💬 Des nouvelles du dĂ©veloppement : 9.1.5

C’est pas à Mop avec le tournoi?

Le RIO ne veut plus rien dire depuis que Blizzard a modifiĂ© la formule et a rĂ©duit l’écart de score entre les +15 et les +25 timĂ©s.

Tu as des gens à 2K+ qui font des dingueries en clé (pas par trollage mais juste par manque de connaissance).

MĂȘme la couleur du score a Ă©tĂ© revue pour que tu sois Ă©pique / lĂ©gendaire en timant des 15/16.

Ne sachant pas ce que tu joues, je saurais trop te rĂ©pondre sur le « pas pris en 20 » mais, indĂ©pendamment de la « mĂ©ta », tu ne peux plus te fier Ă  RIO pour recruter en clĂ© aujourd’hui. Du coup pour secure une clĂ©, on est obligĂ© de regarder sur warcraftlogs tes perfs en raid, ton progress, ton score les saisons prĂ©cĂ©dentes, tes gemmes
 Et btw, il y a Ă©normement de gens qui tag donc la concurrence est rude!

Je le ressent comme ça aussi, mais on a deja eu ce genre de message. Puis on a eu SL :upside_down_face:

On verra la 10.0.

Je suis assez d’accord, mais ça n’empĂȘche pas que la grande majoritĂ© des gens te jugent Ă  ton RIO. C’est bien ce que je sous entendais par les niveaux « prestiges Â» comme vous appelez ça qui rende le jeu toxique.
Autant ta des gens qui sont surcotĂ©s, autant ta des gens qui sont sous-cotĂ©s. Et jouant actuellement en 22/23, je peux te dire qu’une clĂ© est complĂ©tement diffĂ©rente celon les joueurs qui la compensent.
En conclusion, le fait d’avoir un mauvais profil ou un profil qui attire moins, fait que tu risques de tomber plus souvent dans des clĂ©s « trap Â» et donc stagner, sans forcement le mĂ©riter.
Et ta aussi le cas contraire, le profil attrayant, qui se fait boosted.

Du coup, tu confirmes ce que je dis, c’est bien encore pour montrer encore plus qu’on en a une grosse. Car montrer des un gros progress MM, puis des gros parses, c’est en thĂ©orie suffisant pour montrer que tu es bon, mais faut en plus montrer ton gros RIO maintenant.

Je vois pas mal de groupes listĂ©s pour des clĂ©s 20+, Ă  tout moment de la journĂ©e. J’ai fait la moitiĂ© de mes HF +20 en PU, l’autre moitiĂ© avec maximum deux autres potes, donc on a complĂ©tĂ© en PU, et on a trouvĂ© sans soucis. A cĂŽtĂ© de tout ça tu as les joueurs qui push en team complĂšte et dont les clĂ©s ne sont pas visibles sur le LFG.

Moi je vois ça comme dans n’importe quel jeu vidĂ©o, aller le plus loin possible. Atteindre le niveau le plus Ă©levĂ©, ou faire le plus gros score. D’ailleurs pas Ă©tonnant que ça s’appelle un « score Â».

Le fait de montrer son kiki aux autres c’est encore autre chose. Il y a les joueurs qui courent partout dans Oribos avec leur monture KSM, et il y a d’autres joueurs qui l’ont mais qui ne s’en servent pas. :wink:

En vrai quand le KSM Ă©tait Ă  ~1300 de score avec raider-io, ça n’empĂȘchait pas des gars Ă  1600 de faire des dingueries en +15 non plus. :wink: L’échelle est diffĂ©rente, mais il y a les mĂȘmes effets.

Perso, ça commence vĂ©ritablement Ă  m’agacer cette dynamique sur Wow depuis LĂ©gion.

Ils créent artificiellement (volontairement ? :thinking:) leurs propres problÚmes avec des systÚmes fondamentalement dysfonctionnels, problÚmes immédiatement signalés et détaillés sur le pourquoi du comment ça ne fonctionnera pas, par les joueurs pendant la béta mais totalement ignorés.

Puis, 1 an plus tard, ils arrivent en faux costume de hĂ©ro avec un patch « majeur » qui vient fix tous les « problĂšmes » qui n’auraient pas du ĂȘtre des problĂšmes puisque dĂ©jĂ  signalĂ©s en amont de la sorti de l’extension. Et ils nous vendent ça comme si c’était positif et qu’on devrait ĂȘtre reconnaissant

Je suis bien entendu satisfait des changements annoncĂ©s mais j’arrive pas Ă  m’en rĂ©jouir parce que j’ai l’impression qu’on se fout tout simplement de ma g*eule. La 9.1.5 aurait dĂ» ĂȘtre la 9.0.

Je devrais pas me rĂ©jouir que Blizzard Ă©coute ENFIN les retours de ses joueurs, je devrais seulement avoir Ă  me rĂ©jouir du fait que le jeu est fun. Bref, toute cette situation c’est comme un faux positif, une victoire amĂšre. Je sais pas.

15 mentions « J’aime »

Il y a eu 1M de run de +15
101 000 run de +20.
Franchement, ta vraiment l’impression que la +20 (toi qui en fait aussi) est infaisable pour 90% des gens de +15 ?
Je pense juste que ça intĂ©resse beaucoup moins que tu le penses. Et le fait d’avoir 10-15 clĂ©s en LFG ne veut pas dire le contraire.

Personnellement, dans ma guilde, on est que 2/3 à avoir fait des +20, pourtant je suis certain que si je faisais des groupes avec eux, je pourrais faire passer la moitié de mon roster en +20. Juste que les donjons ça les intéresse pas des masses.

Alors oui, mais le fait est que tu as quand mĂȘme aussi beaucoup de joueurs qui disent n’importe quoi.

Prenons l’exemple des AOE limitĂ©s Ă  5 ou 8 cibles suivant les classes. Hmmm comment dire, WTF ? Mais non sur le forum amĂ©ricain, c’était bourrĂ© de « great Blizzard, good change Â» donc personne n’a rĂąlĂ© lĂ -dessus et d’ailleurs il n’y a rien de prĂ©vu Ă  ce niveau Ă  la 9.1.5 puisque personne n’a rĂąlĂ©.

Alors je suis d’accord que Blizzard a Ă©tĂ© globalement assez obtus sur pas mal de trucs logiques oĂč ils auraient dĂ» Ă©couter les retours. Mais tout n’est pas bon Ă  prendre

Je suis aussi d’accord sur le fait que beaucoup de systĂšmes hĂ©ritĂ©s de Legion commencent Ă  s’essoufler, et qu’il est l’heure de faire un bon rafraichissement. En souhaitant que s’ils se dĂ©cident Ă  Ă©couter les joueurs, ces derniers ne disent pas n’importe quoi.

Sans rentrer dans le dĂ©tail, parce qu’objectivement je n’en sais absolument rien, il y a peut-ĂȘtre un effet mĂ©trique ? La durĂ©e de la 9.0 et la difficultĂ© ridicule des 4 derniers boss ont mis Ă  mal la population ingame. Ajouter Ă  ça les vacances, une 9.1 vide de contenu et la soudaine hype autour de FF14

Ceci dit, je m’étais fait la mĂȘme rĂ©flexion mais cĂŽtĂ© progress raid mythique - je vois certaines guildes s’enorgueillir de leur classement, mais la population n’est plus la mĂȘme, so

Tu m’aurais demandĂ© avant, je ne t’aurais pas dit autant. Pas si mal pour un « ded game Â» en vrai.

Pour ce qui est de la capacitĂ© des joueurs Ă  monter plus haut que +15, c’est davantage une question de volontĂ© que de capacitĂ©. Il faut vouloir progresser et quand je vois parfois le DPS en 15 je me dis qu’il y a une sacrĂ©e marge de progression
 Mais ces joueurs ne sont pas pour autant incapables, juste pas intĂ©ressĂ©s car ce qu’ils font leur suffit pour continuer d’avancer sur leur perso.

Mais ce n’est pas pour autant que ceux qui veulent prendre cette voie de progression sont des « toxiques Â». Tu fais toi-mĂȘme du push, tu te trouves toxique vis-Ă -vis des autres joueurs ?

C’est tout Ă  fait lĂ  oĂč je voulais en venir. C’est que pour beaucoup, c’est plus la volontĂ© que la capacitĂ©. Donc c’est bien pour ça que je dis que ta pas Ă©normĂ©ment de monde qui sont intĂ©ressĂ©s par le push statistiquement.

Tout comme tout le monde ne veut pas le glad en PvP ou faire du raid MM. Et dans l’ensemble, peu de joueurs sont effectiements CE ou gladiateurs. Mais est-ce que c’est pour autant une mauvaise chose que ce contenu existe ?

Donc pour en revenir Ă  ta proposition de dĂ©part, je ne pense pas que cap les M+ Ă  15 ou 20 aurait Ă©tĂ© une bonne idĂ©e, mĂȘme si assez peu de joueurs sont intĂ©ressĂ©s par ce contenu.

Je trouve juste plus « normal » pour un MMORPG d’avoir une limite que d’avoir du level infini. Maintenant, on est clairement pas obligĂ© d’ĂȘtre d’accord avec mon point de vue.

Le M+ devrait avoir un groupe finder similaire aux donjons normaux pour plus d’amusement, avec un matraquage dans les rĂšgles pour les gens qui quittent en plein milieu ou dĂšs le dĂ©but du donjon.

1 mention « J’aime »

Rien de nouveau sous le soleil, c’est comme ça depuis lĂ©gion, systĂšme foireux puis solution X patch aprĂšs, c’est en aucun cas une victoire c’est le meme pattern qui se rĂ©pĂšte depuis 2016.

Le vrai test si tant est qu’on y crois encore, ça sera la 9.2 :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

On a beau y rajouter des continents Ă  la pelle
 World of Warcraft a bien diminuĂ© depuis la dĂ©mocratisation Ă  l’excĂšs de la monture volante ^^

2 mentions « J’aime »

N’empĂȘche qu’il n’y a pas que le contenu en jeu qui s’est dĂ©gradĂ©.

Suffit de lire ce forum pour se rendre Ă  quel point la communautĂ© a changĂ© : des certitudes Ă  tout va, l’élitisme dĂ©noncĂ© en jeu qui se retrouve sur le forum, le client roi.

1 mention « J’aime »

Si telle est ta certitude.

Tu fais usage de ton pouvoir royal de client pour t’en plaindre, y’a pas un problùme quelque part?

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, certains sont intransigeants ici ! Et WOW est et restera un jeu fantastique.

Mais par contre, il ne manquerait pas un « i Â» dans ton pseudo aprĂšs le w ? :smiley:

Pourquoi tu dis « certains Â»?

C’est toi le plus intransigeant ici.