Je viens de vĂ©rifier mais je pensais quâil y avait 7 paliers, toujours ça de moins Ă faire.
Bha en mĂȘme temps dâun point de vu financier ils ont eu raison de tenter le coup, quand on voit Ă quel point le niveau dâattente des joueurs est faible au point de dire que LĂ©gion est une bonne extension ils ont vite compris comment alimenter le jeu en farm journalier pour retenir les joueurs mĂȘme si câest nul sauf quâils ont trop poussĂ© le concept :p.
Les multiples couches de farm, les zones type nazjatar niveau contenu ça date pas de BFA mais de LĂ©gion. lâAP(infame Ă farm au dĂ©but), les legs, le fief v2, les Ăźles brisĂ©es et jâen passe.
LĂ©gion a bonne rĂ©putation parce que pas mal de choses nouvelles ont pop(aprĂšs lâabsence de contenu de WoD) et le M+ a permit Ă la population visĂ©e par Blizzard dâavoir lâultime contenu possible niveau rush/commu toujours plus toxique et il a fallut du temps pour que les gens sârendent compte Ă quel point la façon dont le jeu a Ă©voluĂ© via LĂ©gion est particulierement mauvaise.
Câest tout ce quâils ont mit en place Ă WoD/LĂ©gion qui a provoquĂ© tout ça(en plus des problĂšmes dĂ©jĂ lĂ depuis longtemps). LĂ©gion est ce qui est arrivĂ© de pire au jeu, bien pire que WoD dâailleurs.
Edit: Dâailleurs câest aussi Ă LĂ©gion que la partie cosmĂ©tique&co est parti en sucette, ils ont vu que les gens kiff aussi ça et ils en ont mit partout.
Clairement que Legion a changĂ© la « direction » de WoW. Legion comme tu disais apportĂ© beaucoup de nouveautĂ©, câest ça qui en fait vraiment une bonne extension.
Elle a cassé la routine, apportait pas mal de chose à coté du raid.
AprĂšs le M+, câest Blizzard qui a voulu le rendre toxique. DĂ©jĂ jâaime pas trop le concept de « niveau infini » dans un MMORPG. Il aurait pu bloquer Ă 20 et les gens auraient de toute façon surement fait des compĂ©titions de speed farming.
LĂ le soucis du niveau infini, câest que câest un entonnoir gĂ©ant sur le skill et les classes pour encore mieux mettre les gens de cotĂ©s et « juger » les gens.
Bha uniquement le M+ et la tour des mages quâils ont pas reproduit par la suite, yâa rien eu dâautre(aller si je rajoute les expeditions). Le fief de classe a servi Ă rien hormis ĂȘtre une bĂȘta pour les covenants, le legs no comment et lâarme prodigieuse vu un giga fail vu comment lâap Ă©tait infame Ă farm avant les nerf. AprĂšs clairement le jeu a une nouvelle fois drastiquement Ă©voluĂ© avec LĂ©gion mais clairement pas dans le bon sens.
Par exemple pendant quâĂ cotĂ© les mmorpg ont Ă©voluĂ© vers un gamedesign proposant tout un tas dâactivitĂ©s amusantes autre que le pve principal nous sur WoW on a eu⊠ATTENTION⊠⊠Un portage sur WoW du contenu de Diablo III et un contenu annexe qui consiste Ă attendre 4h le repop dâun rare.
/facepalm
h ttps://twitter.com/maximum/status/1431514362657710082?s=19
Tout est dit, ils ont toujours rien compris.
Les ravis de la crĂšche qui sont heureux de ces 3 changements « enfin ils Ă©coutent les joueurs » alors que les problĂšmes sont profonds depuis des annĂ©esâŠ
Câest toujours pareil, WoW crĂ©e ses propres problĂšmes, et vient 1 an aprĂšs crĂ©er la solution pour faire une « pseudo hype ».
Tout le monde est dâaccord pour dire que tout ce qui se passe Ă la 9.1.5, exceptĂ© le timewalking Legion aurait du ĂȘtre Ă la 9.0.
Et par la mĂȘme occasion⊠on aurait du avoir autres choses en 9.1.5 mais bref.
Les covenants devraient ĂȘtre uniquement cosmĂ©tiques et ils devraient en faire un jeu dans le jeu en proposant des activitĂ©s uniques et amusantes comme contenu annexe, pas des mini jeux mobiles. Pour le switch le prĂ©requis devrait ĂȘtre uniquement dâavoir fini la campagne de ton covenant (sans timegate) mais pour avoir tout ça faudrait une Ă©quipe qui pondrait rĂ©gulierement du contenu et jâimagine que ce serait trop demander de nos jours Ă Blizzard.
Pour remettre wow dans le bon chemin , faut tout changer âŠ
Faut que la prochaine extension , remette tout à zéro.
3 extension quâon se tape une âč monnaie âș Ă hard farm
2 extension quâon se tape des couloirs Ă farm comme pas possible
3 extension ou tout le contenu ne sert Ă rien au prochain patch
arme prodigieuse ciao , collier ciao , covenants ciao ?
le pvp toujours pas de Solo q
- le cÎté compétition qui à rien a faire sur un MMO
Bref ils auraient dût écouté les joueurs depuis la beta.
On verra la 9.2
Câest un excellent dĂ©but.
Je vais pas revenir sur ce qui a Ă©tĂ© dit et paraphraser inutilement, jâajouterais que mĂȘme si il reste du pain sur la planche, câest nettement rassurant si Blizzard prend cette direction.
Maintenant. La balle est dans leurs camp, à eux de construire sur cette voie et offrir une réconciliation tant attendue entre le studio et sa fanbase.
Tu joues depuis combien de temps Ă Wow?
PurĂ©e ça leur volontĂ© de faire de WoW un jeu compĂ©titif toussa ça gave sĂ©rieusement, jâsais pas allez sur un BR ou un jeu prĂ©vu pour ça mais lĂ on est censĂ© ĂȘtre sur un MMORPG et le pve raid se suffit Ă lui mĂȘme en terme de compĂ©tition.
Quand tu compares le contenu de WoW Ă celui de son concurrent direct câest vraiment une honte, faut quâils sâreveillent et fassent de nouveau de WoW un jeu riche et quâils arrĂȘtent de penser quâil nây a que le M+ sur ce jeu.
Je sens venir le gros sarcasme et lâattaque ad hominem, mais sait-on jamais, Ă©tonne moiâŠ
Jâai dĂ©barquĂ© sur WOW au patch de Zul Gurub Ă Vanilla, ça doit faire quoi ? 15 ans ? 16 ?
Ah wai tâes un pâtit nouveau sur le jeuâŠxd pas taper plz.
Non non, simple question, curiosité
perso jây crois plus. On va se retrouver avec du contenu plus ou moins identique tant que la bĂȘte rapportera. Le mm+ ils changeront rien ⊠Y a des boost dans tous les sens ca fait vendre du token.
Pour moi a part dire « ok on sâest plantĂ© on prend qq annĂ©es de pause pour repartir en prĂ©prod et reboot le jeu » rien ne marchera plus.
La toxicitĂ© de la commu ils sâen cognent⊠Pour moi ça devrait Ă minima ĂȘtre comme sur la concurrence: une remarque dĂ©sobligeante >> un ban. Une semaine pour commencer, 2 mois Ă la rĂ©cidive et permaban ensuite avec Ă partir du moment ou tu as Ă©tĂ© sanctionnĂ© une fois, un marqueur spĂ©cifique sur le perso un temps donnĂ©. Faudrait interdire les bot les MB sous toutes ses formes et le boost. On repense juste le GP de base des classes, sans surcouche inutile impossible Ă Ă©quilibrer, on ressort un lore moins claquĂ© au sol et moins pegi 12.
Mais bon faut pas rĂȘver. Le jeu rapporte en lâĂ©tat donc bon⊠Actipognon rĂ©flĂ©chissait mĂȘme il y a un an et demi Ă caler des pubs dans le jeu câest pour te dire⊠Pour moi les actionnaires auront le dernier mot donc câest mort.
Hahaha, en vrai ça me manque et jâenvierais presque les nouveaux, si le jeu Ă©tait un peu moins ce quâil est aujourdâhui.
Revivre ce sentiment de dĂ©couverte, de jouer Ă un truc qui te dĂ©passe complĂ©tement tant, pour lâĂ©poque en tout cas me concernant, ça repoussait les limites de ma vision du jeu vidĂ©o. Quel moment quâon voudrait tous et toutes pas revivre au moins une fois ?
DĂ©solĂ© autant pour moi alors, jâai tendance Ă ĂȘtre sur la dĂ©fensive sur internet et par message câest toujours difficile de distinguer ce genre de fines nuances !
Bon début mais pas suffisant pour moi.
le 16 septembre mon abonnement est terminĂ©, jâattend surtout la suppression du systĂšme dâupgrade et les prĂ©requis de la cĂŽte en pvp
Surtout ils ne reconnaissent aucune erreur dans le message, comme dâhabitude.
Aucun espoir avec lâĂ©quipe actuelle.
Jâai fais commencer WoW Ă un joueur de ma CL sur FF14 et il en revient toujours pas que WoW soit encore lĂ vu la tĂȘte du jeu xd. Quand je lui ai expliquĂ© ce que sont les activitĂ©s annexes du jeu il a cru Ă un troll au dĂ©but.
Je lâai achevĂ© en lui montrant via un stream discord les activitĂ©s du covenant, jâpense câest Ă ce moment lĂ que je lâai perdu. Câest dommage je voulais lui montrer Korthia xd.
Faut savoir lire entre les lignes et surtout dĂ©coder le language de Blizzard, en ce sens, je suis pas dâaccord. Les mecs font quand mĂȘme un mega aveux dâĂ©chec, et il y a une certaine forme de modestie dans le propos qui nâest pas habituel venant dâeux.
Enfin aprĂšs, câest peut ĂȘtre lâĂ©piternel optimiste qui parle, mais je le ressens comme ça personnellement.