3 suggestions pour serveurs HC

1) Comme il est plus facile de monter en lvl en profitant du bonus 200% après repos, je propose d’enlever ce bonus. Tout le monde doit tout monter en jouant toutes les heures qu’il faut sans bonus. Normalement, c’est fait pour que les casuals ne soient pas trop en retard sur les joueurs qui ont plus de temps mais, comme le but du HC n’est pas la vitesse mais la survie (j’adore le concept), ce bonus de 200% n’a pas lieu d’être en HC à mon avis.

2) Ne pas pouvoir grouper. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas jouer en groupe mais chacun doit monter son xp. Même jouer en groupe sans être groupé ça demande un peu plus de coordination.

3) La dernière, et non la moindre, je propose que les bêtes et mods à tuer n’aient pas de barre au-dessus quand ils ne sont pas sélectionnés. C’est-à-dire que le camouflage des animaux par exemple joue pleinement son rôle comme dans la nature irl. Il faut avancer en s’assurant qu’il n’y a pas une bête derrière un arbre. En ce moment c’est juste trop facile de mettre des noms très larges, plus larges que les obstacles qui cachent le mob ou l’animal, ce qui révèle sa présence. Seulement quand on cliquerait sur l’entité alors la barre et le nom apparaitraient. Pas de touche de sélection qui fait la rotation des mods dans les environs, ce qui aussi révèlerait leurs positions. Il faut cliquer sur l’entité.

Appelons, pour fin de discussion, l’addition de ces 3 options comme étant le mode « super HC ».

Si on ne peut pas faire d’autres serveurs avec des règles différentes, question d’achalandage, je pense que le joueur, à la création de son personnage, pourrait choisir ce mode super HC et jouer sur le même serveur HC que les autres joueurs. Les options de groupages existent déjà, pouvoir varier la taille des noms existe déjà, bonus 200% ou pas existe déjà. C’est donc facile à mettre en place je pense en forçant ces options, suite aux choix super HC du joueur et d’empêcher qu’elles ne soient changées en cours de jeu.

On pourrait aussi rendre disponible ce mode super HC seulement à ceux qui auront atteint le niveau 60 HC, ce qui est une motivation supplémentaire pour atteindre le lvl 60 car maintenant, après l’avoir atteint, pour beaucoup c’est la fin de leur épopée HC.

Merci!

Edit: En fait on pourrait concevoir WOW avec plusieurs niveaux de difficultés incrémentales dont la condition d’accès pour un niveau est d’avoir complété le précédent. (Rien de neuf ici dans cette procédure)

Par exemple:

1. Avoir monté un perso lvl 70 avec l’extension en cours → donne accès au niveau HC

2. Avoir monté son perso en Classic HC lvl 60 donne accès au mode super HC (tel que je le décris)
    etc…

Ça deviendrait un jeu de difficulté multicouches seulement pour ceux qui le veulent. Beaucoup de temps de jeu et de réutilisation et surtout beaucoup de défis et de satisfaction à leurs réalisations.

A Blizz de définir le nombre de couches et l’augmentation de la difficulté pour chacune de celles-ci. Sky is the limit.

L’idée globale est en fait de monter d’un niveau d’abstraction et d’appliquer au jeu (extensions) le principe des donjons qui sont devenus héroiques et mythiques. Pour un seveur, les modes normal, HC, super HC etc.

C’est là bas pour parler des serveurs hc Classic : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/wow-classic/discussion-wow-classic/201

Ici juste en prononçant le mot classic tu as du déclencher de l’urticaire chez certains.

4 mentions « J’aime »

Y a des gens qui s’infligent ça ? Pouah

1. Déconnecte-toi en dehors des auberges
  2. Ne groupe personne
  3. Désactive les barres de vie

Aucune raison particulière d’imposer tes restrictions aux autres et la façon dont ils jouent ne devrait pas te préoccuper en premier lieu

17 mentions « J’aime »

Ça sert à rien de commenter quand on lit pas l’article.

Ce n’est pas imposé puisque c’est un mode optionnel en addition à celui existant.

Si tu comprends pas bien, poses des questions plutôt.

Avec ton raisonnement, les serveurs HC ne servent donc à rien. Il suffit de monter un nouveau un perso dès que tu meurts 1 fois. Mais pourquoi les serveurs HC alors?

Notons la jolie contradiction dans ton discour:

" la façon dont ils jouent ne devrait pas te préoccuper en premier lieu"

Mais tu commences par « Y a des gens qui s’infligent ça ? Pouah »

:rofl:

Y a une diff, lui ne veut pas imposer sa façon de jouer. Toi par contre tu veux faire changer le jeu.
Alors que si t’as envie de faire comme tu le décris plus haut tu le peux. Qu’est ce que ça change si t’avais une option à cocher à la création ?
Tu veux une icone sur ta tête pour que les gens se disent « woaaaaaaah, il joue en super hc de la mort qui tue » ?

PS : Et on dira que je compare trop à pokemon, mais tu me fais penser à ses joueurs hyper hardcore de Nuzelocke qui veulent imposer leurs règles dans les jeux. Woah, jouez comme vous voulez, le jeu le permet !

5 mentions « J’aime »

Où est-ce que c’est dit que c’est imposé? Le HC c’est imposé?? bha non, comme le mode super HC.
CQFD

T’as posté entre temps mais lis l’édit et surtout bien la phrase : « Jouez comme vous le voulez, le jeu le PERMET ! ».

S’il te prend de jouer comme certain qui veulent pas de l’hv, vas y !
Si tu veux pas utiliser l’auberge, vas y !

J’ai croisé un mec hier il jouait à poil, surement un défi. Bah libre à lui, pas besoin de réclamer une option, juste fais le.

2 mentions « J’aime »

C’est quoi qui n’est pas clair dans cette phrase que j’ai écrite « […] le joueur, à la création de son personnage, pourrait choisir […] »

C’est quoi qui est pas clair dans « Tu peux déjà le faire » ?

Sincèrement réponds à cette question : Qu’est ce qui t’empêche de le faire ?

Parce que là actuellement, ils ont fait un serveur on va pas se mentir… c’est pour la hype. Ca rajoute aussi le fait qu’on a une ambiance complètement différente vu que le serveur entier est en HC donc le mec qui a été chercher un loot qu’il vend hv a risqué sa vie quoi. Donc même si on pouvait sur Era, ça ajoute une plusvalue intéressante.
Mais tout ce qui est « micro option » du genre « moi je veux pas utiliser ça », « moi je veux utiliser ci » c’est à la charge du joueur.
T’imagines le nombre d’option qu’il faudrait créer pour complaire tout le monde juste pour avoir quoi à terme ? Une fiche disant « alors lui il a fait le mode HC n°175 qui interdit l’hv mais qui autorise de danser en faisant le poulet » ?

Je me moque un peu pour montrer l’absurdité du truc, mais ce sera pas possible de complaire tout le monde alors que là on a la base en mode « après si vous voulez faire plus complexe allez y ».

J’ai envie de dire, heureusement que les joueurs qui ont fait Dark Soul et Elden Ring à poil n’ont pas attendu un mode officiel pour se lancer dedans :rofl:

1 mention « J’aime »

D’accord alors on va y aller plus lentement…

Question:

Si les gens peuvent déjà dès la première fois qu’ils meurent, détruire le perso et partir avec un tout nouveau, pourquoi Blizz a fait des serveurs HC ???

Que dire de plus à part que visiblement… tu ne lis que ce qui t’intéresse ?

Ha et au cas où, ce qui est en dessous du quote explique pourquoi ce serait compliqué de faire toutes les options.

Et pourquoi ce serait compliqué? lls l’ont fait avec le HC, ils le font avec les classes en lvl up (pas tous les talent et les options sont utilisables, ils le font avec les donjons (clefs mm etc), ils le font avec des montures, il y a des restrictions partout. Il suffit d’ouvrir les yeux.

Tu resume très bien son problem bien joué :).

Et joue comme tu l’entends, n’impose pas ta vision du jeu parce que toi tu trouve ça trop « facile ».

4 mentions « J’aime »

J’ai pas compris si :

OP tu souhaites que de nouveaux serveurs avec ces options deviennent réalité sous le nom de Super HC ?

Ou tu veux trouver d’autres gens qui partagent la même envie et qui joueraient avec les mêmes règles que toi ?

Parce que là en l’état, c’est déjà faisable tout ça.

2 mentions « J’aime »

Et c’est quoi le rapport avec les clefs et les talents ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Ne pas mourir tu trouve pas ca assez hard quand même ? Tu veux ajouter d’autre options ? Tu as cas t’imposer toi même tes options.

1 mention « J’aime »

L’idéal serait des seveurs dédiés comme le HC mais faut voir avec l’achalandage si ça serait rentable.

Sinon, au choix du joueur, il choisi la difficulté du HC. Rien de sorcier. Et si plein de gens aimeraient que ça soit plus durs? On pourrait avoir 3 modes de HC par exemple.

Dans ce cas impose toi ta difficulté alors. Tu t’imagine pas que blibli vas faire un serveur pour chaque personne qui veux autre chose que les premier serveur ?

En fait ce que tu comprends pas déjà c’est que personne n’a la même vision du HC hors mis le fait de « pas mourir ».
Certains le font avec toutes les options du jeu de base, certains s’interdisent l’hv, certains le groupage, certains le stuff au dessus du blanc (oui oui), certains les donjons, certains de faire que des quêtes minimum jaune, certains de tuer tout ce qui bouge, certains de ne rien échanger du tout, certains d’échanger que certains items, etc etc etc…

Donc même s’ils faisaient un serveur, viendrait la question de « quelles règles ? ». Et surtout la question de : « franchement les joueurs vont vraiment être assez nombreux pour ça alors qu’ils peuvent déjà le faire sur le hc » ?

1 mention « J’aime »

C’est pas parce que toi tu trouves ça trop dur et que tu galères que d’autres joueurs ne voudraient pas avoir plus dur. Par exemple, celui est arrivé lvl 60 en HC (un mage) pourrait vouloir le refaire en super HC.

Pourquoi tu voudrais imposer ton mode HC plus facile et mettre des bâtons dans les roues à ceux qui veulent plus de défi et en redemandent (comme ceux qui sont 60 en HC)? jalousie?

Pourquoi restreindre les options parce que toi tu trouves déjà ça trop dur?

Ça changerait quoi au final pour toi si ces options étaient disponibles? (Ta réponse sera l’indication du probléme)