💬 Des nouvelles du dĂ©veloppement : 9.1.5

Je viens de vĂ©rifier mais je pensais qu’il y avait 7 paliers, toujours ça de moins Ă  faire.

Bha en mĂȘme temps d’un point de vu financier ils ont eu raison de tenter le coup, quand on voit Ă  quel point le niveau d’attente des joueurs est faible au point de dire que LĂ©gion est une bonne extension ils ont vite compris comment alimenter le jeu en farm journalier pour retenir les joueurs mĂȘme si c’est nul sauf qu’ils ont trop poussĂ© le concept :p.

Les multiples couches de farm, les zones type nazjatar niveau contenu ça date pas de BFA mais de LĂ©gion. l’AP(infame Ă  farm au dĂ©but), les legs, le fief v2, les Ăźles brisĂ©es et j’en passe.

LĂ©gion a bonne rĂ©putation parce que pas mal de choses nouvelles ont pop(aprĂšs l’absence de contenu de WoD) et le M+ a permit Ă  la population visĂ©e par Blizzard d’avoir l’ultime contenu possible niveau rush/commu toujours plus toxique et il a fallut du temps pour que les gens s’rendent compte Ă  quel point la façon dont le jeu a Ă©voluĂ© via LĂ©gion est particulierement mauvaise.

C’est tout ce qu’ils ont mit en place Ă  WoD/LĂ©gion qui a provoquĂ© tout ça(en plus des problĂšmes dĂ©jĂ  lĂ  depuis longtemps). LĂ©gion est ce qui est arrivĂ© de pire au jeu, bien pire que WoD d’ailleurs.

Edit: D’ailleurs c’est aussi Ă  LĂ©gion que la partie cosmĂ©tique&co est parti en sucette, ils ont vu que les gens kiff aussi ça et ils en ont mit partout.

1 mention « J’aime »

Clairement que Legion a changĂ© la « direction » de WoW. Legion comme tu disais apportĂ© beaucoup de nouveautĂ©, c’est ça qui en fait vraiment une bonne extension.
Elle a cassé la routine, apportait pas mal de chose à coté du raid.

AprĂšs le M+, c’est Blizzard qui a voulu le rendre toxique. DĂ©jĂ  j’aime pas trop le concept de « niveau infini » dans un MMORPG. Il aurait pu bloquer Ă  20 et les gens auraient de toute façon surement fait des compĂ©titions de speed farming.
LĂ  le soucis du niveau infini, c’est que c’est un entonnoir gĂ©ant sur le skill et les classes pour encore mieux mettre les gens de cotĂ©s et « juger » les gens.

10 mentions « J’aime »

Bha uniquement le M+ et la tour des mages qu’ils ont pas reproduit par la suite, y’a rien eu d’autre(aller si je rajoute les expeditions). Le fief de classe a servi Ă  rien hormis ĂȘtre une bĂȘta pour les covenants, le legs no comment et l’arme prodigieuse vu un giga fail vu comment l’ap Ă©tait infame Ă  farm avant les nerf. AprĂšs clairement le jeu a une nouvelle fois drastiquement Ă©voluĂ© avec LĂ©gion mais clairement pas dans le bon sens.

Par exemple pendant qu’à cotĂ© les mmorpg ont Ă©voluĂ© vers un gamedesign proposant tout un tas d’activitĂ©s amusantes autre que le pve principal nous sur WoW on a eu
 ATTENTION

Un portage sur WoW du contenu de Diablo III et un contenu annexe qui consiste Ă  attendre 4h le repop d’un rare.

/facepalm

2 mentions « J’aime »

h ttps://twitter.com/maximum/status/1431514362657710082?s=19

Tout est dit, ils ont toujours rien compris.
Les ravis de la crĂšche qui sont heureux de ces 3 changements « enfin ils Ă©coutent les joueurs » alors que les problĂšmes sont profonds depuis des annĂ©es

1 mention « J’aime »

C’est toujours pareil, WoW crĂ©e ses propres problĂšmes, et vient 1 an aprĂšs crĂ©er la solution pour faire une « pseudo hype ».

Tout le monde est d’accord pour dire que tout ce qui se passe Ă  la 9.1.5, exceptĂ© le timewalking Legion aurait du ĂȘtre Ă  la 9.0.
Et par la mĂȘme occasion
 on aurait du avoir autres choses en 9.1.5 mais bref.

2 mentions « J’aime »

Les covenants devraient ĂȘtre uniquement cosmĂ©tiques et ils devraient en faire un jeu dans le jeu en proposant des activitĂ©s uniques et amusantes comme contenu annexe, pas des mini jeux mobiles. Pour le switch le prĂ©requis devrait ĂȘtre uniquement d’avoir fini la campagne de ton covenant (sans timegate) mais pour avoir tout ça faudrait une Ă©quipe qui pondrait rĂ©gulierement du contenu et j’imagine que ce serait trop demander de nos jours Ă  Blizzard.

1 mention « J’aime »

Pour remettre wow dans le bon chemin , faut tout changer 

Faut que la prochaine extension , remette tout à zéro.

3 extension qu’on se tape une â€č monnaie â€ș Ă  hard farm
2 extension qu’on se tape des couloirs à farm comme pas possible
3 extension ou tout le contenu ne sert Ă  rien au prochain patch
arme prodigieuse ciao , collier ciao , covenants ciao ?

le pvp toujours pas de Solo q

• le cĂŽtĂ© compĂ©tition qui Ă  rien a faire sur un MMO

Bref ils auraient dût écouté les joueurs depuis la beta.

On verra la 9.2

3 mentions « J’aime »

C’est un excellent dĂ©but.

Je vais pas revenir sur ce qui a Ă©tĂ© dit et paraphraser inutilement, j’ajouterais que mĂȘme si il reste du pain sur la planche, c’est nettement rassurant si Blizzard prend cette direction.

Maintenant. La balle est dans leurs camp, à eux de construire sur cette voie et offrir une réconciliation tant attendue entre le studio et sa fanbase.

1 mention « J’aime »

Tu joues depuis combien de temps Ă  Wow?

PurĂ©e ça leur volontĂ© de faire de WoW un jeu compĂ©titif toussa ça gave sĂ©rieusement, j’sais pas allez sur un BR ou un jeu prĂ©vu pour ça mais lĂ  on est censĂ© ĂȘtre sur un MMORPG et le pve raid se suffit Ă  lui mĂȘme en terme de compĂ©tition.

Quand tu compares le contenu de WoW Ă  celui de son concurrent direct c’est vraiment une honte, faut qu’ils s’reveillent et fassent de nouveau de WoW un jeu riche et qu’ils arrĂȘtent de penser qu’il n’y a que le M+ sur ce jeu.

7 mentions « J’aime »

Je sens venir le gros sarcasme et l’attaque ad hominem, mais sait-on jamais, Ă©tonne moi

J’ai dĂ©barquĂ© sur WOW au patch de Zul Gurub Ă  Vanilla, ça doit faire quoi ? 15 ans ? 16 ?

3 mentions « J’aime »

Ah wai t’es un p’tit nouveau sur le jeu
xd pas taper plz.

Non non, simple question, curiosité :rofl:

1 mention « J’aime »

perso j’y crois plus. On va se retrouver avec du contenu plus ou moins identique tant que la bĂȘte rapportera. Le mm+ ils changeront rien 
 Y a des boost dans tous les sens ca fait vendre du token.

Pour moi a part dire « ok on s’est plantĂ© on prend qq annĂ©es de pause pour repartir en prĂ©prod et reboot le jeu Â» rien ne marchera plus.

La toxicitĂ© de la commu ils s’en cognent
 Pour moi ça devrait Ă  minima ĂȘtre comme sur la concurrence: une remarque dĂ©sobligeante >> un ban. Une semaine pour commencer, 2 mois Ă  la rĂ©cidive et permaban ensuite avec Ă  partir du moment ou tu as Ă©tĂ© sanctionnĂ© une fois, un marqueur spĂ©cifique sur le perso un temps donnĂ©. Faudrait interdire les bot les MB sous toutes ses formes et le boost. On repense juste le GP de base des classes, sans surcouche inutile impossible Ă  Ă©quilibrer, on ressort un lore moins claquĂ© au sol et moins pegi 12.

Mais bon faut pas rĂȘver. Le jeu rapporte en l’état donc bon
 Actipognon rĂ©flĂ©chissait mĂȘme il y a un an et demi Ă  caler des pubs dans le jeu c’est pour te dire
 Pour moi les actionnaires auront le dernier mot donc c’est mort.

2 mentions « J’aime »

Hahaha, en vrai ça me manque et j’envierais presque les nouveaux, si le jeu Ă©tait un peu moins ce qu’il est aujourd’hui.

Revivre ce sentiment de dĂ©couverte, de jouer Ă  un truc qui te dĂ©passe complĂ©tement tant, pour l’époque en tout cas me concernant, ça repoussait les limites de ma vision du jeu vidĂ©o. Quel moment qu’on voudrait tous et toutes pas revivre au moins une fois ?

DĂ©solĂ© autant pour moi alors, j’ai tendance Ă  ĂȘtre sur la dĂ©fensive sur internet et par message c’est toujours difficile de distinguer ce genre de fines nuances !

5 mentions « J’aime »

Bon début mais pas suffisant pour moi.

le 16 septembre mon abonnement est terminĂ©, j’attend surtout la suppression du systĂšme d’upgrade et les prĂ©requis de la cĂŽte en pvp

2 mentions « J’aime »

Surtout ils ne reconnaissent aucune erreur dans le message, comme d’habitude.

Aucun espoir avec l’équipe actuelle.

1 mention « J’aime »

J’ai fais commencer WoW Ă  un joueur de ma CL sur FF14 et il en revient toujours pas que WoW soit encore lĂ  vu la tĂȘte du jeu xd. Quand je lui ai expliquĂ© ce que sont les activitĂ©s annexes du jeu il a cru Ă  un troll au dĂ©but.

Je l’ai achevĂ© en lui montrant via un stream discord les activitĂ©s du covenant, j’pense c’est Ă  ce moment lĂ  que je l’ai perdu. C’est dommage je voulais lui montrer Korthia xd.

7 mentions « J’aime »

Faut savoir lire entre les lignes et surtout dĂ©coder le language de Blizzard, en ce sens, je suis pas d’accord. Les mecs font quand mĂȘme un mega aveux d’échec, et il y a une certaine forme de modestie dans le propos qui n’est pas habituel venant d’eux.

Enfin aprĂšs, c’est peut ĂȘtre l’épiternel optimiste qui parle, mais je le ressens comme ça personnellement.

1 mention « J’aime »