C’est à mourir de rire tes propos. Vous détruisez le fun des BG en instaurant du no match, mais ce sont les autres qui ne sont pas fair play.
Mec c’est toi qui balance à quelqu’un qu’il manque de maturité et quand on te retourne le compliment preuve à l’appui tu chouines et nous pond un pavé pour te justifier. On parle de « communauté » comme tu l’appelles, pas de ta petite personne.
Si tu trouves fun de rouler en 3 mns chrono sur l’équipe adverse sans match, effectivement comprend que d’autres n’aient pas le même sens du « fun ». Visiblement tu en es incapable.
Ce que TU en penses en fait importera très peu dès lors que les choses seront fixées car elles le seront, vu « l’experience de jeu » que votre « communauté » amène…Tu as beau essayer de retourner le problème, ce sont bien les prémades qui sont en train de tuer les bg et vu que ca report à tout va, je doute que Blibli reste sans bouger. L’avenir nous le dira ^^ Pour le reste je suis concerné, comme tous ceux qui tentent de participer à des bg équilibrés.
Ne faisant pas de Pve, je vais donner une chance à la saison 2, si ça reste la même ça sera la fin de mon abonnement et je passerai à autre chose de plus divertissant que de la rencontre vs Premade.
Au cas où y’a les blitz ou y’a pas de premade , ou du coup y’a quand même un peu de communication et ça parle, et franchement c bcp plus fun que les bg aléas normaux en vrai
Ca c’est normal vu que les joueurs ont des choses à perdre et à gagner.
Je l’ai remarqué aussi que ça communiquait plus, le seul soucis c’est les temps d’attente démesurés, je penses que je me contreficherais de perdre si je pouvais retenter ma chance immédiatement.
Mais clairement en BLITZ même si à basse cote c’est pas ouf, au moins ça communique.
Perso ce qui me rend barge c’est de nier que ça soit illégal, alors que quand un truc saoule tout le monde en jeu, ruine des games au point de faire déserter le PvP aux joueurs ça devrait être considéré comme tel…
C’est pas écrit dans la charte certes mais c’est écrit que nuire à l’expérience de jeu de ses camarades est un délit.
Et là on parle pas de se faire tuer par quelqu’un de plus doué que soit, mais par des gens qui abusent d’une faille dans le système de queue pour avoir des victoires faciles…
La notice du monopoly ne m’interdit pas de mettre une droite à mes adversaires et pourtant si je le fais ça va mal tourner…
Ca a pas d’incidence sur le progress coté mais en terme de communauté, c’est un véritable fléau…
Heureusement qu’ils nous restent ça
A pars les bg épiques , lez bg aléas des fois la fil d’attente c’est 10-15 min , les blitz c’est le même temps , les bg sont plus fun plus rapide , bon y’a des sacrés phénomènes au début mais au moins pas de premade , c’est plus haut que tu croise les wintrade xD
Non mais mec y’a que dans ta tête et TON INTERPRÉTATION de la charte que c’est illégal. C’est un truc de dingue le gars démonte tout tes arguments 1 par 1 et tu trouve encore le moyen de pleurer sans lire la plupart du temps a ses réponses. Que tu apprécies ou pas le fait qu’il y’ai des premades, tu as juste pas le choix alors arrête de crier partout que c’est hors charte etc alors que non. Et tu trouve des arguments WTF la droite au Monopoly c’est la cerise sur le gâteau.
Je préfère largement jouer en premade sur un mmo que seul dans son coin comme tu fais.
C’est pas alterac en premade qui a fait déserter le PvP sur wow. Si seulement alterac pouvait ressembler un peu plus a ce que ce BG était a l’époque. C’est surtout les interactions (gameplay des classes, micro cc, complexité pour les nouveaux joueurs) entre les classes lors des rencontres pvp et sur wo tout simplement qui fait que le PvP est Dead. Et les 4 versions au moins de wow
C’est plus ma vision de l’éthique IG, je sais aussi que c’est écrit dans la charte que « tout comportement semblant déshonorant en JcJ fait intégralement parti de ce dernier, et il n’y aura aucune assistance », ça englobe le fait de se faire sauter dessus en 4v1 ou de se faire camper en boucle, même si la mode de ce truc est passée.
Mais ça effectivement t’es en warmode t’assumes, tu tag un bg t’assumes.
Mais ça encore c’est toi qui l’a voulu et c’est un moyen de te dire que t’acceptes les risques.
Dans le cas présent je pense que personne n’a rien accepté…je sais pas si c’est mon interprétation, je lis, je compares à la réalité, et je fais pas ça par facilité.
Si fin Cata les devs ont décidé de limiter le tag de groupe à 5 personnes c’était précisément pour éviter cette situation, donc le fait qu’ils restent inactifs face à ce problème, ça me dérange…
Après me faire démonter mes arguments par des gens qui sont cloitrés en arènes, je leur reproche rien, mais qu’ils tag quelques bg et quand ils seront à leur 5ième game à se faire camper au CIM 45 minutes, on en reparlera…
Je suis pas du genre à être tout sourire en disant « sa fé party dû je », quand un truc emm** tout le monde ça devrait pas…
J’ai dit ce que j’avais à dire, et je reviendrai pas dessus.
Amusez vous bien. On se revoit à la saison 2.
Le gars qui démonte tes arguments joue en alterac contre toi justement. Si tu prend 2 min pour lire ce qu’il dit justement c’est qu’il fait partie d’une des premade et qu’ils sont pas en groupe de 40 non plus comme tu aime le crier partout.
Je te vois avant la S2 d’ici 24h tu seras encore en train de te plaindre sur un autre topic
Après en analysant le truc , de ce qu’il dit nuire à l’expérience en jeu de ses camarades est un délit , techniquement les gens en face de toi dans le bg sont pas tes camarades c’est tes adversaires, tes camarades c’est ton groupe , et ceux qui afk , leavent, s’insultent , trichent , en effet nui ton expérience en jeu du coup , après même si comme tu dit aussi moi ça m’est jamais arriver , a pars le joug quand tu loose en attaque c’est horrible , qu’ils te campent tout le bg , les bg aujourd’hui ont quand même des timers, des renforts ect pour éviter que ça s’éternise , ce qui n’était pas le cas avant ou tu pouvais avoir des goulets de 2h , donc je pense que de ce côté là ils sont en droit aussi vu que les bg ont un timer , après je précise je suis neutre , j’ai pas de grp premade et moi ça me dérange pas plus que ça , mais pour faire bcp de bg cotés ou les boost ont pourri les rbg a sl , et la nuisai clairement l’expérience en jeu , ça entravai ta progression tout ce que tu veux sur les report , rien n’a jamais été fais vu que ça a durer toute l’extension, ils ont sorti le blitz et la solo arène peut être leur moyen de calmer un peu le boost
Il y a une solution ! Buffer les VH des prémades genre 1 vh = 5 points, comme ça le BG ne durera qu’une minute 30. Ca évitera les Bgquit en cascade Bon blague mise à part, effectivement pas très fun d’enchaîner les prémades face à soi…Hier un altérac normal : alléluia !!! On a perdu mais c’est autrement plus sympa
Je pleure pas, je constate un problème qui impacte tout le monde…quand on vous lit on dirait que je suis le seul à en parler, vous avez BL tout le monde à part moi ? C’est comment ?
Sur le forum US un des modos a dit qu’effectivement se synchroniser n’était pas illégal, mais le fait que ça ait des proportions industrielles c’est ça le problème.
Je l’ai dit plein de fois, tomber une fois sur un premade, j’en ris, de me dire que je vais perdre contre un groupe qui a besoin de ça pour avoir sa game du jour, le problème c’est que le PvP ATM c’est que ça…
Désolé de penser au bien commun. Je suis PvPiste et j’adore faire des kills, mais pas dans cette ambiance, et pas comme ça. Si je hais les arènes c’est parce que je supporte pas l’idée de me faire assister et c’est valable pour mes kills.
Pas avec des guignols qui ont besoin de te tomber dessus à 40 pour te kill et pas avec des gens qui me report oisif dés que j’arrête de suivre le RL comme un chien errant.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir dit que les joueurs hors-premade n’étaient pas fair play.
Donc je reproche à quelqu’un, dans une discussion, d’avoir un comportement immature, surtout que dans le contexte je dis ça car justement il utilise son âge comme argument pour essayer de prouver quelque chose, et toi tu me dis que je ne peux pas le faire car je joue dans une communauté que tu juges immature ?
Je ne sais pas si tu te rends compte que ça a encore moins de sens comme ça, hein…
Je comprends parfaitement que ça ne soit pas drôle pour des joueurs de tomber contre une premade, à quel moment j’ai dis le contraire ?
J’ai déjà expliqué plus haut que oui, c’est assez égoïste de jouer en premade, du coup oui je suis un vilain égoïste qui fait passer son fun avant celui des autres, et alors ?
Est-ce que tu vas me reprocher, certainement de manière hypocrite, quelque chose que j’assume totalement ?
Je n’ai jamais retourné quelque problème que ce soit, si tu avais passé un peu de temps à lire ce qui s’était dit sur le sujet avant de venir pour dire n’importe quoi et montrer dans chacune de tes phrases que t’as juste ouvert le sujet et cliqué sur répondre, tu saurais que je suis totalement d’accord avec le fait que les premades nuisent à l’expérience des autres, qu’elles seront très probablement interdites / restreintes un jour ou l’autre, et que je pense que c’est en bonne voie pour qu’on s’en rapproche.
La seule chose que je fais dans ce sujet c’est « debunker » certaines choses qui sont répétées à tue-tête dans tous les sujets concernant les premades sur les forums français, et qui pourtant sont fausses.
Donc si tu pars du principe que parce que je fais partie d’une communauté de premades (oui ça s’appelle une communauté car c’est le nom que ça a dans le jeu), je dois forcément les défendre et que tu en déduis que dans tout ce que j’ai écrit et que tu n’as pas lu, je me suis tué à les défendre, alors désolé mais tu te trompes totalement.
Je n’ai absolument aucun soucis avec le fait que cette pratique puisse devenir interdite.
Je ne vais quand même pas devoir recommencer depuis le début, si ?
D’ailleurs, la comparaison avec le Monopoly n’a pas lieu d’être : il ne s’agit absolument pas du même cadre ni de la même logique de fonctionnement.
Dans le Monopoly, les règles sont codifiées et concernent exclusivement le jeu. Mettre une droite à son adversaire sort complètement du contexte du jeu. Cela relève d’un cadre légal qui, évidemment, interdit ce genre d’acte, même s’il n’est pas mentionné dans les règles du Monopoly.
De la même manière, ce n’est pas parce que Blizzard n’a pas précisé que tu ne peux pas venir me mettre une droite chez moi parce que tu n’aimes pas ma manière de jouer que cela te donne le droit de le faire.
Je pense que tu vois où je veux en venir : Blizzard établit des règles pour son jeu, et ce dont tu te plains se passe précisément dans ce cadre, c’est-à-dire dans le jeu. Donc non, ta comparaison n’est pas valable.
Honnêtement, je commence à me demander si, à un moment dans cette discussion, tu réussiras à trouver des exemples pertinents, et pas des paralogismes un peu trop évidents.
C’est tout à faire normal d’avoir sa propre vision de ce qui est éthique ou non, par contre il faut aussi accepter le fait que ce n’est pas parce que tu ne trouves pas quelque chose d’éthique que ça doit être interdit.
Même si tu trouves que cette pratique est injuste voir immonde, et même si on pourrait partir du principe qu’une majorité de joueurs de BG épiques seraient d’accords avec toi, ça ne change rien à la légitimité de cette pratique tant qu’elle est autorisée par les règles.
Les règles prévalent sur la subjectivité, et ce n’est pas que dans le jeu que ça s’applique.
Je trouve ça injuste qu’en WPvP des joueurs utilisent des macro pour se barrer dans des donjons avec sujets quand je suis sur le point de les tuer, pour autant ce n’est pas interdit, donc tant pis, je fais avec jusqu’à tant que Blizzard prenne des dispositions contre ça.
Et dans ce cas c’est tout à faire normal de se plaindre sur les forums, même si l’impact que ça peut avoir peut parfois être discutable, surtout sur les forums français.
Par contre partir du principe que c’est interdit, et qu’il faut trouver des solutions pour bannir les joueurs qui font ça, quand ce n’est justement pas interdit, c’est pas du tout l’angle à prendre si tu veux faire avancer les choses.
Le mieux serait de partir d’une base solide où tu essaies justement de démontrer en quoi c’est néfaste, en quoi ça devrait être interdit, etc.
Ce que certains joueurs sur forums EN / US font d’ailleurs très bien, avec des arguments et des exemples solides.
Non tu n’est pas le seul, par contre t’es certainement celui qui en parle le plus ici.
Je pense que ce qui t’es surtout reproché c’est de te tromper de combat, et de persister à vouloir montrer que c’est illégal quand ça ne l’est pas, en sortant des exemples qui ne s’appliquent jamais avec le sujet ou des arguments bancales basés sur des reflexions que tu te fais et non pas sur des faits.
Tu es un joueur qui aime le PvP et qui prend plaisir à tuer d’autres joueurs, ça, d’accord, comme beaucoup.
Par contre, c’est assez étrange de vouloir faire des BG épiques en ayant pour objectif principal de tuer des joueurs sans recevoir d’aide de tes alliés et sans être confronté à un groupe d’ennemis.
Si je comprends bien, tu cherches donc des combats équilibrés, en un contre un. Et là, je me demande : pourquoi choisir des BG épiques pour ça ?
Il y a certes des situations où tu te retrouveras dans un 1v1, mais c’est rare et absolument pas garanti. En général, cela arrive surtout parce que tu te trouves dans une zone de la map où tu n’es même pas censé être, ce qui signifie que tu ne contribues pas à faire gagner ton équipe.
Si je veux des duels, je vais à Dornogal ou devant Orgrimmar. Si je veux des BG avec un minimum de stratégie, je vais sur mon personnage Blitz. Et si je veux faire des ravages en AoE, je vais faire des BG épiques.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu insistes pour aller dans un mode de jeu qui n’est pas du tout propice à ce que tu recherches, pour ensuite te plaindre de ne pas y trouver ce que tu recherches.
Javou que la phrase de jouer solo en 1v1 en bg surtout en bg épique ça m’a fais rire , ou le pvp comme le pve instancié c’est un jeu d’équipe .
Parce qu’en BG épique, t’as moyen de pouvoir te créer des situations un peu « undercontrol » dans de petites escarmouches qui peuvent être assez drôle que tu ne peux avoir que dans un environnement offert par les bg épiques (ou dans une moindre mesure en Open world même si ça reste beaucoup plus anecdotiques du fait de l’équilibrage des factions, des phasings et des layerings).
Pour jouer de temps à autres en épique, j’aime énormément me mettre dans certains spots pour tomber sur la faction adverse. Genre entre Glace-Sang et la Halte dans un Alterac ou la protection du Solar dans Ashran ou encore dans la prise de garage reculée par rapport aux affrontements de masse dans un Joug.
Y a une espèce de feeling que tu trouves difficilement dans les autres formats pvp.
Après, ça reste personnel, hein !
Ah mais c’est clair, t’as beaucoup de moments où t’as des petits combats très sympa, mais je parle surtout du fait de ne pas vouloir être assisté par ses alliés (donc faire le kill lui même) et en même temps ne pas vouloir se prendre un groupe.
Pour Solar par exemple qui est un endroit que j’adore, c’est rare d’être seul contre un autre mec, et c’est d’ailleurs même rarement équilibré comme combat. Alors quand ça arrive c’est cool parce que si tu bas le mec ça veut dire que t’as eu un gros impact sur ta team, à toi seul, mais ça reste tellement rare que c’est assez spécial de n’y aller que pour ça quand dans un BG normal t’as des situations similaires de façon plus régulières.
Ces combats ressemblent un peu à des combats d’arène quand il y a le même nombre des deux côtés, et dans son message il dit justement qu’il deteste l’arène car il veut pas d’aide, donc c’est aussi pour ça que j’en déduis qu’il parle vraiment de combat 1vs1, et du coup si c’est ce qu’il recherche les BG épiques sont peut-être pas le meilleur endroit pour ça.
Après dans tous les cas je juge pas le fait qu’il aime ça et qu’il y aille pour ça, encore une fois chacun s’amuse comme il veut, c’est juste que si je lisais son message, dans un contexte où on parlerait de PvP de manière globale et non de BG épiques, j’aurai tendance à me dire « Ah ce joueur adore les duels et le WPvP ».
Bonjour à tous.
Après qques semaines d’absences, je vois ce ou ces post sur ce sujet.
Voilà mon avis.
Je pense que les champs de bataille sont pas « toujours » équilibrés, pas autant que cela.
Même si au départ il y a un avantage pour une certaine équipe (h2, ally), blizzard la rééquilibre.
Je me permets de dire cela d’après mon vécu notamment en heal, je vois un grand nombre de personnages quitter le BG via healbot et décursive.
Même quand on gagne un BG au bout de 2 minutes, 15 personnes diparaissent, d’autres joueurs viennent plusieurs secondes plus tard.
Ensuite lorsqu’on rentre en champs de bataille, on s’occupe de prendre ses buffs, mettre son stuff, regarder la compo du raid. D’autres regardent que la compo adversaire.
Ensuite certains joueurs quittent le champs de bataille car un joueur adverse ne leur plait pas. Pire ils ecrivent sur le chat ce qui entraine une perte de joueurs du raid.
Voilà ce que je pense:
Si on s’insrict dans un champs de bataille pour ne pas avoir de confrontation, alors faire autre chose.
Ensuite je vois que le personnage Zado est souvent mentionné. Oui j’ai du faire 2-3 BG avec lui, seulement sur la vallée d’altérac, rien d’exceptionnel. Ce que je peux vous dire, c’est qu’avec lui tout est nickel, on est comme en raid, icone, avertissement Zado (non DBM), placement, fufu du raid. Bref rien d’anormal, juste logique.
Mais les adversaires avancent la fleur au fusil sans strat. Tant pis pour eux. Aucune raison de report Zado.
Coté ally on a Drexx. Zado ou Drexx c’est pas toujours gagné.
Bref on est sur un forum PVP, des joueurs sérieux pour la plupart, on veut gagner.
Se donner les moyens de le faire, et arrêter de pleurer.
Enfin, si vous avez la capacité à le faire, faites du BG Solo, ou BG Solo 2 Blitz, champs bataille côté.
Cordialement
toi tu vas prendre cher ahah je pense aussi un peu pareil, c’est que bcp et surtout les français rentrent dans les bg, je comprend qu’il faut se stuff donc j’accepte les gens pas stuff, enfin la en fin de saison c’est limite vu que tu peut tout buy avec les jetons, et le trinket c’est un minimum, mais c’est surtout les gens qui leavent, qu’i sinsultent, qui cherchent pas a jouer les objectifs… donc en fait c’est normal de te faire rouler dessus par des gens qui sont en team, a ce moment la oui maintenant ya le blitz, ou tu peut tag seul, ou yaura pas de premade, et pour les bg epiques, premade ou pas, suffit de pas leur foncer dessus, quand je vois des fois a alterac que ta 10 fufus, et que yen a pas un qui a le cerveau d’aller en fufu cap les bases, enfin c’est des petits trucs qui changent tout, mais les gens y pensent pas hélas
Coucou.
Une promenade c’est quand vous perdez?
Des joueurs qui insultent c’est souvent? Ces joueurs sont sanctionnés, signalés.
Des teams en Champs de bataille? Oui côté :).
Etre positif, le pvp c’est prendre des roustes, en donner, mais c’est un jeu, pas un salon ou on s’insulte.
Bisous.
Prendre cher :). Beaucoup penserons comme moi. Sinon BG Solo, Blitz.
Je vais tenter d’être plus objectif dans mes propos.
On peut supposer que les règles évolueront. Dans notre société aussi il y a énormément de règles qui ne sont plus en adéquations avec le monde tel qu’il a évolué depuis 50 ans.
Donc j’espère que les devs en tiendront compte. Dans les faits je suis pas hostile aux premades, c’est le fait que ça soit devenu industriel qui saoule. Ne croiser que ça…
Oui en gros je me suis mal exprimé sans doute, de mon point de vue c’est interdit mais objectivement, ça ne l’est pas mais ça devrait l’être à partir du moment où ça nuit à l’expérience de jeu des joueurs.
J’ai plus ou moins fait un rapprochement entre la sidération des joueurs et la charte en partant du principe que nuire aux autres est interdit.
Je sais pas si c’est un raccourci, à partir du moment où quasiment tout le monde pense pareil.
J’en parle beaucoup parce que les bg ça a toujours été ma partie préférée du PvP.
Les consommables et le terrains me permettent de tordre les règles et de me mettre au niveau de ceux qui jouent telle ou telle classe par facilité.
Alors fuir les arènes pour que les bg, mon terrain de jeu soit gangréné par les premades, ça me donne juste l’impression de ne plus être en « sécurité » nulle part…
C’est sans doute pour ça que j’ai passé 6 semaines à bourrer les gouffres.
Brann avec sa tendance à rouler les « R » et à se coincer dans les textures du décor m’a semblé bcp plus sympathique que ces guignols.
Oui et non, c’est sûr que je préfère faire mes kills seul, sauf si je suis en désavantage numérique.
Il y a deux scénarios que j’adore en bg, soit les grosses bastons cradingues où on est 80 à l’écran à se taper dessus, soit la 1vX quand le terrain m’est favorble.
Mais dans les cas où je suis seul face à une situation trop désavantageuse genre 1v2 une war/DH, évidemment que je préférerai être en groupe.
J’adapte mes envies à ce que le bg me permet. C’est sûr qu’un bg avec 27 hunts précis ou 15 rogues j’ai plutôt intérêt à surveiller mes fesses et pas trop me la jouer solo.
En bg épique je peux créer les scénarios que je veux, même en ne jouant pas rogue, j’ai tendance à choisir mes combats, à provoquer des situations, ya un coté très imprévisible, et je pense que j’évaluerai mieux mon niveau en réussissant à survivre à un combat qui me désavantage que d’aller en arènes.
Je cherche pas forcément de duels, je cherche à créer des combats aléatoires, je prends ce qu’on me donne, c’est ça qui me permet de m’améliorer.
Je déteste les arènes, car les heals faussent la donne, et quand t’as 0 mobilité voir ceux qui en ont abuser du suce-poteau me rend dingue.
En bg, pas de heal dans MES scénarios, pas de poteau, ceux qui jouent META viennent se confronter à ma façon de jouer, d’exploiter le terrain et les consommables.
Et que le meilleur gagne.
C’est pas toujours moi qui gagne, mais je ressens plus d’équité dans cette situation. Et si je braille sur certains aspects du PvP ça sera toujours rapport à l’absence de GP de certaines classes et leurs capacités de régen qui est ANORMALE pour un DPS…
La s2 et son buff du DH nous annonce encore un âge sombre, quand le DH ne peut pas baser son GP sur sa régen, on en voit plus bizarrement.
Quant aux premades, ça me donne juste l’impression que mon jeu n’existe plus…quand j’en affronte un je subis la lâcheté de l’équipe adverse, et quand je suis dans l’un d’eux, je subis les délires de princesses de mecs qui ont déjà 3000 de niveau d’honneur et ont l’air de jouer leur vie sur chaque game…
Dans les deux cas ils me sortent le pain de la bouche. Et j’ai horreur de ça…