Je viens de faire la quête autour du Kirin Tor, c’était sympa de voir KelThuzad humain encore membre du Kirin Tor, même si c’était trop court.
Maintenant que j’ai vu sa Dimension de poche j’espère qu’à Midnight avec le Housing on pourra s’en fabriquer une.
https://imgur.com/a/QHQCUhm
Je vois qu’il reste des membres du Silver Covenant, je croise les doigts pour les avoir en race alliée « Hauts-Elfes » à Midnight.
Ils n’ont d’ailleurs pas mis Vareesa dans cette suite de quête -alors qu’on a Aethas pour les Saccages soleil-, j’ai l’espoir que c’est pour la réserver pour Midnight et ne pas cramer tout de suite la cartouche du concordat en lui apportant une stabilité au sein du nouveau Kirin Tor. Voir peut être que Vareesa va se détacher du Concordat et … fonder une nouvelle faction (composée de membres restants du Concordat pourquoi pas) et le Concordat reviendra à Aethas, qui sera le leader de tous les Elf du Kirin Tor à Midnight.
Je me demande ce que fait Vareesa d’ailleurs, elle a dû recevoir le message de Aethas, on parle quand même de Dalaran détruite… Même Turalyon est venu en bateau. Il n’y a absolument aucune excuse « normale » pour qu’elle ne vienne pas, surtout qu’on a eu un petit moment émotion avec Aethas qui déprime qu’il reste pas grand chose du Kirin Tor, ça aurait pu être parfait de la voir débarquer, enterrer les rancoeurs et faire la paix. D’ailleurs miskine il s’est quand même bien fait bouder par les Mages, il y avait pas tellement de grands noms qui sont venus et je pense pas que tous les gros mages sont morts… Entre les entraineurs de classe Mage de Vanilla, les mages qu’on a pu voir, des membres du vol bleu autre que Kalec, ils auraient pu ramener bien plus de monde, là ça faisait vraiment pitié pour le Kirin Tor.
Si vous voulez mon avis c’est donc qu’elle doit être quelque part à faire un truc important qu’on pourrait découvrir, car j’y crois pas à la réponse qu’on va pas me manquer de me donner « les dev sont nuls et ont oublié », oui mais non, d’une Alleria parle explicitement d’elle (seul passage de tout TWW) (1) donc les dev l’avaient bien en tête, et de deux on va avoir Midnight, donc une bonne chance d’avoir un arc conclusion pour les factions elfes majeure dont les « Hauts-Elfs » de Vareesa sont une part importante, en plus d’être une race hyper demandée.
Je tiens à noter aussi qu’il n’y a pas eu de reconstruction de Dalaran ni rien, ils ont un vieil abris de fortune tout pourri, je me demande si ce status précaire et l’accent mis sur Aethas ne prélude pas à l’incorporation du Kirin Tor à Silvermoon (me semble que c’est là première ville magique, Dalaran était la 2eme) avec Aethas comme ambassadeur/représentant entre Silvermoon et le Kirin Tor.
Pour ma part j’espère qu’elle fera, elle et une partie de son peuple, une mission importante, qui met en lien avec l’Arcane de type cristal (pourquoi pas un truc en lien avec Azeroth) et qu’elle finisse « corrompue » version arcanique, histoire d’avoir une nouvelle « race » d’Elfe, qui pourrait justifié de nouvelles personnalisations et donc une race alliée.
Et tant que j’y suis à étaler mes fantasmes, j’ajoute que je veux qu’il y ait Aluneth dans l’histoire aussi.
(1): Seule mention de Vareesa de tout TWW:
Alleria: « She’s safe, thank the stars. She moved away from Dalaran a few years ago. I stop by when I am able to but my work keeps me busy. Much as I love my sister, she is the least of the things I need to worry about at the moment. »
Absolument pas suspect.