11.1 Undermined ! Discussion sur la zone

Pour être honnête rien ne m’a choqué quand j’avais fait les quêtes de l’OT (à part le discours de Kael’Thas à terrasse des magistères, quand même), ni Kael’Thas qui rejoint la Legion ni Illidan qui deviene fous.
Les quêtes de BC sont dans le délire vanilla ou y a pas vraiment d’intrigues globales mais je trouve qu’il y a pas mal de suite qui sont plus cool à suivre que des chapitres récents (l’enquête sur la bombe de mana, la formule de damnation, Auchindoun). Même les textes sont plus cool.

1 mention « J’aime »

Si je dis pas de bêtises à Warcraft3 quand KJ voit Kaelthas il dit à Illidan qu’il a des alliés intéressants.

L’idée que Kael rejoigne la Légion est assez logique et ne sort pas de nul part.

Les EdS et surtout les Sunfury étaient des drogués aux âmes de démons, ils passaient leur journées à consommer du démon, ajoute qu’ils vivaient en OT, parfois dans Raz du Néant, donc la region la plus balayée par le Néant Distordu, vous saupoudrez ça de désespoir et de stress, et c’était évident que ça finirait mal.

BC est une excellente extension, il y a que Illidan qui a été gâché, mais oas tellement en vrai, qu’il devienne un tyran taré ça aurait pu être crédible.

Warcraft 3 en plus, on a bien suivi Arthas qui a fini par être corrompu car il jouait avec des forces trop dangereuse, que le même sort arrive aux deux compères qui jouaient à un jeu tout aussi dangereux me paraît pas si déconnant.

1 mention « J’aime »

Et puis il faut dire que dans la campagne de TFT les elfes de sang de Kael ne sont pas les plus sains d’esprits comme dans la mission ou ils se suicident en boucle sur les tours, même Illidan est surpris.

1 mention « J’aime »

Je trouve que tu extrapole beaucoup une simple phrase. Vraiment pitié trouvez pas d’excuse à l’écriture minable de BC

1 mention « J’aime »

Ah oui, BC. L’extension qui s’est vue en partie retcon à la hache. Mais là n’est point le sujet, n’est-ce pas ?

Undermined, donc.

Et bien oui, pourquoi pas. Ca fait partie des demandes que les joueurs avaient il y a quelques années (ça figurait aux côtés des demandes pour une extension « Mers du sud »).

Donc j’suis assez tenté d’explorer cette capitale, chose dont j’ai envie depuis Cataclysm et mes quelques minutes de jeux sur l’île de Kezan.

J’suis juste beaucoup moins chaud à l’idée de me balader en « bolide », voyez-vous…

2 mentions « J’aime »

Absolument fan de ce genre de changements :eyes:

1 mention « J’aime »

Oui c’est chouette qu’ils ajoutent du contenu aux vieilles zones. En plus on perd « rien » vu qu’on va avoir à la fois une nouvelle zone et en plus une valorisation d’une vieille. Il nous faut ça plus souvent.

Une idée pour les patchs mineurs d’ailleurs: si ils ne peuvent pas sortir une île ou une mini zone (à DF ce fut la zone des Dracthyr et à TWW c’est une zone recyclée de BFA, donc ils pourront pas toujours avoir ça sous le coude), qu’ils nous ressortent alors des vieilles zones avec ajout de territoire, ou avancé d’une faction sur la map avec effet du contrôle de cette faction qui se ressent.

Bon Karesh pour la 11.2 c’est presque confirmé là… Entre les étheriens dans le raid de Ansurek, le datamining qui parlait d’etheriens et de gobelins (on a eu les gobs) et maintenant ça.

Il y a d’ailleurs un bon potentiel de race allié pour eux, je croise fort les doigts. Même si je trouve les nouveaux modèles deguelasses (ceux de BC > all)

Reste à savoir pourquoi Xal retournerait sur Karesh, va t-elle apporter quelque chose à Dimensius, puis nous on essaye de l’en empêcher au cours d’un raid où on l’affronte en boss final, mais à la fin Dimensius parvient à avoir ce qu’il veut et déclenche le Midnight sur Azeroth, qu’on essayera de stopper à Midnight ?

Pour Undermined j’avais spéculé sur Xal qui offre du sang noir comme carburant et qu’on aura un mélange machine-vide, façon machine-démon de 40k, et on dirait bien que c’est pas déconnant: https://www.wowhead.com/news/what-is-xalataths-role-in-patch-11-1-350277#screenshots:350277:13
Sur l’image on voit très légèrement que la machine que tient Gallywix a une aura de vide, donc qu’il y aurait une sorte de corruption du vide mécanique (pas étonnant, après tout le vide peut bien corrompu les terrestres).

En tout cas, je trouve que Gallywix est un antagoniste intéressant, on voyait déjà dès BFA qu’il était à fond derrière les ressources dangereuses (azerite) : https://youtu.be/cdhCck2edRo?t=103

Xal pour le coup à fait une corruption bien plus crédible avec une vraie justification de son coté mastermind, que la corruption qu’elle a provoqué chez les Arathis qui sortait de nul part. Pour les Nerubiens c’était un peu léger aussi mais il y avait la cinématique stylé qui rendait ça plus crédible.

1 mention « J’aime »

la théorie du carburant au sang noir ce confirme pendant les quêtes de campagne de la 11.0.7

1 mention « J’aime »

Spoiler

Le Cartel qu’on connaissait pas, les Blackwater, est un cartel récent accès sur la piraterie.

J’hésite du coup entre Kapitalrisk et eux.

La Kapitalrisk n’étant plus un antagoniste je pense qu’elle va perdre de sa superbe, surtout si ils l’adoucissent ou lui donnent un arc redemption, trop à la mode en ce moment hélas. On notera que son chef est une femme à lunette, je le sens pas lol, mais j’attends d’être agréablement surpris.

Oui visiblement il y’a une scission entre Baie du butin et Gentepression. A voir ensuite si ça va être fait et expliqué ou si depuis le début c’étais juste pas expliqué

1 mention « J’aime »

Autre spoiler :

Gentepression, Kapitalrisk, ou autres… on va bosser pour tous, parce qu’en tant que « héros » on bouffe à tous les râteliers histoire de collectionner toutes les montures, mascottes, jouets et autres apparences :wink:

Ca doit être devenu trop old-school le fait que s’allier à un groupe/faction nous fasse mal voir de leurs rivaux, maintenant c’est juste magique et on arrive à être ami avec tout le monde (oui oui je sais, les gens n’ont ni le temps, ni l’envie, de grinder des réputs sur plusieurs persos).

En vrai, même sans forcément parler de temps, je pense c’est bien de pouvoir faire 100% du contenu avec un perso. Si on avait eu un truc comme shadowlands avec les covenants ça aurait été chiant. Ils ont au moins compris ça. Alors certes ça la fout mal d’un point de vue RP et je peux comprendre que ça t’exaspère, mais on s’évite le moindre mal.

Pour le RP, reste que on peut toujours se forcer à choisir juste un camp. Donc s’auto-limiter.

Quelqu’un a compris le lore de l’Île des Sirènes? J’ai absolument rien bidé, après j’ai lu les quêtes en anglais en étant fatigué ça a pas aidé.

Pour l’île en soit j’ai bien aimé avoir un contenu pour un patch mineur. La rotation de faction est prometteuse si ils l’appliquent à des zones futures (en l’améliorant). Par contre déçu de la verticalité, je pensais qu’on allait avoir beaucoup plus de choses en hauteur, et même en profondeur, ils arrivent vraiment pas à bien gérer ces deux aspects lol.
Autre point positif, le buff de nage et respiration. Faudrat l’appliquer partout en faite, c’est tout de suite moins chiant. Je me suis même retrouvé à PVP avec un h2, je l’avais kitté sous la mer, et notre combat a fait qu’on a littéralement fait le tour de l’île par la mer :joy:

Spoiler

Etheriens présents dans les quêtes de Undermined. Leur présence fait que K’Aresh se dessine de plus en plus.
Les Ethériens au final ont été la race d’antagoniste la plus présente de long en large de tout TWW, même dans la dernière suite de quête de DF, la suite de quête du Coeur Sombre, ils étaient là. Mais j’arrive vraiment pas à comprendre c’est quoi le but ni combien il y a de faction d’Ethériens. On peut imaginer qu’il y a ceux qui servent Xal, mais j’ai l’impression qu’il y a une autre faction d’Ethériens du vide mais neutre (Ky’Veza, Shadreen, Arpenteur). On peut aussi imaginer les éthériens old school « arcaniques », qui j’espère seront exploité bien plus une fois à K’Aresh car oui c’est sympa les Etheriens gangre corrompus du vide, mais moi je veux retrouver les technomages marchands classiques qu’on a connu.

Pour K’Aresh en elle même j’ai vraiment hâte de voir à quoi ça ressemble. J’imagine une planète fracturée avec un immense désert couleur violet, pour rappeler Raz-Du-Néant, et j’imagine des Oasis immense à l’intérieur d’Ecodomes qui ont pu préserver les derniers reliquats de leurs monde, avec pourquoi pas une faction d’éthériens non transformé donc physiques.

Au faite vous avez une idée de ce que ça peut être les (nouvelles?) visions de N’Zoth qu’on va avoir? On avait spéculé ici que N’Zoth pouvait ne pas être pro Vide, et qu’il pouvait faire un truc comme l’Overmind de SC2 où on a découvert qu’en faite il avait un plan salavateur.
Je me demande si avec ces visions on aurait finalement pas un point de vue de N’Zoth plus intime, où on découvre qu’au final -tout en restant un chenapan qui veut dominer le monde- il ne voulait pas que Azeroth tombe aux mains des Seigneurs du vide.
Ce qui serait logique en vrai, je pense pas qu’il a envie de se faire bouffer, ni qu’une entité vienne récolter son travail (j’imagine qu’il est arrivé pareil à K’Aresh, leurs DTA ont fait le boulot et se sont fait consommer). Le Harbinger ça pourrait être ça d’ailleurs, une sorte de vigile des DTA qui s’assure qu’ils fassent le job et invoque le Seigneur du vide quand ils ont réussi.
Sauf que pour notre cas les DTA ne se sont pas laissés faire (influence de Azeroth qui a fini par « corrompre » les DTA? Après tout elle a corrompu les créations des Titans, qui sont normalement l’Ordre, pourquoi pas le Vide) et ont trahi Xal et lui ont ce qu’on sait.

1 mention « J’aime »

Théorie intéressante, Azeroth a déjà influencé les terrestres et même dans une certaines mesures des Gardiens au point de les retourner contre leur hiérarchie, donc ce n’est pas impossible que son influence ait pu agir sur les DTA.
Après la partie insidieuse c’est que pour le moment ça semble se limiter à leur donner un « libre arbitre », on ne sait pas du tout si Azeroth est capable d’influencer davantage une créature au point de juste la faire obéir aveuglément.

En ce qui concerne N’Zoth, il a lu dans l’esprit de notre personnage lorsqu’on a remonté le temps jusqu’à l’Empire noir à DF, donc a priori il savait exactement ce qui allait lui arriver à BfA, de là à supposer qu’il aurait pu prendre des contremesures en conséquence… à peine une bombe à retardement niveau écriture.

3 mentions « J’aime »

Après le centre de undermined c’est les gobelins, pour l’instant xal à l’aire de jouer sur l’avarice et l’ambition des gobelins pour agir et et les manipuler.

De ce que j’ai vu elle ne fait pas comme les nerubiens ou ce que fait le vide habituellement c’est à dire les corrompres. Je trouve ça amusant car c’est la première fois qu’on vois le vide manipuler un peuple sur ses défauts et ses biais plutôt que le corrompre et le réduire en esclavage.

Pour ce qui est de la suite je pense qu’on aura les réponses plus tards mais c’est trop tôt pour parler de la 11.2 et ce qu’il va se passer.

1 mention « J’aime »

Tu viens de donner une possible justification. Ca peut être juste ça: avec seulement du libre arbitre généré par la « corruption » de Azeroth, les DTA ont pu se révolter et mettre hors d’état de nuir l’Harbinger. Ca pourrait même expliquer pourquoi ils se sont battus entre eux avant l’arrivé des Titans. Et ce libre arbitre a été un élément imprévisible pour les Seigneurs du vide.

L’Harbinger doit être l’équivalent d’une sorte de surfer d’argent qui encadre les DTA et une fois qu’ils ont réussi leur job amène Dimensius qui bouffe alors l’âme monde corrompue (Xal pourrait d’ailleurs comploter contre Dimensius et chercher à le renverser, on voit bien dans la cinématique CGI qu’elle dit que l’Âme monde sera à elle).

C’est pas du tout la première fois, c’est exactement ce qu’a fait Xal jusque là pourtant. Alors certes c’est mal écrit et pas forcément évident:

-Arathis du Culte de la Nuit: Xal a manipulé leur ferveur religieuse
-Nerubiens: Xal a manipulé la peur d’extinction de l’Empire Nerubiens, cf la cinématique Fils de la Destinée.
-Irridikron: bon on sait pas qui manipule qui entre les deux, mais on peut imaginer que Xal surfe sur sa haine des Titans.
-Etheriens: on verra ça, mais je pense que BC et l’Ethereum, nous donne la réponse: par haine envers Dimensius ils se sont tourné vers le vide, pour finir par devenir maintenant ironiquement ses sbires.

Xal est un antagoniste intéressant car à aucun moment elle force ou contraint par la force, elle utilise son plus grand atout: l’information. Dans la cinématique CGI on voit bien qu’elle a observé durant des millénaires et connait la situation https://www.youtube.com/watch?v=WeWHOQQ6WKM , et elle utilise ces informations et la géopolitique pour identifier les faiblesses, puis manipuler, puis ceux qui se font avoir utilisent éventuellement le vide pour gagner en puissance ou autre, et se font au final avoir

On est d’ailleurs pas à l’abris de voir une corruption du vide non pas chez les gobelins (ils boivent pas le sang noir, prient pas le vide, etc aucune raison qu’ils soient corrompus par le vide en vrai) mais pour leurs machines. Et ce serait intéressant, ça serait l’occasion de se battre contre l’équivalent des machines démons de 40k. Juste une spéculation de ma part, faudrait voir le raid pour en être sûr.

3 mentions « J’aime »

De là à ce qu’on apprenne que les DtA ont une mémoire collective, il n’y a qu’un pas :stuck_out_tongue:

Après ce sont des entités semi divine représentant une cosmogonie. Ça serai pas étonnant qu’ils puissent au minimum communiquer entre eux par la pensée.

Et ça serai même logique visiblement car les entités du vides aggressent régulièrement les elfe du vide dans leur tête, alors la communication par la pensée est une formalité à ce niveau selon moi.

1 mention « J’aime »