Ce qui serait logique pour moi c’est loot sûr, NO RNG, pour les difficultés supérieures, et une chance assez réduite en random d’avoir un truc un peu pété pour les difficultés inférieures.
Ca laisse un peu d’espoir aux petits, et les pgm eux sont sûr d’avoir retour sur investissement à chaque fois.
Donc en gros pour toi, en lfr/nm/hm/mm on loot le même ilvl mais c’est le pourcentage de drop qui change ?
Ce qui fait qu’un joueur qui spam lfr peut avoir le même stuff que quelqu’un qui fait du mm ?
Tu trouves ça logique ?
Moi ça me choque un peu ^^
Je fais pas de mm actuellement, j’en ferais un peu mais pas des masse (trop long) mais je trouve ça normal qu’un mec qui clean 12/12mm reste toujours plus stuff que moi avec mon 11/12hm même si je fais 200 fois le raid.
Avec ce que je te dis le pgm aura son stuff de manière quasi sûre à chaque fois, pour l’autre c’est juste au petit bonheur la chance pour chaque pièce, il lootera son level avec, j’ai bien précisé, « une chance assez réduite » de looter au dessus.
C’est une énorme différence.
En gros on garde un système de proc pour le bas niveau, on l’enlève entièrement pour le haut niveau.
0 random pour le premier, donc à chaque fois la quasi certitude de looter une pièce de son niveau. Le seul frein étant, comme autrefois, la loot table du boss.
Un mec qui fait 12/12 sera donc toujours plus stuff.
Certes ça donne une toute petite injustice parce que le plus faible aura malgré tout une chance de looter une grosse pièce, mais pour lui la chance de se faire le set entier est absolument incomparable par rapport à celui qui tryhard à haut niveau.
j’ai beaucoup de peine à croire à ton histoire :
-pouvoir refiler du 475 en n’ayant pas mieux que du 445
-considérer que du 475 n’apporte pas un up , même en considérant de clean ta corrupt
-choper du 475 en raid hm
Personnellement, ce n’était pas par rapport aux autres que je n’étais pas fan de ce truc de proc, mais par rapport à moi.
Je n’en ai pas eu 50 bien sûr mais franchement, le côté random détaché de la difficulté de l’activité accomplie faisait que je ne voyais aucune raison de me réjouir de ce proc.
Encore plus quand après, en faisant une activité plus exigeante, je lootais un truc qui était inutile parce que manque de chance j’avais déjà à cet emplacement une pièce qui avait proc.
Après c’était pas la fin du monde, mais tout en étant une pure casu je suis pour un système clair qui dit « telle activité, telle récompense », ça me rend encore plus contente de pouvoir améliorer même une seule pièce de mon équipement quand je sais que j’ai fait ce qu’il fallait pour cela.
Ton système a du sens à condition d’avoir une chance de proc que le niveau de difficulté au dessus du tiens et pas le max Ilvl.
LFR 445 => Chance de loot NM 455
NM => Chance de loot HM 465
HM => Chance de loot MM 475
De toute façon la corruption c’est encore un classic blizzard. Une RNG bien pire qu’avant, avec un nombre de corruption absolument dégueulasse. En mm+ tu drop une corru toutes les 100 clés. Si t’as pas les bonnes corru tu fais aucuns dégâts par rapport aux mecs qui ont chattés. Une belle daube encore pondue par blizzard, ces gros bouffons pas capable de faire une chose bien dans leur jeu
Après une semaine sans pouvoir poster, me revoilà !
J’ai compris comment ça marche maintenant, je force ma chance et j’essaie de faire des visions à 4,5 masques pour avoir de bons objets, vu que j’ai rien dans le coffre.
Pour l’instant je me fais éclater sur les visions à 4 masques, mais ça va venir, une fois que je réussirai à garder le contrôle de mon personnage sans bondir partout…
je trouvais déja le taux de proc corruption assez haut en vision, mais du coup, ça deviendra systématique, ce qui veut dire potentiellement 460, 465 et 470 corrompu (en dessous, ça devient moins intéressant) chaque semaine, en plus du coffre mm+.
Avec 4 objets corrompus par semaine, le souci ne sera plus de trouver la bonne corruption mais de pouvoir équilibrer le taux de corruption.
Je galère de fou (je joue dp) sur Rexxar en 5 masks…
En gros je vais toutes les zones facilement sans le moindre problème, je claque une seule orbe pour tout clean.
La j’arrive devant Rexxar, full insanité et je me fais ouvrir la tronche !
Genre le premier cochon pop, et la full panique, est ce que je cherche a tomber le cochon ?
Est ce que je bourine Rexxar ?
Je suis 472 ilvl donc je ne devrais pas avoir de problème.
Je prends un maxi stun d’un cochon (je sais pas lequel) qui me vide mon insanité en 1,5sec !
Après le dernier try que j’ai fais, j’ai BL/pots/ombrefiel enfin full cd et Rexxar a reset, j’ai retry (no cd) il m’a defoncé et j’ai alt+f4 ^^
je me demande si on ne burst pas rexxar trop vite justement, débloquant ainsi trop rapidement les cochons (qui seraient mieux gérés à tomber un par un). J’avoue que c’est devenu ma bete noire, rexxar, il est compliqué à gérer.