non dérangeante ^^
Faudrait quâil assume ( jâai pas trouvĂ© mieux ) Ă stoppĂ© wow pour le relancĂ©, comme square enix Ă fait quand ils ont stoppĂ© ff 11 pour faire ff 14 ( par contre tout en continuant lâhistoire, parce que ouais je veux voir la suite et voir si je me suis trompĂ© sur une de mes thĂ©orie ).
Et ça ne ferais pas que du bien pour la base( pex, outdoor), mais aussi ne plus avoir ce sharding de 50-100 joueurs parce que sinon câest en pls totale.
Bah tu voix le gros mob ( jâai oubliĂ© son nom )Ă la pĂ©ninsulte des flamme qui se ballade sur une bonne partie de la map, bah tu rajoute plus de mob qui se dĂ©place sur la map( pas forcĂ©ment de ce calibre, faut pas non plus dĂ©connĂ© ^^ ).
Tu rajoute une certaine difficulté, tout en aillant un outdoor vivant.
Mais ta pas besoin dâinventĂ© quelque chose pour Ă©voluĂ©, suffit juste de prendre un concept et pourquoi pas lâ amĂ©liorĂ©.
Tien je te donne un exemple.
On va prendre le jeux Ark, câest un type de jeux de survie sur les dinosaures, comme tu te doute il y a des herbivore et des carnivore, du coups quand certaine espĂšces se rencontre il combatte ( lâun pour mangĂ©, lâautre pour sa survie ) et forcĂ©ment pour que sa se passe il faut quâil se dĂ©place sur la map.
Tu retiens que certaine espĂšce peuvent se tapĂ© dessus et que forcĂ©ment pour faire ça faut quâil se dĂ©place, passons Ă la suite.
Prenons une extension de wow, mop car câest " la meilleur " ^^, du coups on refait le schĂ©ma, il y a la guerre Horde/Alliance, il y a les pandaren, des monstre locale, des mantide ( troupe des grand mĂ©chant dta ).
Tout ce petit beau monde, tu le fais déplacé sur la map, du coups:
- des mantide vont attaqué les ennemi locale /panda /horde /alliance.
- les ennemi locale vont attaqué panda/horde/alliance.
- La horde et lâalliance sâattaque.
Rien que ça, ça te donne un cĂŽtĂ© vivant au monde, ce qui nâes mĂȘme pas contraire au thĂšme du rpg, tu peux mĂȘme donnĂ© quelque point de rĂ©put parce que ta aidĂ© un groupe de pandaren qui se faisait attaquĂ© par des mantide.
Tu peux aussi faire que sous certaine condition sa lance un évent, par exemple sur une des map, il y a trop de mantide par rapport aux autre troupe, donc les joueurs sont invité à faire un netoyage.
Quand tu es en wm on, si sur une des map il y trop de pnj allianceux, bim tâa un Ă©vent ou les joueurs de la horde doivent diminuĂ© leur nombre alors que les joueurs de lâalliance doivent dĂ©fendre
Tu peux y places des quĂȘtes, qui te donnerais de lâexpĂ©rience si tu es en pexing, du cosmĂ©tique, des pts dâhonneur, enfin la petite carotte habituel
Je fais quelque chose dâinnovant qui par la mĂȘme occasion crĂ©e une opportunitĂ© dâĂ©vent, mais Ă la base, je nâai fait simplement fait que copiĂ© tout en adaptant au monde et au type de jeux.
Câest au deux partit de faire des efforts, mĂȘme si de par nature câest aux joueurs de sâadaptĂ© aux jeux, les dĂ©v ne doivent pas crachĂ© sur certaine amĂ©lioration proposĂ© par des joueurs, mais faut quâelle soit un minimun logique.
Sur wow, on est dans un rpg, faut pas oubliĂ© que lâhistoire Ă un grand rĂŽle dans le game design du jeux.
En pve le jeu est actuellement Ă©quilibrĂ© toutes les classes sont viables en mm+ jusquâen 20 et dans le raid mĂȘme si tout est toujours perfectible.
Va dire ça aux Ă©litistes qui te refusent mm quand tâas un RIO supĂ©rieur au leur sous prĂ©texte que tu joues pas la classe META.
Il a raison, tout est viable jusquâen 20/21/22, aprĂšs, les gens qui veulent maximiser leurs chances de rĂ©ussite avec la META. Mais jusquâĂ ce niveau de clĂ©, la classe/spĂ© nâest pas un Ă©lĂ©ments encore dĂ©terminant.
Pour autant que le stuff et le skill soit au rendez vous, bien entendu.
Ăa a Ă©tĂ© dit que bcp sont sous alcool au taf et jouent au jeu vidĂ©os toutes la journĂ©e⊠mais bon continue Ă faire lâaveugle.
ça câest un autre dĂ©bat et ce nâest pas la faute de blizzard mais celle des joueurs qui sont gangrĂ©nĂ© part la meta des clĂ© en 24+ et des mdi
edit : en plus dĂ©mo câest super fort en ce moment donc les mecs sont doublement dĂ©biles.
Et en plus yâa pas un dixiĂšme de ces gens qui la comprennent cette fameuse META. Pour la plupart ils veulent du Pal Venthyr mais sans savoir pourquoi en haute clĂ© les gens en veulent.
Parce que oui, si câest pour jouer comme un Ăąne, faire 0 cuts, slacker dans tout, et pas utiliser son toolkit dĂ©fensif, jouez avec un Rsham ou un Hpriest.