Ce que je dis, c’est qu’actuellement on est en p2f, tu achètes ton jeton, te fait pl et tu as ton loot.
La ou le P2W, tu achètes directement ton loot. La différence semble mince, mais mine de rien dans le p2f il reste un peu d’interaction humaine.
Et attention je trouve déjà le système p2f naze.
C’est p2w pour moi alors. Mais c’est la ou je te disais que la limite entre les deux est fine et totalement subjective.
T’as pas pigé que je veux dire que l’invention de ce terme est là uniquement pour justifier les abus qui sont pourtant clairement du P2W.
Mauvaise foi dedans juste pour se sentir « mieux » vu que le P2W est très mal vu.
Hmmm. Je suis partagé. Parce que comme je dis, je trouve que c’est vachement subjectif.
Genre sur TESO, une fois que j’ai monté les guildes au niveau max, que j’ai découverts les objets qui donnent des points de compétence partout dans une région, j’y ai accès avec mes rerolls sans farm, mais en payant.
Je trouve pas spécialement P2W. J’ai du le faire une fois et en suer, et on me le facilite pour les reroll, sans que sa soit nécessaire. Ben oui, j’irais bien plus vite avec mon reroll même sans ça (stuff, et « catch up » c’est pas vraiment du catch up, mais sa aide les reroll donc je le compare a ça sur wow).
Moi je trouve ça très néfaste.
Tout ce qui est de payer pour avoir quelque chose autre que du cosmétique dans un jeu c’est forcement mauvais pour le jeu en soit.
Et ça je l’ai déjà expliqué maintes fois mais beaucoup font la sourde oreille.
Après faut comprendre que les entreprises de la taille de blizzard veulent du fric. Et si on doit passer a ce système, ce sera pour l’argent. La beauté du mmorpg ils en ont plus rien a faire.
Faudra juste espérer que sa soit fait de la meilleure manière possible. (j’y crois moyen)
SWTOR s’en est assez bien tiré pour le coup
Attention fermes la bouche !
1 mention « J’aime »
Nan nan nan.
Passer F2P c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à SWTOR et le jeu n’a survécu que grâce à ça.
Certes, ce n’est pas WoW, FF14 ou autre en terme de population, mais les serveurs sont assez remplis, tu peux y faire toutes les activités, la population est cool, le jeu est plein de trucs géniaux.
Si le jeu est bon, j’vais pas me priver de le dire
(Même si ils sont sur le point de faire une bêtise en terme de GD des classes de ce qu’on m’a dit, mais c’est pas encore fait )