💬 Des nouvelles du dĂ©veloppement : 9.1.5

C’est trĂšs bien ce qu’ils font/ont prĂ©vu de faire. Maintenant, trĂšs clairement, ça aurait du ĂȘtre prĂ©sent dĂšs le dĂ©but du jeu tellement c’était obvious que le design Ă©tait mauvais.

Ca a l’air de « dĂ©tail » mais c’est un truc qui peut rendre un 4/10 en 6/10.

Bref, pour les congrĂ©gations c’est trĂšs trĂšs bien. Pour les changements de conduits aussi.

J’ai un peu peur sur les « MM+ Legion » en espĂ©rant que ça casse pas « l’équilibre » actuel.

Reste Ă  voir le patch note et les up/nerfs qui verront le jour.

Ouais alors les Mm+ Legion ca sent la flemme.
Les covenant et les conduits on l’a dit dĂšs l’alpha que c’était de la m3rde et qu’on en voulait pas 
 cette manie de superposer aux gamedesign de base des classes des trucs complĂštement ineptes qui seront oubliĂ©s l’extension d’aprĂšs 
 juste pour tenter de faire oublier que le gamedesign des classes est Ă  la dĂ©rive depuis 
 WoD

Bref cette 9.1.5 s’annonce telle qu’aurait dĂ» ĂȘtre la 9.0 (et encore thorgast reste une purge)
 ils ont fait exactement le mĂȘme coup Ă  BfA avec une 8.1.5 qui tentait de rĂ©soudre timidement les soucis Ă©normes dĂ©noncĂ©s depuis les phases de test a cette Ă©poque aussi

Donc la ca va passer en mode on Ă©coute la commu alors que non, la vĂ©ritĂ© c’est ils font ce qu’ils veulent contre vents et marĂ©es meme si on leur annonce que c’est de la daube bien avant la release
 ils persistent et s’enfoncent pendant 2 patch 
 et font un mini correctif ensuite en mode « on vous Ă©coute on vous kiff trop »

Clairement j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’ils disent « ok SL est out . On se focus sur la suite. Ă  dans un an et demi 

12 mentions « J’aime »

Je ne te le fait pas dire, quand on voit le paragraphe sur les conduits mais comment ils ont pu croire une seule minute que ça allait marcher?
Évidemment que la majoritĂ© allait s’en f*utre de ce systĂšme si il est aussi limitatif.

Franchement il est dommage d’en arriver Ă  un stade oĂč le jeu se casse la gueule pour qu’ils comprennent enfin qu’il faut faire un jeu oĂč les joueurs trouvent du fun. (et tenir des promesses au passage)

Oui et non car la vision ici se dĂ©fend d’un point de vue RP: La sĂ©paration et les restrictions Ă©taient cohĂ©rentes par rapport Ă  l’histoire.
Maintenant que les campagnes des congrĂ©gations ont trouvĂ© leur conclusion dans la 9.1, ces restrictions n’ont plus lieu d’ĂȘtre.

Me concernant c’est bien l’un des seul points sur lequel je ne hurlerais pas Ă  l’hypocrisie des devs mĂȘme je suis le premier Ă  pester que ma congrĂ©gation ait eu un pouvoir de prĂȘtre pas vraiment compĂ©titif dans certains format.
Pour une fois qu’ils font quelques chose en accord avec le principe du RP dans un RPG, je ne vais pas m’en plaindre.

La levĂ©e de cette restriction va aussi avoir un autre effet secondaire: En MM+ un joueur peut changer le temps d’un donjon pour avoir les bonus de congrĂ©gations.
De faite « rechercher un joueur d’une congrĂ©gation spĂ©cifique Â» n’a plus lieu d’ĂȘtre.

L’autre bonne nouvelle est que ma chasse aux cosmĂ©tiques vaut plus le coup.
Il est fort probable que je perdrais le bonus des bùtiments en changeant de congrégation ou que je grind tout le renom de nouveau donc ça ne change pas le faite de caser mes 16 personnages dans les différentes congrégation.
En revanche ça veut dire que ce que je débloquerais en maille de Bastion sera valable pour les autres - armes comprise.

Bon je suis loin du compte mais si ils pouvaient permettre de transfĂ©rer de l’anima d’un personnage Ă  un autre.
Avec Yorae j’ai de l’anima Ă  ne plus savoir quoi en faire: J’ai presque tout achetĂ© chez les fĂ©e nocturne!
TransfĂ©rer les excĂ©dents pour acheter les bĂątiments des autres personnages m’aiderait pas mal.

Je n’ai guĂšre envie d’un truc aussi lent que Classic, en revanche un retour Ă  un systĂšme oĂč on ne pouvait pas aller dans une rĂ©gion car on avait pas le niveau serait un retour en arriĂšre pas forcĂ©ment mauvais.
AprĂšs le systĂšme actuel oĂč on peut aller dans n’importe quelle rĂ©gion a ses avantages comme voir des rĂ©gions que l’on sautait habituellement.

Par contre je voudrais que le gain d’équipement ait un rĂ©el impacte durant la montĂ©e en niveau et mĂȘme au niveau maximum lors des premiers mois - en claire virer moi cette saletĂ© d’item-level scaling.

5 mentions « J’aime »

Hmm hmm, alors je traduis pour ceux qui veulent la version réelle :

Nous avons Ă  cƓur de commencer Ă  vous Ă©couter quand ça nous arrange, Ă  rendre jouable et plus agrĂ©able, Ă  affiner et Ă  construire sur cette base que nous avons rendu volontairement horrible tout en poursuivant les phases de tests des RPT qui nous permettent de sortir de patch qui aurait dĂ» ĂȘtre de simples hotfix pour la majoritĂ© des « features Â» car demandĂ©es depuis la beta par tout le monde, et qu’on dĂ©veloppe enfin pour regagner un peu d’estime de la part des joueurs, et le dĂ©veloppement des futurs contenus (enfin si on a le temps).

Provoquer dĂ©libĂ©rĂ©ment un mĂ©contentement et s’en servir en le corrigeant plus d’un an aprĂšs en disant « on vous Ă©coute Â», j’appelle ça de l’hypocrisie d’une maniĂšre. C’était clairement prĂ©vu dans la stratĂ©gie marketing sur le jeu pour faire revenir les joueurs. On a eu droit Ă  la mĂȘme chose sur pas mal de trucs d’ailleurs, genre les essences sur BFA qui devenaient liĂ©es au compte aprĂšs qu’on ait tous charbonnĂ© sur les rerolls, des choses comme ça
 C’est aujourd’hui la seule maniĂšre qu’ils ont trouvĂ© pour faire de la rĂ©tention de joueurs sur le temps, et c’est un peu triste.

J’espĂšre qu’un jour ils arrĂȘteront de brider leur expĂ©rience de jeu dans l’unique but de le corriger au pire moment pour eux afin de dire « on est encore lĂ  Â»â€Š

Mais bref, ça arrive un peu tard, mais ça arrive on va dire
 Au moins j’espĂšre qu’ils vont pas faire n’importe quoi avec l’équilibrage du jeu ce palier (faut croiser les doigts car c’est surtout ça qui va compter lĂ )

13 mentions « J’aime »

Et ils comptent faire revenir les joueurs avec ça ?
Toutes ces annonces sont de la poudre aux yeux, aucune modification de fond.

Rien pour le PvP mort et enterrĂ© ? Niveau immersion on a quoi ? Rien. Quelque chose pour gĂ©rer le boost omni prĂ©sent qui ruine l’expĂ©rience de jeu et l’économie ? Non. La liste est longue, et rien qui va dans le sens souhaitĂ© par une trĂšs grande majoritĂ© de la communautĂ© pour retrouver le WoW du bon vieux temps.

Bref une nouvelle fois, encore et toujours du bricolage pour que les joueurs restent le plus longtemps possible avant de leave et surtout claquent le maximum de thunes.

4 mentions « J’aime »

Depuis le prĂ©patch c’est tout comme hein, et ça ne fait que s’ajouter Ă  la looooooongue liste de ce que wow a perdu cĂŽtĂ© immersion.

Concernant ce qu’ils annoncent, ça me semble dans la lignĂ©e de ce qu’ils avaient fait aux prĂ©cĂ©dentes extensions, faire un systĂšme pĂ©nible contre lequel les joueurs protestent puis le faciliter quelques mois plus tard en disant « nous vous avons Ă©coutĂ© » alors qu’ils rĂ©pondent Ă  des demandes qui datent de la beta.

Je regrette pour ma part ce choix rĂ©gulier de la facilitĂ© oĂč ils suppriment/font passer ce que les joueurs trouvent ennuyeux au lieu d’essayer de le rendre intĂ©ressant.

Par contre il me tarde de voir ce qu’ils prĂ©voient pour Classic.

11 mentions « J’aime »

Faut bien qu’ils commencent par quelque chose, non ?
Ils veulent s’ouvrir vers la communautĂ© et Ă©couter les retours (oui oui "enfin). Attendons de voir et jugeons sur piĂšce, non ?

3 mentions « J’aime »

Je comprends et respecte ton optimisme, de mon cĂŽtĂ© ça fait longtemps que j’ai perdu cet Ă©tat d’esprit tellement j’ai Ă©tĂ© déçu.

Pour moi leur annonce me fait le mĂȘme effet que si je me pointais chez le psy et qu’il me posait un plĂątre sur le crĂąne.

ArrivĂ© un moment va falloir qu’ils arrĂȘtent de faire du « cache misĂšre » et s’attaquent aux vrais problĂšmes de fond qui durent depuis combien d’extension ? Si tant est qu’ils le veuillent et je ne pense pas que ce soit le cas. Les vƓux de la majoritĂ© des joueurs pour faire revenir le WoW de la grande Ă©poque sont biens connus de Blibli depuis des annĂ©es, pourtant rien ne bouge.

En ce qui me concerne tant que je ne verrai pas de changement allant dans ce sens, je continuerai de penser qu’ils nous prennent pour des jambons et que le combo Jeton/Boost leur convient trùs bien. La com’ pour rassurer les joueurs sans rien derriùre, ça ne peut durer qu’un temps.

5 mentions « J’aime »

Le but c’est de limiter la casse je pense, on a eu quasiment le mĂȘme message Ă  BFA. SL est une extension sacrifiĂ©e comme BFA, premiere fois dans le jeu qu’on enchaine deux extensions oĂč ils jettent l’éponge d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que ça soit possible de dĂ©jĂ  l’avoir tellement la rĂ©putation est longue Ă  monter.

Il y a deux montures dans la parangon de l’avancĂ©e de la mort (ça doit ĂȘtre une de ces deux lĂ ) et une auprĂšs du codex des archivistes.

Il y a 7 paliers à monter et j’en suis seulement au 5. Je fais les journaliùres tous les jours (je ne clean pas tous les rares/coffres).

Ils retombent dans les travers de BFA et c’est juste dommage.

On est deux mais pas forcĂ©ment pour les mĂȘme raisons: Outre l’empilement de systĂšme c’est la dĂ©molition du lore qui m’agace pas mal.

Avec WoD ça fera la 3e.
Il n’empĂȘche que c’est lĂ  qu’on voit le manque de courage et de compĂ©tences: Au lieu de bosser leurs idĂ©es pour les rendre amusante, ils abandonnent complĂštement.

Ce n’est pas franchement ce que l’on peut appeler le respect du joueur et du jeu.
Les fronts de guerre de BfA par exemple, l’idĂ©e aurait pu ĂȘtre davantage creusĂ© et surtout mettre du PvP dedans.

Tourment? Il suffisait de faire varier les dĂ©cors et le bestiaire genre des couloirs façon rĂȘve d’émeraude ou temple zandalaris poue diminuer l’ennui.

3 mentions « J’aime »

Je suis palier 6 et Exalté Avancée de la Mort.

Avoir déjà obtenu un Parangon dans ces 2 réputations est largement faisable.

1 mention « J’aime »

Wai mais je parle d’affiler, d’habitude on a un cyble: une extension potable une bidon et là bha
Bien que personnellement je trouve SL moins pire que BFA visiblement elle plait pas.

Effectivement j’avais oubliĂ© de le citer, mais clairement le lore ressemble plus Ă  rien.

Comment on peut parler de limiter la casse alors que cette situation dure depuis au moins 3 extensions ? Et c’est bien lĂ  le soucis avec leurs annonces, rien ne vient faire Ă©voluer les choses pour tous ces problĂšmes de fond. Alors quand je lis « ah c’est bien il rĂ©agissent Â», « ils Ă©coutent enfin c’est un dĂ©but Â», ça me fait plus sourire qu’autre chose.

5 mentions « J’aime »

Ils viennent de se rendre compte qu’ils peuvent pas juste mettre des anciens personnages pour la nostalgie. Sa avait marchĂ© avec lĂ©gion parce qu’elle apportait du nouveau, mais SL
 (Bon mĂȘme si j’étais content de revoir ysera hein !)

1 mention « J’aime »

LĂ©gion Ă©tait une bonne extension oĂč la plupart des idĂ©es fonctionnaient, mĂȘme l’arme prodigieuse.
Le problĂšme est qu’ils n’ont pas compris pourquoi ça avait marchĂ© et on additionner les systĂšmes avec une sacrĂ© dose de RNG, ils sont vĂ©ritablement droguĂ© Ă  ça.

9 mentions « J’aime »

Par contre, je pense clairement que ça fera pas revenir les gens. Ca va juste contenter les braves restants.

9 mentions « J’aime »

Oui, mais c’est ça le problĂšme aussi, la cinĂ©matique de la mort d’Ysera Ă©tait empreinte d’émotion
Et lĂ  paf, nan mais en fait elle est dans le royaume des morts et elle kiffe sa non mort. Il faut qu’ils arrĂȘtent avec le retour du fils de la vengeance 2 avec tous les persos morts
Hum, ouais en mĂȘme temps on est au royaume des morts
Bon en fait le thĂšme de l’extension SL est naze. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 mentions « J’aime »

La rĂ©putation avancĂ©e de la mort ne me dĂ©range pas, c’est vraiment celle du codex.

Comme dit, ce qui me dĂ©range c’est la monture dans la parangon sur une rĂ©putation assez longue Ă  monter car si tu n’as pas de chance, tu vas devoir en faire 20 voire plus.

4 mentions « J’aime »

Moi devant la mort d’ysera :

« Pourquoi elle charge comme ça ? »

« Euuh, ysera il va t’attaquer, dĂ©vie ta trajectoire au moins »

« Ysera ? »

« Bon
 :cry: »

5 mentions « J’aime »