1) Comme il est plus facile de monter en lvl en profitant du bonus 200% après repos, je propose d’enlever ce bonus. Tout le monde doit tout monter en jouant toutes les heures qu’il faut sans bonus. Normalement, c’est fait pour que les casuals ne soient pas trop en retard sur les joueurs qui ont plus de temps mais, comme le but du HC n’est pas la vitesse mais la survie (j’adore le concept), ce bonus de 200% n’a pas lieu d’être en HC à mon avis.
2) Ne pas pouvoir grouper. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas jouer en groupe mais chacun doit monter son xp. Même jouer en groupe sans être groupé ça demande un peu plus de coordination.
3) La dernière, et non la moindre, je propose que les bêtes et mods à tuer n’aient pas de barre au-dessus quand ils ne sont pas sélectionnés. C’est-à-dire que le camouflage des animaux par exemple joue pleinement son rôle comme dans la nature irl. Il faut avancer en s’assurant qu’il n’y a pas une bête derrière un arbre. En ce moment c’est juste trop facile de mettre des noms très larges, plus larges que les obstacles qui cachent le mob ou l’animal, ce qui révèle sa présence. Seulement quand on cliquerait sur l’entité alors la barre et le nom apparaitraient. Pas de touche de sélection qui fait la rotation des mods dans les environs, ce qui aussi révèlerait leurs positions. Il faut cliquer sur l’entité.
Appelons, pour fin de discussion, l’addition de ces 3 options comme étant le mode « super HC ».
Si on ne peut pas faire d’autres serveurs avec des règles différentes, question d’achalandage, je pense que le joueur, à la création de son personnage, pourrait choisir ce mode super HC et jouer sur le même serveur HC que les autres joueurs. Les options de groupages existent déjà, pouvoir varier la taille des noms existe déjà, bonus 200% ou pas existe déjà. C’est donc facile à mettre en place je pense en forçant ces options, suite aux choix super HC du joueur et d’empêcher qu’elles ne soient changées en cours de jeu.
On pourrait aussi rendre disponible ce mode super HC seulement à ceux qui auront atteint le niveau 60 HC, ce qui est une motivation supplémentaire pour atteindre le lvl 60 car maintenant, après l’avoir atteint, pour beaucoup c’est la fin de leur épopée HC.
Merci!
Edit: En fait on pourrait concevoir WOW avec plusieurs niveaux de difficultés incrémentales dont la condition d’accès pour un niveau est d’avoir complété le précédent. (Rien de neuf ici dans cette procédure)
Par exemple:
-
Avoir monté un perso lvl 70 avec l’extension en cours → donne accès au niveau HC
-
Avoir monté son perso en Classic HC lvl 60 donne accès au mode super HC (tel que je le décris)
etc…
Ça deviendrait un jeu de difficulté multicouches seulement pour ceux qui le veulent. Beaucoup de temps de jeu et de réutilisation et surtout beaucoup de défis et de satisfaction à leurs réalisations.
A Blizz de définir le nombre de couches et l’augmentation de la difficulté pour chacune de celles-ci. Sky is the limit.
L’idée globale est en fait de monter d’un niveau d’abstraction et d’appliquer au jeu (extensions) le principe des donjons qui sont devenus héroiques et mythiques. Pour un seveur, les modes normal, HC, super HC etc.