13€ par mois, la honte

C’est le jeu d’origine tu t’attendais à quoi ?

2 mentions « J’aime »

Non ce n’est pas vrai.
Sur le jeu d’origine, tu te cognais un groupe elite en add, tu claquais direct, sur cette version tu peux en avoir 5 sur la tronche, sans contrôle, tu t’en sort.

Vous avez trop joués sur serveur privé boost aux hormones.

3 mentions « J’aime »

L’humour/ l’ironie… tu sembles ne pas connaître.

Puis ou est-ce que tu m’as entendu ‘gueuler’? Simple boutade qui detend l’atmosphère… penses-y, tu m’as l’air bien tendu.

faux mc nerf
alterac nerf
et version de jeux ultra patch
rajoute les addon qui n’existait pas a l’origine histoire que les joueurs
déjà no skill reste assister et voila !!!

C’est genial, on ne peut plus queter, donc le seul moyen de pex est de faire des instances, et allez monter un groupe avec 5 min de latence sur le chat…
Ca commence a devenir lourd.

La première chose qui m’est venue à l’esprit en lisant ça c’est

• sesame
  • boutique wow

:slight_smile:

1 mention « J’aime »

et ce sera pareil une fois 60 !

on ne peut plus farmer, donc le seul moyen de faire des po est d’aller en instance et ensuite d’acheter à l’hv pour enrichir les mafia nocturnes et grosses structures à temps de jeu illimité qui monopolisent les ressources via des coupes-gorges pvp.

c’est beau hein? tout le monde en instance le problème de surpopulation est réglé !

1 mention « J’aime »

Vous en avez pas marre de vous plaindre ?

3 mentions « J’aime »

Peut être de l’ironie pour toi mais je suis sur que certains sont exactement dans le cas cité.
Je prenais ton post pour soutenir que certains payent des trucs qu’ils utilisent pas du tout et se plaignent d’un abonnement a 13 balles sur lequel ils ont deja plusieurs jours de /played.
Et je suis tendu car ma femme a planté la caisse !

tu veux dire d’exiger un jeux jouable ? comme il l’était a l’origine sauf 1/2 serveur qui était trop peuple et qui n’a rien a voire avec l’état actuel ?
tu connais pas le client es roi toi petit mouton

1 mention « J’aime »

Se plaindre, et se désabonner, sont les 2 seuls moyens de pression que peuvent exercer les clients quand un service payant n’est pas en adéquation avec les attentes, et surtout avec les annonces.

Actuellement sur Classic, certaines choses ont été faites relativement correctement, d’autres beaucoup moins, et enfin certaines sont absolument abominables.

La gestion des populations sur les serveurs est le plus bel exemple.

Les points détaillés par l’OP sont parfaitement légitimes, encore une fois pour un service payant à 13€ mensuels.

Évidemment, on pourra me sortir l’éternel «Si t’es pas contente, t’as qu’à te désabonner».
C’est probablement ce que je finirai par faire quand je vois le mur de silence auquel les joueurs sont confrontés.

C’est bien beau de prendre le melon en communiquant sur des augmentations spectaculaires d’abonnements pour un jeu que soi disant «You think you do (want) but you don’t» mais faut assurer la continuité.

Quand les abonnements auront plongé, ce qui est déjà probablement le cas, partiellement, tu verras qu’ils ne communiqueront pas et ne se féliciteront pas sur le magnifique plongeon du nombre de comptes actifs, d’autant que cette désaffection n’est pas due à l’attrait des joueurs pour la version elle-même (car Vanilla/Classic plait, n’en déplaise à J. Allen Brack) mais bel et bien à la gestion totalement merdique qu’il y a derrière.

La gestion, et surtout la communication : évidemment que tout ne se règle pas en un claquement de doigts, mais le minimum c’est d’arriver à communiquer, à maintenir un dialogue cohérent.
Là, il n’y en a strictement aucun.

Je l’ai souvent dit, et répété, et je disais la même chose avant la release : le plus grand défi de Blizzard sur Classic, ce n’est pas le code, mais la gestion du jeu.
Redorer son blason en terme d’image, reprendre le dialogue avec la communauté, prendre les bonnes décisions pour fournir une expérience fidèle, en adéquation avec les attentes de la communauté qui revient sur le jeu, etc etc.

Beaucoup de joueuses et de joueurs ont perdu confiance au fil des années, ils ont voulu redonner une chance à Blizzard sur Classic, mais sans se bercer d’illusions même si la période de Noël arrive.
Mais ces joueurs ne sont pas des jambons.
Ils ne vont pas payer aveuglément pendant des lustres pour un service en dessous des standards de qualité.

Enfin, ça les regarde.
Perso, ça fait longtemps que je ne me fais plus d’illusions à leur sujet.
Ils auront beau avoir des gens de talent au code, au graphisme, etc, tant qu’ils garderont des abrutis et des bourrins aux commandes, la situation ne s’améliorera pas.

10 mentions « J’aime »

j’ai lu quelque part l’idée que tous les mécontents des serv pvp injouables reroll massivement alliance sur auberdine?

ne serait-ce pas effectivement la meilleure solution pour pousser à la création d’un nouveau serv pve?

Bien + efficace que toutes les plaintes du monde sur ce forum

resterait à fixer une date un horaire en soirée pour lancer l’opération !

Il y a plusieurs post à ce sujet, dont un sur le serveur Anglophone
Nous sommes toujours en attente d’une réponse.
Actuellement nous sommes dans le néant distordu :sweat_smile:
Tu peux toujours contribuer aux divers posts à ce sujet :smiley:

non mais attendre une réponse ok et participer sur le forum c’est nécessaire certes

mais selon moi saturer le seul serveur pve FR via un reroll massif est de loin la meilleure option pour obtenir ce nouveau serv pve

Je dis pas le contraire :sweat_smile:
Mais selon les dires de plusieurs personne, c’est déjà le cas parait-il…

Le problème c’est qu’à côté tu as des gens qui désabonnent justement parce qu’il y a du retoll massif.

1 mention « J’aime »

Héhé :wink:
C’est en effet une solution, bien que difficile à mettre en œuvre et à coordonner.

Manquerait plus que les joueurs de Classic se fédèrent et mettent en place une véritable vague d’attaques par déni de services (DDoS) sur les serveurs Blizzard. :thinking:

J’avoue que ce serait assez comique :joy:, et puis au moins, ils pourraient pour une fois légitimement nous sortir leur bullsh*t habituel : «Boooouh, ils sont méchants, ils ont fait exploser nos serveurs. Nos équipes vont enquêter … mais seulement après la pause déjeuner, on ne plaisante pas avec les tacos et les burritos»

Ils s’en vranlent de la commu FR, tes pas un client tes une vache a lait pour eux. Se plaindre sur le forum Fr ne servira a rien

Apparemment, NG est toujours opérationnel. C’est de loin la meilleure expérience serveur privé que j’ai pu faire. Rien ne t’empêche de couper ton abonnement et de retourner dessus. Tu abordes des points importants dans ton post. Les points négatifs de mon expérience sur Classic :

• Des phases qui sortent trop lentement,
  • Un over-flood des chats comme sur Sulfuron par exemple, le plus insupportable c’est quand les gens mettent des icônes dans leur message,
  • Les messages type piège-à-clic sur Twitch (Haraw c’est le meilleur pour ça, genre il veut faire croire qu’il sera R14, 24h après la sortie de la P2 :joy::joy::joy::joy:)
  • L’exploitation du layering sans que Blizzard n’intervienne et ne sanctionne les joueurs,

Très sincèrement l’expérience serveur privé est à 99% similaire à ce qu’on peut avoir sur Classic, les mecs ont fait du très bon boulot même si les ascenseurs à UC mériteraient d’être réparés :rofl:

Mais oui payer 13€ c’est de la belle escroquerie, on n’a même pas d’allopass !

1 mention « J’aime »