11.1 Undermined ! Discussion sur la zone

Je viens de faire la quête autour du Kirin Tor, c’était sympa de voir KelThuzad humain encore membre du Kirin Tor, même si c’était trop court.
Maintenant que j’ai vu sa Dimension de poche j’espère qu’à Midnight avec le Housing on pourra s’en fabriquer une.

https://imgur.com/a/QHQCUhm

Je vois qu’il reste des membres du Silver Covenant, je croise les doigts pour les avoir en race alliée « Hauts-Elfes » à Midnight.

Ils n’ont d’ailleurs pas mis Vareesa dans cette suite de quête -alors qu’on a Aethas pour les Saccages soleil-, j’ai l’espoir que c’est pour la réserver pour Midnight et ne pas cramer tout de suite la cartouche du concordat en lui apportant une stabilité au sein du nouveau Kirin Tor. Voir peut être que Vareesa va se détacher du Concordat et … fonder une nouvelle faction (composée de membres restants du Concordat pourquoi pas) et le Concordat reviendra à Aethas, qui sera le leader de tous les Elf du Kirin Tor à Midnight.

Je me demande ce que fait Vareesa d’ailleurs, elle a dû recevoir le message de Aethas, on parle quand même de Dalaran détruite… Même Turalyon est venu en bateau. Il n’y a absolument aucune excuse « normale » pour qu’elle ne vienne pas, surtout qu’on a eu un petit moment émotion avec Aethas qui déprime qu’il reste pas grand chose du Kirin Tor, ça aurait pu être parfait de la voir débarquer, enterrer les rancoeurs et faire la paix. D’ailleurs miskine il s’est quand même bien fait bouder par les Mages, il y avait pas tellement de grands noms qui sont venus et je pense pas que tous les gros mages sont morts… Entre les entraineurs de classe Mage de Vanilla, les mages qu’on a pu voir, des membres du vol bleu autre que Kalec, ils auraient pu ramener bien plus de monde, là ça faisait vraiment pitié pour le Kirin Tor.

Si vous voulez mon avis c’est donc qu’elle doit être quelque part à faire un truc important qu’on pourrait découvrir, car j’y crois pas à la réponse qu’on va pas me manquer de me donner « les dev sont nuls et ont oublié », oui mais non, d’une Alleria parle explicitement d’elle (seul passage de tout TWW) (1) donc les dev l’avaient bien en tête, et de deux on va avoir Midnight, donc une bonne chance d’avoir un arc conclusion pour les factions elfes majeure dont les « Hauts-Elfs » de Vareesa sont une part importante, en plus d’être une race hyper demandée.
Je tiens à noter aussi qu’il n’y a pas eu de reconstruction de Dalaran ni rien, ils ont un vieil abris de fortune tout pourri, je me demande si ce status précaire et l’accent mis sur Aethas ne prélude pas à l’incorporation du Kirin Tor à Silvermoon (me semble que c’est là première ville magique, Dalaran était la 2eme) avec Aethas comme ambassadeur/représentant entre Silvermoon et le Kirin Tor.

Pour ma part j’espère qu’elle fera, elle et une partie de son peuple, une mission importante, qui met en lien avec l’Arcane de type cristal (pourquoi pas un truc en lien avec Azeroth) et qu’elle finisse « corrompue » version arcanique, histoire d’avoir une nouvelle « race » d’Elfe, qui pourrait justifié de nouvelles personnalisations et donc une race alliée.
Et tant que j’y suis à étaler mes fantasmes, j’ajoute que je veux qu’il y ait Aluneth dans l’histoire aussi.

(1): Seule mention de Vareesa de tout TWW:

Alleria: « She’s safe, thank the stars. She moved away from Dalaran a few years ago. I stop by when I am able to but my work keeps me busy. Much as I love my sister, she is the least of the things I need to worry about at the moment. »

Absolument pas suspect. :upside_down_face:

Spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=JQIhvHBy814

Gallywix répare le Coeur Sombre, mais il est lent et Xal envoit des Etheriens pour le chercher.
J’ai aussi lu dans un article Wowhead (flemme de le retrouver dsl) que Gallywix allait mourir abandonné par Xal et écrasé par une de ses machines.

Finalement la flèche de Alleria a bien foutu la mrd dans les plans de Xal. Et ça la rend ridicule.

La meilleure chose qu’auraient dû faire les scénaristes c’était de totalement oublier Xal, et la faire revenir au raid final. Là elle fait déjà méchant de série B alors que fin DF elle avait gagné un charisme de méchante crédible, en plus de son côté bien renseigné qui a observé les mortels durant des millénaire.
Là à présent son plan de la mort qui tue est contré par une flèche et par la fiabilité d’un gobelin pas fiable qu’on était à deux doigts de chopper. C’est typiquement un méchant wowesque une fois de plus. Alors je comprend bien qu’ils font une saga, qu’ils ont donc des plans pour Sargeras et Dimensius et que Xal est juste un méchant d’intro de saga qu’on aura le temps de revoir par la suite, mais c’était pas nécessaire de charcuter Xal comme ça.

1 mention « J’aime »

Tant que le Coeur sombre est réparé et de nouveau entre ses mains, aussi ridicule et convenu que ça puisse paraitre, son plan tient encore debout non ?

Est-ce qu’on sait à quoi sert le Coeur sinon ? Ok il est super important visiblement, mais en dehors de ça ?
On sait que ça serait une sorte de prototype pour ce qui a ensuite donné l’Âme des dragons (fabrication gobeline dans les deux cas), donc potentiellement une arme.
On a vu Xal passer son temps à siphonné de l’énergie pour le remplir, considérant que l’Âme des dragons avaient coûté leurs pouvoirs aux Aspects draconiques (à la fin Cataclysm) on va supposer que ce bidule doit consommer une quantité nucléaire d’énergie/magie pour fonctionner.

A vue de nez ça sent la « balle en argent » pour tuer quelqu’un ou quelque chose de vraiment gros (autant en terme de taille que de puissance), mais qui/quoi ?
Iridikron s’en servirait sûrement pour flinguer un Titan, mais au lieu de ça il l’a donné à Xal’atath, et c’est déjà moins évident de dire ce qu’elle pourrait viser avec…

On peut ouvrir les paris :smile: :
A) Azeroth, même elle était plutôt supposé la corrompre et ce mac guffin sombre avait pas l’air de servir à ça
B) N’Zoth, oui parce que en fait il n’était pas mort
C) Dimensius, on l’a jamais vu le coup de l’antagoniste qui en fait veut trahir son big boss
D) Aman’thul, le chef du Panthéon des Titans (c’est en partie historie de mettre un Titan dans les choix, et aussi parce qu’un être cosmique contrôlant le temps c’est cheaté et une plaie à insérer dans le scénario)

Failli ajouter un « E) Même les scénaristes ne le savent pas », mais ils bossent sur une trilogie d’extensions donc on va présumer que eux le savent.

1 mention « J’aime »

Normalement oui son plan tient encore la route, jusqu’à ce qu’on l’en empêche à la dixième de milliseconde prêt en fin d’extension et qu’elle nous dira que son plan était parfait sans cette flèche de Alleria :joy:

On sait qu’il converti les énergies en vide (comment Neltharion « jeune » a eu ça? aucune idée, Xal lui a donné ça un jour? N’Zoth lui a murmuré de construire ça?)

Logiquement, selon moi, ce collier sert à siphonner les cristaux/essences d’Azeroth donc j’imagine qu’elle veut voler l’âme d’Azeroth, corroboré par:

« L’âme de votre monde, au creux de ma main. »

Après je me demande du coup ce que devient le concept de « Titan Noir »? Est ce que Azeroth qui a perdu son âme et qui est totalement siphonnée devient un récéptacle que les Seigneurs du vide peuvent posséder? J’avais dans un vieux message émis l’hypothèse que le Sang Noir, au vue de ses effets (on voit des monstres du vide) pouvait servir, une fois qu’il aurait touché Azeroth, à faire entrer Azeroth en contact avec des créatures du vide, donc des Seigneurs du vide.
ça doit être ces vrilles qui se rapprochent de Azeroth d’ailleurs (on sait maintenant que l’espèce de boule lumineuse c’est elle) https://youtu.be/WeWHOQQ6WKM?t=103

On pourrait donc avoir un deal entre Xal et Dimensius, peut être le même deal fait à K’Aresh mais que les DTA ont empêché en brisant Xal: Xal garde l’âme d’Azeroth et le collier ce qui lui procurera un immense pouvoir (pouvant tuer les Titan par ex) et Dimensius utilise le corps de Azeroth pour devenir un Titan Noir et consommer l’univers.

Les 4 sont possibles, je préfère la D uniquement car on sait que le vide sera défait à Midnight, donc pour TLT on peut imaginer que Dimensius et Xal seront out, on aura un truc autour de Sargeras/Aman’Thul.

En tout cas je me suis baladé sur le PTR la ville est magnifique, sûrement là plus impressive de wow la travail est incroyable et je compte bien y rester des années, j’espère on pourra avoir du housing ici.

Le housing sort avant Midnight si je me fie à la roadmap, donc avant le nouveau Silvermoon. Il sera forcément sur des vieilles zones. Et Ahj Kahet; Undermined; peut être K’Aresh si c’est la 11.2, seront les candidats les plus probables, déjà car ils ont des sortes de quartiers (zone dans la zone), idéal donc de mettre une porte dans un batiment et dire que c’est la maison du joueur. Et aussi ils sont graphiquement plus récent et qu’ils ont dû préparer le Housing dès leur développement, là où pour les capitales classiques ça m’a l’air d’être plus complexe à faire niveau code.

Edit: ah bah :joy: https://www.wowhead.com/fr/news/player-renting-undermine-side-quest-spotlight-363239

Pour avoir vu des vidéos de D.R.I.V.E., la voiture/monture terrestre plus rapide que le Vol dynamique, je suis un peu dubitatif :
D’un côté ça a l’air assez fun à conduire, ça ressemble presque à du Crazy Taxi avec la flèche indiquant où aller :grinning:
De l’autre la nouvelle zone a été pensée pour ce mode déplacement, je ne suis pas sur de ce que ça pourrait donner ailleurs… à moins de nerfer la vitesse drastiquement (ce qui tuerait un peu l’intérêt), parce qu’il n’y a pas trop de routes sur Azeroth.

Après s’ils gèrent bien le truc et que c’est l’avenir des montures terrestres, se faire un rallye à travers Kalimdor serait potentiellement cool, genre un Gadgetzan-Long Guet en mode course automobile :thinking:

1 mention « J’aime »

Si un jour les zones sont refaites elles seront agrandis et élargie donc bon je vois pas le soucis

Sauf qu’on aurait eu la remarque du teasing qu’on se coltinait depuis Légion ou éventuellement BFA, un peu comme Azshara qu’on devait avoir à Cataclysm qu’on a eu enfin finalement à BFA d’ailleurs le teasing de la reine des nagas pour faire ma langue de vipère (naga, vipère, oui c’est le lol pourri) techniquement c’était déjà le cas à Warcraft3.

Le hic c’est que faire cette alternative en soi c’est un peu contre productif, tu aurais eu le même résultat qu’on a eu avec SL/Zovaal avec des raisonnements inversés peut-être, je dis bien peut-être que tu aurais eu toi-même cette réflexion ici plutôt que celle que tu as aujourd’hui.

Et depuis quand WoW, et je ne parle pas de Warcraft, ce n’est pas une série B? (Question rhétorique) Mais bon si tu as des exemples d’un sans faute d’un arc principale qui n’oublie pas des intrigues importantes, je t’en prie mais du début de l’extension à la fin sans passer par l’option goodie « Univers étendu » ou éventuellement les interviews de contenu qui devrait être en jeu.

Ou le coeur va permettre à Azeroth d’obtenir les six puissances cosmiques pour devenir l’entité multi tâche ultra puissante qui combattra la menace que Zovaal a vu qu’elle va one shot.

Ou ils feront comme tout les jeux qui en ont, zone instanciée qu’ils ont déjà tester avec le fief. Et je te rappelle une information, Ion avait parler du temps de développement pour le Housing celui de la conception d’un raid (moi déjà j’aurais peur que le lore déjà bâcler le soi encore plus mais bon pas grave hein comme le doublage :smirk: oui je sais l’augmentation des équipes mais si vos équipes ne communiquent pas ou mal et sont mauvaises ça ne changera rien).

De plus il est fort probable que vous allez avoir juste une maison avec une pièce ou éventuellement une chambre au début, préparez vous également à voir des articles dans la boutique payante. Sauf que attendez de voir, parce qu’une tour (pour la remise à neuf de la capitale EdS) et une vidéo…ça n’importe rien de concret juste une hype provoquer par une très grosse attende de votre part.

Zovaal sortait de nul part, Xal ça aurait été différent vu que c’est un perso qu’on aurait vu agir à BFA/DF.
TWW aurait pu donner lieu à une extension centrée sur les menaces locales sous-terraines avec Xal qui serait la menace qu’on aurait écarté au début de TWW (Alleria qui tire sur son collier) mais qui aurait été présente indérectement via l’élément perturbateur qu’elle a mis en place: le sang noir qui s’infiltre dans les profondeurs des mers, que les gobelins utilisent en carburant et qui corrompe les racines Harronir. On n’aurait donc pas eu Xal à chaque cinématique, mais tout le monde aurait eu que son nom à la bouche tant elle a foutu la mrd indirectement. On préserve son côté mastermind car même absente sa corruption se répend de manière « passive », et pour son côté mastermind on le développe tout le long de la saga, en la complexifiant et en en faisant un personnage similaire au surfer d’argent: émissaire lié à une entité ultra puissante qui fini par vouloir le renverser (ici pas par bonté d’âme, mais pour prendre sa place).

Je suis pas scénaristes mais j’ai l’intuition que ça aurait été mieux foutu, surtout si on prend en compte Midnight et TLT qui m’ont l’air d’être deux extensions bien cosmiques de la mort qui tue où on va chasser le vide et régler la question de Azeroth/Titan/Sargeras. Une petite extension pour se dépayser et voir le monde sous terrain sans overdose de vide qu’on va avoir dans 1 extension, aurait été une bien meilleur idée selon mon humble avis.

« je dis bien peut-être que tu aurais eu toi-même cette réflexion ici plutôt que celle que tu as aujourd’hui. »

Depuis le début de TWW j’évoque mon souhait d’avoir peu de Xal, d’avoir une zone maritime, et la zone racine des harronir. Et ne pas avoir K’Aresh (alors que j’adore les éthériens et je veux les jouer)

C’est probable, surtout que ça sort avant Midnight, donc c’est forcément un appart dans une capitale de cette extension: Ahj-Kahet, Undermine et K’Aresh si c’est la 11.2 .
J’ai toujours trouvé ça curieux d’ailleurs que Ahj-Kahet ait une mini zone à part pour la ville, surtout que c’était pas si « rempli » que ça en terme de point d’intérêt, maintenant je comprend mieux avec le Housing. Surtout qu’en plus ils ont bien « humanisé » les Nerubiens avec Aunduin qui nous disait qu’ils étaient comme nous, on va donc pouvoir être voisin avec les pnj Nérubien, pourquoi pas les embaucher (je pense au Nérubien psy je le vois bien lui finir chez nous)

J’avais déjà donné mon avis, pour moi le Housing sera une feature qui s’enrichira avec les extensions, au début ça sera très basique exprès, puis ils vont l’enrichir petit à petit, ce qui servira à mieux vendre les extensions. « Regardez dans la nouvelle extension vous pourrez vous faire une salle à manger :exploding_head: » « Dans cette nouvelle extension c’est un jardin comme celui de MoP :exploding_head: » « Dans la nouvelle saga vous pouvez avoir des serviteur :exploding_head: »
etc

Et en soit d’un point de vue marketing c’est super malin, parce que là les extensions commençaient à avoir des nouveautés fade, ils en venaient à mettre en avant des pouvoir embarqués et des niveaux en plus, c’était plus tenable. Avec le Housing et les talents héroiques ils vont pouvoir flex sur un truc qui peut s’étirer à l’infini. Le housing si c’est bien codé ça a un potentiel infini, on peut passé d’un appart miteux sans customisation à dans plusieurs extensions (cf la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=JXyRtcIChY4 de Yuna , où il nous montre des passages où Blizzard pense déjà sur 10ans) où on pourrait avoir limite des zones à nous.
Pour les talents héroiques pareil, ils peuvent en ajouter des nouvelles très demandées (Nécromanciens, Belluaire, Gardienne, etc) et toujours ajouter plus de talents héroiques à ceux existants, voir pourquoi pas un jour faire des talents héroiques autonomes, cad on ne joue plus Mage Arcane Sunfury, mais juste Sunfury qui va avoir ses propres sorts.
Blizzard ont clairement mis la darone à l’abris pour les 10 prochaines années là.

Faut aussi voir le … loyer. La vente de jeton va exploser je pense, ils vont un moment ou un autre mettre des endroits plus prisés que d’autres, plus cher, que seul les grosses guildes pourront se payer, pas à TWW ça mais je le vois bien arriver d’ici plusieurs extensions. Genre un housing d’un énorme chateau proche d’une capitale, là où la plèbe ne pourra que se payer un appart dans une zone random. Ca va venir je le vois venir gros comme une maison.

Faudrait que j’en fasse un topic tiens.

Alors oui mais Xal également quand on prends un peu de recul, d’une dague qui parle (comme l’arme du démoniste démonologie et du mage arcane) on est passé d’une antagoniste dans une trilogie et d’éventuellement une entité du Vide qui pourrait être aussi la cinquième DTA. Donc si dans le fond Xal sort aussi de nulle part vu que Blizzard l’a choisi pourquoi pas les deux autres finalement, juste qu’elle existait à Légion. On reste sur un schéma très similaire. Mais il y a certes une différence outre sa présence sous sa forme d’arme prodigieuse contrairement à Zovaal qui pop par magie, on l’apprécie bien plus déjà à la basse. Sachant que techniquement même si la création de l’ex-Arbitre/Geôlier est à SL dans le Lore il était présent depuis longtemps comme le pétage de plomb de Sargeras avec la création du LK. Finalement malgré son manque de présence en tant que joueur pas dans le Lore du moins cité, mal réalisé, c’est comme Xal fin Légion, tu ne pouvais pas savoir qu’elle reviendrait à BFA devenant ce qu’elle est avec l’impact qu’elle a aujourd’hui.

D’où le conditionnel mais bon…Je pense qu’il est toujours très facile de dire que ce serrait mieux ou/et l’inverse surtout qu’on reste dans le même problème finalement celui des équipes et de ceux qui valident leurs choix dans la narration. Parce que je suis persuadée que si c’était mieux introduit nous n’auront pas cette observation complètement différente. Je pense qu’il s’agit non pas d’un mauvais choix mais plutôt de la façon que c’est raconté, et ce n’est que mon opinion.

Ce serra surtout une fonctionnalité qui enrichira le portefeuille de Microsoft comme avec TESO mais effectivement c’est une bonne chose, à condition qu’ils ne se plantent pas.

Peut-être je suis trop « veille » pour être hype pour si peu, une tour et une cinématique. Je pense qu’il faut attendre avant de s’imaginer tout et n’importe quoi.

Je me suis enfin mis à jour en jeu pour le prochain patch. J’ai bien fait toutes les quêtes c’est bon.

Je n’ai juste pas compris certains dialogues pendant les quêtes de l’hommage aux victimes du Kirin Tor mais bon.

« Prêtons le serment de changer le Kirin Tor. Plus de conseils, de cités volantes ou d’intervention dans les affaires mondiales »

Encore la cité volante je peux comprendre cela fait un peu tape à l’œil mais je n’ai pas trop compris quel était le problème avec le Kirin Tor et Dalaran en fait…

Quand je les écoutais on aurait dit que le Kirin Tor n’était pas une bonne organisation.

Disons que le jeu n’a pas mis en avant le Kirin Tor sous un angle très flatteur, basé sur ce qu’on a vu au fil des extensions ça ne serait pas si exagéré dire que c’était des mauvais… je ne parle pas dans une optique Bien/Mal, juste ils sont passés pour des bras cassés en plus d’une occasion au fil des années.
Après je ne vais pas tiré sur l’ambulance, en plus en tant que hordeux on pourrait me taxer de manquer d’objectivité sur cette question :smile:

Il y a eu plein de mages du Kirin Tor corrompus, on en voit régulièrement. à vanilla y en avait un qui était dans une tour aux Carmines, là dans cette suite de quête on voit Kelthuzad. Il y a eu l’histoire de la bombe de mana. Kaelthas. La purge de Dalaran. Bon y a clairement pire comme organisation, je trouve qu’ils exagèrent.

Je pense qu’ils ne veulent plus de structure hierarchisée quasi militaire, j’imagine qu’ils vont transformer leur ordre comme une guilde. Mais c’est un peu bête car en n’ayant plus de chef qu’est ce qui empêche le gus random de faire n’imp? Pour moi la solution ça aurait été au contraire plus de contrôle et plus de régulation/restriction.

Je vois ça comme un moyen de les dissoudre avant de les incorporer dans Silvermoon à Midnight, ou pour justifier que tous les Elfes aillent à Silvermoon, vu que plus rien ne retiendra les Saccages Soleils et le Concordat.

Pour la suite de quête de Dalaran où on voit Kelthuzad jeune ils ont manqué l’occasion de le montrer entrer en contact avec Zovaal. On nous dit que Kelthuzad était du côté de Zovaal depuis longtemps, ça aurait été judicieux de nous montrer que dans ses souvenirs et dans sa dimension de poche (on imagine qu’elle est pas dans le monde matérielle, donc Zovaal peut y avoir accès) une « entité » l’avait contacté, et lui aurait montré des trucs de Nécromancie. On aurait compris qui s’était.

Vous devriez vous méfier de ça, parce que les refontes de Darnassus et de Fossoyeuse n’ont pas été de qualité :stuck_out_tongue:

Je suis optimiste pour plusieurs raisons:

• Ce sera probablement la capitale (toute faction confondue) de l’extension, donc une zone centrale. Darnassus et Fossoyeuse ne l’étaient pas.
  • Puit du soleil pas loin, et sera surement le centre de l’attention des antagonistes.
  • Peut être la zone de départ de tous les elfes.
  • Les Elfes de Sangs sont une des races les plus jouées.
  • Housing, feature majeur de Midnight sera surement dispo à Midnight avec Silvermoon, qui en sera l’archétype le plus parlant.

Je pense pas qu’ils vont se rater. Sachant que c’est la vieille Silvermoon qui était ratée, trop petite, zone du fléau ridicule, peu d’impact visuel du passage de Arthas, etc. La déception que je risque surement d’avoir c’est qu’ils n’aggrandiront pas Silvermoon plus.

Ils ont dit beaucoup de choses sur Zovaal pour tenter de le justifier en tant que big bad guy.

Personne y a cru.

Même eux.

3 mentions « J’aime »

Les Elfes de la Nuit sont une des races les plus jouées et aimées du jeu, et pourtant… … …

Je verrais bien cette capitale en ruine, contrôlé par les nérubiens surgonflés. Le Puits de Soleil sera infusé de Vide et servira de portail pour l’invasion.

L’île de Quel’Danas servira de raid final de l’extension. Quel’Thalas sera en partie une zone à explorer avec un donjon au niveau du palais.

Les maleterres de l’Est et de l’Ouest seront colonisés par les forces du Vide et alliés, ce qui permettra de mettre à niveau graphiquement ces zones.

Lordaeron et les clairières de Tirisfal profiteront d’une amélioration graphique, et Les ruines de Lordaeron deviendront à la fois la nouvelle capitale des Réprouvés et le hub de la horde pour l’extension.

Dans le même temps, la forêt des pins argentées et les contreforts d’Hautebrande, et Hinterlands auront une amélioration graphique.

Gilneas aura une amélioration graphique et deviendra le hub de l’alliance pour l’extension. Bel’ameth, étant relié par bateau, aura aussi son importance et recevra une banque et un hôtel des ventes.

Voilà, le fond de ma pensée.

Ca risquerait surtout de servir à égaliser un peu les chiffres entre les elfes de sang (qui sont basiquement la population elfique de Quel’thalas) et les elfes du vide (qui doivent être quelques dizaines… enfin moins d’une centaine canoniquement), donc faire muter de force une portion de la population suite à une corruption du Puits de soleil aurait des implications intéressantes.

Le problème est qu’ils les aient dit après coup, en principe faut un build-up, du foreshadowing, avant de révéler un grand méchant.
Tu prends Sargeras, Azshara ou même N’Zoth ils étaient teasés des années avant qu’on voit enfin à quoi ils ressemblent, donc la menace semblait légit… Zovaal à peu prêt tout le monde a eu l’impression qu’il sortait de nulle part (sans déconner j’en ai même vu qui ont mis longtemps à percuter que « Le Geôlier » et « Zovaal » ça désignait le même méchant :smile:).
Pour que ça fonctionne un minimum de build-up est nécessaire, et ils peuvent quand même se rater à l’arrivée (avis perso, mais N’Zoth à BfA j’en attendais mieux depuis le temps), j’ai l’impression que c’est vaguement ce qu’ils essayent de faire avec Dimensius.

Au risque qu’on accuse les scénaristes de faire un énième rip-off du MCU, pour l’intro d’un grand méchant je les vois assez calquer le début d’Infinity War, ce qui impliquera de tuer un ou deux noms qui faisaient partis des meubles depuis longtemps, juste pour que la menace ait l’air sérieuse.

1 mention « J’aime »