60-62 en 15 minutes

https://www.twitch.tv/videos/932949458?t=3h7m11s

Pour les non anglophones : une guilde prévoit de faire les niveaux 60-62 en 15minutes via une méthode inconnue pour le moment mais qui est jugée « legit » en n’utilisant : ni quête répétable, ni les pièces ZG etc…

De quelle méthode s’agit-il d’après vous ?

1 mention « J’aime »

En rendant toutes les insignes Qiraji amassés lors des AQ40 peut être ?

Faut pas trop se vanter, ca risque de se savoir vite maintenant !

rendre plein de quêtes directement dés que le cap de lvl sera levé

Ça donne pas assez d xp

La guilde c’est APES aussi^^ Mais oué j’ai regardé ce live.

J’en pense que je m’en fiche.

1 mention « J’aime »

Personnellement je pense pense aux quêtes des token AQ T2.5/arme ou T3. Elles sont répétable mais il me semble que ont les vois pas s’afficher en tant que répétable.

Toujours chercher à rush encore plus vite…

8 mentions « J’aime »

Ce type de préparation fait partie du fun perso je comprends tout à fait.

1 mention « J’aime »

À la sortie d’une extension ils doivent être stressés :grinning_face_with_smiling_eyes:

Après l’avantage de partir en sprintant c’est la dispo des zones suivantes.

J’espère juste qu’ils pensent pas faire ça en OT parce que ça risque de lag sévère et les mobs vont certainement être TOTALEMENT farmés xD

C’est intéressant ce délire.
Pas d’idées si ce n’est pas en lien avec des quêtes ou du token.
Ça me paraît chaud en OT (on peut imaginer un crash server au portail et pvp massif rendant impossible de suivre un « plan »).

Après le terrain de speedrun pour l’OT n’est pas balisé totalement, contrairement à vanilla ET le wow classic qu’ils pratiquent depuis août 2019 c’est du hardcore (même envie de dire hardcore henry pour ceux qui ont la réf :wink:
… Donc y a moyen!

Ça peut facilement être fix pouf le contenu classic qui ne rapporte aucune xp probleme regle

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas un problème dont y a aucune raison de fix quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »

Je trouve cette histoire assez intéressante. Non pas que ce soit quelque chose qui me préoccupe ou que je pense faire à la sortie de classic bc, mais ça m’intéresse simplement d’essayer d’imaginer comment ils vont s’y prendre. Et pour le moment je vois pas trop.

En admettant que tout ce qui est dit dans ce podcast soit réel et que yait pas de mensonges volontaires pour envoyer la concurrence sur de mauvaises pistes, les points de réflexion sont :

  • Pas de « turn-in » ni de quêtes répétables : tout ce qui est outre d’eau de tanaris, pièces de ZG, tokens AQ et équivalents sont donc hors de propos
  • Un temps de préparation important (1-2-3 mois à priori) : il n’est donc pas simplement question de « savoir » un truc. C’est pas juste une méthode à appliquer, aussi difficile qu’elle puisse être. Ya l’air d’y avoir un farm important à faire, et du coup, en toute logique, cette méthode est liée à quelque chose déjà présent sur vanilla (A noter que ça peut tout à fait être quelque chose qui a été update à BC et n’a donc pas la même utilité sur vanilla, voire pas d’utilité du tout. Il se peut également que cette utilité soit liée à quelque chose de non existant avant BC)
    Également, vu qu’ils donnent un temps spécifique de farm, je pense qu’on peut exclure tout objet qui serait facilement trouvable à l’ah (pour ce qui est du facteur limitant qui requiert ce farm en tout cas)
  • Lvl 60-62 spécifiquement : Pourquoi pas plus ? Une méthode aussi rapide de gain d’xp, même si elle perdait 75% de son efficacité une fois 62 resterait quand même largement la plus efficace. Il me parait donc très probable que la source d’xp passe en gris une fois lvl 62 (soit 0 xp gagné à partir de là).
    Je suis pas certain du level exact auquel les mobs passent en gris à BC. A vanilla c’est quand ya plus de 20% d’écart (vert jusqu’au lvl 48 quand est 60 donc), ce qui donnerait les mobs lvl 49 qui passeraient de vert à gris au lvl 62, mais je vois aussi des sources comme quoi la formule aurait changée à BC et que le seuil serait donc différent. Dans ce cas, ce seraient les lvl 53 qui passeraient de vert à gris au lvl 62.
    Quoi qu’il en soit, ça pourrait être intéressant de jeter un œil aux sources d’xp grâce à des mobs lvl 49 ou 53.
  • Passer du lvl 60 au 62 requiert très exactement 1’068’700xp : ça veut dire que pour atteindre ce level en 15min, il faudrait générer en moyenne 71’247xp par minute, soit 1’187xp par seconde en moyenne, sans le moindre temps mort. C’est complètement surréaliste. Pour ceux qui se rendent pas compte, le boosting actuel à ZG c’est de l’ordre de 70-90k par heure (note, je m’y connais pas du tout en boosting, j’ai juste pris la valeur de la première vidéo que j’ai trouvée, mais ça donne une bonne idée quoi)
    Et ils parlent de faire ça en guilde donc je ne pense pas qu’il soit question de juste funnel l’xp sur un seul gars (ça aurait pas vraiment d’utilité vu qu’on parle du lvl 62 et pas 70). Du coup c’est cette quantité d’xp à multiplier par le nombre de personnes présentes (pour rappel, il n’est pas question de rendre des quêtes en boucle à priori). Ou en tout cas, si c’est un truc qui doit se faire chacun de son côté, ça ne peut pas être un truc soumis à la concurrence, donc soit instancié, soit lié à un script répétable.
  • Ils insistent sur le fait que ce soit une méthode impossible à patch (ou du moins que ça n’aurait aucun sens de patch ça) et qui soit parfaitement legit (aucun risque de se faire ban pour ça soit disant). Donc ça exclut probablement tout type d’abus de mécanique un peu « caché », genre un spawn de mobs un peu détraqué qui rapporterait une quantité infecte d’xp à cause d’un respawn bien trop rapide (certains se souviendront par exemple des nagas sur la plage aux twilight highlands à cata. Respawn instant et faciles à tuer, ils avaient été farmés en boucle pour le world first 85. Ça avait été hotfix très rapidement et yavait eu des bans me semble)

Le seul truc qui collerait éventuellement à tout ça, ce serait de profiter en boucle d’une source d’xp assez mineure en temps normal mais qui pourrait être scale en employant des moyens absurdes.
Je m’explique.
Je pensais à un truc très spécifique (mais non applicable dans ce cas de figure) : une des quêtes horde de hillsbrad. A un moment, on doit donner une sorte de mixture à un chien à la ferme à l’ouest de la zone. Le chien enrage et devient hostile à l’utilisation de la mixture. Le truc c’est que ce chien rapporte beaucoup plus d’xp que la normale. De l’ordre de 1000+ peut-être ? je sais plus exactement. Ça reste assez mineur au final vu que c’est du « one shot », mais à ce level c’est pratiquement un bonus d’xp équivalent à une quête entière, juste pour tuer un seul mob.
Le point clé, c’est que ce mob peut être tag par n’importe qui. Et j’ai déjà vu des gens ninja ce mob pour profiter d’un bonus d’xp gratuit.
Du coup je me dis que en théorie, il serait possible d’avoir une armée de rerolls qui vienne valider la quête pour offrir à une seule et même personne ce bonus d’xp.
Alors bon, comme j’ai dit, c’est évidemment pas ça car bien trop bas level, en plus il faut attendre le respawn du chien. Mais du coup, jme demande : est-ce qu’il n’existerait pas une quête un peu obscure de lvl 49 ou 53, pendant laquelle on ferait spawn un ou plusieurs mobs à fort bonus d’xp (qui puisse être tag par n’importe qui) et pour laquelle il n’y ait aucun temps mort entre 2 spawns si plusieurs joueurs la font au même moment ?

Si une telle quête existe elle rentrerait dans toutes les cases mentionnés. Techniquement c’est ni un « turn-in » ni une quête répétable, ça expliquerait le très long temps de préparation (up des tas de rerolls sur des comptes séparés, prêts à valid cette quête), ça n’enfreint aucune règle, ça met juste à profit un petit bonus d’xp qui devrait revenir à la personne faisant la quête. Ce bonus est donc « ninja » mais bon, vu que ces personnages appartiennent tous à celui qui ninja, personne ne va s’en plaindre. Et ya clairement aucune raison de nerf l’xp donnée par un mob qui spawn pour une quête vu que pour la vaste majorité des joueurs ça serait totalement impossible à exploiter. Et puis, une fois BC ouvert, la méthode devient inexploitable vu que le temps de préparation est bien trop grand en comparaison de l’xp gagnée. Ca ne marcherait là que parce que pour le moment on ne peut évidemment pas xp au delà du lvl 60. Une fois le level cap levé, c’est infiniment plus rapide de faire lvl 60-62 en jouant normalement que de devoir up des dizaines de persos dans les lvl 45+.

Voilà voilà. Si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque hein. C’est juste une idée que j’ai eue.

Vivement BC en tout cas :slight_smile:

(et non j’ai pas perdu l’habitude de mes walls of text)

2 mentions « J’aime »

Tu es de retour , analyse intéressante, je sèche moi même en temps que joueur de vanilla depuis la bêta… pourtant je connais très bien les quêtes , on verra bien

How the ‹ unknown guild › are achieving 2 levels 15~ mins on TBC Release : burningcrusade (reddit.com)

ça a l’air d’être c’est cette strat qui est utilisé.

Mmmhh, intéressant. J’étais bien à côté de la plaque au final x)

Pour le coup je suis pas certain que cette méthode corresponde bien aux infos données par le gars dans la vidéo. C’est clairement un truc qui pourrait être fix sans gêner la population générale si blizzard décidait de le faire, et c’est quand même très borderline abuse.

M’enfin bon… pas très grave, ça va littéralement rien changer à notre expérience de jeu donc peu importe.

1 mention « J’aime »

Puisque Classic et BC sont censés dorénavant être 2 jeux différents, si c’est regrettable de mêler les 2. Surtout pour skip du contenu