d’un coté quand tu fais les donjons de leveling avec des gens ca kick pas non plus, ca dispel pas non plus.
les bots ont au moins le merite de ne pas afk
le seul truc j’ai pas compris c’est quand un meurt, on peut pas le rez, et ses potes non plus, je sais pas comment le faire revenir, des fois il repop seul desfois non
1 mention « J’aime »
C’est une découverte de donjon en NM pas un tuto mythique.
Pour ça il y a le HM et le MM0.
pour le coup j’avais sélectionné cette option et ça n’a pas marché des masses!
@Bakekujira, effectivement, les bots ont le mérite de ne pas être afk… et pour leur mort, je ne sais pas ça tient, aucun n’était mort perso
@Mkvennair c’est effectivement une découverte en NM, mais les mécaniques de base sont là (esquiver une aoe, interrupt un sort, mécanique de boss…). Donc si dès le début tu ne fais rien, ben tu ne feras rien plus tard non plus. Sinon, quel intérêt de faire un donjon, même en NM (à niveau de stuff équivalent à la difficulté hein, pas en full stuff raid MM) si c’est pour le faire en tout droit mode sans se soucier des capacités des mobs/boss et rouler dessus, où est la découverte, le plaisir? En tout cas, ce n’est pas le mien (très subjectif pour le coup)
C’est difficile de parler des mécaniques de boss parce que je sais pas desquelles tu parles.
Mais tu te rends bien compte que déjà en normal personne ne kick, les casts font pas dégât alors sauf exception tu sais jamais ce que tu dois couper quand tu découvre un donjon.
Et ensuite t’as 4 pnj qui te suivent, si il pouvais kick tu verrais jamais un seul spell en fait.
1 mention « J’aime »
ben mécanique par exemple : les crapauds à faire manger par le boss sur le 2ème boss de salles de l’imprégnation, cut le soin sur le 1er boss des gnolls, cut le 1er boss de bassins de l’essence rubis (d’ailleurs sur chaque boss il y a un cut à faire)…
je suis d’accord que ça fait pas trop de dégâts ou en tout cas que c’est négligeable, mais si jamais tu veux apprendre les mécaniques pour ensuite faire du plus haut niveau, ben là en l’occurrence t’apprends rien. Il faudrait que les bots cut et annoncent pourquoi, comme ils font sur certaines mécaniques de boss (genre le 3ème de salle de l’impregnation où ils disent qu’il faut se cacher)
Bah ils donnent les mécaniques principales j’imagine, je connais même pas la strat dont tu parles pour les salles perso.
Et pour les cut, t’en as pas toi de cut ? Le mec qui découvre le donjon il a fait le tuto il sait que la barre vert ça se cut, du coup il se rend bien compte que selon son perso il va pas forcement pouvoir tous les prendre, donc il faut se synchro avec les autres joueurs.
pour le coup je les ai fait en prêtre heal, donc non, j’ai pas des masses de cut (un fear mais bon). Et non, ils ne donnent pas toutes les mécaniques principales je trouve. Cela étant, je ne cherche pas à convaincre et ne pense pas détenir la vérité absolue, je partageais juste mon ressenti.
Juste que pour se synchro, ben là avec des bots c’est pas difficile vu que c’est à toi de quasi tout faire tellement ils n’en font pas. Sauf que quand tu découvres le donjon, c’est pas inné de se dire « tiens ça il faut que je le cut »
Utile pour certains joueurs (j’en ai connu quelques un dont c’était le cas) qui ne font pas les donjons par peur d’être jugé, insulté parce qu’ils commettent des erreurs ou ne comprennent pas les strats, il pourront ainsi faire leurs quêtes !
Pour faire les quêtes de donjons sans attendre une demi-heure pour monter un groupe, c’est un plus. Surtout qu’on n’est pas stressé par des mecs (ou des filles) qui veulent torcher le plus vite possible pour passer à la suivante.
Les adds peuvent au choix du joueur soit passé devant (le tank est devant le joueur) soit suivre ( les adds suivent derrière).
Par contre, ils ont copié les mouvements qu’un joueur ferait dans un donjon… Et je trouve le résultat un peu péjoratif.
Le tank fonce dans le tas, les DPS sautent dans tous les sens et le healer peine à suivre parfois.
Ca sera utile aux joueurs qui veulent découvrir un dj nm sans tomber en lfr sur un tank comme moi qui veut juste sa sacoche de runes.
Le pauvre nouveau joueur qui veut decouvrir le dj et qui tombe sur Skiel qui fait un tout droit jusqu’au dernier boss sans aucun respect.
J’hésite à les faire parfois quand je slack.
Il y a toujours la proba de drop une monture rare ou c’est juste gold/rune désormais ? 
Uniquement ~1k gold et entre 2 et 4 runes en principe
Je ne savais pas pour la mount mais tu éveilles ma curiosité.
Ce n’est plus le cas, la mount c’était genre de cata à Mop
Oké ça marche. J’imagine que les runes doivent moins bien se vendre atm avec la rune des Gardiens du rêve…
Quand ce mécanisme de sacoche a été implanté (aux alentours de Cata/MoP effectivement), t’avais une faible proba de drop une mount rare genre Invincible, Mimiron, etc. Bref, les mount à 1%.
C’était la carotte pour inciter les Tank/Heal à tag en lfg.
Mais c’est plus le cas visiblement ;(
En tout cas c’est pas fait pour rush , j’ai test hier en attendant un évent pour aller chopper un manuscrit que j’avais pas , si on va trop trop vitte les PNJ meurent puis rage quit du coup j’ai finis l’instance a 3 avec le chassou et le heal :<
Je viens de tester sur un druide heal. (Caveau d’Azur)
J’ai trouvé ça plutôt sympa. Le tank fait plutôt son job, le mage a tout de suite mis à disposition une table, et les BL sont bien lancés.
Mais ce qui m’a fait rire, c’est le hunter. Même là, il pull tous les mobs du donjon. J’avoue que c’est assez proche de la réalité 
Et parfois ça ne kick pas, et les dps restent dans les aoe, mais justement je trouve que ça permet de s’entraîner de jouer avec ce genre de problème, qu’on voit sur les joueurs, même en mythic.
Mais en général, ça respecte plutôt les strats.
Bref en général, j’ai trouvé ça plutôt cool, si on ne veut pas se prendre la tête et qu’on ne veut pas rush comme un taré
que dire…!!!
dans l’ensemble les pnj réagissent pas trop mal , l IA est bonne, voila c 'est tout pour les points +
je les ai teste avec tous les roles , avec des alt en cours de leveling :
en tank , je fait le triple de dps et éviter les gros pull les sujets ne suivent pas
en dps , si trop de dps je reprends l aggro et le heal me ne tient pas
en heal , je me fais super chier et c’est long.
maintenant niveaux exp , super nul très très peu d 'exp pris
concernant les loots et ben toujours soumis a votre RNG , si elle est comme la mienne du temps perdu pour rien car presque rien
résultat des donjons avec sujets, sur le papier ca avait l’air genial mais en réalité c’est de la bouz, aucun intérêt dans l’etat.
si seulement cela aurait pu être un moyen d exp et de s’équiper rapidement afin de profiter du contenu Hl comme a son habitude Blizzard a de bonne idée mais les sous exploite
Sur le peu que j’ai test, je chopais un loot sur chaque boss (en etant solo). Ca a changé ?
En lisant ça j’espérais bêtement pouvoir faire des donjons avec des bots NPC vu que je peine à prendre mon temps tellement les gens n’ont pas le temps.