11.0 Refonte de Kalimdor & des Royaumes de l'Est

Bonjour,

Je fais parti des fervents défenseurs de l’idée qu’à l’occasion des 20 ans du jeu et de sa 10ème extension, nous auront une refonte de l’ancien monde emblématique d’Azeroth : Kalimdor et les Royaumes de l’Est.

Plusieurs indices mènent à croire que cela arrivera tôt au tard :

  • Déjà pour commencer, profiter de l’anniversaire pour refaçonner l’ancien monde serait un argument de vente colossal pour faire revenir une grande partie des anciens et être plus accueillant pour les nouveaux.

  • Nous savons qu’ils mettent à jour d’anciens modèles depuis plusieurs années, des créatures comme des architectures. Certains sont exploités, d’autres pas encore à l’heure actuelle. Cela laisse suspecter qu’ils se préparent à quelque chose de grand.

  • Des scénarios récents laissent sous-entendre qu’une mise à jour est prévue et inévitable. Comme par exemple le retrait des troupes réprouvées de Gilnéas, la graine d’Arbre-Monde des Elfes de la nuit qui devrait être plantée tôt ou tard, les quêtes ancestrales des Orcs qui semblent présager un changement dans Durotar sans trop spoiler,…

Pour celles et ceux qui en doute il y a 3 contre-arguments qui reviennent le plus. J’y répondrai respectivement :

    1. La catastrophe de Cataclysm (sans mauvais jeu de mot)
    1. La charge de travaille pour refaire 2 gros continents
    1. La nostalgie des gens attachés à l’ancien monde
  1. Cataclysm remonte à 13 ans. Depuis, ils ont problablement appris de leurs erreurs. On parle de remettre au goût du jour, de raffraichir, d’embellir ce qui existe déjà. Pas de détruire, comme ce fût le cas à l’époque. En 13 ans les technologies ont évolués, ils auront beaucoup moins de mal à le refaire si l’occasion se présente.

  2. Concernant la charge de travail jugée trop importante, sachez que les « îles » que nous découvront depuis plusieurs extensions sont en réalité aussi grandes que les continents. Par exemple les îles aux dragons font la taille du Norfendre (sans compter les zones des patchs).
    En prenant en compte cela en plus du fait qu’ils mettent à jour des modèles depuis BfA si pas Legion, on peut partir du constat qu’ils préparent le coup depuis un moment. Refaire Kalimdor et les Royaumes de l’Est n’a absolument rien d’impossible.
    Sachant que les zones actuelles sont plus grandes qu’à l’époque on peut s’imaginer qu’ils « fusionneraient » des zones ensemble pour atteindre le standard actuel (par exemple la Foret d’Elwynn, la Marche de l’Ouest, Bois de la Pénombre, les Carmine pour former les Royaumes de Hurlevent).

  3. Pour les nostalgiques qui seraient contre, sachez que les serveurs Classic existent ainsi que les Marcheurs du Temps et Zidormi.

Il y a tout intérêt à remettre les anciennes zones à jour. On parle des poumons d’Azeroth, le commencement d’une aventure longue de plusieurs décénies. Imaginez-vous redécouvrir cette aventure de manière moderne dans ces vastes étendues variées.

Evidemment il y aurait des quêtes mondiales, des ressources, des nouveautés. Ce serait l’occasion idéale d’implémenter après 20 ans une chose qui était sensée être présente dès le début : Le logement, plus communément appelé the player housing en anglais.

CEPENDAAAAAAANT ! Il se peut évidemment que ça ne soit pas le cas, qu’on aille plutôt de l’autre côté du globe, à Avaloren ou ailleurs.

Bref, de votre côté vous y croyez ? Si pas, à quoi songez-vous ? Des attentes en particulier ? Au risque de déclencher la cinquième guerre… (si mon compte est bon… quelqu’un à déjà compté ? xD) j’ai un faible espoir de voir un jour les Bricoleurs comme classe !

La BlizzCon est pour cette fin d’année, je suis certain que ce sera lourd et qu’ils vont mettre le paquet !

16 mentions « J’aime »

Perso ça me plairait beaucoup ! De retourner dans toutes ces zones qui font battre mon coeur de joueur présent depuis vanilla ça serait fantastique.

Mais je vois une autre piste qui m’intéresse tout autant. Ça serait une extension porté sur la lumière.
Il y a plusieurs pistes qui y mène :

  • Turalyon à la tête de l’alliance qui parait un peu extrême parfois
  • Iridikron semble utilisé des pouvoirs qui correspondent à de la lumière
  • À shadowlands la lumière (et le vide) était assez présent

Donc je ne connais pas assez le lore pour émettre des hypothèses d’histoire mais ça pourrait être :

  • Turalyon qui pete les plombs et entraine l’alliance dans une sainte croisade face à des enemies
  • Les Naaru ou la lumière plus généralement qui veulent purger le monde en estimant qu’il est trop corrompu

Voilà juste des petites idées et des choses que j’avais remarqué en jeu :slight_smile:

Edit : et pourquoi pas un retour de la croisade écarlate ! J’aimais beaucoup cette ambiance, ils pourrait avoir profiter de notre petit tour en Ombreterre et des années écoulées ensuite pour revenir en force.

2 mentions « J’aime »

Il y aura certainement une extension basée sur la dualité Vide/Lumière prochainement. Ici même dans Dragonflight on s’y rapproche tout doucement avec l’héritage de Neltharion et les Incarnés. D’ailleurs en parlant d’eux, et plus particulièrement d’Iridikron, l’apparence de ses pouvoirs sont probalement plus d’ordre esthétique qu’autre chose. Il maîtrise la Terre, pas la Lumière.
Mais les « pistes » que tu proposes peuvent très bien s’intégrer à la refonte. Qui dit refonte dit nouvelles histoires. :wink:

2 mentions « J’aime »

Des mog croisade écarlate dataminé apparement sur la 10.1, turalyon je le vois très bizarre sans blondinet aux commandes + les naaru de WoD a font derrière lui. Je pense qu a un moment donné on va nous reparler de l’epée planter au milieu de la map par notre ami le titan, illidan il devient quoi ? Un retour d un DTA pour changer( d’ailleurs le retour dans le temps avec chromi dans l empire noir il est un peu glauque ), y a tellement de possibilité d autant plus que ça fait plusieurs fois que des grands méchants veulent rasé le monde ça serait bien qu’on arrive trop tard un jour, que le méchant rase tout et qu’on reparte de 0. Netharion il est bien gentil mais on a tué son fils, on l’a tué lui on va dans son labo pour tuer ses cobayes et le Iron / Sabelian je pense que ça va mal finir

1 mention « J’aime »

Désolé de te casser tes rêves, mais ils ont sorti les livres sur les RdE et Kalimdor en guise de mise à jour des zones.
Et concernant Kalimdor (qui est écrit avant SL) ce n’est pas brillant: Les 3/4 c’est presque le retour à la situation de Cataclysme, le donjon de la Tiragarde à côté d’Orgrimmar compris.

Autant dire qu’à part peut être Orneval reprise aux 3/4, il n’y a pas grand chose de neuf.

toussa c’etait avant les 4-5ans qui sépare SL de DF on peut tres bien dire d’ici la fin de DF (donc co +2ans mini) les livres seront loin d’etre a jours. et puis toute facon rien est figé dans Azeroth

Sinon si refonte il ya ça sra plus technique et graphique que lore
Deja mettre les 2 continents a l’échelle et dans le même style graphique que DF serait largement suffisant

1 mention « J’aime »

Si tu parles du point de vue inlore évidemment, sauf que je songe plutôt aux devs derrière qui ont sortis ces bouquins pour probablement se dispenser de mettre à jour les vieilles zone en jeu au niveau du lore.

Cela dit si c’était ça le but, Kalimdor et Norfendre ont un résultat en la matière qui est tout sauf probant.

Après pour l’aspect graphique…Je crois me rappeler d’un dev qui a prétendu qu’ils mettront à jours des zones si l’histoire le requiert.
Cela dit quand ils se sont occupé de Tirisfal pour la quête de Calia fin SL, ils se sont limité à Lordaeron et ne se sont pas occupé de la zone autour.

Désolé de te casser tes rêves, mais ils ont sorti les livres sur les RdE et Kalimdor en guise de mise à jour des zones.

Ce n’est pas « en guise de mise à jour des zones », Chronicles n’est pas un argument et n’est pas vraiment une base solide pour quoi que ce soit. N’oublions pas que le dernier patch de SL a « retcon » tout ce que dit le premier livre de la série.

Prendre Chronicles comme l’évangile c’est osé tout de même. ^^

Concernant le lore ce serait juste une mise à jour. Gnomeregan est sensée être nettoyée et reconquise par les Gnomes et de même avec Gilnéas et les Gilnéens, Lune-d’argent devrait être reconstruite depuis le temps, et ainsi de suite. Les zones pareil, elles seraient étoffées avec de nouvelles histoires.

Comme le dit mon pavé c’est tout simplement d’actualiser Kalimdor et les Royaumes de l’Est. Des les embellir, des les agrandir. De les standardiser. De mettre à jour quoi. Je vois pas comment je peux expliquer ça autrement. :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Je ne vois absolument pas l’intérêt que ce soit pour les joueurs comme pour Blizzard.

Les 3/4 des joueurs font le très court leveling uniquement en donjon. Tu fais 1-60 en 12h maximum en ne faisant que de tag en donjon. Peut-être un peu moins en faisant des quêtes. Mais très sincèrement, qui a foutu le pied aux serres rocheuses, aux tarides ou encore orneval tout récemment ? Personne.

Alors ce n’est pas une refonte graphique de ses zones, qui les rendront plus attractives.

D’autant plus que Blizzard sont extrêmement long quand il s’agit de développer quelque chose, je les vois très mal refaire deux continents en l’espace de 3 ans sachant que c’est ce que ça leur prend déjà pour nous sortir une extension.

Autant mettre toutes les ressources sur le développement de nouvelles choses innovantes, d’un gameplay plus profond chez certaines classes, le lore, de nouvelles mécaniques. Plutôt que de refaire les arbres d’orneval ou les herbes des tarides.

1 mention « J’aime »

Vous n’avez pas compris le concept je pense. L’extension ce serait justement Kalimdor & RdE… avec du contenu endgame et plein de choses à faire. L’intéret c’est d’y retourner. Pas juste de faire son leveling…
Et comme je l’ai dis, ils font des mises à jours d’anciens modèles depuis bien plus que 3 ans.
Vous lisez avant de répondre j’espère. Le terme « refonte » n’est pas assez clair ou je m’exprime mal ?

7 mentions « J’aime »

:raised_hand:

Je voudrais pas parler pour les autres, mais en ce qui me concerne je monte chacun de mes rerolls dans d’anciennes zones (notamment Cata). Effectivement, c’est loin d’être le plus rapide. Je fais même partie des frappés qui pex sur les zones de BC…

Et puis comme dit le nain, si jamais il y a une refonte, ces zones là regagneront de l’importance aux yeux des joueurs je suppose.

7 mentions « J’aime »

Sans parler d’une refonte complète de toutes les zones, je crois aussi que Blizz a quelque chose de très gros à annoncer à la prochaine Blizzcon en préparation pour le 20ème anniversaire de Wow et le 30ème anniversaire de la licence Warcraft.

Cependant, je penche beaucoup plus sur une refonte ciblée de certaines vieilles zones précises que d’une refonte complète. À mon avis les zones les plus propices à voir un rework seraient les suivantes:

  • Lordaeron (Clairières de Tirisfal+Maleterres)
  • Royaume de Gilneas (Gilneas+ Foret des pins argentés)
  • Tarides (Nord-Sud)
  • Orneval
  • Hautebrande+Arathi
  • Loch Modan + Terres ingrates

Bref, beaucoup de ‹ ‹ Secondes zones de quêtes › ›.

L’idée serait de revoir les zones vers lesquels les nouveaux joueurs sont directement envoyés après leur sortie de la zone de départ et qui sont les plus datées ou les moins raccords à la situation loristique actuelle du jeu. Et tant qu’à retoucher ces zone, à la place de Blizz, je leur appliquerais un Scaling dynamique qui permettrait aux joueurs de tous niveaux d’y faire les activités/events (soupe, chasses, assaut, dans ce genre) qui y seront placés pour donner un avant-goût du End-game Open world aux nouveaux joueurs dès la sortie des confins de l’exil, tout en leur permettant de se mêler aux joueurs HL et donc de ne pas passer leur leveling seul dans leur coin.

4 mentions « J’aime »

Qu’importe ce qu’ils nous préparent, je soutiendrais toujours de meilleurs outils pour la recherche de joueur qui correspondent à notre façon de jouer comme FF14 avec la fiche de personnage. :dizzy:

Après, c’est fort possible que je n’ai pas choisi le bon serveur car je peine a trouver des gens compatibles, mais j’aime trop l’arbre Hyjal pour changer. J’étais autrefois sur Argent Dawn US alors c’est possible que ça en est la cause de mon malaise perdurant au fil du temps. :expressionless:

Ça dépends toujours de ce que tu cherches, mais à la base, c’est la raison principale derrière la création du Système de Communauté. Malheureusement, le système est très peu utilisé par les joueurs. On tend beaucoup plus à utiliser les différents Discord pour ça, mais pour la découverte de nouvelles communautés, discord, c’est pas le mieux.

En effet, tout se résume a une bien trop forte utilisation de logiciel, site externe pour évaluer notre valeur aussi non intrinsèque soit-elle, addon pour rendre le gameplay jouable et j’en passe…

En toute franchise, je vois difficilement comment on pourrait faire un retour au source sans annoncer un WoW V2.0 rendu à ce stade… :cold_sweat:

Le tout me semble sans espoir, de mon point de vu en tout cas, mais je souhaite et souhaiterai toujours bien du succès à l’équipe Blizzard et tous ses fans. Que le jeu fleurisse dans qu’importe dirrection choisi, avec ou sans moi. :dizzy:

Moi je remarque un truc , j’en profite pour le dire mais dans la page de démarrage où on voit les aspects , je remarque que seul orion et alextrasza ont les yeux rouges , les autres ont les yeux bleu ! Vous pensez que cela signifie quelque chose ? Car souvent yeux rouge =méchant

Et sinon le retour de la croisade écarlate serait vraiment top et l’apparition des UD paladins aux service de Calia :smiley:

1 mention « J’aime »

D’où tu sors que j’ai pris ça de Chronicle? Surtout que si tu l’avais lu tu saurais que cela s’arrêtait à Cataclysme.

Je te parles de la série: A la découverte d’Azéroth.
Si tu ne connais pas, c’est une série de livre qui fait en quelque sorte la mise à jour des zones à une période donné:
Royaumes de l’Est et Kalimdor: Entre BfA et SL.
Norfendre: Entre SL et DF.

Et Kalimdor est écrit par Copeland, un des principaux scénaristes de WoW et la qualité du livre est pour moitié désastreuse: Ce supposé historien de WoW sort quand même la Porte des ténèbres dans la guerre des anciens!
Et comme je l’ai dit, au moins la moitié c’est « retour à la situation de Cataclysme » ou presque puisqu’Orneval est à 75% sous contrôle EdN et que pour une raison inexpliquée, la Horde n’a pas décampé de la région et que c’est toujours la guerre.

Peut être que ça a changé après SL mais pour le moment la mise à jour de la situation, c’est ce livre.

Pour les Royaumes de l’Est c’est déjà plus prometteur en terme de mise à jour potentielle:

  • Stromgarde redevenue une ville, Austrivage en cours de décontamination et d’autres bricoles.
  • Les Mâleterres qui continuent de guérir (Stratholme c’est une autre paire de manche)
  • On peut ajouter la quête de Calia post-SL qui promet aussi un retour de Lordaeron en capitale Réprouvé.
  • Danuser prétend que l’on verra le retour des worgens à Gilnéas, ce qui veut dire une potentielle mise à jour de la zone, il serait temps…
    Enfin je dis ça mais vu la flemme et la haine patente des devs dès qu’il s’agit des worgens, ils vont surement réutiliser les assets du fief comme pour Stromgarde.

Papa Nozdormu je le vois avec les yeux dorées ou orangés, tout comme moi. :smiling_face_with_three_hearts:

Il en va de même pour les pièrres précieuses sur ses bracelets.
Tien je cache le vilain bleu rien que pour lui :
https://gyazo.com/7f0625771cd1547494dd43159f8a7643

J’ai tout le temps du monde pour mon amour après tout :yellow_heart:
En même temps, j’offre ma deuxième fleur orné ci-dessous à Ajaxandriel :

https://gyazo.com/e6b21a017c9e21ca96c4d71d9b27bd43

Le bleu me fait penser à lui.
Et s’il en veut pas et bien ce sera mit sur Etsy pour une somme de 1124.24$ CAD :grin:

Punaise, moi et mon esprit pervers faut que je fasse quelque chose.

4 mentions « J’aime »

Si ça peut te rassurer, j’ai aussi eu une vision d’horreur à la première lecture.

4 mentions « J’aime »