8.3 en approche sur le PTR!

les jeux starwars sont souvent bien plus inspirés que les films, dans leur scenario. J’ai regardé d’assez loin le dernier, fallen order et si je l’achetais, ce serait avant tout pour son histoire qui semble intéressante. Et il y a dark vador, le méchant par excellence, qui te dit que si tu es dans la même pièce que lui, t’es dans la me*de.
Alors que le 9, y’a palpatine, ok, mais qui en a peur vraiment ?

1 mention « J’aime »

Palpatine c’est vraiment pitoyable, pas capable de créer un méchant il faut ressortir le réchauffé d’il y a 30 ans…

2 mentions « J’aime »

On remerciera Rian Johnson d’avoir buté Snoke en mode expéditif…

2 mentions « J’aime »

Après Snoke c’était un Empereur eco+ , c’était pas forcément mieux de le garder ^^’

La première trilogie est celle qui a lancé cette franchise et qu’elle a des qualités qui surclassent ses défauts - à commencer par les acteurs.
Je dirais que cette sacralisation est un peu « normal »

Alors je rappelle une chose: Il y’avait l’ancienne série de livre sur l’univers étendue qui a été décanonisé pour « jeter » cette contrainte.
Dans l’absolue, je ne suis pas contre mais il faut une histoire de qualité derrière.

Or qu’est-ce qu’on a eu? Dans le réveil de la force, je suis sortie du film avec une impression de déjà vu et en moins bien.
Dans le dernier jedi, j’ai eu l’impression d’un mauvais film de propagande des idées politiques de Disney se servant de Star wars pour les diffusés - et en cassant certaines logiques de l’univers par dessus le marché.

Quand on a vu Rogue One juste avant qui était une histoire originale, respectueuse de l’univers et qui donnait l’impression de voir un vrai Star wars (il a ses défauts mais il reste un bon film), on se demande quel est le niveau de compétence des réalisateurs du 7 et du 8.
Et en plus le réalisateur de Rogue One a fait ça avec la contrainte de devoir respecter l’histoire du 3 et du 4.
Une preuve qu’il était possible de faire de bons films avec cette contrainte.

Disney a aussi commis une première erreur et très grosse: Le traitement des personnage de la première trilogie.
Le passage de torche était une étape nécessaire si Disney voulait développer son propre univers étendue mais il y’a aussi la manière de faire.

Le traitement de Skywalker dans « le dernier Jedi » était exactement ce qu’il ne fallait pas faire car le personnage comme l’acteur était aimé.

Deuxième grosse erreur: Avoir voulu donner les 3 films à 3 réalisateurs différents.
Il était évident que chacun aurait eu « sa » vision de star wars, tout comme il est évident que pour une trilogie, il faut une vision unique qui se projette sur les 3 films.

On voit le résultat: Rian Jonhson a fait son truc en détruisant absolument tout ce qui a été mis en place dans le premier film.
Cet abruti a fait un film de fin de trilogie, sauf que c’est en plein milieu.
Résultat, il ne reste rien pour le 9.
Par ailleurs il semble continué d’insulter les fans qui critiquent.

J’ai peut être loupé un truc, mais d’où N’zoth est pour quoique ce soit dans cette histoire?
Il m’a surtout semblé que c’était G’huun tout seul qui mettait le bazar.

Me concernant, la débâcle se situe surtout dans la trame principale qu’on fait avancer à coup de Deus ex machina et une façon de raconter l’histoire totalement bancale.
J’ai expliqué plus haut l’effet que ça fait…

On prend la trame des continents, même si il y’en a que j’aime moins globalement j’en suis satisfait.
J’ai souvent lu que Chantorage était fait à la va vite avec plusieurs trames qui n’ont aucun liens entre elles.
Curieusement c’est justement ce que j’ai apprécié, aller savoir pourquoi… Ceci dit la trame contre la Horde, c’était plutôt moyen de nous faire raser un camps pour le voir reconstruit derrière en 4e vitesse…

2 mentions « J’aime »

Il ne reste rien pour le 9 parce que Abrahms ne sait pas plus ecrire que lui (la faute au studio?).
Qu’est ce qui empeche Kylo Ren de prendre le controle de l’Empire et d’en faire une dictature eclairee ?
M’enfin pour moi le peche originel c’est de raconter la meme histoire dans le 7 que dans le 4.

1 mention « J’aime »

C’est ça, la base était pourrie donc malheureusement, Snoke ou pas, Empereur de retour ou pas, ça avait beaucoup trop de chances d’être bof du coup à cause de cette base.

Mais bon comme tu dis, on aurait pu avoir un truc un peu plus original avec Kylo en leader galactique mais vu qu’Abrams est nul aussi, ben il préfère faire revenir l’Empereur et on voit tous venir (du moins je le vois) que Kylo va encore hésiter entre lumière et obscurité à cause de ça. Dans un film ça passe encore, le faire dans les 3 … voila quoi. Même si ça peut avoir du bon si il choisit enfin de revenir dans la lumière et qu’on enchaîne sur des aventures originales où il essaye de revenir sur le droit chemin dans des coins perdus de la galaxie, en mode “chevalier errant”.

Mais bon, comme pour WoW je préfère ne rien attendre de bon et me dire que ça va finir en grosse connerie encore :rofl: :joy:

moais bof, ce genre de scène aurait du mal à passer de nos jours :sweat_smile:
https://gph.is/1qbY5Xq
(et l’ancienne trilogie, c’est beaucoup ça)

1 mention « J’aime »

Bof ils font bien pire tout au long du 8.

Sinon je refais les quêtes de BFA sur ma DH après avoir refait Legion et bien quand même y a pas photo BFA > Legion et de loin.

5 mentions « J’aime »

Je prefere aussi les quetes (du levelling) de BfA, a legion j’ai vraiment aimé que Thornheim (car bagarre :3) et Suramar. A BfA j’ai plaisir a up, c’est apres et la trame globale qui sont 0/20

3 mentions « J’aime »

Tornheim sur la partie Sylvanas est vraiment reussi j’aime moins le reste (les evenements et les quetes sont pas ouf).
Puis bon la cinematique avec Genn et l’assaut de nuit sur la flotte reprouve :heart_eyes:
Le silence, la nuit, puis le bombardement et les combats de navire en navire sans aucune musique avec juste le bruit des vagues et le son des armes :heart_eyes:
Niveau mise en scene c’est vraiment au taquet ils se sont fait plaisir.
Si on avait eu que ca a partir du premier patch de BFA, avec Sombrivage y avait moyen de faire aussi bien genre tendre des embuscades aux reprouves en fufu des trucs du genre.

C’est presque toute les quêtes de Tornheim que je déteste.

On parle bien de cette intrigue bateau qui n’aboutit à rien en plus d’être hors sujet vis-à-vis de la trame de Legion ?..

Ben comme les 3/4 d’Azsuna, Val’sharah et Haut-Roc quoi ^^’

A chaque fois on a un peu de Légion (la tribu Totem de Sang à HR, Skovald à Thorn, le début d’Azsuna avec les Illidaris ou le Nathrézim qui excite les fantômes du Freux à Val) mais les 3/4 des zones c’est du HS de la Légion au final.

1 mention « J’aime »

Les « HS » des zones ont servis a récupérer les Pilliers de la Créations pour sceller la tombe de Sargeras.

1 mention « J’aime »

Ca reste plus interessant que repeter le meme schema de recherche de relique a chaque zone ou suivre les aventures de Malfurion a Val’Sharah.

Bien sur mais du coup Thornheim est exactement pareil que les autres quoi, c’était juste pour montrer ça ^^’

C’est pas faux, d’autant plus que les Piliers de la Création se révèlent assez inutiles dans le dénouement final, mais le “conflit” Horde/Alliance de Tornheim est l’exemple le plus flagrant à mes yeux tant il me donne l’impression de n’avoir rien à faire dans une extension centrée sur de multiples factions d’Azeroth unissant leurs forces pour contrer une invasion démoniaque.

2 mentions « J’aime »

Je me corrige donc.

Un joli vautré comme tous les copains de la comté.

Attends…

1 mention « J’aime »

Heu non ça se vaut…Sylvanas a la profondeur de Snock…rien que le nom est ridicule…:scream:
Bfa il reste de minuscule choses rattachée au lore…
SW est une destruction totale de la licence.
La scène avec Leïa aka superman qui fend le cosmos avec sa grande maîtrise de la force…un seau s’il vous plait, vite ça monte!

Ouep vu les fuites avérées sur un retour de palpatine faut s’y attendre…