📜 La Ligue : votre communauté RP-PvE [Auberdine] => [SoD]

C’est une question qui se pose en effet lourdement.

J’en avais parlé sur l’ancien forum wow et relancé ici : L'Après-Classic. Vers un Reboot ? Comment ? Pour quoi ? mais c’est hyper long à expliquer, avec les tenants et les aboutissants.

Donc plus concrètement je te propose simplement de lire ce qu’on s’est dit ici :

http://ligue-auberdine.forumactif.com/t57-debat-doit-on-prendre-en-compte-le-futur-lore-retroactif-dans-l-ecriture-de-nos-bg-classic

(Et pourquoi pas rajouter ta pierre à l’affaire)

TLDR :
Il est préférable (et ce sera la ligne de la commu [Ligue]) de partir du principe que Classic est virtuellement un Reboot de l’univers Warcraft.

Parce que la mécanique réelle soutient ce point de vue (le #NoChange)

Parce que la communauté majoritaire attend après ça (« le lore Retail c’est devenu n’imp » + « rendez-nous l’ancien lore ! » #NoRetcon)

Et que au pire, même s’il se trouvait que ça devait être tout dans la même continuité…
(qui sait, il y a peut-être des fans de Chronicles 3 ou du Garrosh de Lumière du Vol de Bronze de Sylvanas parmi ceux qui nous lisent, hein, je juge pas, AHEM, tous les goûts sont dans al nature…)
…hé bien vous devriez quand-même « faire comme si » c’était un reboot, car vos persos sont censés ignorer ce qui a été révélé par la suite, et de plus les retcons post-vanilla prennent en charge les différences avec le canon de Retail.

1 mention « J’aime »