8.1 : Modifications avenir.

A la même époque où tu allais chercher tes spells au maître de classe a la catégorie que tu veux, que tu sois sin sub ou combat:
-tu faisais garrot contre un caster
-tu posais une dot pour éviter que les feral/rogue/mage puissent stealth ou contre les plaqueux
-tu profitais de tes poisons pour te mettre dans la zone morte du hunt ou du War…
-tu faisais préméditation debiter avant de lancer un combat ou tu faisais débiter avant de Switch
de cible pour éviter de perdre des points de combo
-tu pouvais gouge avant de KS pour être sûr de ne pas miss
Et sûrement d autre choses qui nécessite les sort de plusieurs catégories a la fois.

Bref pour se réjouire d’avoir notre kit diviser en 3 faut vraiment n’avoir joué que Assa. Soit la spé du rogue qui a le moins souffert du split étant donné que son gameplay qui a toujours était le plus débile et facile est resté inchangé.

Avec ta logique le shs ne devrait être que en spé sub… Ouai c’est pas ouf ouf pour les Assa.

Bien que je n’aime pas la Spé Finesse (Gameplay et aussi car le PvEBoy que je suis la voit encore en HemorageBC), je trouve sa Fantasy pas trop baisante.
Comme tu dis, je vois la Assa avec les poisons, la discrétion etc, la Outlaw comme un pirate et… La Finesse comme le rogue un peu « magique ». Je m’explique, on pratique pas les arcanes des mages, mais des sorts comme Nightblade, SoD, Deepening Shadows etc, font vraiment penser que certains rogues embrassent une part de mysticisme ténébreux. Une sorte d’énergie noire. 'Fin les ténèbres quoi…
C’est vraiment très roleplay comme explication mais, j’aime bien aussi. Honnêtement je trouve la fantasy des trois spés du Rogue vraiment bien foutu et j’apprécierai vraiment avoir du lore supplémentaire dessus (Perso c’est ce que j’aimais vraiment avec les armes Prodi de Légion).

J’sais bien tout ça (j’ai commencer le jeu fin BC), seulement les specs dans leur gp (sauf Combat) se ressembler bcp ça varié à un ou deux sorts; après la seule chose que j’regrette de cette époque ces les arbres de talents… ils étaient magnifique.

Ben en fait oui j’ai quasi toujours play Assassinat car j’voulais jouer un assassin et pour moi un assassin use du poisons pour mettre à terre ces victimes.
Après elle est celle qui a le moins souffert du split car elle possède l’identité depuis le début à savoir le poisons.

Pourquoi pas, et trouvons autre chose à la place, ils l’ont bien fait pour la Hors-la-loi.
Comme j’ai dit imo atm celle possédant la class fantasy la plus forte chez le Voleur ben ces la Hors-la-loi, la Sub et l’Assa se ressemble trop à mon goût et pour le class fantasy ils devrai poussé bcp plus.

@Senix: Complètement d’accord avec toi sur l’explication, seulement dans le gp Sub et Assa se ressemble bcp, et ça se résume à je pose mon DoT et bourrine puis refresh le DoT ect ect…

Disclaimer : Mon post est un avis perso donc partial!

Autant j’aime assez ce qu’il on fait du Hunt SV, ce qui était assez couillu de leur part, autant j’aime pas du tous la class fantasy du Rogue.
Déjà pour moi, un des problème vient du fait qu’il y a trois spé pour deux archétype :

• Le harceleur, celui qui n’aura pas de gros burst mais une grosse mobilité pour rester au contact des cibles et les faire chier avec des plus petits dégâts mais des dégâts constant. Techniquement la spé Combat
  • Le finisher, celui qui attend patiemment avant de fondre sur toi et de te tuer presque instantanément. Thématiquement la spé Sin mais avant légion, c’été plus le rôle de la spé Sub.

Pour jouer un harceleur, je préfère clairement jouer avec mon DH, j’ai plus de mobilité, c’est la fête du slip niveau gestion des ressources et si on tous globalement d’accord pour dire que t’as pas besoin d’un diplôme d’astrophysique pour le jouer, sa reste une des classes ou t’as le plus d’action à la minute vu que tes sorts principaux de génération de ressource et finisher sont spammable. Et en plus t’as pas les dés dégueulasse qui te procure d’intense frustration vu la perte d’énergie pour te chopper un seul buff pas franchement utile.
Reste les deux autres spé, Blizzard nous a vendu la nouvelle Sub comme une spé de ninja. Ouai ok mais c’est quoi un ninja ? un mec qui attend dans l’ombre avant de frapper fort ? donc une spé Sin en gros. Ou alors un ninja à la naruto mais la soit on se rapproche d’une spé Combat soit c’est clairement un moine WW. Clairement pour moi, le rework de cette spé à été catastrophique et la seule solution serait de détruire cette spé pour la refaire depuis zéro. Pour faire quoi ? Aucune idée, je n’ai pas la prétention de m’improviser class designer, j’exprime juste mon opinion sur une spé que j’ai adoré.
Au final reste plus que la spé Sin, qui à en gros tous récupéré. Du coup pourquoi jouer une spé Sub quand Sin fait mieux en plus permissif! Mise à par pour la nostalgie de ce qu’été la spé Sub.

Voila c’été un peu long, mais c’été le seul moyen pour exprimer mon opinion de façon clair!

Non , pas du tout. Tu peux pas dire que deux spé sont les mêmes en comparant un « cycle », dans ce cas la toute les spé du jeux sont quasi indentique.

Ce qui différencie les deux spé c’est leur utilité: L’assa est la pour faire mal alors que le sub est la pour permettre aux autres de faire mal.

Y’a une différence de « skill » requis asez énorme entre les deux spé pour arriver à un résultat simmilaire.

@Cricketto
C’étais vrai avant je trouve. Avec le prune de légion la spé sub est tt aussi débile que la spé Assa.
Il suffit de maintenir un dot pour espérer pouvoir faire qlq dégâts et aligner les shd avec le symbole de mort.
Tu rajoutes a ça m’a possibilité de triple CS et de shd SAP et c’est fini.
A mon sens c est la spé outlaw qui ressemble le plus a l’ancienne spé sub.

• Oui bon mais c’était pour faire une grosse caricature car bon ta Rupture/Lamenuit, Envenom/Evisc, Estrop/Backstab fin voilà après elles sont sensiblement proche; après j’sais pas si t’arrive à voir ce que j’veut dire. ^^

• Pour ton deuxième et troisième point j’suis d’accord avec toi.

@Ràksha: J’suis assez d’accord avec ce que tu dit malgré que les class fantasy de la Outlaw et Assa(imo elle faut bcp plus percée sur le thème du poison) sont bien défini et imo il y’a vraiment que la Sub où il faut une grosse refonte.

• Le sort passif Déluge de shurikens Finesse est supprimé.

aller la !

Zul doit bien rigoler. Il peut se vanter d’avoir tué une spé entière d’une classe dps.

Allez à dans 6 mois pour le rework Sub hein !

1 mention « J’aime »

Bizarre, j’avais souvenir d’avoir déjà vu un gros rework sub il y a quelque temps :thinking:
Ah oui c’est vrai, le loto tuning

Ca fait vraiment rire les gens qui parlent de simplicité d’une spé sans avoir push un 2k2 arena ou terminer un contenu raid MM … Connaitre le mechanisme du rogue c’est simple, maitriser le mechanisme, c’est hard.

Faudra penser à pecho un peu d’humilité ou alors reconsidérer la notion de skill …

1 mention « J’aime »

Pas besoin de push une côte ou de raid pour comprendre que la spé Assa a des méchanismes et un gameplay pas très poussé Pouckette.

J ai tag 2k2 en arène et jsuis a 6/8mm et jtrouve la spé Assa debile.
Après c est pas plus débile que chamelio/War/feral/pal/dh/fire mage/SP/dk/BM…
A mon avis c’est le jeu en général qui est devenu gravement débile depuis Légion.

@Ondi et @Cricketto: Pour le coup j’suis assez d’accord avec vous et j’en suis même venu à m’demander si j’stop le jeu ou pas car je n’ai plus goût à jouer =/

Perso j’espère vivement rework de l’Assa mais j’doute bcp vu comment les classes s’casualise…

Pourtant dieu sait que j’aime le coté fantasy de la spé avec les poisons.
Mais c’est vraie que au niveau gameplay, je me sens pas vraiment rogue en jouant ça.

M’enfin il en faut pour tout les gouts je suppose et certains doivent s’y retrouver.

Sinon dans la catégorie surprise :

• Disparition ne déclenche plus Subterfuge

Note : Il s’agit d’un bug sur lequel les développeurs travaillent, comme l’indique le Tweet posté cette nuit par ceux-ci

On en parle du deadly brew supprimé en talent PvP Assa ?

C’est pour nous forcer à jouer au Kriss qui coûte 35nrj et qu’on peut pas caller dans un cycle burst ?

Après c’est con le kriss ne file même pas de point de combo…

Pas de CP, prend un GCD. C’est debile.