100 % bg epique perdus, 100 % premade horde

Hmmm, je trouve que vous avez mis les doigts sur, à la fois, le réel problème et sur la solution : la file d’attente.
Car c’est d’attendre trop longtemps qui va conditionner les joueurs à ne vouloir que la victoire. C’est là que la boucle va commencer.
Dans un monde vidéoludique où le temps de jeu est devenu très très important, il est nécessaire de trouver la solution de ce côté.
Et, effectivement, briser l’inter-faction semble être un excellent moyen pour réduire drastiquement ce temps d’attente. Il y a d’autres petits détails, mais ça impactera beaucoup moins que ce barrage.

Quand en moins d’une minute trente, la game est littéralement pliée, c’est ce que j’appelle me faire farmer comme un goret. Comme je disais sur le forum, jeudi soir, c’est réellement ce qui s’est passé pendant deux heures. J’ai accepté le jeu pendant deux heures avant de finalement lâcher l’affaire en voyant que, peu importe ma patience, actuellement, à des heures où tout le monde joue, il n’y a que ça.

Tant pis, j’irais en Blitz jusqu’à ce que le problème soit déplacé là-bas (ceci étant j’espère vraiment qu’il y sera déplacé. Vu que c’est rated, Blizzard sera forcé de faire quelque chose là-dessus).

Après, oui, il m’arrive de perdre (ou de gagner) sur (ou avec) un groupe où y a deux, trois joueurs qui savent se placer, mais…

… En faites, et très sincèrement, le problème, ce n’est pas en soit les premades. C’est le fait qu’il n’y ait plus que ça. Là où j’arrivais à relativiser en me disant que bon bah le prochain c’est bon, je pourrais jouer, là, ce n’est plus possible. J’ai pas retesté depuis de tag en random ou en epic car j’ai choppé une grippe qui me met des hauts et des bas assez extrême m’empêchant d’avoir de vrai session de jeu.

C’est là où vraiment ça devient problématique. Il m’en faut énormément pour que je finisse par râler sur quelque chose. J’estime que chacun est bien libre de jouer comme il l’entend. C’est juste qu’à partir d’un certain moment, quand tu vois que, même avec un peu de patience, ça ne change pas, là y a un problème et c’est à Blizzard de le corriger puisque les joueurs auront cette fâcheuse tendance à utiliser le truc jusqu’à ce qu’ils aient retiré tout ce qu’il y avait à prendre. Et forcément avec les pierres de sang, l’honneur et les objets achetables avec l’honneur pour quelques amusements supplémentaires en BG/outdoor, bah, ça finira jamais.

C’est un autre débat, ça ! (même si je vois très bien où tu veux en venir)
Je pense juste que certaines informations de Blizzard et leur jeu ne devraient pas être communiqué ou trouvable pour les créateurs d’addons. Ça éviterait ça. (je fais référence à la vidéo de Venruki, je ne sais pas si tu l’as vu ?)

Les gens ont la frustration facile :sweat_smile:
Surtout la génération actuelle (et je ne dis pas ça pour paraître condescendant ou « anti-jeune » loin de là)…

Du moment où je tag, je veux la victoire :stuck_out_tongue:
Mais je veux aussi m’amuser. J’ai pas d’amusement à défoncer une équipe. Je veux dire, j’en retire beaucoup moins que lorsqu’il y a eu de sacré bagarres. Une fois, c’est drôle. Deux fois, ça fait sourire. La troisième, bah, je sais que je retaggerais pas et que j’irais faire autre chose. C’est exactement pour ça que je n’arrive pas à faire des CHOC : IA en boucle comme certains le font. C’est d’un ennui :zzz:

1 mention « J’aime »

Oui c’est ce que je dis, c’est juste qu’à 5 ou à 15+ le résultat est le même. En dehors du premade vs premade à partir du moment où le premier fight est sensiblement le même, que la moitié des joueurs en face se découragent, que beaucoup leave et sont remplacés par des joueurs qui arrivent dans une partie perdante où ils leave aussi ou alors attendent que ça se finisse, le fait qu’il n’y ait un groupe ou 3/4 n’y change rien au final.

Bah justement, le fait qu’il y ait de plus en plus de différentes communautés de premade (même si en soit ce soir là t’as du avoir une bonne dose de malchance vu qu’habituellement il y a une communauté alliance (Larkus) et une communauté horde (Zado) active le soir, et qu’il y a toujours au moins 3/4 sessions de BG épiques en simultanés) ça fait que c’est plus quelque chose de passager et chiant pour certains, mais qui devient de plus en plus présent et donc Blizzard sera plus enclin à agir.

Comme je l’avais donné avec l’exemple du multiboxing c’est pas les sujets forum copier-coller un peu partout qui font avancer ce genre de choses, c’est quand eux même se rendent compte que ça devient ingérable. Pour le multiboxing il y a eu des sujets forum de Vanilla à pré-SL et c’est seulement là qu’ils se sont dit que c’était plus possible.

Je trouve également étonnant qu’il y ait des accès comme ça dans l’API, sûrement utilisés dans d’autres contextes par d’autres applications / addons mais le fait de pouvoir faire ça pour dodge volontairement les autres communautés c’est un peu abusé.

Après je pense qu’ils sont dans une autre dynamique sur les serveurs US et qu’il y a une grosse part d’ego dans les communautés de premades, c’est assez bizarre de se dodge volontairement, avec des histoires de drama etc, mais bon c’est leur soucis.

En plus de ça ils essaient de tag en très grand nombre et du coup c’est sûr que les BG qui sont dodge sont juste injouables car le système de matchmaking n’est pas assez réactif pour remplir les teams avant le début.

En Europe c’est moins présent car déjà il y a moins de communautés de premade, et en plus de ça on essaie pas vraiment de se dodge, on queue et si on tombe contre une autre premade c’est comme ça, ça fait un petit BG qui est sympa avec un peu + de challenge, et quand on cancel parce qu’on a que 2 groupes (dans le cas où on joue avec 3+) qui ont un pop le système de matchmaking n’est pas sans dessus dessous.

Après pour cette histoire d’AddOns je trouve dommage que beaucoup de joueurs ne parlent que de l’AddOn et non pas du soucis de dodge qui laisse des BG vides.
On en revient un peu à la même remarque que j’ai fait pour Tayazyu qui fait passer la charue avant les boeufs quand il veut repérer un truc qui est légal.
Là on a l’impression que ces joueurs ont découvert un truc qu’ils ne comprennent pas mais qu’ils peuvent balancer en boucle sans même savoir qu’ils pourraient se concentrer sur un vrai élément qui a de la valeur. C’est d’ailleurs assez drôle de voir que ça parle d’AddOn cheat en boucle alors que ça ne veut strictement rien dire.

Les deux citations du règlement dans le gdoc du mec ne s’appliquent pas dans le cas de cet AddOn :

• Il parle d’AddOn caché alors que Blizzard exige juste que le code soit laissé accessible (non obfusqué), si je veux je peux faire un AddOn que j’utilise moi et que je partage à des amis sans jamais le rendre public, par contre si je le rends public il faut absolument que le code soit visible pour tout le monde.
  • Et dans la deuxième citation on pourrait argumenter sur le fait que la finalité de cette AddOn peut gêner les autres joueurs, par contre pas l’AddOn en lui même, et dans les exemples qui sont donnés ça n’a rien à voir avec ça, ils parlent de surcharge de disque, de drop de FPS, de spam du chat…

Mais sinon en dehors du fait que le créateur de contenu qui a donné un coup de pouce à cette affaire n’en a rien à faire et qu’il voulait juste sa vidéo choc avec un titre accrocheur et une miniature avec un gros « Cheats » pour être sûr d’attirer (et visiblement ça a fonctionné), bah y’a beaucoup de bétises qui sont dites alors que le fond de cette histoire elle même mériterait l’attention de Blizzard.

Perso tu me parles d’inepties, moi j’ai plutôt l’impression que tu t’amuses à minimiser le problème sous prétexte que cette situation ne te concerne pas TOI.

Du coup c’est facile de dire « olala t’exagères c’est pas illégal, c’est pas si grave », ouais mais bon, nier qu’une pratique est détestée objectivement par tout le monde juste parce que Blizzard n’a pas encore trouvé de moyens d’empêcher ça.

J’ai l’impression que tu t’amuses à décrypter chaque microparaphe de la charte pour prouver par A + B que c’est pas illégal.
Mais on parle pas vraiment d’illégalité mais de déontologie, c’est pas parce que BLIZZARD ne peut rien faire que c’est pas un problème…

Enfin c’est pas grave. Ca change pas de toute façon, se faire contredire par des gens qui sont pas concernés par un problème ça résume bien cette section du forum.

Je lâche l’affaire…c’est bon. Tout, le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

En fait , si on va pas dans ton sens tu n’accepte pas les choses , je ne suis pas comme le hunt j’ai aucun groupe premade ça m’intéresse pas , je suis un simple joueur qui tag bg aléa et épique car j’adore pvp , et ce qui me choque le plus c’est pas les premade , c’est les gens qui leavent dès qu’ils voient que c’est des premade ou qui leave apres le premier fight sans se creuser la tête à essayer de jouer , j’ai déjà essayer de lead ou donner des strats mais tlm tenvoi balader , après c’est une communauté pvp qui jouent pour le plaisir et s’amuser d’après le hunt et tant mieux que ça existe encore , et je te signal que en blitz tu peut aussi t’arranger pour tomber avec tes amis si tu veux si tu as la même tranche de mmr tu es placer dans la même fil d’attente , suffit de voir si ça proc ensemble et des fois tu te retrouve avec la moitié de la team en vocal

C’est pas aller dans mon sens.

Je suis pas un point noir au milieu d’une feuille blanche, je suis un point noir sur une feuille recouverte d’autres points noirs qui pensent comme moi.

Ce monde est régit par des règles qui sont pleines de failles que beaucoup de gens s’empressent d’exploiter pour arriver à leurs fins tout en les respectant et c’est pas notre actualité qui me contredira.

Ce que je dis, c’est que objectivement les premades sont une nuisance, et pendant qu’avec d’autres j’essaye de dire pourquoi faire une nuisance et en quoi ça impacte le PvP on me balance que c’est pas illégal parce que ci et ça.

Mais dans les faits, c’est pas illégal juste parce que BLIZZARD ne sait pas quoi faire pour empêcher ça, et dans les faits il n’y a effectivement pas de solution.

C’est mon quotidien aussi, mais je pense que je préfère largement perdre parce que la team adverse a été meilleure que perdre parce que la team adverse est un premade sous vocal. Ya plus de compétition puisqu’ils annulent la compétition en trichant.

Ma vision de ce problème c’est que BLIZZ prétend que c’est légal parce qu’en réalité ils ne savent pas encore quoi faire, voilà tout.

C’est comme me BOTing, le multiboxing ou le drama de GALLYWIX durant SL.

Ils ont mis du temps à agir, car ils n’arrivaient pas à modérer le problème avant. Et pendant ce temps tout ce qu’on peut faire c’est subir en silence.

Je ne minimise rien, j’ai jamais dit que ce n’était pas problématique, et si tu lisais ce que je dis au lieu de répondre à la vollée tu le saurais.
J’explique surtout des choses que tu ne peux pas comprendre n’étant pas de base dans ce milieu, pour qu’au moins tu n’ai pas à répeter à longueur de journée des absurdités qui sont fausses.

Tu as raison quand tu dis que les premades ont un impact négatif sur l’expérience de jeu des autres joueurs, par contre les arguments que tu donnes généralement pour porter cette idée sont faux. C’est contre-productif, ça fait un peu niais, et c’est même pas intéressant.

Tu parles souvent des forums US / EN, pourtant visiblement tu n’y passes pas tant de temps que ça car ils ont au moins une petite longueur d’avance par rapport aux français, chez eux beaucoup ont compris que c’était autorisé et qu’il fallait montrer que c’était un soucis, avec des arguments qui tiennent plus la route.
Ici t’es celui qui se plaint le plus de ça, et pourtant t’es celui qui dit le plus n’importe quoi, et je te l’ai montré si tu lis mes précédents messages.

Comme je l’ai déjà dit, je n’ai aucun besoin de défendre cette pratique, c’est absolument pas un débat qui va ensuite permettre de décider si c’est autorisé ou interdit, donc je ne minimise rien, je m’en fou car ça n’a aucune valeur.

Encore une fois, tu fais passer la charue avant les boeufs.
Qu’est-ce qui te fait croire que Blizzard cherche activement à empêcher ça, aurais-tu des contacts privilégiés avec eux ? Ou alors c’est encore une affirmation aléatoire et que si je te demande ce qui te permet de dire ça tu vas ignorer cette partie du message ? Comme environ 90% de ce que je t’ai dit qui est passé à la trappe dans tes réponses ?

C’est assez drole de me dire ça quand c’est exactement ce que tu fais.
Par contre la différence entre nous c’est que toi tu sors ça à la vollée sans trop comprendre ce que tu lis, et sans avoir vérifié si c’était des inteprétations correctes ou non.
Moi quand je dis ça c’est parce que je sais ce que je dis, des maîtres du jeu valident l’intréprétation que je me fais et c’est les seuls qui peuvent le faire.

Si tu doutes encore tu peux toi même ouvrir un ticket et vérifier, c’est plutôt rapide à faire, et t’as l’air d’aimer passer ton temps à écrire, fais le donc de manière productive.

Et donc maintenant on ne parle plus d’illégalité mais de déontologie, c’est bien, on avance, même si tu parles du fait que Blizzard ne peut rien faire au lieu de ne veut, du moins pour l’instant. Ils sont plutôt forts quand il s’agit d’empêcher certains comportement sur le jeu.

Vu que tu es un habitué des forums, tu es sensé savoir qu’un sujet assez controversé est cible de débats. C’est ce qui se passe ici, je suis concerné par le sujet, mais pas de la même manière que toi.
J’ai l’impression que ce qui te dérange c’est surtout le fait que je ne sois pas en train d’aller dans ton sens comme iraient la plupart des joueurs, et que oui c’est plutôt compliqué de débattre sur un sujet que tu ne connais pas quand une personne qui est directement concernée se présente.

Il n’y a pas de mal à ça, et je n’y prends aucun plaisir, je n’essaie pas de te faire changer d’avis ni de dire que les premades sont un bienfait pour le jeu ou quoi que ce soit, juste de te montrer que tu dis n’importe quoi et que ça ne sert pas ta cause.
Si tu le prends mal je n’y peux rien, à partir du moment où je ne dis pas amen à tout ce que tu dis t’es déjà contrarié, donc ça peut pas vraiment avancer.

Personne n’a dit ça.
C’est effectivement égoïste de jouer avec des communautés de premade, pour autant tant que ça m’amuse de le faire, que j’y passe des bons moments avec des joueurs qui sont progressivement devenus de bons amis, et surtout que j’ai le droit de le faire, et bien je m’en moque.
Le jour où ça devient interdit ce n’est pas grave, j’aurai profité de ces moments et c’est comme ça, en attendant je m’amuse sur ce jeu, concept qui t’es peut-être étrangé vu que tu as l’air de passer plus de temps ici que dans le jeu, mais chacun s’amuse comme il peut.

Et tu vas nous sortir le « J’ai un tonton qui travaille chez Blizzard et il m’a dit qu’ils arrivaient pas à l’empêcher alors ils le laissent » ?
Tu te rends compte à quel point ta crédibilité dans cette discussion est au ras des paquerettes ?
Tout ce que tu fais c’est affirmer des choses sans rien savoir, juste parce que dans ta tête ça te semble logique. C’est pas comme ça que les choses marchent hein, alors peut-être que c’est le cas, on en sait rien, par contre on peut au moins dire que si on se base sur les cas similaires passés, c’est peu probable que ce soit le cas.

Et justement non.

• Pour le multiboxing, il y a des spéculations quant au fait que ça serait l’évolution des méchaniques de jeu (notamment sur le farming d’or) qui a fait que ça a été interdit, là où avant avoir 40 comptes ne permettait pas d’engendrer des sommes colossales, sans investissement financier dans le jeu, ça a changé au fur et à mesure avec le token, avec la notion d’hyperspawn qui permettait de craft pour vendre aux PNJ, des minerais/herbes disponibles en 10 exemplaires.
    Ils n’arrivaient pas à le faire avant ? Pourtant ils ont juste eu à dire que c’était interdit et voilà, c’était aussi simple que ça.
    C’est pas ton jour je pense, même dans cet exemple tu montres que tu parles sans savoir, et pas de chance pour toi j’ai été dans le multiboxing pendant un peu moins d’une décennie…

• Pour l’exemple du botting, je ne vois pas ce qu’il fait là ?
    Tu parles de choses autorisées par Blizzard car ils ne sauraient prétenduement rien faire contre, jusqu’à preuve du contraire le botting est interdit, et ça pourtant si tu vas dans les CGU c’est marqué noir sur blanc, tu n’as même pas besoin d’aller demander à un MJ si tu as bien compris ce que t’as lu.

• Pour Gallywix c’est encore très différent, ils ont découvert qu’il y avait énormément de RMT et ils ont agit, sur quelque chose qui était déjà interdit de base.
    Donc on est encore dans un exemple qui n’a aucun rapport avec ce que tu dis sur le fait de rendre quelque chose légal car on ne sait rien faire contre. Du RMT sur des boost il y en aura toujours car oui, visiblement ils ne savent pas comment l’empêcher, pourtant ça reste totalement interdit.

Du coup non, faire un faux semblant d’évidence en accumulant des exemples qui donneraient l’illusion que ton idée de base est pertinente alors que tes exemples n’ont aucun lien logique avec ton argument de base n’a aucun sens.

Ton idée de base repose uniquement sur une construction mentale que tu t’es faite et qui te semblait cohérente, vu qu’elle allait dans ton sens, pourtant il n’y a aucun fait qui vienne soutenir ton idée.

C’est justement pour ça que BLIZZARD ne fait rien, parce que les Jean-Arena dominent ce jeu et tout te fait comprendre que t’es pas là pour prendre du bon temps mais pour travailler, pour suer, pour atteindre le top.

Je suis pas le genre à chouiner sur la difficulté, j’ai fait les HF des gouffres et ça m’a imposé un challenge consistant que j’ai apprécié, mais avoir de la difficulté et se faire pourrir par les autres c’est pas la même chose.

Ca c’est l’argument moisi qu’on sortait quand on avait 17 ans, mais ça fonctionne plus, je ne connais personne chez BLIZZARD, mais généralement quand des joueurs pointent un problème même s’ils n’agissent pas ils essayent au moins de s’y intéresser.

Dans le cas présent on parle d’une majorité de joueurs qui n’en ont absolument rien à péter de vos arènes et qui se rabattent sur l’envie de faire des games chills, ce qui est quasiment impossible actuellement.

Donc désolé mais nuire à l’expérience de jeu des autres, c’est un délit qui figure dans la charte.
A ce compte là tu vas me répondre que le PvP nuit à l’expérience de jeu des autres, non, il y a perdre pour progresser et perdre contre des tricheurs.

Ca se voit pas avec ce personnage puisque j’ai perdu mon compte principal en 2022 mais je suis là depuis 2007, j’ai vu le PvP évoluer et prendre toutes les directions possibles et imaginables.

J’ai connu le PvP tel qu’il était avant, avant qu’on nous emmerde avec la compétition à outrance et où c’état pas un concours de biceps permanent.
Le PvP tel qu’il était et qui était l’exact opposé de ce qu’il est maintenant, un parfait moyen de spot les faux anciens vu que le PvP d’avant est dispo sur classic.

Le phénomène des premades est pas nouveau, en 2014 j’avais participé avec le TN à faire remonter le problème aux oreilles de BLIZZARD en faisant un maximum de bruit en profitant de la notoriété de Kyze et des nombreuses plaintes à travers tous les autres forums, ça a fini par fonctionner.

A l’époque des guignols venaient fanfaronner d’avoir obtenu leur « sanguinaire » en un temps record et à l’époque BLIZZ à limité le tag à 5 joueurs pour tenter de museler le problème.

Donc si le premade n’est pas illégal aujourd’hui, il l’a été. Et donc c’est un problème de direction.

J’ai dit ce que j’avais à dire, j’ai peut-être pas raison, mais me dire que je me trompe juste parce que c’est pas écrit TEXTO dans la charte que le premade est illégal, c’est assez moisi comme angle d’attaque…

Et c’est bien ce que je disais, les gens qui viennent nous jurer que les premades sont pas illégaux, soient ils s’en foutent, soit ils en profitent.

Aucune attaque dans tout ça, je ne te considère ni comme déconnecté ni comme stupide, c’est une divergence de point de vue et de mon point de vue, dire que c’est pas illégal parce que la charte ne le dit pas explicitement, pour moi ça c’est fallacieux.

On verra avec le temps qui BLIZZARD écoutera, et on verra ce que ça leur coutera.
Prendre le risque de perdre des abos alors qu’ils viennent tout juste de sauver le jeu ?

Mais qu’est-ce que tu me racontes encore, plus le temps passe et moins ça a de sens.

Tu oses me parler d’argument moisi ? On oublie pas qu’aucun de tes arguments jusqu’à maintenant a été valable, et que tu les abandonnent les uns après les autres car tu ne peux pas répondre à ce que je dis quand je passe quelques minutes à t’expliquer pourquoi ils sont erronés.

Je ne vois pas en quoi le fait de rigoler sur le « Tu connais quelqu’un chez Blizzard pour dire ça ? » est nul dans ce débat, c’est au contraire un très bon moment pour le faire. Tu parles, encore et encore, en affirmant des choses, sans jamais pouvoir apporter un seul élément qui puisse donner un quelconque sens à tes propos, à la limite pourquoi pas, c’est pas un crime d’être à la fois ignorant et loquace.
Par contre à quel moment tu te permets de dire ce que Blizzard compte faire, sur les problèmes qu’ils auraient ou n’auraient pas, sur leurs décisions en internes, tu n’en sais rien.

Je t’ai déjà expliqué dans mon post précédent pourquoi ça n’avait pas de sens, mais visiblement t’as l’air de lire en diagonale, à moins que tu ne comprennes tout simplement pas ce que je dis.

On s’en moque totalement, le fait de dire que tu as joué depuis longtemps n’apporte aucune crédibilité à tes propos. Si tu voulais un tant soit peut être crédible tu apporterais des éléments de preuves réels, chose que tu n’as pas été capable de faire une seule fois au sujet des premades.

S’imaginer que l’ancienneté est un argument valable reviendrait au même que dire que la côte en arène en est un aussi, et pourtant tu as tellement la haine contre cet argument que tu en parles absolument tout le temps, même quand il n’a pas lieu d’être.

Non, je commence à comprendre ce qui ne va pas avec toi, quand même toi tu es capable de dire quelque chose et d’en tirer une conclusion qui est totalement à côté de la plaque.

S’ils ont voulu mettre des bâtons dans les roues aux grosses premades qui étaient groupe de raid, et notamment en enlevant la possibilité de tag en groupe de raid, c’est leur choix, par contre ça ne rend en rien la chose illégale.

Rendre compliqué quelque chose qui peut être utilisé de manière abusive permet de réduire drastiquement son confort et donc de décourager des joueurs, et c’est effectivement le cas.
C’est beaucoup plus chiant, aujourd’hui, de tag avec plusieurs groupes, de manière synchronisée, en espérant avoir ces groupes là qui peuvent finir dans le même champ de bataille, en sachant que parfois il y aura un groupe qui restera dehors etc. que de se dire « Ok je fais un raid et je tag et on va tous ensemble direct », comme c’est encore possible pour Korrak par exemple.

Pour autant, ça ne rend absolument pas la chose illégale, si c’était le cas, Blizzard aurait dit « Non, vous ne faites plus ça ou c’est ciao ».

J’ai pas spécialement de soucis avec toi non plus, et le fait que je sois d’accord avec toi sur le fond du sujet qui est que les premades peuvent nuir d’une certaine manière à l’expérience de jeu des autres le montre bien.

Ce que je ne supporte pas, c’est que pour essayer de donner du crédit à cette idée, tu dis n’importe quoi, tout ce qui te passe par la tête et qui semble avoir un minimum de cohérence, tu l’étales comme si c’était une affirmation irréfutable, alors que jusqu’à maintenant, tu n’as fourni un seul argument qui n’était pas démontable sans grands efforts.

Sauf que ce n’est absolument pas ce que je fais, tu prends juste la partie qui t’arrange là.
Je l’ai déjà expliqué plusieurs fois mais visiblement il faut que je reformule pour qu’une fois pour toute tu comprennes ça.

On a tous les deux une manière différente d’interpréter la charte, très bien, on se sert tous les deux de l’argument de dire « C’est interdit dans la charte » (dans ton cas) ou « C’est autorisé dans la charte » (dans mon cas), très bien.

Dans ce cas le reflex à avoir quand tu vois qu’une chose n’est pas marquée noir sur blanc, mais que ça a l’air ambiguë et que ça peut tout et rien dire, c’est d’aller te renseigner à une personne qui est compétente pour te le dire, ce que j’ai fait, et ce que tu n’as visiblement pas fait.

Donc la différence entre nos deux manières de faire, c’est que moi j’ai interprété quelque chose, puis j’ai été le vérifier auprès d’un maître du jeu, puis je m’en suis servi comme argument.
Toi tu as vu quelque chose dans la charte, tu t’es dit « ça passe, ça va dans mon sens, j’en fais mon cheval de bataille, et je vais répéter ça à tue-tête à qui veut l’entendre », sans même avoir pris le temps de vérifier si c’était sensé ou pas.
Et pourtant qu’est-ce que t’en passes des heures ici, mais écrire un simple ticket pour demander quelque chose à un MJ, ça non, pourtant c’est rapide, c’est gratuit, donc pourquoi ?

Alors c’est sûr que parler des premades sur le forum c’est assez simple, tu peux dire globalement n’importe quoi, personne n’y comprend rien, ça a l’air oppaque, et puis de toute façon tout le monde déteste ça, alors sur un forum français tout le monde sera d’accord avec toi et tant pis si tu dis n’importe quoi, hein ?
Et non, dommage pour toi, un joueur français, qui est plutôt bien implanté dans ce « monde », et qui a décidé de passer un peu de temps sur son week-end pour mettre fin à cette mascarade sans queue ni tête.

Du coup oui, interpréter la charte à ta manière et t’en servir comme argument sans avoir vérifié si tu as raison ou non, ça en fait un argument fallacieux, tu as tout bon, merci de toi même le reconnaître, au moins une chose où on est d’accords tous les deux. :slight_smile:

Je pense que ma plus grande crainte, d’où découle cette légère prise de tête c’est la peur que BLIZZARD se dise « ha ben comme les gens sont pas d’accord entre eux, on touche rien ».

C’est ça qui me fait le plus peur et c’est de là que vient mon hostilité dans ce débat.

J’ai du mal interpréter la charte, mais j’ai voulu montrer que même si les premades ne sont pas hors charte ils représentent une réelle menace pour nous.

C’est absolument pas contre toi, mais j’ai interprété chacune de tes réponses comme un risque que BLIZZ ne fasse rien, ce qui est stupide étant donné que personne ne lit ce forum, ni le forum US visiblement.

Ca a rien à voir mais quand l’épisode 1 de la saison 7 de WALKING DEAD est sorti, ça a provoqué un tel taulé que ma plus grande peur c’était que le studio annonce « bon vous nous faites *** on arrête tout ! ».
Et que je me retrouve puni à cause des autres…

Ici, ma crainte c’était que les devs ne fassent rien si on arrive pas un trouver un commun accord pour évaluer la nuisance des premades et régler le problème.

Enfin bon, désolé si j’ai paru désagréable, je suis en colère contre ce phénomène et les guignols qui en profitent, j’aurais pas du décharger mon ressenti sur toi.

L’avenir nous dira si une solution réelle existe.

Je chain les Ashraan pour le fun aujourd’hui et on en win aucun car on tombe sur de la full premade de l’Alliance organisé par des mecs de la commu de Z vous savez qui qui est hordeux il fait son affaire chez les ally aussi.

Le premade est une plaie, le pvp de wow était déjà pas marrant mais ça dépasse l’entendement. En plus certains arrive arrive à cheat sans honte, entre le war prot à 30 M de PV et le démo sur qui on est 6 sans le tuer, sans parler du fameux larkus de m… cham heal 14m de pv même à 10 dessus il crève pas. Je peux accepter un écart car leurs stuff est très élevé mais pas à ce point. On parle pas de l’équilibrage on parle d’arreter de tricher tout simplement

T’es à deux doigts de découvrir que les joueurs en PVP non côté ne cliquent pas tous sur leurs sorts à la souris tout ayant l’écran éteint, félicitations.

Blague à part il n’y a absolument rien d’anormal dans les exemples que tu as cité, en général quand quelqu’un cri au cheat de manière injustifiée, c’est car il ne comprend pas la différence de niveau entre lui et un autre joueur.

Le moment où tu vas rencontrer un druide resto en Warmode qui va tanker plusieurs personnes en arrivant à en tuer au passage ça va te faire bizarre.

Oublie pas qu’en epic et en random, on peut utiliser potion/bouffe/jouets ainsi que certains buffs sur Ashran qui font que les points de vie peuvent paraître surréaliste !

1 mention « J’aime »

j’étais à alterac donc y a bien triche c pas une histoire de niveau

Oui vu que les consommables PvP ne sont pas utilisables dans la vallée d’Alterac, c’est bien connu…

« Je comprends pas ce qui se passe… euh… triche ! »

Franchement…

ben explique alors le boloss

Tiens donc ?
Pour rappel, les insultes sont hors-chartes de ce forum.

Si tu parles du guerrier déjà ils ont un gros CD qui augmente la vie de 30% : Dernier rempart

Il y a également des buffs qui viennent un peu de partout, par exemple si y’a un druide tank : Mère de la Tanière

Spécifiquement dans la Vallée d’Alterac tu as également Fureur des loups de givre qui a pour effet d’augmenter tes points de vie de 20%.

Tu as bien sûr le buff Bien nourri de la bouffe qui te donne 10%.
Et le Mot de pouvoir : Robustesse

S’il y a un shaman (je crois qu’il y en a un avec eux, n’est-ce pas ?), il y a donc Vigueur ancestrale qui va donner 10% de manière quasi-constante dès que la cible va être soignée par l’un des sorts principaux du shaman.

Et puis on a aussi le trinket PvP qui augmente la vie max l’Emblème du gladiateur forgé, et je ne sais même pas si c’est juste une augmentation flat ou si les modifieurs des buffs externes peuvent s’appliquer aussi, ne le jouant pas moi même. Mais vu que c’est une augmentation flat, elle est peut-être sujette à ça.

Il y en a sûrement plein d’autres d’ailleurs, c’est pas rare que sur mon chasseur qui a de base 7326K sans buff en combat PvP, j’ai 11/12 millions de HP dans un fight.

Du coup quand on voit les points de vie de base d’un guerrier tank qui est full stuff, et qu’on y ajoute des buffs à droite à gauche, qui souvent arrivent sans même s’en rendre compte, et bah ça monte vite.
C’est sûr que c’est plus rare de voir un guerrier de ce genre en dehors d’une premade, car il y a quand même des conditions spécifiques pour certains buffs, mais c’est en rien impossible.

En sachant que si tu parles du guerrier tank qui joue régulièrement avec Larkus (un shaman), il y a aussi un druide tank qui joue quotidiennement avec, et donc ils sont souvent très proches dans les combats.

Et puis, que le tank ait 5 millions, 10 millions, 30 millions de points de vie dans un gros fight de BG épique, on s’en fou, t’es même pas sensé t’occuper de lui, si tu le cibles et que tu lâches la purée sur lui c’est toi le fautif.

Après pour ce qui est des autres, donc Larkus et ce prétendu démoniste, ce n’est pas forcément étonnant non plus.
Un gros soigneur qui sait ce qu’il fait ça meurt pas facilement, surtout si les gens qui le tapent ne font que bourriner sans réfléchir. Et encore, de mon point de vu un shaman c’est pas le pire qui puisse exister dans ce domaine.

Pour le warlock, bah ça semble juste être un mec qui joue bien contre des mecs qui jouent mal, ça se voit souvent peu importe la classe, même si certaines sont mieux que d’autres pour ça.

Et pour les consommables bah t’as ceux qui réduisent les dégats subits de 20%, ou qui soignent de la moitié des points de tes points de vie, que tu récupères dans les coffres à la fin des BG.

1 mention « J’aime »

Tu as un talent jcj war qui donne 3% endu avec le cri de guerre :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »