2 serveurs pve valent mieux

Ah oui les merveilleux débats pré classic selon lesquels il n’y avait même pas la population pour un unique serveur fr, puis ensuite c’était le serveur PVE qui allait absolument pas marcher parce que le vrai Classic c’était pvp la vie c’était pvp

5 mentions « J’aime »

Ptdr c’était tellement ça en plus

ils ont quand même sortie 2 serveurs en urgence. Donc on peut espérer.

J’suis désolé mais Finkle, c’est un gnome hein, pas un mort vivant !



Je pense que l’on pourra se mettre le second serveur PVE derrière l’oreille, mais vu la gestion -catastrophique- de blizzard à la sortie de Classic, j’ai peu, voir pas, d’espoir d’avoir un BC jouable en outdoor (voir jouable tout court? Mauvaise langue) avant un très très long moment, pour ne pas dire jamais.
Ou alors y aura plus de layers sur TBCC que de phasing sur retail…

Je suis autant hypé par le retour a BC que j’ai peur de la jouabilité du bidule.

3 mentions « J’aime »

J’ai exactement la même crainte.
Déjà rien que le prépatch ça va blinder les zones bas niveau, c’est certain. Alors quand ça va ouvrir la porte… la péninsule sera d’un clean ! Y aura plus aucun démon !

1 mention « J’aime »

Si parce que y aura le respawn dynamique qui va te faire afk devant un mob mourir en chain et respawn juste après voir même avant.

Demandez un PVE de plus si vous le souhaitez mais nous emmerdez pas sur Finkle. Si ça vous plaît de nous imaginer ne rien pouvoir faire tellement y a personne soit, après tout si ça peut vous faire plaisir. Par contre imaginer nous forcer a migrer de serveurs pour satisfaire des joueurs PVE stop quoi

3 mentions « J’aime »

Même avec le respawn dynamique ça nuit clairement au plaisir de jeu, des bricolages comme le layering ou le respawn dynamique ne seront pas suffisants.

N’ayant pas eu de retour récent sur Finkle je ne disais trop rien, mais les derniers que j’avais eus me parlaient d’un serveur correctement peuplé. Le problème c’est que les joueurs se sont tellement habitués au surpeuplage que le normal leur semble peu.

Du coup je te rejoins et ne pense pas que le changement de Finkle serait une bonne chose. C’est clairement un nouveau serveur qu’il faut.

Je viens de recommencer un nouveau perso sur Amnenar qui a l’air d’être un charmant serveur pour le moment.

Ce serait bien que Finkle soit un RP PVP et qu’on voit un p’tit serv PvE en plus parce que clairement je me souviens du blocage sur Auberdine ça me semble quand même un sacré foutage de gueule

1 mention « J’aime »

Vous avez fumé la vierge au p’tit dej ?! Laissez Finkle tranquille plz on a rien demandé a personne. Vous avez qu’à kick les pvpboys qui ont fui sulfu alors qu’on les avait prévenu que sa allait être le bordel

1 mention « J’aime »

Non c’est faux. Il semble évident qu’il y aura plus de nouveaux joueurs arrivants que de joueurs qui iront uniquement sur Era. Meme les plus acharnés de vanilla ont milité pour pouvoir dupliquer leur perso c’est tout dire. J’espere que Blizzard ne fera pas le même calcul que toi. Pour ma part je prends les paris que le serveur auberdine va être saturé à la release et qu’on aura un 2e serveur qqs semaines après.

Ouai je me suis mal exprimé je pense.

Quand je parlais des serveurs moins peuplé je parlais des serveurs Era. Vu qu’une partie des joueurs vont simplement évoluer il est évident qu’il ne restera pas autant de joueur qu’aujourd’hui.

Pour BC on pourra en parler 6 mois après. Oui à la release c’est toujours le bordel et j’espère l’ouverture d’un 2eme serveur PvE aussi. Mais c’est 6 mois après que la population se stabilisera.

Clair, avoir des packs de loup crevés qui jonchent le sol ça n’aide en rien.
Début classic c’était « simple ». Soit fallait grouper (au level 1 sérieux !), soit si t’étais pas un distant tu pouvais rêver pour toucher le moindre truc. Et comme j’avais voulu faire une guerrière…

1 mention « J’aime »

J’ai commencé sur Finkle à la sortie du jeu, j’ai stop à un moment puis revenu 6 mois après up un autre perso et là déjà c’était la catastrophe pour trouver un groupe pour des quêtes difficiles, j’ai raid blabla puis j’ai stop, revenu y a 3 mois pour voir ce qu’il en était, bah c’était encore pire mais cette fois même les canaux étaient vide.

Ca l’était clairement. Et jamais eu un petit message laissant entendre qu’ils avaient quelque chose à faire de la situation fr (et je ne blâme pas les bleus, je blâme ceux au dessus qui donnent les consignes).

Le « je ne pense pas » du début de ma phrase n’était pas là que pour allonger le texte.

J’avais commencé par une humaine. Il y a deux endroits que j’aime bien d’Elwynn : la mine de Fond du Gouffre et le camp des murlocs, y faire mes quêtes sans y mourir est toujours un petit plaisir.

Sauf que forcément, paye ton sentiment de danger quand tu as des mobs qui ont 1 seconde d’espérance de vie. J’ai afk au milieu de la mine et j’ai pas eu une égratignure u_u. Quel plaisir.

1 mention « J’aime »

C’est clair que le début de Classic procurait un avantage certains au lvling, être sûr que tu te tapes pas un camp entier supprimant tout danger.

Toujours mieux que d’être là pendant 4 jours à demander du monde pour faire la quête des nains élites au Paluns.

Je me souviens sur mon perso à la sortie je me levais à 3h du matin pour avoir des coins à peu près propre et le soir je me souviendrai longtemps de la quête des gnomes lépreux ou j’avais du me grouper avec 5 joueurs pour avoir ne serait-ce qu’une chance de toucher un objectif de quête et même la on était en concurrence avec 3 groupes j’ai mis littéralement 1h30. J’ai stop le jeu après ça tellement ça m’avait dégoûté.

3 mentions « J’aime »

Franchement pour moi non. A choisir entre les deux je préfère clairement les inconvénients du sous-nombre à ceux du sur-nombre.

Cela dit je pense aussi qu’il y a un juste milieu entre ce qu’on a eu sur le serveur pve de classic et « devoir attendre 4 jours pour une quête de groupe ». D’ailleurs soit dit en passant j’avais joué sur un Vanilla à 600 joueurs en moyenne et j’ai jamais mis tant de temps à faire les quêtes de groupe. Ca prenait pas 5 minutes, mais ça prenait pas 5h non plus.

Pareil de mon côté.

Il va falloir les insulter fort pour avoir un deuxième serveur…de la même manière qu’il a fallu le faire pour avoir des serveurs Fr.

1 mention « J’aime »

Si tu trouves pas pour une quête élite, tu peux toujours la skip ou patienter (j’ai mis un moment à la faire, et depuis je vois très régulièrement des joueurs chercher des groupes, et j’ai même pu finir une en étant overlevel mais que je passais pas solo vu que spé heal).

Alors que si t’as trop de monde… bah tu peux pas faire autrement que subir le surpeuple. Et comme dit Sélénis, où est le sentiment d’aventure quand t’as que des cadavres devant toi et que c’est à celui qui va taper le plus vite ? (quand ça bug pas, aux maleterres j’ai adoré avoir des mobs gris alors que je venais de pull, le mob a le temps de me taper mais pour une raison obscure il va compter… pour le hunt qui a tapé APRES moi et qui m’aidera SURTOUT PAS à tuer le mob qu’il m’a volé !).

Après faut un juste milieu, mais là le milieu on en sera très loin à la sortie BC.

J’ai fait pareil et j’ai repris que récemment. Pas tellement longtemps avant l’annonce de BC, du coup j’ai eu le temps de voir un serveur assez calme et qui commence à certains horaires à être un peu tendu dans certaines zones (mais ça passe encore).