[8.3] Les traits raciaux des nouvelles races

Les infos sont pas encore complète (principalement niveau Vulpérins) mais on à déjà un aperçu des raciaux des nouvelles races :

Pour ceux qui auraient pas suivi :

Vulpérins
Chasseur/Mage/Moine/Prêtre/Voleur/Chaman/Démoniste/Guerrier

• Sac à malice : choisissez une fiole dans votre sac et utilisez là sur une cible ennemie (fiole corrosive) ou alliée (fiole de soins).
    • 40 mètres de portée ; instantanée ; 1,5 min de recharge.
  • Fouille de sac : vous modifiez les fioles choisies (fiole de soins ou fiole corrosive), mais où les avez-vous mises ?
    • 5 secondes d’incantation ; 5 min de recharge.
  • Bivouac : vous installez un campement à l’emplacement où vous vous trouvez. Ne fonctionne qu’en extérieur.
    • 5 secondes d’incantation.
  • Retour au camp : vous vous téléportez à l’emplacement de votre campement.
    • 10 secondes d’incantation ; 1h de recharge.
  • (Passif) Résistance au Feu : réduit les dégâts de feu subis de 1%.
  • (Passif) Kit de survie Vulpérin : vous avez une chance de trouver une sacoche de marchandises supplémentaire lorsque vous tuez une créature humanoïde.
  • (Passif) Le nez pour les ennuis : lorsque vous subissez des dégâts infligés par un ennemi pour la première fois, en réduit le montant de 5% de votre vie maximum.

Détail du bivouac :

• Le bivouac reste “visuellement” pendant 5mn, puis disparaît.
  • Le bivouac apparaît également “visuellement” pendant 5mn si on utilise le retour au camp.
  • Il permet de changer de continent.
  • Il est conservé une fois qu’on se déconnecte.
  • Les autres joueurs voient le bivouac également (pendant 5mn apres installation/retour au camp)
  • Pas de temps de recharge pour l’installation du bivouac
  • 1h de cd pour le retour au camp
  • Considéré comme une zone de repos

Meca-gnome
Chasseur/Mage/Moine/Prêtre/Voleur/Démoniste/Guerrier

• Hyper Opérateur de Lumière Organique : invoque des leurres à votre image pour faire diversion
    5 mètres de portée ; instantané ; 3mn de recharge.

• Auriculaire passe-partout : permet d’ouvrir les portes et les coffres fermés.
    5 mètres de portée ; instantané.

• (Passif) Analyse de combat : collectez et analysez les données de combat toutes les 5 secondes, cela augmente votre statistique principale de 50, jusqu’à 8 fois (400). Les données baissent hors combat.
    (Chiffres au niveau 120)

• (Passif) Remise en état : lorsque vos points de vie passent sous la barre des 20%, vous soigne pour 20% de votre maximum de points de vie.
    2.5mn de recharge

• (Passif) Maître de métier : Vous disposez d’une enclume de Forgeron, d’un feu de Cuisine et de Forge de mineur personnel. De plus, vos écrous contiennent tous les outils utiles aux professions.

(Traduction by Mamytwink)

Niveau vulpérins :
Pour l’instant les traits raciaux en rapports avec le bivouac ne marchent pas, on sait pas si ce dernier persistent après la mort/déconnexion ou les limites mais ca pourrais être assez fun.
Le sac envoi un soin ou fais des dégâts selon la cible pour l’instant, rien de fou à priori.

Niveau gnome :
Le trait “remise en état” à pas mal fais parler coté US et a déjà reçu un nerf au niveau du CD, mais il reste un trait très puissant en tank ou en PvP.
Le trait le plus intéressant et sans doute “Analyse de combat” qui offre un bonus de 400 à notre stat principale pendant un combat de boss.
Pas mal de personne indiquent que Blizzard aurais mis un trait aussi puissant en PvE pour ré-equilibrer les factions et inciter des joueurs à passer coté Alliance, à voir si il reste en l’état.

Des avis ?

1 mention « J’aime »

Qu’on donne des raciaux forts à l’Alliance, c’est très bien et ça arrêtera peut être les plaintes contre ceux de la horde.

Faut nous excuser, on subit depuis le début du jeu.

1 mention « J’aime »

On ne corrige pas un déséquilibre en créant un autre déséquilibre. J’ajouterai que d’ici la sortie, le racial peut largement se faire détruire et qu’il faudra plus pour ramener des gens côté Ally. Je vois ici plutôt : “Ne quittez pas” que “Revenez”.

6 mentions « J’aime »

Eh bien en fait si et c’est pas si stupide. Si on équilibrait juste parfaitement les raciaux, les gens resteraient côté Horde, et le déséquilibre persisterait, alors que si tu rajoutes un peu d’abus pour faire pencher la balance, ça pourrait bien revenir un peu.

L’art ça va être de doser la cheatitude pour pas non plus que ça soit tellement abusé que y’ait plus personne chez la Horde à l’inverse.

1 mention « J’aime »

Faudra aussi voir la personnalisation des mechagnomes si ça donne réellement envie d’en faire un, parce qu’aussi puissant que ses raciaux peuvent l’être, si la race donne pas envie de la jouer, ça va freiner la motivation. (et je parle même pas de changement de faction mais pour les joueurs déja dans l’alliance)

1 mention « J’aime »

Par rapport aux autres races alliés c’est plutôt pas mal niveau personnalisation.
Tu peux choisir la couleur de tes pièces mécanisés (or/gris/noir), pas mal de personnalisation niveau visage, modifications (une quinzaine de variante ce qui est pas degueu) et cheveux, on peux avoir des mains ou des pinces et les jambes sont également personnalisable.

2 mentions « J’aime »

De ce que j’ai vu sur WoWHead, bras, jambes (sauf si robe) et pieds ne sont pas habillables.

wowhead n’est peut-etre pas à jour, on se souviendra des casques qui rentraient dans le crane des kultirassiens

Ben en gros les gens joueront les Vulperas parce que c’est cute.

Pendant que les autres joueront le Mécagnome pour son potentiel en PvP.

Méfiance chers modérateurs, je sens qu’à partir de janvier vous allez avoir un GROS taf de modération à faire dans la section PvP.

Effectivement, on ne pas mettre de gants, brassards, pantalons et pieds. (Comme quoi, les naga c’est peut être pas exclu ^^)

A noter qu’une robe cache les jambes mais s’arrête au niveau des épaules pour les bras.
On peux mettre des epaulieres et cacher (ou non) l’engrenage au niveau des épaules.
Pour les mains on trouve deux versions :

• Mains, avec ou sans armure supplémentaire
  • Pince, avec ou sans armure supplémentaire

Pour les jambes, on choisi uniquement si on veux les jambes simples ou armure.

Le gros de la personnalisation est au niveau des modifications avec 15/16 variantes, et le choix de la couleurs de ces deniers. Par exemple on peux changer les oreilles, les yeux (deux type d’œils mécanisés), l’emplacement des plaques (haut ou bas du visage).

on a pas du jouer au même jeu durant toutes ces années alors.

1 mention « J’aime »

le barbier, après son certificat de chiropracteur et de chirurgie esthétique, vient de passer mécanicien ^^

4 mentions « J’aime »

Les raciaux de ma vieille humaine font pitié par rapport à ces nouveaux machins :confused:

A terme ils vont devoir remplacer le coiffeur par une machine gobeline/gnome de transformation.

Sinon j’aime beaucoup l’engrenage des épaules (y’as les mêmes aux jambes), ils tournent en permanence c’est assez sympa.
Les vulperins, on pourra pas faire plus mignon que leur /sleep !

J’ai hâte de voir le bivouac, si on peux le laisser “indéfiniment” ça pourrait faire un truc super stylé (A coter de la pierre de raid par exemple).
Avec un CD similaire à la pierre de foyer (1h), ça pourrais être un truc “permanent”.

C’est le seul racial des vulperins qui est intéressant, j’espère qu’ils vont pas se louper.

Mon avis est que ce n’est pas ce que feront les 10 premières guildes mondiales qui cherchent l’optimisation à l’extrême qui va changer quoique ce soit au déséquilibre des factions.

A leur place (chez blibli) j’en aurais tellement marre d’entendre tout le monde râler sur les raciaux à longueur de temps que j’autoriserais tout le monde à jouer ensemble. Oui j’ai ouvert la boîte de Pandore mais tant pis j’assume.

3 mentions « J’aime »

C’est trop je trouve.

Si c’est bien ça le but, je trouve qu’ils se trompent (encore) de méthode.

1 mention « J’aime »

Ca parle de déséquilibre horde alliance, mais avez-vous pensé au déséquilibre race/avantage ?
Car soyons sérieux, qui veut jouer "méca"gnome ?

Je me disais la même chose quand je voyais quasiment tout le monde y compris des gros PvPistes comme Swifty, Hansol, Sensus et Beebeep passer humain pour le racial.

Les deux trinket PvP permettaient d’avoir un burst contrôlable avec le bijou à 2 min de CD et un mini avantage qui offrait un mini buff de 3% quasi permanent avec le second trinket PvP.

Et pourtant humain j’ai très longtemps considéré ça comme la race la plus basique et fade du jeu…

Donc que gnome soit moche ou pas, si le sraciaux sont pétés pour PvP, les gens vont reracent en masse s’ils veulent la performance.

Tu prends leur racial qui augmente leur résistance sur la durée plus le combat est long et plus ils sont opti, et tu combines ça à une classe qui a une régen complètement surréaliste genre war fury et c’est bon…en route pour le multi-glad.

Faut pas sous estimer le pouvoir pervers qu’ont les raciaux, le fait que tout le monde soit retourné coté horde pour le racial orc et le racial UD après le nerf du racial humain à Légion en dit long.

Permet-moi un : bullsh!t.

Ces histoires de « les vulpérins c’est chou » et « les méca-gnomes c’est moche » sont ni plus ni moins des affaires de goûts. Ce qui implique que 1) on ne peut juger ce que la personne pense de la race 2) absolument aucune règle ne peut en sortir.

Rien que dans mes affinités proches, plusieurs personnes pensent exactement l’inverse sur ces deux races-là. Et si jamais tu te dis « mais comment peut-on trouver telle race moche/jolie ? » c’est que tu fais à tort de ta propre opinion une généralité.

1 mention « J’aime »