2 serveurs pve valent mieux

… qu’un tu blinderas

Oui je sais, on a vu mieux côté formulation mais je pense que l’idée est comprise.

A la sortie de Classic, Blizzard s’est montré frileux côté serveur et nous n’avons eu qu’un serveur pve. Les mois avançant, le serveur est resté blindé de monde, rendant les conditions de jeu difficiles ce qui a causé le départ de joueurs blasés de ces zones où croiser des mobs en vie était encore moins probable que de croiser un dodo irl.

Puis notre seul serveur pve a été verrouillé pendant des semaines, laissant à la porte des joueurs qui auraient voulu tenter l’expérience.

Si je comprends pourquoi Blizzard n’a pas d’emblée fait pour Classic deux serveurs pve, je ne comprendrai pas qu’ils ne fassent pas autrement pour BC au vu de l’expérience de Classic.

Donc Blizzard, merci de nous faire un deuxième serveur pve pour que nous puissions évoluer dans BC dans de bonnes conditions. Si en plus ce serveur était rp ce serait parfait, mais déjà rien qu’un autre pve serait une bonne chose.

Non je ne m’attends pas à être lu de quiconque ayant un pouvoir sur la question, mais j’avais quand même envie d’en parler.

J’avais vu qu’un topic concernant un serveur rp avait été créé mais je ne l’ai pas remonté car même si j’adorerais un serveur rp, cela serait pour moi un bonus, alors qu’un autre serveur pve est une nécessité. Aussi c’est ça que je voulais mettre plus en avant.

Mais un serveur rp ça serait chouette quand même.

10 mentions « J’aime »

Go quadrupler les minerais et herbes en OT et tout ira bien.

Techniquement il y en aura 2 un sur TBC et un sur Era. Après certains ne veulent pas passer sur TBC la question est : quelle proportion de joueurs vont rester sur Era ?

Mais dans tous les cas les serveurs seront moins peuplé.

On nous a sorti plein d’excuse pour pas avoir de second serveur pve alors que c’était nécessaire et taunté par les joueurs pvp quand on disait qu’on voulait jouer pve et non pas pvp… joueurs qui migrent en masse sur Auberdine maintenant.

Mais bon, quand on voit qu’ils ont refusé d’en faire quand t’avais plein de monde ne pouvant pas jouer pve-FR, ça m’étonnerait que ça fasse quoi que ce soit pour BC avec plein d’excuse du genre « mais y aura personne ».

PS : Et quelqu’un qui en parle en chan de recherche de groupe. C’est vous ? ^^

Ou alors, passer Finkle en serveur PVE et faire jouer les migrations Finkle => Amnennar et Auberdine => Finkle.

Ca peut être une solution simple et rapide

5 mentions « J’aime »

Je ne pense pas. Ya aussi pas mal de monde qui n’a juste pas joué (ou très peu) à classic jusqu’à présent car ils n’aiment pas vanilla et attendent BC.

Tu ne peux pas migrer depuis un serveur pve vers un serveur pvp.

Possible. Sincèrement via ma phrase je me suis surtout demandé comment seront les serveurs Era. Je me doute que BC sera peuplé au début. Mais comme à Classic 6 mois après la population sera stabilisé ( et pas en baisse totale comme aimeraient certains)

1 mention « J’aime »

T’en fais pas qu’ils pourraient faire sauter cette limitation pour des migrations (qui devraient être gratuite du coup) s’ils faisaient ça.

Oui, j’ai entendu beaucoup de joueurs se plaindre du monde sur le serveur pve voire carrément lacher classic à cause de ça, mais je pense que c’est un profil de joueur tranquille qui de base fréquente peu les forums. Du coup je me dis que rappeler un peu son existence ne fera pas de mal :stuck_out_tongue:

Je pense qu’il parlait de proposer la migration de Finkle vers Amnenar avant sa transformation en pve pour ceux qui souhaitent continuer sur pvp. Cela dit je crains que ça ne surblinde Amnenar aussi, même si j’ai l’impression qu’un certain nombre de joueurs ont moins envie d’être sur pvp maintenant.

Le problème c’est qu’à Classic la population ne s’est pas stabilisée que « naturellement ». Entre les joueurs qui sont partis parce qu’ils en avaient marre du monde et ceux qui n’ont jamais pu entrer sur le serveur pve parce qu’ils en ont eu marre d’attendre qu’il soit déverrouillé il y a déjà de quoi faire à mon avis.

Je comprends, sans cautionner, le fait qu’ils n’aient pas ouvert un serveur pve en cours de route. Mais là avant le lancement de BC c’est le bon moment.

Je pense en outre que contrairement aux serveurs pvp où il y a pour moi beaucoup de joueurs qui aiment être sur le gros serveur, le serveur des roxxors, sur serveur pve beaucoup aspirent à pouvoir avancer sans se marcher dessus avec les autres et se fichent d’avoir 10 000 joueurs connectés en même temps.

Ce second serveur serait sans nul doute moins peuplé, mais il ne serait pas dépeuplé.

On est d’accord, je signalais juste que ce n’était pas possible en l’état.

Oui c’est ce que j’avais compris aussi. Mais je ne pense pas que cette option soit idéale car si tu rates le coche (genre t’as fait une pause de wow pour X raison), tu te retrouves coincé sur un serveur du type qui ne te convient pas.

on est d’accord là dessus. Mais avant l’annonce de TBC les serveurs avaient une population qui était stable et agréable (je dis agréable pas uniquement dans le sens sympa mais aussi dans le sens ou c’est viable parce que pas surpeuplé), aujourd’hui la population augmente car les gens se prépare pour BC, ce qui corrobore les propos de Mystina. Je pense même qu’il y aura plus de monde sur BC qu’à la sortie de Classic (je m’avance complètement, c’est mon opinion perso sans chiffre).

Maintenant je doute que Blizzard ouvre un autre serveur sauf peut être en dernière minute. On verra si ça commence à gueuler parce qu’il y a 3h de files d’attente je pense qu’ils vont se bouger.

sauf si ils donnent le transfert gratuit pour retourner sur PvP (je déconne on sait très bien que ça arrivera jamais ^^)

Ben si tu proposes les migrations avant le changement pvp => pve, le problème est réglé; ceux qui veulent continuer à pvp migrent sur Amnennar et voilà. Migrations gratuites bien sûr.

C’est arrivé il y a quelques années, Varimathras est passé de pvp à pve, pour des raisons que je ne connais pas d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

ouai mais ça n’arrivera plus aujourd’hui. Sincèrement je pense que Blizzard laissera les serveurs comme ils sont et des nouveaux apparaitront « Si » besoin en dernière minute.

Si on ne sait pas pourquoi ils ont fait ce switch à l’époque (ce qui est mon cas), alors comment savoir qu’ils ne le referont pas ? Il y avait bien des raisons à cela.

Après oui sur le fond, je suis d’accord, peu de chances que ça arrive. Voire aucune vu qu’ils s’en foutent royalement.

On est d’accord, mais comme j’ai dit plus haut, je pense que ce n’est pas idéal car si tu n’est pas actif sur le jeu au moment où le transfert est proposé, tu te retrouves coincé par défaut sur le serveur, et ne pourra plus jamais migrer sur pvp.

Après j’imagine que aujourd’hui ils auraient probablement la possibilité de créer une option de telle sorte que après que le serveur soit passé en pve, tous les persos déjà créé avant le swap soient flag de manière permanente pour que à leur prochaine connexion il leur soit proposé une migration gratuite vers un serveur pvp de leur choix.
Ceci dit, je trouverais ça inhabituellement généreux de la part de blizzard :stuck_out_tongue:

Oui ils pourraient marquer les persos pour modification, comme lorsque tu te fais rename etc.
Mais, ça serait un peu de boulot, et au final ils se casseraient moins le tronc à ouvrir un nouveau serveur (un fresh TBC tant qu’à faire, RP-Pve, tu fais d’une pierre trois coups).

Mais c’est loin d’être évident qu’ils aient le début d’une envie de faire cet « effort » la.

Il faut dire aussi que BC a besoin de beaucoup moins de joueurs pour fonctionner, plus besoin de 40 joueurs pour les raids et les donjons et moins de zones donc les joueurs sont plus tassés donc c’est plus facile d’en trouver à l’endroit ou on se trouve.

Solution la plus intelligente à mon sens. Finkle est en train de mourir alors qu’Auberdine est trop blindé.

Sélénis de retour sur le front^^

Bon courage l’amie, je pense que la considération que nous porte la maison mère a été suffisamment claire pendant nos batailles des premiers mois sur Classic.

Huhu ce pauvre Finkle est un réprouvé, il était mort en arrivant ( si les autres se souviennent:p) et Auberdine n’a jamais été complet …toussote… (si les autres s’en souviennent encore…)

C’est la même chanson…j’ai bien peur qu’on ait le même refrain les gens.

Par contre ça serait pas cool de changer un serveur pvp en pve, regardez ce qu’à fait le War mode sur retail :s …Donc non, pvp jusqu’à la mort ! Pve jusqu’à la mort aussi !

Enfin voilà bon courage les gens …bon courage…

J’ai plutôt l’impression que s’ils n’annoncent pas de nouveaux serveurs avant la sortie de BC ce sera mort, ils feront comme pour Classic, se mettre la tête dans le sable et attendre que les joueurs les moins patients s’en aillent pour que la situation redevienne normale.

Là tu décris mon idéal :heart_eyes:

Disons que le forum français pâtit clairement de son manque d’activité (autant côté classic que retail), particulièrement du côté des joueurs type de serveur pve.

C’est d’ailleurs ce qui ajoutait de l’eau au moulin de ceux qui disaient que le serveur pve ne vivrait pas 2 mois : avant le lancement il n’y avait quasi aucune annonce de guilde pour Auberdine, à l’ouverture de la création de nom aucune file (ou très peu), alors qu’en jeu le monde était bien là.

Bon après même avec l’activité ce n’est pas dit qu’on aurait plus de considération c’est sûr…

Je devrais peut-être demander à Troma d’en parler pour nous…