8.3 en approche sur le PTR!

La tristesse absolue pour un truc teasé depuis des années.

Cette extension est un autel du sacrifice.

1 mention « J’aime »

Attrape Marsaro par la tête et l’écrase sur le sol

Même les Ankoïens sont décevant comme ils sont bâcler.

1 mention « J’aime »

Marsaro envoie sa goule sauter sur Zàrock pendant qu’il plante sa hache dans son torse

C’est en fait le torse de la goule qui a été utiliser comme bouclier qui s’est pris la hache

Soupir je n’ai pas le temps pour ces bêtises.

J’aimerais finir ce perso mais comme je le disais sur un autre sujet je me fais trop chier avec les classes actuelles pour jouer longtemps sur BFA.

(Bon pour être honnête j’ai toujours trouvé le Pala dps chiant à jouer)

Comme ils ont l’air de vouloir faire un léger retour en arrière pour Shadowlands, on verra si je m’amuse à nouveau ou non :no_mouth:

1 mention « J’aime »

J’ai commence a reroll DH et je m’amuse dessus en pve alors qu’en guerrier je peux meme pas y poser un pied, houston nous avons un probleme.

N’Zoth est un vulgaire trash. Son plan de liberation est completement bidon et developpe sur un boss de raid et c’est tout.

La campagne de guerre (et à travers elle Saurcroc) à mes yeux a bouffé le développement qu’on aurait dû avoir autour des antagonistes de l’extension, Azshara et N’zoth.

Genre, la montée en puissance de ces deux adversaires teasés depuis des années ET boss de l’extension s’est retrouvée en sous-trame de l’extension pendant qu’on nous bassinait sur un conflit totalement artificiel et sans réel dynamisme dont la bataille de Dazar’alor a été le “point culminant” si je puis dire.

Le pire, c’est qu’en gardant le schéma habituel qu’on a pu observer au cours des autres extensions, ça aurait largement fonctionné sur BfA ; à Wotlk, la guerre Horde/Ally passait en second voir troisième plan mais on la ressentait tout de même entre les tensions pour les ressources aux Grisonnes et bien entendu les affrontements à la Couronne de glace puis finalement la bataille des canonnières en plein siège de la Citadelle…
Pareil à Cata. La montée en puissance de Garrosh en CdG se ressentait bien en parallèle de la trame principale qui était la fin du monde provoquée par Aile-de-mort… sbire de N’zoth.

Et voilà, on en est là. N’zoth, comme dit au-dessus, n’est qu’un vulgaire trash sans développement réel sur l’extension dont il est l’ennemi principal. Il va être résumé à un patch, tout comme son frangin Yogg-saron, alors que ce dernier ne représentait qu’une trame annexe dans l’extension où il est apparu.

Si à la limite, il avait été l’instigateur de la guerre… mais non, on remet tout sur Sylvanas et son super plan dont il aurait fallut l’annonce de l’extension d’APRES pour commencer à piger de quoi il est question.

Dans le jargon, on appelle ça un raté.

Dommage, tout y était. Le décors, les méchants, les trames secondaires dont cette fichue campagne militaire aurait dû faire partie afin de laisser de la place pour un vrai développement des méchants.

Mais non, c’est un jolie vautrage tout en beauté comme on en fait plus.

Aller, qu’on en finisse avec tout ça. Que les “Visions de N’zoth” sortent rapidement, qu’on en finisse et qu’on passe à l’après, Shadowlands.

Au moins, vu qu’on ne part sur du rien d’existant auparavant, y’a pas d’attentes. Pas franchement d’excitation non plus comme lors de l’annonce de Kul’tiras et Zandalar, mais soit. Du neuf, pourquoi pas. C’est pas un truc sur lequel je vais cracher. Seulement, Blizzard est-il encore capable de faire du qualitatif en faisant du neuf ? Là est, en réalité, toute la question pour moi.

Mais bref, je m’égare, comme à mon habitude.

Nous verrons bien ce que donnera en intégralité cette 8.3, puisse-t-elle achever la débâcle de cet immense sacrifice.

5 mentions « J’aime »

“un jolie vautrage tout en beauté comme on en fait plus”. Mouais, Lucasfilm et J.K Rowling sont très fort aussi là-dessus en ce moment…

1 mention « J’aime »

Question de goûts, j’imagine.

1 mention « J’aime »

Même si la nouvelle trilogie SW est très bof, on est quand même à des années lumières (:sunglasses:) de la dauberie scénaristique de WoW en ce moment…

… En vrai on est plus si loin vu le « retour » annoncé par les trailers et les leaks que j’ai lu si ils se révèlent vrai. On est dans le fan service et « l’ubber epic awesome » bien gras et neuneu « à la Wow »

3 mentions « J’aime »

Est-ce vraiment bâclé ou est-ce que l’annonce de la future menace qui a été développée dans une trame parallèle et qui a été dévoilée à la Blizzcon lui a volé la vedette parce qu’on s’est tous tournés vers la suite à venir ?
Là, on sait tous trop tôt (encore un coup d’Exécutus, je pari) qu’en fait, N’Zoth et Azshara n’étaient que des sortes de pions pour les plans de Sylvanas qui l’a fait passer de méchant principal à secondaire.

Franchement, l’affrontement aux Grisonnes c’était plus de la blague qu’autre chose, surtout qu’avant le tournoi d’argent on ne le ressent absolument pas ailleurs. MoP et Légion étaient bien plus efficaces sur ce point.

Côté Alliance, ils ont quand même été au coeur de la trame des quêtes de Chantorage, et en trame de fond (mais on ne le découvre que bien plus tard) de celles de Tiragarde.
Côté Horde, N’Zoth est ce qui relie les trois zones avec toute l’histoire qui tourne autour du complot contre Rastakhan et le réveil de G’huun.

Après, je t’accorde que la transition avec les plans de Sylvanas à la 8.2 a été violent, mais c’est sans doute mieux que celle entre MoP et WoD et que l’erreur de Blizzard est sans doute d’avoir tenté de développer l’arrivée de la prochaine menace au milieu de l’extension. Avec un délai plutôt important entre la déclaration de cette menace et le moment où on va pouvoir s’en occuper une fois qu’on en aura fini avec le soucis en court c’est pas top, il faut l’avouer.

Ceci étant dit, je trouve que le terme de débâcle est quand même fort, et usé. On y a le droit à chaque fois au court du cycle de vie des extensions, et à chaque fois avec le recul les gens reviennent sur leur jugement. La seule extension à ce jour qui mérite vraiment qu’on parle d'achever la débâcle de cet immense sacrifice c’est WoD.

1 mention « J’aime »

Pour moi la nouvelle trilogie de SW est pareil voir pire que WoW. On a quand même le 7 qui est le copié collé du 4 et le 8 du 5.
L’Empire-pardon le nouvel ordre- est naze-ie.

1 mention « J’aime »

C’est le Premier Ordre.

1 mention « J’aime »

Ce qui est exactement la même chose.
Quelle est la différence entre Empire et nouvel ordre à part le nom ?

Je te corriger sur le nom des ennemis de la Résistance.

De plus, elle a été créer par les survivants de l’empire mais les chefs ont tous été tuer par Snoke laissant Hux en vie.

Ah, moi c’était une blague sur le fait que les deux organisations sont strictement les mêmes.
Je rappelle quand même qu’à la fin du VI le méchant empire est vaincu par la rébellion et au début du XVIII le méchant nouvel ordre domine la galaxie face à la résistance.

la nouvelle trilogie se voulait dans la continuité des 2 autres trilogies, donc obviously, il y a du fanservice et les mêmes repères.
J’aurais préféré une histoire complètement différente dans le même univers, disney montre qu’il réussit mieux quand il n’y a pas cette contrainte de faire dans une continuité qu’ils n’ont pas démarré.
C’est un peu le soucis de wow d’ailleurs, et justifie la hype de shadowlands, vu qu’il y a zero attente (sauf peut-etre ne pas détruire les héros qu’on retrouvera là bas)

ps : le problème de starwars est aussi qu’on sacralise beaucoup trop la première trilogie, qui avait ses faiblesses d’écriture aussi.

3 mentions « J’aime »

Si c’est normal de refaire les mêmes films alors…

1 mention « J’aime »

je ne pense pas avoir dit ça. Mais voir émerger une pale copie de l’empire comme menace était quelque chose d’assez logique dans cette continuité.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas beaucoup joué à SWTOR, mais en tout cas les deux cinématiques en lien avec l’Empire Éternel me donnaient envie de voir une série de films dessus.

Alors que la nouvelle trilogie là… Je m’en fous totalement.

Même un ami qui est un très très grand fan de SW n’est pas hypé par le 9. On va allez le voir parce que c’est SW mais bon si je ne voyais pas ce film je m’en moquerais totalement.

2 mentions « J’aime »