16 bassin d'arathis pour avoir l'emblème de la horde (low lvl)

Bon puisque l’autre est partie…

Mon argument pour le LFG ?
Why not après tout ?
Le LFG tue le social ? Non.
Pourquoi ? Parce qu’il remplace le LFG ce sont les canaux /world et /RechercheDeGroupe
Ok et ? En quoi c’est social de spammer une annonce macro LFM last dps temple/WTS Boost/PL Prison 2G/run ?
Ok mais du coup quelle différence au pire ? Avec le LFG tu libères les canaux de ses annonces inutiles qui n’apporte strictement rien et qui sont même contre productives, ça libère toute l’espace pour plus de lisibilité et plus de vrai sociabilité.
Quelles sont tes preuves ? Je vais en citer une pour la forme et parce qu’elle est d’actualité et officielle. Dans la nuit sur Sulfuron (pire serveur toxique que j’ai jamais vu pourtant on parle d’un jeu Classic sans features retails donc CQFD déjà) tout le monde dort et y a 0 annonce de LFM/WTB/WTS/PL, par conséquent les canaux sont vides, propres et oh wait, que se passe-t-il ? Des gens PARLENT, incroyable je vois des gens sympas parler (dont moi ofc), des smileys ^^, des petites discussions de nuit tranquille, la diablerie qu’est Sulfuron pire serveur que j’ai jamais connu de toute mon existence est devenu le serveur le plus chill jamais vu depuis 8-9 ans :o

MAIS, et oui il y a un mais, vu que c’est plus habituel de parler dans un canal à cause de l’absence de cet horrible LFG, t’as toujours un mec à un moment donné il va te lancer un grand "ferme ta g* ", « Stop parler », « Fermez là » et voir même carrément des insultes de maman en mp; Moi l’horrible méchant #prochange, le noob qui doit aller sur retail, les remets à leurs places en leur répondant que s’ils sont pas content ils ont qu’à leave le /world qui SERT à parler.

Alors là, j’aimerais bien connaitre les arguments ultimes qui font que j’ai tords.
Autant sur le RDF j’accorde certains points parce que tout n’est pas infaillible dans ce système, autant là on parle d’un outil bidon qui te permet de créer ton groupe de même choisir les personnes etc. Juste que tu spammes pas ta macro dans le canal quoi.

1 mention « J’aime »

Mon avis purement perso.
Un outils qui randomise la formation du groupe est naze.

Une outils proche de ce qui a sur retail pour la formation des groupes mm+, raid pu ou autre boost.
Je ne trouve pas ça dérangeant.
Mais, je pense pas que ce soit important de faire ça, c’est pas comme si c’était le truc le plus urgent à faire, qu’il y soit ou pas ça changerait rien.

Donc pourquoi blizz mettrait des ressources humaines, des coût de dev pour ajouter une fonction qui n’existait pas et ne changerait rien? Et qui aurait prolongé la beta car ce serait sûrement full bug?

Normalement d’après ce qui a été dit c’est ce qui est censé sortir.

En soit qu’est ce qui est urgent à faire sur un jeu déjà fait ? :thinking:
A part les corrections de bug dû à une sortie prématuré ofc.

Ben je sais pas faut le leur demander, ils ont dit qu’ils le feraient parce que ça existait finalement à l’époque.
Pourquoi se prendre la tête à rework le jeu en back end pendant 2 ans quand tu peux faire comme les serveurs privés en prenant un genre d’émulateur ? Ça fonctionnait et tout le monde y était habitué.
Pourquoi offrir une option en mettant des ressources humaines pour avoir les nameplates à 41m alors que ça avait été finalement implanté à Wotlk, on peut aller loin comme ça.

Ça je n’en sais rien :sweat_smile: ils doivent avoir une raison, peut être que justement l’outil lfg est mal vu par une partie des joueurs.
Peut être que le nameplates c’est juste une valeur à modifier et ça a pris 5 min par un stagiaire en dev?

Je me doute que créer une interface va demander plus de travail que les corrections mineurs qu’ils on fait, si on regarde ils ne retouche que des valeurs.

Et ce que je veux dire en disant que c’est pas urgent, c’est que avec ou sans cet outils les gens jouerons quand même.

La plupart des gens savent même pas pourquoi ils le détestent et pour la plupart du temps c’est soit pour de mauvaises raisons soit parce que dans leur tête LFG = RDF alors que non lol.

Oui surement xd

Ah oui c’est certains ça

Non non non et renon ! Culpabiliser les joueurs c’est dégueulasse ! Si le jeu est mal fait, ce n’est pas toi, c’est le jeu.
Maintenant, soit tu joues en ayant conscience que c’est juste un jeu, soit tu fais autre chose de ta vie.

1 mention « J’aime »

Hmm, dit comme ça il a pas tord le vdd

J’arrive pas à savoir si c’est du troll ou pas.

Le jeu est pas « mal fait »… c’est du rétrogaming donc on se prend le jeu de l’époque avec ce que ça impliquait puisque comme dit a Djansoul ce n’est ni un Remastered ni un Remake.

Sans parler des petits changements qui ne modifient pas le jeu, le vrai changement ce sont les joueurs.
Mais ça Blizzard ne peut rien faire. Et en 2021 quand tu viens sur un jeu comme Vanilla ou BC Classic, tu es capable de savoir que ce sont des jeux qui sont sortis il y 15 ans. Tu es capable de savoir que c’est un investissement et que c’est chronophage.

Si tu décides quand même de te lancer dedans, tu assumes tes choix.

Et c’est comme ça pour tout en fait. Demain tu achètes une PS5, dans 1 mois tu te dis que tu jouerais bien à Halo bah tu vas pas écrire à Playstation pour leur demander de faire un deal avec Microsoft. Tu assumes ton achat et du coup tu as 2 solutions : soit t’y joues pas, soit tu revends ta PS5 pour acheter une XBOX.

Mais comme dit ce n’est pas une critique envers les gens qui taffent. Moi même je bosse et j’ai vu mon planning jusqu’à novembre, j’ai un petit aussi, donc j’ai revu mes envies à la baisse. Je sais que je pourrais pas raider et être opti. Pas pour le moment. Donc je prends mon temps à up mon chasseur EDS et je suis aussi retourner sur Retail parce qu’il suffit de cliquer sur un bouton pour faire pleins de trucs.
Mais je ne demande pas à modifier un jeu qui a 15 ans juste pour mon confort perso alors que j’ai choisi en toute conscience de prendre ce jeu.

Bon ben on est d’accord.
« jeu mal fait » est volontairement généraliste.

oui oui c’est juste que le début de ton texte me faisait penser à du troll du coup je savais pas si je devais répondre sérieusement ou pas ^^

Bien sur que si c’est un remaster / remake y’a plus rien de BC là dedans ils ont défoncé le système d’arène original pour mettre le système de retail gangrené jusqu’au sang,
Arrêtez de faire les supporter du diable c’est flagrant

Si quand même, le jeu ne se résume pas qu’aux arènes. Après j’ai pas tellement suivi les changements pour le système d’arène.

C’est pas le point à retenir dans ce que j’ai écris en fait. D’ailleurs ça n’a pas de rapport. Je parle du fait de savoir dans quoi on s’engage.

Ils ont juste pris ce qui se faisait sur les dernières saisons de TBC pour l’appliquer aux premières et rendre le meilleurs stuff PvP un peu plus prestigieux.
Commencer à 0 de côté au lieu de 1500 n’a rien d’aberrant non plus.

A part le boost et la monture. Tout est TBC.
Le reste est transformé par le comportement des joueurs.

Il y a d’autres changements qui sont relou ,

Alterac avec renfort et blind qui est plus un poison…

Oui mais ça c’est bien des changements issus de Burning Crusade

Oui mais sur la fin pas au début …

Alors je suis sur Retail depuis quelques jours et non en fait. Ça change rien au niveau des canaux. Tu as toujours X annonces pour les boosts etc etc.

En même temps les joueurs qui veulent avoir le même stuff en 15 jours que d’autres qui s’investissent depuis des mois ou des années, que ce soit en honneur, en stuff ou en gold devraient se tourner vers un pay to win, pas un pay to play.

2 mentions « J’aime »

Juste un truc à dire, Maxy s’toi le plus bg des paladins :sunglasses:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.