8.3 en approche sur le PTR!

Il est assez probable que la 8.3 fasse le lien avec la 9.0 et que du coup, ils retardent la diffusion d’infos dessus afin d’éviter de trop gâcher le reveal de la prochaine extension à la Blizzcon.

Vu le rythme habituel des patchs, on peut tabler sur une release de la 8.3 aux alentours de Janvier/Février (y’a environ 6 mois entre les patchs habituellement) et la prochaine extension autour de Septembre 2020.

On verra bien, mais je mettrai plus ma pièce sur un reveal groupé à la Blizzcon, avec la 8.3 qui fera une transition complète vers la 9.0…

1 mention « J’aime »

Héhéhé, je maintiens cette idée qu’il vont présenter la 8.3 courant octobre pour se libérer de l’espace à la Blizzcon avec la prochaine extension.

Je pense plus à quelques choses comme ça. Garder toute la hype pour la blizzcon et l’extension (preco) et donc lâcher les infos de la 8.3 au plus tôt

1 mention « J’aime »

Surtout que la Blizzcon 2020, ça fera un peu tard pour présenter le contenu à venir pour la prochaine extension. Non seulement ça ferait 7/8 mois minimums sans news, mais vraiment sans, sauf à présenter les nouveautés à la Gamescon, et ça fera une Blizzcon qui aura un goût de présentation de patch intermédiaire, avec annonce de la sortie vraiment dans la foulée.

2 mentions « J’aime »

C’est sûr!

Ils vont profiter du pic de connectés en cette période dû à classic.
Tous ceux qui se sont dit, je allez je test classic, une grande partie ne vont pas faire long (manque de temps, pas pareil, la fausse nostalgie etc…) et blibli vont leur faire envie de switcher sur retail avant qu’ils se lassent et arrêtent !

Ils vont alors balancer du lourd durant ce mois pour la 8.3 !

Et annoncé la nouvelle extension à la blizcon !

Et hop une bonne ramassé de joueurs en plus dans les filets!

Classic n’est qu’un appât.

Pour blizzard 15 ans ça fait 8, on en est pas si loin

3 mentions « J’aime »

On est sur que la prochaine extension sera annoncer a la Blizzcon ? ça me parait tôt

On est au contraire dans les clous. Si il y a pas d’annonce d’extension en novembre, ça sera pas avant la blizzcon 2020, ça reporte à hyper loin.

1 mention « J’aime »

Le fameux arc Namek :slight_smile: J’ai toujours trouvé la conclusion de l’arc Boo bien plus frustrante avec ce genkidama qui dure 6 épisodes (pour Freezer y’avait l’excuse à l’époque de gagner du temps au moins…) :rofl:

1 mention « J’aime »

Oui et puis Holinka, un des devs a dis qu’il était fier de leur boulot sur les nouveautés à venir. Il dirait pas si c’est juste pour annoncer la 8.3 a la blizzcon.

Y aussi Muffinus (Jérémy feasel) qui a posté une image de tortue le jour ou le build 8.3 a été datamine. Ce gars aime bien faire spéculer donc va savoir a quoi il fait référence

6 mentions « J’aime »

C’est pourtant simple : la prochaine extension est dédiée aux Tortollans. :turtle:

3 mentions « J’aime »

pas n’importe quelle tortue, le dirigeable des tortues ninjas : classe héroique tortollan ninja confirmed (ben quoi)

1 mention « J’aime »

J’vois pas pourquoi il y a un doute. Ca fait depuis le début de WoW que le cycle est bien établi : une nouvelle extension est annoncée toutes les deux ans, très souvent au moment de la Blizzcon (il n’y a eu qu’une exception, c’est Légion annoncé à la Gamescon).

Rien n’ayant été annoncé l’an dernier, il y aura une annonce à la Blizzcon 2019. La seule question est de savoir si on aura des éléments sur la 8.3 avant la Blizzcon ou si tout sera révélé durant la Blizzcon.

1 mention « J’aime »

Il y a un doute parce qu’on ne sait pas encore quel sera le contenu de la 8.3 et qu’on pourra très bien n’avoir qu’un léger aperçu de la 9.0 si Blizzard estime que le travail n’est pas assez avancé pour être considéré comme définitif.

En ce qui me concerne, autant je n’aurais rien contre une annonce centrée sur la 8.3, je n’ai pas envie d’avoir les 2/3h de panels dédiés à ce qui nous attends dans 2/3 mois. On va vers la fin de l’extension est aussi épique qu’elle puisse être, elle ne le sera jamais autant que l’idée de ce qui nous attends par la suite avec tous ces indices qui pointent vers une exploration du vide ou du monde des morts

Je suis en train de capter un truc. Je me disais que le leak de Shadowland avec le siège de Hurlevent etc était forcément un fake depuis qu’on a eu la 8.2.5.

Mais le tout premier leak lui ne parlait pas de ça, juste du fait d’aller dans les terres ombres, d’avoir le tinker jouable (très probable), aucun level squish ou rework des vielles zones (quasi certain)

Si ça se trouve le premier leak était vrai, mais la suite est un fake

2 mentions « J’aime »

Le second est clairement mort. Pour le premier, faut voir si c’était le fait de la même personne ou pas.

Perso, autant la destination reste probable à mes yeux, autant je reste suspicieux de tout leak qui parlera de tinkering

1 mention « J’aime »

Pourtant le tinker me semble tellement évident. Et attendu.

J’espère perso qu’on aura quelques choses sans lien avec la mort, les ombres, les dta etc. L’ideal serait de régler son compte a nzoth a la’8 3 et passer a autre chose.
Quelque chose d’original et qui change.

Je n’aurai qu’un mot : MoP

MoP et son accueil plein de fleurs et de posts remplis d’amour de la part de la communauté à l’époque. :joy:

Et pour le tinker, justement. C’est tellement attendu que c’est trop évident. Le DH était attendu depuis BC et même si je ne doute pas qu’il doit en trainer quelques itérations dans les carnets des artistes je serai vraiment étonné que ça sorte si tôt. Et puis LK et DK, moines et MoP, DH et Légion. A chaque fois, l’extension à tournée autour de la nouvelle classe et je vois mal une extension basée sur eux.

#Diabloimmortal, le remake
C’est clairement pas dans leur intérêt de faire ça, surtout qu’ils doivent donner envie d’acheter leur précommande, un faible aperçu ne suffirait pas.

Je crois que de ce côté le message est passé, c’est pourquoi il devrait y avoir au moins un petit quelque chose, mais je veux plus q’une annonce au format miniardise.

La communauté rale systématiquement à chaque annonce, c’est pas un critère ça.

Pour le fait que ça soit un dirigeable tortue . Imagine qu’ils fassent du housing dans une cannoniere que l’on pourrait déplacer de zone en zone. Avec un équipage à recruter, de l’équipement pour le vaisseau, des salles a aménager et gérer…

Du genre on va sur une zone totalement contrôlé par l’ennemi et notre seule base possible est dans les cieux, comme a la couronne de glace

5 mentions « J’aime »