100 % bg epique perdus, 100 % premade horde

voila ce qu’est devenu ce jeu. il est devenu impossible de faire un bg épique sans rencontrer un premade.

Je te rassure, si tu joues Horde, tu verras 100% premade alliance

Oui, le jeu, à l’heure actuelle, a atteint un tel niveau que c’en est gerbant au point que je regrette presque le farm perpétuel de Shadowlands.

1 mention « J’aime »

Sur la section US, il y a au moins 30 sujets de ce genre qui ont pop depuis seulement 2 ou 3 semaines.

Et ce qui est drôle c’est que les taunteurs de services qui disaient « arrête de te plaindre t’es juste mauvais, si tu peux pas les vaincre rejoins les », même ces guignols ont pris conscience de l’ampleur du problème.

Hé oui sortir du microcosme des arènes qui doit sentir comme le grenier de ma grand-mère pour se heurter à la réalité, ça fait toujours son petit effet…

Je sais pas du tout quelle solution blizzard pourrait envisager…ça fait des mois qu’une rumeur dit qu’ils plancheraient sur ce phénomène mais toujours rien à l’horizon…

C’est quand même dingue de prétendre vouloir ouvrir wow à tous pour que chacun trouve son bonheur mais qu’on laisse crever les bg, vu que le phénomène commence à apparaitre en bg normaux et en BLITZ…

Crossfaction

C’est pas la solution parfaite, mais ça réduirait drastiquement le problème, j’en suis persuadé

Mais il faut aussi SURTOUT qu’ils empêchent les écritures LUA des procs instanciés être accessibles par n’importe quel créateur d’addons.

1 mention « J’aime »

En 2jours et demis, 24 BG epiques, 1 bg normal, =25 défaites.
tu entre dans un bg , le bg est déjà démarré l’alliance se fait rouler dessus. hier jusqu’à 2h30 du matin il y’avait encore des premades horde qui jouaient. un petit exemple aussi , à chaque fois l’alliance à beaucoup moins de heals que la horde. je viens de faire un alterac , horde =10 heals, alliance=1. Perso ce jeu n’a plus aucun intérêt.

1 mention « J’aime »

Je sais pas si le crossfaction ferait effet dans les faits vu qu’on peut tag en crossfaction, imposer le crossfaction même hors groupes n’empêcherait pas les gens de se grouper entre eux pour organiser des premades.

Les communautés ne sont pas en interfactions, mais avec discord et d’autres services externes à wow, ils peuvent largement contourner le problème.

C’est un problème qui dans les faits est extrêmement difficile à modérer…

Un système de report spécifiquement crée pour lutter contre les premades serait une solution envisageable. A condition que toute autre plainte que du premade ne soit ignorée par les MJ.

Et ça serait aux devs de mener des enquêtes en conséquences :

Cette personne a-t-elle gagné plusieurs games d’affilée ?

Cette personne a-t-elle un niveau d’honneur élevé ?

Cette personne a-t-elle floodé le canal de discussion avec des alertes /AR ?

Cette personne a-t-elle fait un nombre de kills anormalement élevé en une seule journée ? On parle quand même de 250 à 500 kills par game ce qui est monstrueux…le plus que j’ai fait moi c’était 681 et c’était pendant le CHOC Ash’ran classique.

Mais même avec ces critères, le risque de punir un innocent est très élevé…

Non, il y a des gens qui abusent des premades, ils sont report 50 fois par jour, donc quand la tête de ces guignols sera frappée par une sanction bien vénère, je vous garantie que le phénomène va se calmer…encore faut-il que blizz se bouge…

En général, la première étape avant de chercher des moyens de repérer un comportement illicite, c’est de s’assurer qu’il est bel et bien illicite, sinon ça ne sert à rien.
Sauf que là, si on met de côté les interprétations fallacieuses et grotesques de la charte, le fait de tag des BG épiques avec plusieurs groupes de 5 joueurs, en taggant en même temps sur Discord, et en utilisant potentiellement un add-on qui permet aux autres joueurs de chaque groupe de tag automatiquement quand le chef du groupe tag, c’est tout à fait autorisé.

Il y a plusieurs captures d’écrans de conversations par ticket avec des maîtres du jeu qui permettent d’ailleurs de le justifier, et je pense qu’ils sont mieux placés pour savoir ce qui est autorisé ou non que des joueurs lambda sur un forum qui cherchent le moindre argument tendancieux pour se conforter dans l’idée qu’ils ont raison.
Par exemple « imgur. com/a/FCHgFBY », mais vous pouvez tout aussi bien faire votre propre ticket pour voir ce qu’il en est.

De la même manière, signaler des joueurs qui ne font rien d’illicite ne mènera pas à des sanctions, ça semble évident. Si une centaine de personnes portent plainte contre moi car je vais chercher un croissant à la boulangerie le matin, je ne finirai pas devant les tribunaux.

Du coup, se plaindre des premades qui ruinent votre plaisir de jouer, pourquoi pas, c’est tout à fait entendable, par contre partir du principe que c’est interdit c’est contre-productif.

Il se peut parfaitement que Blizzard change d’avis par rapport aux premades et fassent ce qu’ils font habituellement, c’est à dire :

• Mettre des bâtons dans les roues des joueurs qui font ça en modifiant certaines méchaniques de jeu, pour rendre cette pratique inconfortable et décourager les joueurs qui font ça. Ce qui aurait pour effet de réduire le nombre de joueurs de premade jusqu’à un niveau négligeable, et qui permettrait de mettre un stop à la croissance du nombre de communautés / joueurs de premade qui est depuis quelques temps en hausse.
  • Interdire directement, en stipulant dans les CGU que cette pratique est désormais illicite, et donc chercher des moyens de faire sanctionner les joueurs qui auraient l’audace de continuer quand même.

Si on compare cette pratique avec une autre pratique de niche qui a été longtemps autorisée puis interdite du jour au lendemain, on remarque un pattern similaire avec le multiboxing :

• Au début autorisé, avec un programme tier (un vrai, spécifique, qui agit sur le jeu, pas « Discord »), tout était permis.
  • Quelques freins pour stopper les abus, le retrait du /follow en champ de bataille durant la 5.4, ce qui aura eu pour effet d’empêcher les multiboxers PvP de faire des BG malgrés quelques techniques très contraignantes permettant de s’adapter. Le retrait du /follow en combat PvP à BFA qui aura eu pour effet de faire abandonner la majorité des multiboxers PvP jusqu’à ce qu’il n’en reste que 3 actifs en Europe.
  • Totalement interdire l’usage de programmes externes permettant de « broadcast » des touches, suivi peu après par l’interdiction du KVM hardware également (qui permettait de faire la même chose sans logiciel) juste avant Shadowlands car les modifications des dernières extensions permettaient à n’importe qui de générer énormément d’or, contre peu d’efforts, et avec les bots qui essayaient de recopier un comportement de multiboxer pour être moins facilement repérables. Ils ont à ce moment là fait un article à ce sujet, pour que ce soit clair.

Il y avait déjà énormément de plaintes sur les forums à ce sujet, mais il semblerait que Blizzard ait agit quand leurs indicateurs ont montré que cette pratique devenait néfaste pour le jeu. On pourrait donc argumenter sur le fait que se plaindre sur le forum n’a pas réellement d’impact, en dehors du fait de pouvoir faire sortir sa frustration et d’être réconfortés par d’autres joueurs qui partagent des expériences similaires.

Du coup si je me mettais à la place d’une personne qui exècre les communautés de premades, ses leaders et ses joueurs, je serai optimiste en voyant l’explosion de ce phénomène qui pourrait amener les choses à changer, car il est fort probable que si Blizzard commence à penser que cette pratique nuie réellement aux joueurs, alors ils agiront.

Après je te vois souvent dire des choses par rapport aux premades, quelques fois sensées, mais souvent on a l’impression que tu sors ça de ton chapeau, par exemple le nombre de victoires honorables faites en un BG, si on ne fait que citer ton dernier message.
Personnellement, au cours des 8 derniers mois en jouant quasi-quotidiennement avec la communauté de Zado et quelques fois avec Larkus, j’ai quelques stats grâce à l’AddOn REFlex :

• Le nombre de victoires moyens sur 1669 BG épiques enregistrés est de 77, la médiane étant 58. En sachant que le BG avec le nombre de victoires honorables le plus élevé était de 422, c’était une Île de la conquête contre Larkus qui aura duré un peu moins d’une heure.
  • La durée moyenne de ces BGs étant de 11 minutes 23, en oubliant pas qu’une défense au joug d’Hiver est d’environ 21 minutes.
  • Le gain d’honneur moyen étant de 675, en comptant le fait que de puis TWW j’utilise toujours les flasques 15% et qu’il y a une partie de BGs qui ont eu lieu durant les semaines 50% bonus.

Donc quand je vois des joueurs se plaindre, sur les forums français comme anglais d’être pris en otage dans des parties interminables où ils se font farmer au cimetière, c’est assez risible car c’est une pratique qui n’est tolérée dans aucune des deux communautés les plus actives en Europe (et chez Pandora non plus si on compte le fait qu’elle a une très grosse premade même si elle n’est pas très active).

Les seuls moments où cela peut avoir lieu c’est :

• Dans une défense du joug d’hiver, car il n’y a pas d’autre choix que d’attendre la fin, y compris pour nous, et que le controle des ennemis est important pour avoir un BG qui se déroule de la manière la plus lisse possible.
  • Dans Ashran, quand des alliancieux (en partant du principe que je joue Horde) s’amusaient à faire bug leur boss ce qui faisait qu’on était obligé de gagner par le score, et donc attendre devant le cimetière. Ce qui n’arrive plus tellement aujourd’hui.

Dans ces deux cas, les ennemis sont dans un cimetière où ils ont une immunité, et donc ils ne peuvent pas être farmés en boucle.

Si on reprend les choses que tu dis toi spécifiquement, j’ai le souvenir de t’avoir vu dire que Zado s’était pris une sanction à un moment donné, ce qui est bien évidemment faux. Tirer des conclusions de la simple absence d’un joueur sans avoir d’autres informations et en faire une affirmation ça ne fait que montrer que tout ce que tu dis doit être pris avec des pincettes, car tu parles beaucoup sans savoir.

Par contre il y a déjà eu des leaders de premade qui se sont pris des sanctions, mais pas parce qu’ils dirigeaient des premades, vu que ça c’est autorisé, mais tout simplement car ils avaient une attitude innapropriée avec les joueurs de leur faction (langage vulgaire notamment). Et ça pour le coup c’est tout à fait normal, il n’y a rien qui donne à ces joueurs le droit de mal parler à d’autres joueurs sous pretextes qu’ils sont les RL autoproclamés du BG.

Enfin, pour ce qui est du nombre de joueurs premade dans un BG, on voit souvent des gens dire 25, 30, 40 joueurs alors que dans la réalité chez nous c’est très souvent 3 groupes de 5 quand il y a beaucoup de joueurs actifs. Tout simplement car c’est très compliqué de faire rentrer plus de 3 groupes simultanément. Si on a 4 groupes en file, alors si 3 ont un proc ils rentreront, si on en a 5, alors on pourra faire 3 groupes dans un BG, 2 dans un autre.
C’est pas impossible qu’il y ait 4 voir 5 groupes dans le même, mais suffisamment rare pour qu’on parle de 10/15 joueurs plutôt que de 25/30.

Quoi qu’il en soit, il y a des chances que cette pratique soit interdite d’ici quelques temps, par contre il faut comprendre que même avec un groupe seul, en y mettant un leader expérimenté, un bon soigneur, et 3 bons DPS, aura un winrate de 90%+ face à des « random » qui jouent de leur côté (on joue déjà très régulièrement comme ça et il n’y a pas plus de difficultés à 5 gros joueurs qu’à 15), il suffit de regarder le stream de Larkus pour s’en rendre compte vu qu’il joue souvent avec un seul groupe.

Du coup si on part du principe que cette pratique finit par être interdite, l’impact que cela aura pour un joueur hors-premade ça sera qu’il aura + de chance de tombé dans un BG dirigé par un leader qui joue avec un groupe (vu qu’il y aura 30/35 spots disponibles dans BG), mais également que ces groupes seront plus répartis et donc s’étendront sur plus de BG en simultané.

Loin de moi l’idée de défendre les premades en écrivant ce message, vu qu’il ne s’agit pas ici d’un débat décisif sur la position de Blizzard sur cette pratique, et qu’il n’y a pas besoin de défendre une pratique qui est autorisée. C’est plutôt le fait d’apporter des éléments plus justes, venant directement d’un joueur habitué à cette pratique qui sait ce qu’il dit pour mettre au clair certaines choses qui sont souvent erronées ou floues

1 mention « J’aime »

Perso je vois pas en quoi on ferait des « citation fallacieuse de la charte » puisque c’est écrit :

-Nuire à l’expérience de jeu de vos camarades est passible de sanctions.

C’est ce que font les premades.

-Obtenir quelque chose de manière injuste par rapport à vos camarades est passible de sanction.

C’est également ce que font les premades puisque les instigateurs vendent ça comme du PL de niveau d’honneur.

Dans notre réalité aussi il y a pas mal de choses légales qui pourtant pourrissent la vie des citoyens, c’est pas parce que c’est légal que c’est juste.

Là on parle de gens qui sont organisés en communautés multiples et qui farment les bg de manière quasiment industrielle, 24h/24 pourrissant chaque jours des milliers de games à travers le monde…

Je suis parfaitement conscient que BLIZZARD n’en a rien à péter de tout ce qui 'nest pas compétitif, mais eux qui se sont ventés d’avoir rendu le stuff plus facile à avoir pour que chacun puisse jouer à sa guise, ça tient pas debout quand un format apprécié par de nombreuses personnes est pourri par les premades.

Et là je te parle de déontologie…on est confrontés à des gens qui ont le sanguinaire, le million de VH, le niveau honneur et tous les HF de tous les BG.

Du coup à ça leur sert à quoi de continuer à bourrer les bg de cette façon ? A part faire ch*** le monde ? Perso moi je vois ça comme de a pure malveillance…

Je dis pas qu’ils devraient arrêter le PvP, mais que leur pratique est détestable et indésirable.

Et que si des gens commencent à ragequit le jeu à cause des premades après que les devs se soient saignés pour survivre à SL, ça va devenir à terme un énorme problème…

Là j’ai bien conscience qu’on est en fin de saison, donc dans les faits c’est une justification au phénomène, mais je sais aussi que quand la s2 aura commencé, ça recommencera exactement comme maintenant dés la 3ième ou 4ième semaine…

A un moment faut penser au bien commun avant de penser à « ils respectent les règles », cool, des guignols qui arrivent à obtenir ce qu’ils veulent en utilisant des failles du système et en se torchant les fesses avec la déontologie, j’ai juste à allumer ma télé pour les voir, encore cette semaine…donc les voir ici aussi ça m’emm*rde.

pour avoir fait quelques bg aléas, avec ou sans premade en face, je trouve pour moi le soucis, et comme 90% du temps c’est les joueurs et non le système, premade ou pas, les gens veulent vite gagner, sans avoir aucune résistance en face, ceux que propose les premade du coup ?, quand ca perd le premier fight, encore une fois premade ou pas, tu as la moitié du groupe qui leave, donc forcement c’est pas motivant, quand tu essaie de dire quelque chose dans le bg, on t’insulte, on te dit je paie mon abo, je fais ce que je veux, peut-être deja regler ce soucis la en jeu, avant de regarder ailleurs, moi quand je rentre dans un bg, c’est avant tout pour m’amuser, mais aussi pour respecter mon rôle dans le bg, et jouer les objectifs, ce qu’il faut avouer 90% des joueurs aléas ne font pas du tout, donc forcement quand tu croise des gens organisés qui jouent en groupe, tu te fais rouler dessus ce qui me parait logique

1 mention « J’aime »

Vous savez à quoi ça me fait penser ?

Ca me fait penser à ce drama sur les réseaux, cette femme Anne qui s’est faite arnaquer par un faux BRAD PITT.

Tout le monde se fout d’elle en moquant sa naïveté, par contre PAS-UN-MOT sur le fait qu’il soit possible d’usurper l’identité de quelqu’un avec une IA…pourtant c’est CA le centre du problème…

Pas un mot…ils attendent sans doute qu’un « scénario » plus réaliste finisse par couter la vie d’un mineur pour agir.

« Je viens te cherche à l’école, rejoin moi dans la ruelle d’à coté », c’est sans doute ce qu’ils attendent…pour réaliser que ça pose un énorme problème…

Ben ici c’est pareil, on dévie le sujet, on traite les autres de nuls ou de paresseux, et on dit que c’est pas illégal…

Cool…hé ben on verra…si les files d’attente sont multipliées par 5 d’ici la s2 vous saurez pourquoi.

Et ce que tu fais ça s’appelle une interprétation, encore une fois, en général quand tu fais ça l’étape d’après c’est d’aller demander à une personne compétente si tu as raison ou pas, et du coup ici un maître du jeu.
Je t’ai déjà fourni une capture d’écran d’une conversation avec un maître du jeu qui te dira que non, cette interprétation du règlement est fausse, et tu peux également ouvrir un ticket toi même pour t’en assurer.

Un bon exemple d’argument infondé sorti de ton chapeau, et à moins de pouvoir apporter des preuves concrètes de ça, il n’a aucune valeur.
La communauté dans laquelle je joue est ouverte à tous, quand Zado est actif il met un lien vers la communauté et sa guilde à chaque début de BG, pourquoi est-ce que des gens paieraient pour ça alors qu’il n’y a pas de notion d’élitisme.
On a de très bons joueurs, et des moins bons, mais tout le monde peut jouer et on s’en moque de savoir si tu viens pour te détendre ou pour exploser le scoreboard.

Certaines autres communautés comme celle de Larkus sont également ouvertes à tous, il met aussi des liens vers sa communauté (à la fin des BG), sauf que lui est plus élitiste et ne garde que des joueurs qui savent ce qu’ils font.

Sauf qu’à l’heure actuelle, c’est effectivement légale, et le fait que ça soit juste ou non n’importe en rien.
Si c’est injuste aux yeux de beaucoup de joueurs, ça pourrait mener au fait que ça devienne illégal, effectivement, mais à l’heure actuelle c’est légal et donc chercher des solutions pour « détecter les leaders de premade » ne sert à rien, car ce n’est pas aujourd’hui qu’il faut réfléchir à ça. De la même manière qu’il est tout à fait logique que les signalements ne mènent à rien, tout simplement car à l’instant T, c’est légal.

On a tous une conception de l’amusement qui est différente :

• Pour certains joueurs PvE, il est impossible de comprendre en quoi le PvP peut être amusant.
  • Pour certains joueurs PvP qui aiment l’arène et qui visent le top, le fait de faire du contenu non-côté est une perte de temps et n’est pas fun.
  • Pour certains joueurs d’autres jeux, il est inconcevable que des joueurs s’amusent sur World of Warcraft.
  • Si on va même plus loin, certaines personnes n’arrivent pas comprendre en quoi c’est amusant de rester plusieurs heures chaque jour devant un jeu vidéo sur un ordinateur.

Est-ce que pour autant ils ont raison ? Non. Tout simplement car tout le monde a une conception de l’amusement qui est différente.
Alors oui, beaucoup ont le titre sanguinaire, beaucoup ont un gros niveau d’honneur, et donc n’ont pas de carotte qui les poussent à faire ce genre de contenu, ils y vont juste pour s’amuser.

Dans mon cas j’aime bien l’ambiance de la communauté dans laquelle je joue, c’est ce qui fait que je joue avec eux régulièrement. C’est une ambiance assez déconnante, bien loin du stéréotype des gros puants qu’on peut s’imaginer avant d’y être.
Si j’avais juste envie de farm le niveau d’honneur ou les victoires honorables, il y a des méthodes bien plus rapides étant donné que j’ai plusieurs licences WoW actives sur mon compte Bnet.
Alors oui, le fait de jouer de cette manière rend fou d’autres joueurs, en quoi est-ce mon soucis ? Soyons honnêtes et arrêteront de croire dans un monde où tout le monde doit être altruiste et mignon. C’est égoïste, oui, et alors ?

Dès le début même, le premier jour de TWW il y avait déjà des groupes, moins de joueurs actifs, certes, mais il y en avait quand même.

Le fait que ça « t’emmerde » est totalement compréhensible, j’ai jamais dit que les premades étaient bénéfiques pour le jeu, j’ai jamais dit que ça n’altérait pas l’expérience de jeu des autres joueurs. Par contre dans les faits, ça ne change rien, car c’est Blizzard qui dicte les règles, et que tant qu’ils seront d’accords avec ça, tu devras vivre avec et c’est tout.

Après quand on voit tes contributions sur la plupart des sujets, on à l’impression que tout « t’emmerde » sur ce jeu, mais bon sans cette poignée de joueurs qui passent plus de temps à se plaindre qu’à jouer, les forums WoW n’auraient pas la même saveur.

C’est une interprétation de ma part certes mais qui aux vues des retours sur ce forum et le forum US semble faire le concensus.

Les gens qui se plaignent du phénomène sur les autres forum sortent exactement le même champ lexical que moi.

Que ce soit anti-jeu, que ça bloque la partie de tout le monde, tu ragequit avec 15 minutes de deserteur pour manger un autre premade à ta prochaine game et puis surtout que ben…c’est pas amusant de gagner comme ça en fait…
Tu peux rien faire, tu peux pas VH, tu peux même pas compléter tes HF, donc a morale de l’histoire c’est « souffre en silence ou change de jeu ».

Non tout ne m’ennuie pas en PvP, ce qui m’ennui c’est plutôt le fait qu’on juge uniquement à la cote, quand je dis le moindre truc je me fais taunt sur mon progress, mais quand quelqu’un à 2k7 dit exactement la même chose on le vénère comme le Pape.

Là pour le coup c’est juste un problème d’égo, et à 37 berges j’ai mieux à faire que de bander les muscles devant un miroir intégral.

Râler parce qu’en tant que caster c’est quasiment impossible de tagger un shuffle sans tomber contre une triple cac, ou de constater qu’il y a 30 hunts précis dans une game de 80 joueurs, c’est objectivement un problème, et oui ça m’emm***** .

je trouve que tu ten vas très loin la xD moi je suis quelqu’un de neutre, qui jou depuis vanilla en pvp, j’ai passé toute les extension a pvp et je donne juste mon ressenti en général après chacun a son avis, moi je respecte le tiens, mais je pense pas que ca soit le plus gros problème

C’est un problème qui ne m’affecte pas moi mais une façon de jouer.

On dirait un Mario Party dont un des mini jeux serait indisponible en permanence.

Evidemment les arènes, la compétition, tout ça c’est important, mais quand on a la prétention de dire qu’on veut que tout le monde trouve son compte dans le jeu on s’arrange pour que ce soit réellement le cas.

Mais que tu sois seul.e ou que vous soyez des milliers à dire ça, ça ne change rien ?
Les joueurs n’ont aucun pouvoir décisionnel sur les règles, on souscrit à un service et on y passe du temps car on estime que ce service vaux l’investissement de temps et d’argent qu’on lui consacre.

Par contre le fait que beaucoup de joueurs soient d’avis de dire que c’est mauvais peut amener Blizzard à changer d’avis, c’est rare mais ça arrive.
Pour autant, et encore une fois, à l’instant T, il y a des joueurs qui se plaignent, mais ça reste autorisé par Blizzard, donc c’est possible de le faire, donc des joueurs le font, y’a pas à chercher plus loin.
A l’avenir il se peut que ça soit interdit, dans ce cas les joueurs qui le font actuellement ne devront/pourront plus le faire, tant pis, et on pourrait rigoler en cherchant sur quoi les joueurs se plaindront ensuite, mais bon.

Et oui la morale c’est ça, si tu estimes que les BG épiques représentent une feature majeure à tes yeux et que tu ne peux pas en profiter à cause des premades, tu peux effectivement te plaindre, par contre pour les changements concrets c’est pas dit.
Donc si tu estimes que c’est si important pour toi que ton expérience de jeu est globalement flouée, alors te conseiller de trouver une activité ou un jeu plus approprié à tes attentes est plutôt judicieux, même si tu vois ça comme une provocation.

ça c’est encore autre chose, mais la conclusion est la même, ça « t’emmerde », pour autant ça n’a aucune valeur.
Alors oui beaucoup jugent à la côte tout simplement car ça permet de mettre un indicateur sur le niveau d’un joueur, parfois à tort, car ça ne fait pas tout, mais comme tu as pu déjà le dire, un joueur qui a un gros niveau d’honneur, beaucoup de VH, beaucoup de BG joués peut être nul aussi, donc c’est plus compliqué de prendre ça en considération.

Pour autant c’est vrai que si je devais discuter avec un joueur de stratégies de champs de bataille ou de compositions d’arène, j’aurai plus confiance en un joueur multi-rank 1 qu’en toi, et c’est tout à fait logique, c’est un argument d’autorité, de la même manière que j’aurai plus tendance à directement croire mon médecin s’il me diagnostiquait quelque chose qu’un mec dans un bar.

Après là n’est pas le sujet, si on parle du sujet principal je ne cherche pas à te faire changer d’avis par rapport aux premade, je comprends que toi et d’autres ont un avis extrêmement négatif à ce sujet, et pour être tout à faire honnête j’en dors pas plus mal, votre avis m’importe peu.
Je tiens juste à mettre au clair certaines choses que je lis de manière redondante ici, et qui sont fausses, en commençant par le fait que ça serait interdit, et en passant par les fameux « ils nous campent des heures », « ils se font ban mais reviennent », « ils changent de personnage pour éviter les report », « zado et zennie sont des français qui se cachent à l’étranger », « ils font ça uniquement pour nuir », « ils font du boosting illégal » et j’en passe des dizaines qui sont toutes aussi fausses.

Le Crossfaction brise les limites des factions qui fait qu’un joueur H ne peut tag que dans un groupe H. Donc forcément quand tu vas t’inscrire dans un groupe, tu rejoins automatiquement le groupe lié à ta faction.

Suivant la faction jouée (et le moment de la journée car je trouve que c’est quand même très équilibré ces derniers temps vu que le bonus de faction sous-peuplé oscille d’un côté comme de l’autre assez régulièrement), tu as plus ou moins de groupes qui se forment sans avoir forcément une équipe de la faction adverse. T’es dans l’attente.

En les brisant, tu n’as plus d’attente car tu pourras forcément grouper et affronter des gus de ta faction comme de l’autre favorisant l’instantanée à l’attente (vu que depuis que le jeu est jeu l’attente vient d’une des deux factions (rappelle-toi jusqu’à SL, côté Alliance, c’était de l’instantané (au moins sur serveur EN)).

Concernant tes critères, ils restent beaucoup trop accessibles par le commun des mortels. Rien empêche un mec lead dans un random ou un epic sans que ce soit forcément une premade. Ca a longtemps été le cas, j’en ai croisé beaucoup, et mise à part un groupe de potes (de 3 ou 4 (et pas de 25 comme actuellement :clown_face: )), ça s’est toujours + ou - bien passé. Donc ça serait punir des gus qui prennent des initiatives sans à tout prix vouloir torpiller le plaisir de jeux des autres en face.

En vrai, ça, c’est pas un soucis. Bien au contraire. T’as, en théorie, au moins la possibilité de pouvoir t’amuser sans te faire farmer comme un goret.

Là où ça devient un réel soucis, c’est quand à chaque fois que tu tag tu tombes sur une premade et que tu te fais imploser peu importe le format choisi (epic, random et ça commence à toucher même le blitz bien que moindre dû au crossfaction)

Jeudi soir, je n’ai croisé que des premades sur mon druide. Au début, je me suis dit bon allez, c’est pas grave, le prochain, tu peux jouer. Sauf que ça m’a fait ça pendant 2h. Le dernier, j’ai lâché l’affaire.

Ça, c’est typiquement français. Depuis fin légion, je suis sur serveur EN, je n’en ai jamais croisé des commentaires de la sorte.

3 mentions « J’aime »

C’est vrai que si on implémente un VRAI crossfaction, le temps d’attente ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Après même si à la base c’est pour éviter les abus, le déserteur aussi est un concept dépassé dans un PvP qui autorise les premades…

Pouvoir leave une game et retag immédiatement pour que Jean-premade satisfasse son complexe de supériorité, ça serait pas mal.

Les BG sont sensiblement les mêmes, et ça dépend ce que t’appelles te faire farmer comme un goret.
Le truc c’est que dans des BG épiques t’as très souvent des joueurs qui sont pas stuffs du tout, des joueurs qui ne comprennent rien à ce qu’ils font, d’autres qui ne savent pas du tout jouer leur classe etc. Y’a juste à voir le nombre de joueurs qui ont des classes parfaitement viables (genre Druide, Chasseur…) et qui font 100 millions de dégats infligés quand un joueur de premade dans le même BG fait 2 milliards. Pareil avec le soin.

Du coup y’a pas une grande différence dans les BG à 5 ou à 15 en général car même si le premier fight va durer 10 secondes au lieu de 5, bah t’auras en fasse de toi 3 mecs qui vont envoyer + de dégats cumulés que toute la faction adverse, car ils sauront mieux se placer, car ils sauront mieux jouer leur classe, car ils auront l’habitude tout simplement.
Et ces habitudes ils les ont car ils jouent beaucoup dans des conditions similaires, sans avoir à se taper 1 BG sur 2 qui où ils vont être contre une premade, ou alors contre un groupe normal avec 1/2 joueurs qui vont se démarquer et donc finir à 20/40 dans leur camp après le premier fight, etc.

Après oui, j’ai jamais dit que c’était pas un soucis, par contre on peut aussi voir ça comme quelque chose de bénéfique pour les joueurs qui détestent les premades, tout simplement car le fait que c’est de moins en moins quelque chose de niche et qu’un joueur comme toi peut justement plus se dire « ok c’est un mauvais moment à passer mais le prochain c’est cool », ça peut contribuer au fait que ça soit interdit un jour.

C’est l’une des meilleures solutions proposées pour mettre des batons dans les roues aux communautés de premades qui tag de manières synchronisées, elle a déjà été proposée un nombre incalculable de fois sur les forums anglais / US, y compris par des gros joueurs de premade (par exemple Pandora).

Après une fois que ça sera en place et que ça ne changera rien au fait que les BG soient one-sided à partir du moment où y’aura un groupe de 5 joueurs expérimentés dans une faction, dont un qui guide les joueurs aléatoires, quelles seront les plaintes à ce moment là.

Je pense qu’il y aura quand même une énorme différence.

Car 5 personnes qui essayent de RL un groupe de gens qui se connaissent pas, et un groupe de 5 personnes dirigeant un groupe de 40 disposé à leur obéir à 100% parce qu’ils ont tag ensemble, c’est pas la même chose.

Perso quand quelqu’un fait du RL, je trouve ça cool, et ça permet de faire se confronter deux stratégies, et mes BG préférés c’est justement ceux avec des retournements de situations et de nombreux affrontements et gagner ou perdre n’a plus d’importance.

Quand c’est un premade ça se résume à rouler sur les objectifs en étant coordonnés sous vocal et de farmer le cim pendant 45 minutes.

Après là il s’agirait de lire ce que j’écris avant de répondre les mêmes inepties…

Déjà c’est très courant qu’on joue à 5, et sinon de manière générale on est 15/20 dans un BG, au delà ça devient compliqué de faire rentrer autant de monde. Donc parler de 40 joueurs c’est juste risible.

Dans une premade de 15/20 joueurs, du moins pour la notre (communauté de Zado) t’auras 5/6 joueurs qui seront excellents et qui vont se donner à fond dans leur rotation, dans le fait d’être là où il faut quand il faut etc, le reste seront moins bons et viennent surtout pour se détendre et rigoler.
Du coup quand on est dans un seul groupe de 5, en partant du principe que cette fois-ci on prend que des gens qui se la donnent, bah ça ne change VRAIMENT rien.

Et c’est même possible de s’en rendre compte sans jouer avec nous, comme je l’ai dis plus haut, Larkus qui stream et qui joue souvent avec un seul groupe ne perd quasiment pas, tout simplement car les autres joueurs le connaissent bien et le suivent.
Bien sûr t’as toujours quelques réfractaires qui se vanteront en disant « T’as rien à nous dire, on fait ce qu’on veut », bah super mais ça change pas l’issue du BG non plus, allez vous amuser à droite à gauche hein.

Il m’arrive aussi de solo queue, et c’est limite surprenant que des fois les joueurs utilisent les mêmes stratégies qu’ils voient avec des premades, sans avoir aucun ordre, tellement ils sont habitués.

Après faut arrêter de croire qu’il y a une forme de stratégie militaire qui se déroule en vocal, la plupart du temps en BG ça rigole ou ça parle de trucs random, on pourrait jouer sans vocal ça rendrait juste le truc ennuyant, mais pas moins fort.