13€ par mois, la honte

Cette phrase marche surtout en France.
Mais aux US c’est pas forcément le cas. Ayant travaillé pour plusieurs GROSSES entreprises US, ils n’hésitent pas à rembarrer les clients qui ne montrent pas de respect. Et ils appliquent ce genre de fonctionnement sans soucis à l’international.

T’as au courant que ça se plaint également sur les autres forums, y compris sur les forums US ?
Sans le moindre résultat probant …

Donc en gros, pour reprendre ton expression : ils s’en vranlent globalement de leur communauté Classic.

C’est c’là oui, c’est c’la.
Et joyeux Noël, Madame Musquin.
Y a pas d’mal

1 mention « J’aime »

sa se mérite le respect . et vue se qu’il font a leur propre joueur/communauté le seul mérite es un bon chicago sunroof sur le rh et les actionnaire.

Effectivement pour moi c’était de l’ironie, mais je comprends où tu veux en venir.

Après, pour rester dans le contexte… si je vais à la salle de sport, toutes les machines/altères sont fonctionnelles et fonctionnent très bien.

Hélas, on peut pas en dire autant de WoW Classic.
Que quelqu’un décide de jouer WoW 1 fois ou 6 fois par semaine, le service/divertissement pour lequel il paie devrait fonctionner tout aussi bien.
Chacun fait ce qu’il veut de sa thune, un service payant se doit d’être en bon état. Et si c’est pas le cas, chaque personne a le droit de manifester son mécontentement. Que ce soit un petit ou grand consommateur.

Mince, je me suis perdu dans mon premier degré.

Aha, m*rde… courage! Tant qu’elle n’a rien de grave !
Voix diabolique: qui ça? La femme ou la caisse? Nihahahaaaa

2 mentions « J’aime »

il n’y a pas de “sans-dents” sans " CONdescendant" de son trône

2 mentions « J’aime »

Suffit d ignorer ce genre de Troll.

Je vois qu’il s’amuse à faire de la provocation (inutile) sur plusieurs posts.

Le bouton “signaler” est votre ami :slight_smile:

Le plus énervant c’est d’imaginer la communication de Blizzard (ou de ses fan boys) à ce moment, du genre « finalement c’est nous qui avions raison ».

Moi là ou ça me chagrine c’est que j’ai pas du tout ce ressenti en fait, du coup ca coupe la communauté classic en 2,ceux qui jouent sur serv full et les autres.

Dommage, on verra ou ça nous mènera mais j’ai pas envie de retourner sur pserv, où tu sais pas quand ton perso sera delete ou le serv fermera.

1 mention « J’aime »

J’ai crée mon perso sur darluok il y a 10ans et il est tj dispo…

… bon par contre la population est passée de sulfuron-like à 20 personnes en ligne. :upside_down_face:

Oh comme tu m’as fait rire. merci :stuck_out_tongue:

je suis d’accord, blizzard pratique le racket sans scrupule.
ce jeux justifie une petite cotisation, pour le geste, de 3€ /mois GRAND MAXIMUM.

1 mention « J’aime »

Oui à l’époque j’en ai installé un sur mon PC pour découvrir mais il est pas resté très longtemps et pour ce qui est du code j’ai un peu lui celui de MaNGOS, mais c’est le bordel ; il marche assez bien mais c’est fait avec les pieds.

Tu n’es pas obligé de mettre des addons, c’est un choix des joueurs pas une obligation de Blizzard ; les Addons ont commencés à apparaître assez rapidement d’ailleurs (Quest Helper ^^). Et non Blizzard n’a rien nerf, c’est les données de la 1.12 ils ont rien changé.

Sur Retail oui tu as le sésamme, sur Retail oui tu as la boutique ; mais la boutique n’offre pas du stuff, la boutique te permet pas de monter lvl max (le sésame non plus, c’est lvl max de l’extension précédente afin d’aborder de suite la nouvelle extension).

Sur Classic tu as ni sésame ni boutique, ce qui cadre avec ce que je dis.

Ah pourtant les pro-Classic nous parlent d’un bon de 250% soit donc une population de x3,5 (même si les rumeurs parlent de 100% soit x2, plus pareil).

Si vous voulez finir en taule allez-y.

J’y ai passé un bon moment à une époque avant d’aller sur Terre d’Yséra ^^, mais l’un comme l’autre ils sont pas très fournis en joueurs à part à la capital où on se marche dessus mais sinon[quote=« Dab-sulfuron, post:55, topic:27440, full:true »]
je suis d’accord, blizzard pratique le racket sans scrupule.
ce jeux justifie une petite cotisation, pour le geste, de 3€ /mois GRAND MAXIMUM.
[/quote]

Je t’invite donc à supprimer ton abonnement.

Non mais ce qu’elle « vend » est déjà un beau gain d’argent pour Blizzard.
Il permets pas le lvl max mais déjà arriver à 10 lvl en dessous du max c’est pas mal.
Ca revient outre mesure plus ou moins à la même chose que ce que tu cites.

Sinon sur la boutique:

Un héros a parfois besoin d’un coup de pouce pour surmonter les obstacles et poursuivre ses aventures. Grâce au Sésame pour le niveau 120, vous pouvez propulser directement au niveau 120 le personnage de votre choix. Aidez votre héros à revenir en force et rejoignez le front.

:thinking:

Heureusement je dirais, le but c’est pas de ressembler à retail ou tu peux partir sur un autre serveur, changer de faction, etc… au grès de tes envies (et de tes finances), quite à faire un énorme déséquilibre de faction et de serveurs.
Donc bon…

Peut-être un jour viendra ou Blizzard fera dans la vente de stuff, on est plus à ça près. :slight_smile:

Edit: et Blizzard pourrait en trouver des solutions pour rendre l’expérience bien plus agréable mais ne le fait pas.
Suffit de voir sur Sulfuron (je ne sais pas les autres serveurs) le problème de latence dans le chat qui varie de 2 a 10 min … Ca fait 1 semaine que ça dure.
En 15 ans j’ai jamais vu ça sur retail. Sans compter les multi déco que tu te prends (genre 6 dimanche après midi par exemple)…
Et pourtant des « arrêt serveur monde » et impossibilité de jouer car problème de serveur/ Redémarrage du serveur monde dans 15min… il y en avait pas mal à l’époque.
Mais entre 2005 et 2019 il y a quand même un monde…

1 mention « J’aime »

C’est pas les pro-Classic qui ont communiqué sur un bond des souscriptions lié à WoW Classic, c’est dans les bilans financiers ATVI:

•In Q3, World of Warcraft Classic drove the biggest quarterly increase to subscription plans in franchise history, in both the West and East

https://investor.activision.com/static-files/7d813a07-7768-4065-b7e8-78b65ad82858
C’est certainement pas BfA et son électroencéphalogramme plat qui risque de déclencher quoi que ce soit.
Mais si ils continuent à jouer aux cons, ils risquent de voir une descente en flammes aussi massive et spectaculaire que le bond en avant.

Et là, évidemment, tu pourras attendre longtemps qu’ils communiquent sur leur fail, et qu’ils assument leurs responsabilités.

Perso, j’irai pas lancer des DDoS contre Blizzard, déjà simplement parce que je m’en tape totalement les miches avec une pelle de Blizzard.
J’ai passé l’âge de m’amuser à ce genre de truc, et si je devais le faire, je choisirais d’autres cibles, et pas un truc aussi insignifiant à mes yeux que Blizzard.

Mais t’as beau faire de longues tirades, t’as pas l’air de savoir comment fonctionne une attaque DDoS coordonnée.
On parle pas de script kiddies qui s’amusent dans leur grenier là.

Hint : le 1er D de DDoS, c’est Distributed.
Y a un seeding énorme pour réaliser ce type d’attaque.
Les attaques peuvent être lancées de n’importe où, dans l’anonymat le plus total au niveau des initiateurs.
Même l’onion network de Tor peut servir à ça, et là, bonne chance héhé.

2 mentions « J’aime »

Aucun grief perso contre la personne derrière Lasur mais comme le dit le proverbe navajo:
On ne peut pas réveiller quelqu’un qui fait semblant de dormir” .

3 mentions « J’aime »

Ben oui, quand on ne veut pas regarder la réalité en face, même et surtout sans à priori, et en toute impartialité, on ne risque pas de voir grand chose. :wink:

Faut arrêter de penser que tous les posters qui balancent des coms négatifs veulent la mort de Blizzard ou cultivent des griefs ancestraux contre Blizzard ou je ne sais qui. (j’aime pas les ponytails : à mort J. Allen Brack et Steven Seagal :crazy_face:)

Beaucoup de posts négatifs se veulent par ailleurs constructifs, pour dénoncer la démarche irrationnelle de Blizzard, et pointer du doigt des incohérences flagrantes.
Beaucoup sont même des anciens fans désabusé(e)s et dépité(e)s.

Mais bon, comme on dit, On ne saurait faire boire un âne s’il n’a pas soif.
Si ils ne veulent pas comprendre, on leur tourne le dos, et basta.
Comment on dit en italien déjà? Vaffanculo? :smiley:

Ah tiens, j’avais raté cette partie :

Alors, déjà, je sais pas quelle version de Mangos tu as installé (d’ailleurs il n’y a pas un mais des Mangos, le projet a été abandonné plusieurs fois, puis repris, y a eu des forks, et des dissensions dans les teams, bref.) mais le code actuel est loin d’être dégueulasse.
Idem pour TrinityCore (pour Wotlk surtout et au delà), c’est assez bien codé.

Et puis bon, ce qu’on demande à un tronçon de code, c’est avant tout qu’il fonctionne.
C’est bien beau de disserter sur la beauté et l’élégance du code, mais si ça tourne comme un sac, c’est mal parti.

Et même en admettant que le code Mangos soit dégueu, il serait donc à l’opposé de celui de Blizzard.
En admettant également que celui-ci soit propre et élégant, ce qui est loin d’être prouvé, car du code dégueu sortant de grosses boites, on en a tous vu, chez Microsoft déjà
Le code Mangos serait donc fait avec les pieds, mais tournerait bien, alors que le code Blizzard serait clean, mais tournerait comme un pied :crazy_face:

Entre les 2, j’ai une légère hésitation … :thinking: ou pas.

2 mentions « J’aime »

Ah bah je vous dit pas bravo là, vous avez réussi a pull le Lasur :roll_eyes:

1 mention « J’aime »